| Cartable/sac pour le collège, quel choix ? | |
|
+6mono Larissa Abi Gaëlle pepina Hermance 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 7/7/2012, 08:47 | |
| Je voudrais que nous ayons acheté à Pierre son sac - j'ai bien compris qu'il n'était pas bien question qu'il ait un cartable - pour le collège avant de partir en vacances, ça veut dire la semaine prochaine. Pour celles qui sont passées par là ou qui vont y passer, vous avez fait comment votre choix ? L'âge est celui de tous les conformismes, et Pierre n'a aucune envie d'être décalé, ne revendique surtout aucune orginalité. Donc j'ai un peu zieuté l'entrée d'un collège, et les enfants ont tous un sac à dos -les filles plus grande un sac à mains (déjà !!). On s'oriente du coup vers un sac à dos, mais est-ce qu'il faut surveiller des trucs particuliers, des bretelles à renfort, que sais-je ? Ils auront des casiers, mais le directeur nous a expliqué qu'ils mettent en moyenne un mois à en comprendre le fonctionnement (un jour ils prennent tout, le lendemain ils oublient tout ). J'attends vos avis ! | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 7/7/2012, 09:11 | |
| Dans le genre conformiste, indémodable,resistant, t'as les sacs eastpack... C'est un peu cher mais j'avoue assez inusable. Tu lui en achète un aujourd'hui et ça sera le sac à dos pour ses années collège/lycée... et même fac | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 7/7/2012, 09:58 | |
| Je partage pleinement l'avis de Pep | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 7/7/2012, 10:34 | |
| J'aurais dit pareil pour le côté conformiste, Eastpack (et j'ai, au quotidien, un sac de collégienne ). Chez nous ça n'a pas fait discussion. Nils a eu un gros coup de coeur, chez monop', j'ai par chance eu le temps d'aller voir, j'ai validé et je le lui ai pris. C'est un sac à dos quo vadis de la collection rolling stone, pas celui qu'on voit sur le net, plus "discret" mais quand même avec la langue bien visible. Pile poil dans sa personnalité. | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 7/7/2012, 11:03 | |
| et bien sûr SURTOUT pas un sac home made | |
|
| |
Larissa
Nombre de messages : 595 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 7/7/2012, 12:46 | |
| Je partage l'idée des filles, un sac à dos Eastpack, il y a plein de choix, et c'est surtout trèèèès solide ! (J'en sais quelque chose avec Théo) | |
|
| |
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 7/7/2012, 18:07 | |
| ok merci les filles, on va aller voir ça | |
|
| |
mono ®Casper inside
Nombre de messages : 8693 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 7/7/2012, 20:52 | |
| - pepina a écrit:
- et bien sûr SURTOUT pas un sac home made
à moins de choper du tissu uni, un logo eastpack et pile la forme du sac à dos, bref, se transformer en habile contrefaçonneuse (mais Lo je crois que tu vas déapprouver ) | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 7/7/2012, 23:55 | |
| Ouais, j'aurais du mal à faire aussi costaud qu'Eastpack... et c'est plein de fermetures éclair... (ceci dit j'ai déjà eu la peau d'un sac comme ça, et pour un truc exclu de la garantie, le plastique intérieur qui s'était mis à peler...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 8/7/2012, 08:56 | |
| | |
|
| |
Mamz'elle
| Sujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 8/7/2012, 10:39 | |
| ils sont garantis 99 ans, j'en ai deja renvoyé 2 ou 3 pour des trous car je prends pas soin de mes affaires, un mois apres mon sac etait comme neuf | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 27/7/2012, 09:16 | |
| Bon. Nous avons profité de notre ballade dans le centre historique de Montpellier, il y avait une grande maroquinerie avec tout plein de modèles et couillons que nous sommes, tous contents voire émus, nous y sommes rentrés avec lui genre rite de passage vers le monde des grands. Nous lui montrons les ouit mille couleurs, alors, alors ?? Alors la tronche. Il veut un QuickSilver. Parce que soit disant QuickSilver fait des sacs a dos ( en plus des vêtements que mes parents lui offrent en permanence, donc ). Comment dire... On a eu beau vanter la qualité de l'autre, rien à faire. Et si encore j'avais entendu dire que c'était des sacs de qualité, ok, mais nada. Donc je vais laisser mes parents lui en offrir un - vu le prix, je ne vais pas m'énerver - et quand il sera pété, nous irons acheter l'autre. | |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 1234 Age : 52 Localisation : un ptit coin du Hainaut Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 27/7/2012, 09:23 | |
| Axel a eu un Quicksilver, il a duré deux bonnes années (ce qui, avec lui, relève de l'exploit)... | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 27/7/2012, 09:25 | |
| Bah.... pourquoi pas finalement, s'il veut vraiment ça. J'imagine qu'à son âge, la qualité du produit n'a pas la moindre importance. Il "doit" suivre une certaine tendance, c'est hyper important à cette période de sa vie. C'est vraiment dans le même style qu'Eastpack, si ça tombe, c'est de meilleure qualité qu'on ne le pense? Etant donné que tes parents lui offrent, keep cool | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 27/7/2012, 09:39 | |
| C'est juste la qualité qui m'embête, après je le connais, il n'ira pas prendre un sac à fleurs roses (pourtant ça serait chouette :) ).
Je viens de les regarder, il y en a qui sont avec le même motif que ses t-shirts, il va adorer. Et c'est bcp moins cher qu'eastpack donc, ma foi, si on retourne à Montpellier on ira le lui acheter. | |
|
| |
Flooo Animatrice
Nombre de messages : 5313 Localisation : la campagne bâloise Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 27/7/2012, 09:59 | |
| Ca me fait marrer cette conversation. Et ca me rappelle que moi, j'ai été strictement interdite de sac à dos comme sac de cours jusqu'au lycée. Que des cartables. Et mes parents n'ont jamais cédé. | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 27/7/2012, 10:49 | |
| Pour sa 1ere année de maternelle Adam a eu un sac à dos eastpark orange :-) je pensais pas qu'il serait autant in pour son âge ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 16/8/2012, 08:57 | |
| Boooooooooon, le sac est acheté, un quicksilver plutôt sobre (ouf !). On verra combien de temps il dure | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ? 17/8/2012, 09:09 | |
| Vous allez rire, j'ai vu le sac que nous avons acheté à Pierre hier dans la mini maroquinerie de la galerie du Leclerc ça valait la peine de se faire suer à Arcachon ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartable/sac pour le collège, quel choix ? | |
| |
|
| |
| Cartable/sac pour le collège, quel choix ? | |
|