pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: L'huile de palme 2/3/2012, 15:44 | |
| voilà je me disais que ça valait le coup de faire un petit truc sur ça histoire que ça ne se perde pas dans une autre discussion
Ici on essaye vraiment d'éviter l'huile de palme et c'est dur Onn aime bien avoir des biscottes le matin et on s'est rendu compte qu'il y a de l'huile de palme dans toutes Avant je pensais que quand on a " huile végétale" ce n'était pas de l'huile depalme, seulement dans un produit j'ai lu dans la liste d'ingrédients : "huile végétale (huile de palme) "... du coup on mange plus de biscottes. ça tombe bien on aune très bonne boulangerie mais bon c'est énervant
Je ne comprends pas pourquoi on met de l'huile de palme dans tout! | |
|
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: L'huile de palme 2/3/2012, 16:07 | |
| Dans le reportage que j'avais vu (questions à la une de la RTBF je crois), on disait que c'était vraiment moins cher et bcp plus malléable que le beurre. Et en effet, il y en a partout. Dès qu'on lit "huile végétale", on peut penser qu'il s'agit d'huile de palme sinon ils indiquent de quelle huile il s'agit (comme huile de colza par ex). Le reportage est ici: http://www.rtbf.be/video/v_questions-a-la-une?id=1250253Bon je trouve que Questions à la Une a une facheuse tendance à ne parler que d'un seul aspect des choses (en général pour vérifier leur hypothèse de départ) mais pour le coup, j'ai été assez choquée par l'huile de palme et au-delà du côté potentiellement nocif pour notre santé, par son impact sur la faune dans les pays producteurs. | |
|
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: L'huile de palme 2/3/2012, 16:11 | |
| bah faudrait en effet chercher d'autres références que cette émission un peu partielle en général :) mais c'est vrai que l'huile de palme c'est un peu le double truc : catastrophe pour la planète et pour notre santé.
Je pense qu'en effet la meilleure façon de l'éviter c'est d'éviter les produits tout faits... mais bon... voilà quoi ça en fait du boulot en plus parfois... | |
|
| Sujet: Re: L'huile de palme 2/3/2012, 16:12 | |
| Oui je suis bien d'accord, je me méfie vraiment bcp de ce magazine mais c'est le seul que j'ai vu à ce sujet | |
|
sylvie
Nombre de messages : 1234 Age : 52 Localisation : un ptit coin du Hainaut Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: L'huile de palme 2/3/2012, 16:40 | |
| Il y a déjà longtemps (je pense que c'était en 2009 ou 2010) envoyé spécial avait aussi traité ce sujet mais je ne sais pas si cette émission est encore visible quelque part... | |
|
| Sujet: Re: L'huile de palme 2/3/2012, 16:58 | |
| Oui en France, ils en parlent depuis longtemps, ils le disent dans le reportage de la retebeuf. | |
|
sylvie
Nombre de messages : 1234 Age : 52 Localisation : un ptit coin du Hainaut Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: L'huile de palme 2/3/2012, 17:11 | |
| ah j'ai pas regardé question à la une (j'ai du mal avec cette émission) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'huile de palme | |
| |
|