Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 menu mexicain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amadie

Amadie


Nombre de messages : 378
Age : 45
Localisation : Croissy-sur Seine
Date d'inscription : 11/03/2010

menu mexicain Empty
MessageSujet: menu mexicain   menu mexicain Empty2/10/2012, 09:11

Salut les filles,

K'ai envie de faire un menu mexicain ce soir

avec des sauce salsa, fromage guacamole + chips mais

quesedillas (orth?)

tortillas

je ne me suis jamais penché sur la recherche et les test de recette sauf pour le guacamole ou j'en ai adopté une. du coup je pensais en prendre au pif sur le net.

VOus avez des recettes testées et adoptées?
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

menu mexicain Empty
MessageSujet: Re: menu mexicain   menu mexicain Empty2/10/2012, 23:05

on dirait que tes problèmes de digestion sont résolus :)

moi quand jai la flemme j achete des tortillas
tu fromage en tranche genre edam and co, du jambon et voila
avec une salade qui a pas de coup iceberg/polaire ou un truc comme ça coupee finemen de la tomate de la coriande sel citron huile d olive
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Amadie

Amadie


Nombre de messages : 378
Age : 45
Localisation : Croissy-sur Seine
Date d'inscription : 11/03/2010

menu mexicain Empty
MessageSujet: Re: menu mexicain   menu mexicain Empty3/10/2012, 17:02

et ben on a reduit les dosage de médocs à donf... en fait j'etais en surdosage d'ou les nausée eet vomissements, du coup, je revis en effet! ça plombe un peu le bide, mais vraiment pas grand chose! du coup Mexicooooooooo !

Finalement, je vais le faire ce soir pour l'anniv de mon chéri :)

Je viens de concocter un guacamole, je viens de trouver uen recette de sauce cheddar, et une sauce salsa, j'ai acheté ds chips mais.

Et je vais essayer des faire des burritos avec du poulet,des poivron, de l'oignons, de la tomate et des haricots rouges... on va voir ce que ça va donner :)
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

menu mexicain Empty
MessageSujet: Re: menu mexicain   menu mexicain Empty4/10/2012, 00:00

j'ai faim!!!!!

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

menu mexicain Empty
MessageSujet: Re: menu mexicain   menu mexicain Empty4/10/2012, 00:54

Si ca peut vous intéresser je vous dit comment on mange au mexique le frijoles/haricots rouges.
Au mexique vous ne verrez jamais des haricots rouges entiers comme on boit dans les ex mex ici.

Les haricots rouges secs donc faut les cuire longtemps. Vous pouvez déjà les mettre a tremper la veille
Ensuite dans une cocotte vous les mettez a cuire avec bcp d'eau de l'oignon du laurier du sel du piment etc...
Ca cuit vraiment longtemps faut vraiment qu'ils soient tout mous
Vous egoutez et vous les ecrasez pour en faire une puree.

Déjà comme ca c'est bon mais après avant de servir on les fait revenir dans une poele avec du saindoux ou de l'huile d'olive hein ( c'mieux pour la sante)
Au moment de servir vous mettez de la feta emiettee dessus et/ou un petit peu de crème fraiche

Et la c'est comme au mexique

En plus prepares comme ca c'est bcp plus digeste!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Amadie

Amadie


Nombre de messages : 378
Age : 45
Localisation : Croissy-sur Seine
Date d'inscription : 11/03/2010

menu mexicain Empty
MessageSujet: Re: menu mexicain   menu mexicain Empty5/10/2012, 17:30

pepina a écrit:
Si ca peut vous intéresser je vous dit comment on mange au mexique le frijoles/haricots rouges.
Au mexique vous ne verrez jamais des haricots rouges entiers comme on boit dans les ex mex ici.

Les haricots rouges secs donc faut les cuire longtemps. Vous pouvez déjà les mettre a tremper la veille
Ensuite dans une cocotte vous les mettez a cuire avec bcp d'eau de l'oignon du laurier du sel du piment etc...
Ca cuit vraiment longtemps faut vraiment qu'ils soient tout mous
Vous egoutez et vous les ecrasez pour en faire une puree.

Déjà comme ca c'est bon mais après avant de servir on les fait revenir dans une poele avec du saindoux ou de l'huile d'olive hein ( c'mieux pour la sante)
Au moment de servir vous mettez de la feta emiettee dessus et/ou un petit peu de crème fraiche

Et la c'est comme au mexique

En plus prépares comme ca c'est bcp plus digeste!


rho alors ça faut que j'essaye! du mais quand tu fait revenir à la poele, du coup les haricots sont déjà en purée non ? donc tu fait revenir la purée en fait?

tu connais d'autres trucs comme ça du mexique?

si non, ben j'ai fait des fajitas, ma foi assez bonne, et j'ai trouvé une excellente recette de sauce cheddar pour les chips! franchement là dessus je ne pensais pas que j'aimerais personnellement (je le faisait pour les garçons à la base) mais j'ai adorée! pas de gout lourd ecoeurant que peuvent avoir les sauce industrielles.

on a pas fait de quesedillas (orth?) car en fait ça faisait vrrrrrrrrrrrrrrrrraiment de trop. J'ai fais 2 fajitas/pers c'etait déjà archi assez pour le diner :)

ça me plait cette cuisine, j'ai envie d'apprendre d'autre truc!! (par contre je sais pas si c un hazard ou pas, mais le lendemain, nos estomacs à tous, n'ont pas aimés... un effet destop de dingue! c'est le coté epicé qui fait ça?)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

menu mexicain Empty
MessageSujet: Re: menu mexicain   menu mexicain Empty5/10/2012, 22:39

on dit quesadillas...
euh chais pas pour vos estomacs, je n'ai jamais eu de retour de ce genre quand j'ai fait à manger mexicain;
oui c'est la purée de frijoles que tu fais revenir c'est ce qu''on appelle des "frijoles refritos"

bah je ocnnais des recettes oui et non c'est juste que j'ai grandi la bas et puis sinon j'ai un gros livres de recettes mais bon faut me payer cher parce que les recettes sont en espagnol alors je dois traduire.
ta souce cheddar normalement on la mange donc sur les chips de tortillas avec en plus du piment qui s'appelle jalapeno (avec un tilde sur le n mais mon ordi veut pas les faire en mode francais)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Amadie

Amadie


Nombre de messages : 378
Age : 45
Localisation : Croissy-sur Seine
Date d'inscription : 11/03/2010

menu mexicain Empty
MessageSujet: Re: menu mexicain   menu mexicain Empty6/10/2012, 13:58

pepina a écrit:

ta souce cheddar normalement on la mange donc sur les chips de tortillas avec en plus du piment qui s'appelle jalapeno (avec un tilde sur le n mais mon ordi veut pas les faire en mode francais)

c'est ça, j'ai sauté l'étape Jalapeno pour ma part... car le "le medium épicée" chez nous veut dire très épicé.

Si non, comme tu as grandit là bas, est qu'il y a ds recettes dont tu te rappel, qui faisaient partie des plats "standards" que tous le monde mange régulièrement, ou qu'on trouve dans tout les restau etc...

un peu comme en France ben tous le monde mange du pot-au-feu et dans tous les restau on trouve le steak tartare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





menu mexicain Empty
MessageSujet: Re: menu mexicain   menu mexicain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
menu mexicain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos menu light?
» Menu pour mon anniversaire
» Pour vous un menu coquin ça donne quoi ?
» Menu "Made in Love"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Recettes salées à tester et partager-
Sauter vers: