bon je suis pas très forte pour écrire les recettes car je fais toujours au pif
mais comme j'ai fait hier, je vais essayer de me rappeler les proportions
1. Couper 4 poireaux en petit morceaux et les faire fondre à la poele avec un peu d'huile d'olive
(et une cuillère à café de bouillon de légume déshydraté... c'est comme ça que je sale, mais bon, mettez du sel c'est aussi bien, honte à moi d'encourager ainsi l'industrie alimentaire)
2. pendant que les poireaux reviennent doucement, préparer la pâte du crumble :
250 g de farine, du sel, un peu d'huile d'olive, un peu d'eau (si on veut mettre peu d'huile)
metre la farine et le sel dans un saladier, et le liquide progressivement en effritant entre les doigts pour que ça ait une consistance granuleuse
il ne faut pas que ça devienne un pâte mais il ne faut pas que ça soit "tout sec"... heu, je ne crois pas que je suis claire
3. préparer l'appareil : 3 oeufs (de poules qui ont gambadé joyeusement en liberté, c'est à dire qui ont le code 0 ou 1 ecrit sur la coquille ou bien qui sont des poules que vous avaient dans le jardin), 20 cl de crème fraîche (moi je la prends végétale de soja ou d'avoine, mais bon vous faites comme vous voulez, je serai pas là à surveiller), sel poivre, battre tout ça ensemble, et on peut aussi mettre du fromage (comté par exemple) si on n'est pas aussi extrêmiste que moi dans le végétarisme (mais bon, l'élevage bovin c'est pas super jojo) : battre les oufs avec la crème saler poivrer
mettre la fondue de poireaux dans le moule, recouvrir avec l'appareil puis avec la pâte du crumble, enfourner dans un four préchauffé (termostat 4-5 dans mon four à gaz, je ne sais pas quelle température ça fait en degrés) laisser cuir pendant un quart d'heure, quand ça commence à dorer c'est prêt
bien se régaler, recevoir les félicitations générales, et penser que mono est un fille bien