Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
|
|
| Gratin de panais, poireaux, carottes et pommes de terre | |
| | Auteur | Message |
---|
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Gratin de panais, poireaux, carottes et pommes de terre 22/10/2013, 09:39 | |
| Parce que ça mérite d'avoir un post et de ne pas être perdu dans le flot d'une discussion: Fait hier soir et c'est mégatopmioum-que-même-les-enfants-ont-adoré-c'est-un-miracle-lara-je-t'aime - Larissa a écrit:
- Sinon pour les recettes, tout ce qui est gratin. Genre gratin dauphinois, gratin courgettes, Etc...
Un super bon truc : gratin de panais, poireaux, carottes et pommes de terre. à se damner !! La recette :
http://www.marmiton.org/recettes/recette_gratin-de-panais-poireaux-carottes-et-pommes-de-terre_54463.aspx
Ingrédients (pour 6 personnes) : - 500 g de panais - 500 g de blancs de poireaux - 500 g de pommes de terre - 500 g de carottes - 1 grand pot de crème fraîche épaisse - 2 cuillères à café de moutarde forte - parmesan grossièrement rapé - cannelle, sel, poivre Préparation de la recette : Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Après les avoir épluchés, couper les pommes de terre, les panais et les carottes en rondelles. Les plonger 5 min dans de l'eau bouillante et salée, les mettre à refroidir et égoutter soigneusement. Faire revenir les poireaux coupés dans l'huile d'olive. Mélanger la crème, la moutarde, ajouter la cannelle, le sel et le poivre et mélanger avec tous les légumes. Répartir dans des petits ramequins beurrés, saupoudrer de parmesan rapé. Mettre au four pendant 40 min (ou nettement moins si vos légumes sont coupés finement) | |
| | | Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Gratin de panais, poireaux, carottes et pommes de terre 22/10/2013, 10:10 | |
| Ouh je le note, les miens vont adorer ! Merci les filles ! | |
| | | Larissa
Nombre de messages : 595 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Gratin de panais, poireaux, carottes et pommes de terre 22/10/2013, 11:13 | |
| Ah ben oui, pour une "très" rare fois, ça a fait l'unanimité ici et c'est vrai que c'est sacrément bon | |
| | | sylvie
Nombre de messages : 1234 Age : 52 Localisation : un ptit coin du Hainaut Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Gratin de panais, poireaux, carottes et pommes de terre 23/11/2013, 20:50 | |
| Au menu ce soir, merci Ga (décidément :p ) | |
| | | Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Gratin de panais, poireaux, carottes et pommes de terre 24/11/2013, 11:21 | |
| Oh, je vais en faire un aussi tiens, j'ai deux, trois poireaux qui pleurent dans mon frigo. Je les avais prévus pour une soupe mais je vais faire le gratin, tiens. Je n'ai pas de panais mais pas grave, j'ai déjà testé sans, ça reste excellent. Mais c'est Lara qu'il faut remercier | |
| | | sylvie
Nombre de messages : 1234 Age : 52 Localisation : un ptit coin du Hainaut Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Gratin de panais, poireaux, carottes et pommes de terre 24/11/2013, 11:25 | |
| on s'est régalés merci Lara (en effet ). On avait accompagné ça de sautés de veau fourrés au jambon cru et roquefort, les goûts se mariaient parfaitement! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratin de panais, poireaux, carottes et pommes de terre | |
| |
| | | | Gratin de panais, poireaux, carottes et pommes de terre | |
|