Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Gâteau glacé aux fraises et framboises

5 participants
AuteurMessage
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle

Gâteau glacé aux fraises et framboises Empty
MessageSujet: Gâteau glacé aux fraises et framboises   Gâteau glacé aux fraises et framboises Empty5/8/2013, 12:13

J'ai testé cette recette hier et ce fut un plein succès!
La recette, trouvée sur un blog que j'aime beaucoup (papilles et pupilles) vient du livre "Annabel au naturel" d’Annabel Langbein.

Gâteau glacé aux fraises et framboises Gateau10

C'est super facile, sans cuisson, idéal en cette saison et du plus bel effet. La texture est très originale, entre la mousse, la glace et le yaourt, hyper frais, topissime par grandes chaleurs.

Pour 10 à 12 personnes
Préparation : 15 minutes
Congélation : 4 heures

Pour la base du gâteau
150 g de biscuits sucrés (type speculoos, biscuits Graham …)
40 g de noix de coco séchée
1 ½ cuillère à café de cannelle en poudre
100 g de beurre fondu

Pour la garniture
250 g de fraises
2 blancs d’œufs à température ambiante
250 g de sucre en poudre
1 cuillère à soupe de jus de citron
2 cuillères à café d’extrait de vanille

Pour la décoration

1 poignée de framboises
coulis de framboises

Préparation
Tapissez de papier sulfurisé un moule à fond amovible de 25 à 30 cm de diamètre pour faciliter le démoulage du gâteau.

Préparez la base du gâteau. Placez les biscuits dans un sac en papier, puis réduisez-les en miettes à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Mettez celles-ci dans un saladier, ajoutez la noix de coco, la cannelle et le beurre, puis remuez pour mélanger le tout. Transvasez la préparation dans le moule et pressez-la de manière à former la base du gâteau. La couche de pâte n’a pas besoin d’être épaisse, mais doit simplement couvrir le fond du moule. Réservez au réfrigérateur.

Préparez la garniture. Rincez les fraises, équeutez-les et coupez-les en morceaux, puis mettez-les dans un saladier avec les autres ingrédients. Fouettez le tout pendant 6 à 8 minutes à l’aide d’un batteur électrique à vitesse rapide pour dissoudre le sucre et obtenir une mousse – pour vérifier que la consistance de la mousse est bien homogène, prélevez une pincée de mousse et malaxez-la entre vos doigts : si vous sentez des grains de sucre, continuez à battre la préparation.

Versez la garniture dans le moule, lissez sa surface, puis placez le gâteau au congélateur pendant au moins 4 heures. Ce gâteau peut se conserver dans une boîte hermétique au congélateur pendant 1 mois.

Au moment de servir, parsemez le gâteau de framboises, puis coupez-le à l’aide d’un couteau trempé dans de l’eau chaude. Accompagnez-le de coulis de framboises.
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja

MessageSujet: Re: Gâteau glacé aux fraises et framboises   Gâteau glacé aux fraises et framboises Empty5/8/2013, 13:07

Ah oui miam miam!!! Mais sans batteur c'est chaud à mon avis pour obtenir l'effet mousse de la garniture.
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

MessageSujet: Re: Gâteau glacé aux fraises et framboises   Gâteau glacé aux fraises et framboises Empty5/8/2013, 13:11

par ces chaleurs, sans batteur....tu sues! Wink

Miam miam. L'anniv de Titouan approche, je note!
Bou

Bou

MessageSujet: Re: Gâteau glacé aux fraises et framboises   Gâteau glacé aux fraises et framboises Empty5/8/2013, 13:28

Gâteau glacé aux fraises et framboises 653878
Gaëlle
Gaëlle

MessageSujet: Re: Gâteau glacé aux fraises et framboises   Gâteau glacé aux fraises et framboises Empty5/8/2013, 13:38

Ouille, oui, tu sues Gâteau glacé aux fraises et framboises 974849 
Tu n'as pas de batteur du tout, du tout? Comment fais-tu des oeufs en neige? Ou peut-être n'en fais tu pas Very Happy
Moi je n'ai pas de robot mais ceci: Gâteau glacé aux fraises et framboises Batteu10 et ça a parfaitement fonctionné.
Katja
Katja

MessageSujet: Re: Gâteau glacé aux fraises et framboises   Gâteau glacé aux fraises et framboises Empty5/8/2013, 15:11

Voilà, je n'en fais pas Laughing 
Ou très très rarement, et alors je fais avec le machin tupperware manuel là (tu vois? Gâteau glacé aux fraises et framboises 866480 ), mais le récipient est mini, donc pour les grandes quantités ça va pas aller.

Gâteau glacé aux fraises et framboises 342772 celui là
Gâteau glacé aux fraises et framboises 7da79b10
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: Gâteau glacé aux fraises et framboises   Gâteau glacé aux fraises et framboises Empty5/8/2013, 16:22

je pense que le speedy chef doit aller pour cette quantité
en tout cas si je tente c'est avec ça c'est tout ce que je possède.
http://chezpepina.canalblog.com
Gaëlle
Gaëlle

MessageSujet: Re: Gâteau glacé aux fraises et framboises   Gâteau glacé aux fraises et framboises Empty5/8/2013, 17:18

Je ne connais pas la contenance du speedy chef mais je dois préciser que le mélange double de volume. J'ai fait ça dans un grand saladier.

Edith vient de voir une vidéo du speedy chef sur youtube, ça m'a l'air trop petit pour contenir tout ce que j'ai obtenu comme mélange (après les 8 minutes de mixage car ça gonfle vraiment bcp). Ceci dit, ça a l'air super pour faire de la mayo ce truc là Very Happy 
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: Gâteau glacé aux fraises et framboises   Gâteau glacé aux fraises et framboises Empty5/8/2013, 17:45

oui mais y a des choses qu'on peut mélanger séparément non? ou faire en deux fois? faudra que je tente peut etre pdt que je serai sans enfants :)
Gaëlle
Gaëlle

MessageSujet: Re: Gâteau glacé aux fraises et framboises   Gâteau glacé aux fraises et framboises Empty5/8/2013, 20:04

Séparer non, il faut vraiment tout battre ensemble mais en deux fois, ça doit être faisable
Katja
Katja

MessageSujet: Re: Gâteau glacé aux fraises et framboises   Gâteau glacé aux fraises et framboises Empty5/8/2013, 21:09

pepina a écrit:
oui mais y a des choses qu'on peut mélanger séparément non? ou faire en deux fois? faudra que je tente peut etre pdt que je serai sans enfants :)

Dis moi quoi dès que tu as essayé.

Ga, pour les mayo sais pas, mais les blancs en neige c'est nickel!
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: Gâteau glacé aux fraises et framboises   Gâteau glacé aux fraises et framboises Empty5/8/2013, 21:32

( HS : les mayo et chantilly c'est un bonheur le speedy moi je fais plus que la dedans la mayo inratable)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gâteau glacé aux fraises et framboises   Gâteau glacé aux fraises et framboises Empty

Gâteau glacé aux fraises et framboises
Page 1 sur 1