Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

A taaaaaable !!

+15
marie
Ro
boreale
pepina
Séverine
Larissa
Hermance
Frannou
Bou
Kinepolisse
Katja
Gaëlle
Abi
Crocodilette
luna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Séverine

Séverine

A taaaaaable !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty22/10/2014, 15:48

Séverine a écrit:
aujourd'hui salade liégeoise et salade  thon/chicon/racine de bardane (connais pas je vais tester)

Bon alors la bardane, déjà en la préparant ça donnait pas envie du tout, ensuite ça noircit (malgré le bain dans l'eau citronnée mais ma recette me dit que c'est inévitable) avec aspect beurk...
J'ai failli ne pas aller plus loin, et puis je me suis quand même dit que c'était bête, donc j'ai préparé la salade avec vinaigrette miel moutarde...et c'est juste...délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty22/10/2014, 15:51

Comme quoi! Tant mieux cheers

Gaëlle
Gaëlle

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty22/10/2014, 15:52

Séverine a écrit:
Les enfants mangent ça ?
Et les poireuax, j'adore mais alors les enfants n'en mangent ps.

Ils goûtent poliment A taaaaaable !! - Page 8 63584
Les poireaux, ils aiment contrairement aux chicons. J'adore les deux mais si je veux un plat qui réunit tout le monde, je dois faire poireaux au gratin.
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty23/10/2014, 00:48

Katja a écrit:
Frannou a écrit:
Hier, c'était omelette au four épinards/petits pois avec plein de fromage, troooop bon

Comment tu fais? Parce que avec mon bras droit immobilisé si c'est simple et demande peu de manip ça m"interesse cheers

J'ai faitt revenir un oignon dans l'huile d'olive, puis ajouté les épinards hachés très grossièrement et des petits pois surgelés (j'avais une tomate qui se morfondait seule, je l'ai ajoutée un peu plus tard en petits dés). Laissé cuire quelques minutes (le temps que l'eau des épinards se barrent). Puis j'ai battu des oeufs, sel poivre, un peu de lait et plein de formage.
Tout mélangé dans un plat rectangulaire et hop, 30 minutes à 200° environ et voilàààààààààààààà (et c'était vraiment bon)
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty23/10/2014, 00:51

Gaëlle a écrit:
Séverine a écrit:
Les enfants mangent ça ?
Et les poireuax, j'adore mais alors les enfants n'en mangent ps.

Ils goûtent poliment A taaaaaable !! - Page 8 63584
Les poireaux, ils aiment contrairement aux chicons. J'adore les deux mais si je veux un plat qui réunit tout le monde, je dois faire poireaux au gratin.

Les chicons, les miens n'adorent pas mais avec une petite pointe de miel (et plein de béchamel), ça passe.
Pour Titouan, il faut couper en petits morceaux et mélanger tout avec la purée, mais ça va
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty23/10/2014, 08:38

Chez nous les endives ne passent que dans le feuilleté poires endives cantal. Moi je les aime bien en salade aussi mais je suis la seule.

Hier soir c'était rougail saucisses. Ce midi tarte à la tomate et salade verte. Ce soir sans doute filet mignon à la moutarde et chou rouge-pomme granny.
http://lecroco.canalblog.com
Gaëlle
Gaëlle

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty23/10/2014, 09:28

Ah oui, en stoemp/potée, ça passe bien (tout passe en stoemp Twisted Evil ) mais là aussi, je caramélise. Mais tiens, jamais au miel, je vais tenter à l'occasion.

Oh le rougail, je l'ai prévu plein de fois mais jamais fait finalement.
Abi

Abi

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty23/10/2014, 13:11

Chez nous aussi le rougail est prévu au retour de Nils. C'est un de nos incontournables.

Hier soir j'ai fait une tarte aux champignons de Paris avec plein d'ail, je la finis ce midi dans ma super lunchbox que j'ai achetée sur vente privée. cheers

Ce soir je ne sais pas, j'ai aussi des endives, des betteraves rouges, des noix. Je crois que je vais faire une salade pour avoir des aphtes avec tout ça et du fromage! Et une petite soupe.
Abi

Abi

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty26/10/2014, 23:48

Hier soir raclette, ce midi le fameux rougail saucisses/riz, et ce soir... des gaufres ! cheers (on avait pris l'apéro chez mes beaux parents et grignoté pas mal de salé).
Ro

Ro

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty4/11/2014, 11:00

Besoin de vos idées…

Vu le nombre de mes clientes, j’ai dû rajouter des dates d’ateliers, et notamment, un mardi par mois.

Il faut savoir que ce jour-là, je rentre du boulot à 17h30, je file à la danse à 18h10, je quitte un peu plus tôt pour être à la maison à 19h45 et manger et à 20h, j’ai atelier…

Nic a souvent foot ce jour-là. C’est donc Juliette qui est chargée de préparer le souper (qui consiste souvent en une pizza surgelée que Nic met au four avant de partir au foot et qui est juste cuite quand je reviens).

Mais je commence à en avoir marre… Il ne m’est pas toujours possible de préparer la veille et cuisiner du salé à 5h30 le matin, ça me dégoute un peu…

Bref, vous avez des idées de plats hyper rapides que je peux préparer en 30 minutes chrono (ou que Juliette peut juste surveiller ?)
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty4/11/2014, 14:21

Ici comme c'est souvent la course pour souper , dans ces cas là c'est pizza, pâtes sauce tomate ou fromage/jambon, soupe avec du fromage, hachis parmentier préparé le matin ou la veille (mais bon c'est facile je bosse pas), rata + viande vite cuite, poulet/patates/oignons qui cuit tout seul au four...
http://katja1971.skyrock.com/
Lina

Lina

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty4/11/2014, 14:28

hachis camarguais /lasagne / poulet au four et salade
Séverine

Séverine

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty4/11/2014, 19:40

Si tu ne veux/peux pas préparer avant, difficile de trouver un truc qui se cuisine en 30 min ( si les autres ont des idées je suis preneuse aussi). le seul truc hypocrite et rapide c'est un Wok avec nouilles.

Tu n'as pas de congel? Ça aide pas mal.
Kinepolisse

Kinepolisse

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty4/11/2014, 20:11

Et préparer un peu plus les autres soirs pour avoir plusieurs restes?
http://www.chucknorrisfacts.fr
Ro

Ro

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty5/11/2014, 02:05

Merci pour vos idées... Le truc, c'est qu'il faut quelque chose qui se réchauffe très vite au four ou un micro-ondes... Je ne peux pas demander à Juliette de faire cuire des pâtes... Enfin soit, pour décembre, le problème ne se présentera pas...

Sinon, je râle... Pizza surgelée, donc... Je passe à table à 19h40... A 19h45, soit 1/4d'h trop tôt, une cliente était déjà là... Je n'ai pas ouvert... Je suis allée à l'atelier à 19h52 pour être précise , elle était déjà repartie...

Bidjou, tu arrives avant l'heure dans un magasin ou une administration, tu attends dehors... Ca m'a gavée !!!
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty5/11/2014, 02:26

croque monsieur avec une salade de tomates par exemple
des crèpes (préparées à l'avance et juste réchauffées au four mi) avec garniture salée
pâtes carbonara ou pâtes au saumon (mais faut cuire les pâtes Sad)
Le gaterzoï, fastoche à préparer et à réchauffer
salade russe 'betteraves, pommes de terre, oeuf dur, hareng, tout cuit la veille, y a qu'à couper et assaisonner + mayo)
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty5/11/2014, 02:41

Il y a toutes les omelettes aussi
et je viens justement de voir ça sur facebook, ça a l'air bon
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty5/11/2014, 08:55

Pourquoi elle ne peut pas faire cuire des pâtes ?
http://aufilducanal.com/
Séverine

Séverine

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty5/11/2014, 08:56

Et les quiches mais de nouveau, il faut preparer à l'avance.
Sinon, soupe, crudités, charcuterie/fromage et pain, finalement c'est équilibré :)
Séverine

Séverine

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty5/11/2014, 08:59

Hermance a écrit:

Parce que vider une casserole d'eau bouillante c'est trop dangereux...enfn je suppose
Moi non plus je ne laisserais pas Natan fare ça seul.
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty5/11/2014, 12:34

Séverine a écrit:
Hermance a écrit:

Parce que vider une casserole d'eau bouillante c'est trop dangereux...enfn je suppose
Moi non plus je ne laisserais pas Natan fare ça seul.

Pareil, même Elisa je la laisse pas faire ça (alors qu'elle le fait au scouts mais bon... Very Happy )
http://katja1971.skyrock.com/
Séverine

Séverine

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty5/11/2014, 13:23

Tiens, ça me fait penser à la fois où mes parents ont dû partir faire une course rapide, et les pâtes cuisaient. ma maman m'a demandé de vérifier la cuisson et de m'en occuper. J'ai juste éteint le gaz quand elles étaient cuites...mais j'ai laissé la casserole comme ça avec l'eau...
Elle n'était pas ravie en rentrant (mais je pense que les consignes n'étaient pas claires A taaaaaable !! - Page 8 866480 )
Abi

Abi

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty5/11/2014, 13:30

Moi, mes parents tardant vraiment à rentrer alors que mes frères étaient petits, je leur avais fait une salade de pommes de terres... crues et des cotelettes d'agneau que j'avais tenté de faire cuire... mais vraiment pas assez.

Par contre en dépit de ses difficultés, je commence à laisser Nils faire cuire des pâtes sur la cuisinière à gaz...
Bon, deux fois je lui ai demandé d'en faire plus que pour lui:

La première fois il a sorti une toute petite casserole et y a mis l'équivalent d'une tasse d'eau, j'étais folle en arrivant pour verser les pâtes dedans (j'étais hyper pressée). Une autre fois, il devait en faire pour lui et pour moi, mais je n'ai rien trouvé en rentrant. Parce qu'elles étaient loupées, à la fois pas cuites et collantes scratch et du coup il a tout mangé.... scratch scratch scratch
Ro

Ro

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty5/11/2014, 15:56

Merci pour vos idées, je puiserai là-dedans…

Pour cuire les pâtes, de fait, je n’ai pas envie de demander à Juliette de gérer seule de l’eau bouillante… (elle est toute seule 15 à 20 minutes, n’appelez pas les services sociaux pour autant)
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty5/11/2014, 16:31

Abi a écrit:

La première fois il a sorti une toute petite casserole et y a mis l'équivalent d'une tasse d'eau, j'étais folle en arrivant pour verser les pâtes dedans (j'étais hyper pressée).

Parfois, je me demande comment nous aovns appris à cuisiner Laughing Les miens n'en sont pas encore au stade de faire cuire des pâtes, mais je les vois bien capables de ce genre de bêtise geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 8 Empty

A taaaaaable !!
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant