Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou

Aller en bas 
+2
Abi
Gaëlle
6 participants
AuteurMessage
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty
MessageSujet: Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou   Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty7/10/2013, 10:42

Une petite merveille testée hier soir en un rien de temps (20 min).

Photo de mon livre marabout (j'adore ces bouquins)

Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Img_2012

Pour 4
2 c.à s. d'huile d'olive
1 oignon haché
4 patates douces pelées et coupées en morceaux (j'en avais 3 assez grosses, bien assez)
3 c. à s. de pâte de curry korma (je n'avais que de la pâte de curry jaune)
400 gr de pois chiches en conserve, égouttés
400 gr de tomates concassées en conserve
400 ml de lait de coco en conserve
100 gr de noix de cajou grillées
3 c. à s. de coriandre fraîche ciselée
naans chauds ou riz (basmati ici)

Préparation:

-Faites chauffer l'huile dans une grande sauteuse à fond épais, puis faites revenir l'oignon et les patates douces pendant 5 min, à feu moyen, en remuant. Ajoutez la pâte de curry et laissez cuire 1 min en remuant, puis versez les pois chiches, les tomates et le lait de coco et portez à ébullition.

- A feu réduit, laissez mijoter 10 min, jusqu'à ce que la sauce ait légèrement épaissi et que les patates douces soient tendres. Incorporez la moitié des noix de cajou.

- Servez le curry garni de coriandre et du reste des noix de cajou, avec des naans chauds ou du riz.
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty
MessageSujet: Re: Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou   Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty7/10/2013, 11:17

Ah ça tombe bien, j'ai des patates douces !

Hum, il ne manque plus que... à peu près tout le reste.Laughing 

Mais je tenterai. Merci Gaëlle de penser à relayer ici tes recettes coups de coeur, elles passent toujours très bien à la maison et c'est une mine précieuse en cas de manque d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty
MessageSujet: Re: Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou   Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty7/10/2013, 11:40

Avec grand plaisir, c'est dans ce but que je partage et c'est bien gai d'en avoir des retours aussi agréables Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou 127657 Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou 104663 
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty
MessageSujet: Re: Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou   Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty7/10/2013, 11:42

Et je viens de faire une petite course au Delhaize pour tester la fameuse pâte à tartiner sans huile de palme censée détrôner le Nut-Nut (vivez-vous en France la même chasse à l'huile de palme qu'ici en Belgique?) et j'ai trouvé de la pâte de curry Korma cheers
Vivement le prochain essai!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty
MessageSujet: Re: Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou   Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty7/10/2013, 11:44

Et pour l’anecdote, je trouve ce choco vraiment très réussi! J'en ai fait moi-même récemment avec noisettes torréfiées, mon propre pralin maison et tout et tout et Solenn n'en veut pas Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou 665200 
Loïc l'adore mais c'est surtout Solenn qu'il faut désintoxiquer du Nutella.
Je pense que celui-ci devrait avoir un bon accueil cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty
MessageSujet: Re: Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou   Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty7/10/2013, 12:24

Tous les ingrédients me plaisent dis donc, je mets ça au programme pour ce soir! Pas avec des naaaaaaaaan (mais j'ai mangé népalais récemment avec trempouille de naaaaaaaaaan dans des caquelons divers&variés et c'était super bon! Et végé Wink D'un autre côté la pâte à tartiner qui ressemble au nut' m'intéresse aussi (je n'en mange plus depuis 3 ans je pense, j'étais addict). Bref...il faut que j'aille au Delhaize Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty
MessageSujet: Re: Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou   Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty7/10/2013, 12:46

Gaëlle a écrit:
Et pour l’anecdote, je trouve ce choco vraiment très réussi! J'en ai fait moi-même récemment avec noisettes torréfiées, mon propre pralin maison et tout et tout et Solenn n'en veut pas Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou 665200 
Loïc l'adore mais c'est surtout Solenn qu'il faut désintoxiquer du Nutella.
Je pense que celui-ci devrait avoir un bon accueil cheers 
J'ai vu la pub,il faut que j'aille au delhaize (je n'y vais plus jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Larissa

Larissa


Nombre de messages : 595
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2011

Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty
MessageSujet: Re: Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou   Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty7/10/2013, 15:15

Merci pour la recette Ga !

Pour le choco, j'ai enfin réussi à les désintoxiquer du Nutella. Après avoir essayé des tonnes de pâtes à tartiner sans huile de palme (le mal absolu :) ) j'ai enfin trouvé le choco qui fait l'unanimité et que tout le monde adore (et qui est aussi un peu addictif) :

Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Noccio10
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty
MessageSujet: Re: Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou   Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty8/10/2013, 18:57

Oh tu le trouves où Lara?

Ici grand succès pour le Delhaizella Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty
MessageSujet: Re: Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou   Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty8/10/2013, 19:00

Et concernant le curry (désolée pour le HS Pâte à tartiner...), j'avais encore des restes ce midi, j'en ai mangé un peu et ma collègue a raflé tout le reste, grand succès.

Alors Kiné, tu as testé?
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty
MessageSujet: Re: Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou   Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty10/10/2013, 18:16

J'ai touuuuut mais Benoît a pris de la pâte de curry vert Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou 974849 Je teste tantôt Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty
MessageSujet: Re: Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou   Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty10/10/2013, 20:16

Bon je fais ça mais sans noix de cajou, sans pois chiche et avec du curry en poudre...geek 
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty
MessageSujet: Re: Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou   Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty11/10/2013, 00:28

C'était fin bon! J'ai préparé ça avant le ciné et juste goûté (Lady Di Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou 974849 ) et j'en ai réchauffé en rentrant, ça me semble encore meilleur comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty
MessageSujet: Re: Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou   Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty11/10/2013, 09:21

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Larissa

Larissa


Nombre de messages : 595
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2011

Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty
MessageSujet: Re: Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou   Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty11/10/2013, 11:00

Ca y est j'ai tout ce qu'il faut !!! Je prépare ça pour ce soir cheers 

Sinon pour le choco, Ga, je l'achète en magasin bio
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty
MessageSujet: Re: Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou   Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty11/10/2013, 11:30

ça a l'air bon ça faut vraiment que je la note cette recette
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Larissa

Larissa


Nombre de messages : 595
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2011

Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty
MessageSujet: Re: Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou   Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty11/10/2013, 16:02

Sublime, absolument délicieux !! Ga, si tu as encore d'autres recettes, je prends !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty
MessageSujet: Re: Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou   Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty11/10/2013, 18:07

Ah, ça me fait plaisir cheers
En fait, je me rends compte que toutes les recettes Marabout que je teste me plaisent énormément.
Cette recette-ci vient du livre "Petits plats familiaux" de la collection "cuisine minute" de marabout. Chaque recette est déclinée en 10-20 ou 30 min, c'est extra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty
MessageSujet: Re: Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou   Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curry de patates douces aux pois chiches et noix de cajou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Végétarien] Rigatoni aux pois chiches et à la tomate
» Coquillette au parmesan, jambon et petits pois
» Muffins chocolat et noix de coco
» Filets de canard aux figues et aux noix
» Poulet curry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Recettes salées à tester et partager-
Sauter vers: