Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un ado qui defends son statut d'ado

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amadie

Amadie


Nombre de messages : 378
Age : 45
Localisation : Croissy-sur Seine
Date d'inscription : 11/03/2010

Un ado qui defends son statut d'ado Empty
MessageSujet: Un ado qui defends son statut d'ado   Un ado qui defends son statut d'ado Empty29/8/2012, 14:49

Comment réagiriez vous façe à votre enfant/ado qui à une replique banale de 'soit un peu adulte et résponsable' rétorque avec aplomb qu'il est n'est pas adulte mais ado et que de ce fait il ne veut pas etre responsable comme un adulte....

ça fait en gros 2 semaines je crois qu'alex m'a sortie celle là et depuis il me la ressort avec juste des syntaxe différente et à chaque fois j'ai comme un blocage, je cherche mes mots et rien de bien constructif ne sort mis à part des truc du genre "c'est n'importe quoi, tu dois te responsabiliser bla bla" mais concrétement, une réponse logique et constructive, j'en trouve pas, car en soit sa réponse est logique et est meme censé, mais comment la contrer? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Un ado qui defends son statut d'ado Empty
MessageSujet: Re: Un ado qui defends son statut d'ado   Un ado qui defends son statut d'ado Empty29/8/2012, 15:00

Le statut d'ado ce n'est pas l'irresponsabilité, ce n'est pas comme si le jour de ses 18 ans, la bonne fée maturité lui donnait un coup de baguette magique.

A chaque âge ses responsabilité, pas besoin d'être adulte pour ça.

Ici on fonctionne bcp à demande d'autonomie = compréhension des contraintes qui vont avec.

Alors ça ne marche pas toujours (suffit de voir l'état de sa chambre Un ado qui defends son statut d'ado 307107 ) mais la plupart du temps, si.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Amadie

Amadie


Nombre de messages : 378
Age : 45
Localisation : Croissy-sur Seine
Date d'inscription : 11/03/2010

Un ado qui defends son statut d'ado Empty
MessageSujet: Re: Un ado qui defends son statut d'ado   Un ado qui defends son statut d'ado Empty29/8/2012, 15:07

C'est là dessus qu'on bloque à la maison

la demande de "liberté" est permanente, ce à quoi j'essaye d'explique que c'est de l'autonomie qu'il veut mais que justement des résponsabilité vont avec, et là, son cerveau n'imprime plus. Juste avant le mot résponsabilité
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Un ado qui defends son statut d'ado Empty
MessageSujet: Re: Un ado qui defends son statut d'ado   Un ado qui defends son statut d'ado Empty29/8/2012, 15:35

Eh bien déjà je commencerais par ne PAS dire sois adulte, histoire de lui couper l'herbe sous le pied parce que là, il cherche à t'endormir par rapport à la nécessité de prendre des responsabilités, pas à revendiquer son statut.

Et le reste ben comme Lorène, les droits/ les devoirs, tout ça...

Il me semble que c'est vraiment un truc primordial dans l'éducation que de faire piger et accepter ça.

Parce que des hommes adultes (des femmes aussi sûrement, juste que dans ma tête les exemples sont des hommes) qui veulent les avantages sans les contraintes, il y en a aussi. Et je vivrais super mal de constater que mon fils en fait partie. alors la partie n'est pas gagnée, il a vachement de mal à s'autonomiser, mais qu'il n'espère pas s'en tirer en jouant sur les mots... Un ado qui defends son statut d'ado 484964
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Un ado qui defends son statut d'ado Empty
MessageSujet: Re: Un ado qui defends son statut d'ado   Un ado qui defends son statut d'ado Empty29/8/2012, 15:39

Ah, et aussi on est très ferme sur le respect qu'on se doit les uns aux autres.

Et le respect ça signifie notamment ne pas prendre son père/sa mère pour une bille.

Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Un ado qui defends son statut d'ado Empty
MessageSujet: Re: Un ado qui defends son statut d'ado   Un ado qui defends son statut d'ado Empty29/8/2012, 15:44

Hermance a écrit:
Ah, et aussi on est très ferme sur le respect qu'on se doit les uns aux autres.

Et le respect ça signifie notamment ne pas prendre son père/sa mère pour une bille.


Ben oui... Very Happy
En fait je tente d'imaginer et j'ai du mal à visualiser Nils jouer à ça.
Sans que je me mette à gueuler. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Un ado qui defends son statut d'ado Empty
MessageSujet: Re: Un ado qui defends son statut d'ado   Un ado qui defends son statut d'ado Empty29/8/2012, 15:45

Mesure ta chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Amadie

Amadie


Nombre de messages : 378
Age : 45
Localisation : Croissy-sur Seine
Date d'inscription : 11/03/2010

Un ado qui defends son statut d'ado Empty
MessageSujet: Re: Un ado qui defends son statut d'ado   Un ado qui defends son statut d'ado Empty29/8/2012, 16:21

Hermance a écrit:
Mesure ta chance !

grannnnnnndement !



ben oui, il est rentré dans la phase démago à plus savoir qu'en faire.... ça négocie, et ça te fais du chewing-gum de chaque mot, intonation etc... et du coup des fois soit je pète un boulon et lui lâche une espèce de tsunami de "j'en ai marre de tes betises, tu va m'ecouter, c'est infernal, tu t'obstine à ne pas vouloir comprendre meme un minium etc" et parfois j'essaye de me poser avec lui et discuter, mais dès qu'on arrive aux "résponsabilités" il y une espèce de mur de 20mètres de haut qui surgit de nul part.

Quand j'essaye de lui expliquer que l'un de va JAMAIS sans l'autre, sa réponse est toujours la meme qui se décompose en deux partie.

1ere) et pourquoi pas!? pourquoi je ne peux avoir ce que je veux sans les responsabilités? c'est vous les adultes! (là generalement j'ai envie de l'encastrer dans le mur!)
2eme) je ne vois pas pourqoui on pourrait pas, mes copains eux il font ce qu'ils veulent et on leurs demande pas de faire quoique ce soit !
ce à quoi generalement je lui réponds que ses copains c'est leurs affaires et pas les miennes de l'eurs education et qu'on ne choisti pas sa famille et que dans celle ci c'est comme ça que ça fonctionne et pas autrement.

Et là on repart pour un tour de démago encore et encore.... Suspect

il y a une espèce de pseudo egoisme-feignant chez Alex assez hallucinant que je n'arrive pas à trouver comment lui expliquer que c'est pas bien du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ado qui defends son statut d'ado Empty
MessageSujet: Re: Un ado qui defends son statut d'ado   Un ado qui defends son statut d'ado Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ado qui defends son statut d'ado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Les ados-
Sauter vers: