Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
|
|
| poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? | |
|
+10Hermance Crocodilette Séverine mono Frannou Abi Bou sylvie Kinepolisse boreale 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? 21/1/2014, 14:54 | |
| bon, on en est pas du tout encore là ( on a le temps ) mais c'est vrai qu'à mes heures perdues je commence à farfouiller sur le net pour voir quel truc choisir pour balader un petit bébé, le nourrir, le laver , etc, et je suis perdue Dans l'idée je me dis que la poussette, etc ça va me gonfler, et que je serais plutôt adepte d'un système de portage ( mais pas l'écharpe, je ne me sens pas trop d'avoir confiance dans la façon dont j'utiliserai le truc, les noeuds, etc, à priori, un truc genre Porte-Bébé ventral/kangourou/banane me rassurerait davantage , et puis même pour Nico ce serait plus simple dans l'idée je pense ... ) mais bon, sans y "être" encore je me dis qu'on sera content d'avoir une poussette ou un landau ou chais-pas-quoi parfois, pour se balader plus longuement, ou même si mes parents doivent garder notre futur petit personnage mystère ce sera plus pratique si on leur file un truc genre poussette/landau plutôt qu'un porte bébé ( je pense que s'il devait l'utiliser mon père serait comme ça face au porte bébé : ). Mais comment choisir parmi la multitude de trucs ? ( poussette 3 en 1 ? poussette seule ? landau? nacelle machin truc ? arghhhhh ) même chose concernant d'autres genre d'accessoires ( quel genre et combien de biberon ( sachant qu'à priori je ne me sens pas d'allaiter )? faut il des trucs pour chauffer/stériliser ou pas besoin ? si oui que choisir, qu'éviter ? etc Baignoire ou transat de bain ? quel siège auto ? etc ). Pour un peu plus tard et les purées faut il opter pour un truc genre babycook car ça fait vraiment gagner du temps ou bien est ce qu'un cuiseur-vapeur-normal est tout aussi voire plus pratique ? etc; Bref : comment choisir ?
quel "matériel" avez vous choisi ? selon quel critère ( comment faire son choix parmi la multitude de trucs proposés ) ? avez vous regretté d'avoir choisi un truc qui finalement ne vous a pas tellement servi, etc ?
mes questions sont hyper vastes , navrée. Mais c'est juste pour avoir une idée du matériel qui vous a réellement été utile pendant la toute petite enfance de vos enfants et de ce que vous avez acheté pour au final vous dire " ça m'a servi 3 fois puis c'était finalement pas pratique et je l'ai délaissé" ....
j'espère que mon post ne fait pas de doublon | |
| | | Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? 21/1/2014, 16:11 | |
| Je vais peut-être sûrement acheter la poussette de Sev, voilàààà Et une copine va me passer son matériel de portage: une écharpe, un truc un peu élastique avec juste deux bandes qui convient pour les nouveaux-nés et le porte-bébé de Carla Bruni. Ah si j'ai déjà des trucs: des supers fut' à ceinture large élastiquée! Une poussette trois en un je trouve ça pas mal car ça ne nous fait qu'une seule structure à caser dans le hall de notre immeuble et puis comme ça on aura déjà le siège auto Sinon je suis plutôt adepte du minimalisme autant que faire se peut. Ma meilleure amie a dégoté un petit bouquin sympa qui liste les choses essentielles et les superflues/gadgets. J'aimerais le lui prendre un peu pour voir. | |
| | | boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? 21/1/2014, 16:31 | |
| - Kinepolisse a écrit:
Sinon je suis plutôt adepte du minimalisme autant que faire se peut. Ma meilleure amie a dégoté un petit bouquin sympa qui liste les choses essentielles et les superflues/gadgets. J'aimerais le lui prendre un peu pour voir. oui j'aimerais aussi tenter d'opter pour le minimum de trucs si possible. ( Si tu réussis à "choper" le bouquin et si tu le trouves intéressant ce serait chouette que tu me dises le titre , ça m'intéresseraaaaa ) | |
| | | sylvie
Nombre de messages : 1234 Age : 52 Localisation : un ptit coin du Hainaut Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? 21/1/2014, 19:56 | |
| Ici vu que la petite dernière vient après deux grands, c'est clair que j'ai revu ma vision des choses... poussette et chambre ont représenté le plus gros investissement: poussette parce que je voulais un combiné cosy-nacelle-poussette confort avec nid d'ange, chancelière bref tout pour être tranquille. Gros investissement que je ne regrette pas si ce n'est côté encombrement. Je la porte encore mais comme toi je n'étais pas à l'aise avec l'écharpe, j'ai donc opté pour un sling. Solution conseillée aussi ici dans mon cas et franchement je ne regrette pas mais maintenant je pense le revendre pour une écharpe vu que je suis plus à l'aise et elle plus grande. L'indispensable pour moi c'est un babyphone performant, portable et pratique. On en a un et c'est vraiment LE truc qu'on utilise tous les jours. Pour stériliser, réchauffer ici les pédiatres déconseillent l'investissement donc 0. Côté biberon ici tommee tippee que j'aime beaucoup et qui a bien marché comme transition à l'allaitement. Pour la chambre lit transformable en lit une personne, ce qui explique le gros investissement sur du long terme. Futile mais pris pour mon plaisir: tout est assorti dans sa chambre (literie, ciel de lit, déco etc) côté chaise haute on a opté pour un modèle qui commençait par le transat sur les pieds de la chaise haute, ce qui permettait de l'avoir à notre hauteur continuellement (pieds réglables en hauteur). Gros investissement inutile à mes yeux: le parc. pour le bain transat et matelas flottant qu'ils ont tous adoré pour le siège auto par contre, une fois passé le temps du cosy on a vraiment fouillé pour trouver LE top et on ne regrette pas nos recherches sur le net voilà j'espère que ça va vous aider...quoi qu'il en soit, félicitations à toutes les deux | |
| | | Bou
Nombre de messages : 5322 Age : 40 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? 21/1/2014, 20:21 | |
| - sylvie a écrit:
- L'indispensable pour moi c'est un babyphone performant, portable et pratique. On en a un et c'est vraiment LE truc qu'on utilise tous les jours.
Le mien n'est toujours pas déballé, comme quoi Les chambres sont toutes proches, et quant on est en bas et lui en haut, on l'entend quand il pleure. Je pensais m'en servir l'été quand je je serais au jardin et lui dans sa chambre pour la sieste, et finalement je venais écouter régulièrement. Bref, dans notre configuration, je n'en éprouve pas le besoin. La poussette évolutive par contre j'ai bien aimé aussi, la nacelle pour le tout petit, c'est top, il peut dorir dedans quelque soit l'endroit, elle s'installe dans la voiture, sur la poussette... Et chez nous elle a même servi de lit le premier mois, il était plus à l'aise, plus confiné que dans son lit pour bébé. Le cosy, qui va sur la poussette et dans la voiture pareil je trouve cela pratique, car pas besoin de réveiller le bébé s il s est endormi en voiture. Chez nous par contre il n'a pas été longtemps dedans, je dirais deux - trois mois, car il était vite à l'étroit dedans. Pour les biberons, j'ai repris la même marque que pour Diego, NUK, que l'on trouve en supermarché, et j'en suis satisfaite. J'avais pris des biberons en verre, mais je les ai rapidement trouvés "inconfortables" car très lourds, du coup j'en ai racheté en plastique J'ai décidé de stériliser au début, déjà parce que j'avais déjà un stérilisateur du grand, donc pas d'investissement, qui s'utilise au micro ondes, et parce que je n'étais pas à l'aise avec l'idée de ne pas stériliser un biberon de lait qui n'avait pas été lavé de suite. Parce que la nuit, je n'allais pas les laver, je me recouchais directement, donc quand je les lavais le lendemain, il y avait eu du lait dedans un long moment. Je sais que c'est contesté mais moi ça me rassurait et ça ne me prenait pas beaucoup de temps. . | |
| | | Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? 21/1/2014, 20:28 | |
| Bobo je suis passée par la fnac et j'ai trouvé tout de suite, c'est Guide d'achat pour futurs parents de Julie Cloris. Les fournitures sont classées selon leur degré d'utilité, leur durée de vie et leur prix moyen, c'est drôle en plus:-) | |
| | | Bou
Nombre de messages : 5322 Age : 40 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? 21/1/2014, 20:41 | |
| Ah et le parc, moi il m'a beaucoup servi, mais un peu moins maintenant. Quand il était petit et que le grand jouait avec ses copains à la maison, ça permettait qu'il ne se prenne pas un jouet ou autre dessus. Le parc à un fond à hauteur réglable, il était donc tout en haut quand il ne se tenait pas assis, entouré par le coussin d'allaitement, avec un mobile pour jouer. Il souriait dés qu'on le mettait dedans, je crois qu'il y voyait bien ce qui l'entourait du coup. Dès qu'il s'est mis debout, on a mis le fond du parc au plus bas, et il aimait encore beaucoup y aller, et moi ça me rassurait, surtout quand il mettait tout à la bouche, et qu'il y a un grand à la maison qui joue aux lego Depuis qu'il va à quatre pattes, il n'a plus envie d'y aller, normal, il a envie d'explorer. Je l'y mets, par sécurité quand je ne peux pas le surveiller (je monte chercher quelque chose à l'étage, etc...), donc très peu de temps. Pour le bain, on a opté pour une table à langer avec baignoire de ce type : Pas très jolie, mais avec mon dos pourri, je ne me voyais pas me tordre dans la baignoire, je voulais une baignoire à ma hauteur. Dom le baignait parfois dans la grande baignoire avec un transat de bain, pratique aussi (mais bof pour mon dos). Pour l'écharpe de portage, je ne peux pas trop me prononcer, j'en ai une mais que j'ai utilisée jusqu'à ses deux mois environ seulement. Plutôt pour l'endormir que pour faire des balades. | |
| | | sylvie
Nombre de messages : 1234 Age : 52 Localisation : un ptit coin du Hainaut Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? 21/1/2014, 20:57 | |
| oh Bou merci! j'ai totalement oublié mon ami, mon compagnon, celui dont j'ignore comment j'ai pu me passer pendant tant d'années...j'ai nommé...le coussin d'allaitement! Il m'a servi pendant ma grossesse, pour pouvoir dormir correctement, puis pour allaiter bébé, le caler, le positionner, elle a même dormi avec lui ! Et à présent il nous sert encore :p | |
| | | boreale
| Sujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? 21/1/2014, 21:37 | |
| Waouw merci pour vos réponses complètes !! ça donne déjà un peu des idées sur certains trucs! - Kinepolisse a écrit:
- Bobo je suis passée par la fnac et j'ai trouvé tout de suite, c'est Guide d'achat pour futurs parents de Julie Cloris. Les fournitures sont classées selon leur degré d'utilité, leur durée de vie et leur prix moyen, c'est drôle en plus:-)
cool ! je note ! | |
| | | Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? 21/1/2014, 23:39 | |
| Pour Nils j'ai eu un combiné poussette et un porte bébé type kangourou trèèèès basiques, dont je me suis beaucoup servie. Et la nacelle du landau a servi, pour les deuxpour Nils quand il a enfin accepté de ne plus dormir dans mon lit et pour Louiza pareil mais plus tard, de premier lit. Posé dans le lit à barreaux ou par terre. Pour Louiza ça a été écharpe de portage jusqu'à ce qu'on passe en poussette canne (et toujours de l'occase, je ne sais pas combien on en a "finies" entre les deux, une lâchait sur une foire à tout, hop on remplaçait dans les dix minutes ou j'en donnais une, paf, Nils faisait un rhume de hanche, j'en rachetait une en urgence) Ce qui m'a servi pour les deux c'est la petite baignoire (que je posais dans la baignoire de la maison) et le transat de bain que j'ai vécu comme une libération quand je l'ai eu pour Nils (d'occase ? ). Le parc m'a servi un peu pour Nils mais pas du tout pour Louiza. J'ai utilisé peu de biberons (enfin moi quasiment pas, mais les autres, la nounou, tout ça), Avent je crois, je les ai balancés quand il y a eu les histoire de bisphénol A. J'ai eu un babyphone pour Nils mais quand j'ai entendu un autre bébé du voisinage dans l'appareil, j'ai laissé tomber (et puis j'avais de très mauvais souvenirs de baby sitting, où le truc était branché à fond parce que le bébé venait après un autre décédé de MSN ) Pour résumer, il y en aurait un autre, je m'assurerais d'avoir: un siège auto un lit à barreaux et un lit parapluie pour aller partout (tiens, j'ai fait quoi du mien? chez mes parents???) une baignoire et son transat une écharpe de portage un matelas à langer (je dois encore avoir une table à langer et le combiné poussette... où??? peut être dans mon sous sol avec les trésors de mon ex... ) Un sac à langer très pratique pour ne pas hésiter à bouger. Et je me replongerais dans les modèles de couches lavables, je crois, les miennes me semblent devenues toutes rêches. C'est tout ce à quoi je pense comme ça, une poussette pour plus tard (ou alors une super poussette surélevée qui coûte le prix d'une voiture, ça m'avait un peu fait rêver pour Louiza) Et je ferais un caprice pour avoir un rocking chair dans la chambre du bébé pour les tétées de nuit. J'en ai toujours rêvé et ça ne s'y prêtait jamais trop.. | |
| | | Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? 21/1/2014, 23:45 | |
| Je suis en train de tout donner autour de moi vu que le projet d'un 4ème est aux oubliettes mais si jamais il devait refaire surface je rachèterais un maxicosy puis un siège auto bien sûr un relax un coussin d'allaitement des couches lavables quelques bib avent (2, pas besoin de +) j'ai gardé ma baignoire shantala car elle peut servir à autre chose, de même que ma table à langer à 25 (je crois) euros et le lit à barreaux dont on sait enlever un côté de chez IKEA J'ai toujours une panoplie de porte bébés divers dont je ne me déferai jamais, c'est certain! Je ferais des recherches pour me rappeler à qui j'ai prêté mon coussin d'allaitement Je téléphonerais à Doop pour récupérer mon tire lait de course (je me demande comment elle va d'ailleurs ) J'ai toujours la poussette canne pour + grand, côté poussette je n'achèterais rien d'autre, c'est sûr Je crois que ça se limiterais à ça | |
| | | boreale
| Sujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? 21/1/2014, 23:47 | |
| Merci pour vos remarques!!! | |
| | | Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? 21/1/2014, 23:53 | |
| Ah oui, un transat pas de bain, je m'en suis servie beaucoup pour les deux tu as raison Fran. Le coussin d'allaitement je ne me souviens plus (ni si je m'en suis servie pour Louiza, ni de ce que j'ai pu en faire...il était vert amande, mais c'est tout ce que je sais) Et le tire lait je me poserais la question plus tard qu'au stade où en sont les demoiselles. Je n'aime pas tellement y penser. Ah si, je l'ai prêté avec les vêtements premier âge, il doit m'avoir été rendu avec et être dans mon sous sol. Ou pas. | |
| | | mono ®Casper inside
Nombre de messages : 8693 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? 22/1/2014, 00:02 | |
| les achats qui m'ont été inutiles : - le parc - le babyphone - le porte bébé kangourou (m'a servi vraiment trop peu de temps, dès 3 ou 4 mois, bébé était trop lourd ça me faisait mal au dos... ce serait à refaire, j'opterais pour une écharpe de portage) et le porte bébé dorsal qui n'a quasi jamais servi (quelques promenades mais pas pratique au quotidien car je ne m'en sortais pas seule, même si plus confortable que le kangourou) ce que je ne regrette pas : la chaise haute évolutive qui sert encore (à mon neveu de 3 ans) et est toujours en aussi bon état pour la poussette, comme Abi, ça été récup de poussettes cannes en fin de parcours | |
| | | Bou
| Sujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? 22/1/2014, 00:28 | |
| Ah oui le transat pas de bain, j'en ai fait une grande utilisation aussi.
Tout ce que j'ai du racheter pour Antonin, je l'ai acheté d'occasion, sauf le siège auto. | |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? 22/1/2014, 00:32 | |
| - Abi a écrit:
- Ah oui, un transat pas de bain, je m'en suis servie beaucoup pour les deux tu as raison Fran. Le coussin d'allaitement je ne me souviens plus (ni si je m'en suis servie pour Louiza, ni de ce que j'ai pu en faire...il était vert amande, mais c'est tout ce que je sais)
Et le tire lait je me poserais la question plus tard qu'au stade où en sont les demoiselles. Je n'aime pas tellement y penser.
Ah si, je l'ai prêté avec les vêtements premier âge, il doit m'avoir été rendu avec et être dans mon sous sol. Ou pas. J'ai pas parlé de transat de bain moa (je ne sais même pas ce que c'est ) ah oui, mono, LA chaise, évidemment (mais les 3 sont toujours sur cette chaise ici, donc on n'aurait pas besoin d'en racheter), par contre, j'oubliais la chaise haute pour + petit (parce que j'ai beau adorer la trip trap, je trouve qu'avant disons 18 mois, elle n'est pas géniale) | |
| | | Abi
| Sujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? 22/1/2014, 00:40 | |
| Ben oui c'est ce que je dis, le transat PAS de bain (que tu appelles relax). Et j'ai oublié la chaise haute aussi mais on a utilisé bien sûr. Par contre j'avais un siège qui s'accroche avec des genres de serre joints sur le rebord de la table. Je n'ai jamais osé m'en servi, trop peur de faire tomber le bébé et/ou de faire des marques à ma table | |
| Sujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? 22/1/2014, 00:45 | |
| j'avais mal lu ah oui, je me souviens qu'on m'a une fois filé ce genre de siège dans un resto....ben il (je ne sais plus lequel) a passé le repas sur mes genoux, impossible pour moi de le mettre dedans (en plus, ça ne doit vraiment pas être confortable avec les jambes qui pendent | |
| | | boreale
| | | | Séverine
| Sujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? 22/1/2014, 00:48 | |
| - la trip tap, un must pour nous, ils ont encore la leur...j'utilise dès qu'ils tiennent assis (avec un coussin) - la nacelle avec la poussette, utilisé comme lit au début, et en balade etc - babyphone, surtout quand on était chez des copains (on a tout de suite bcp bougé)
Et un must aussi : un support pour baignoire bébé, qui se pose sur la baignoire normale pour que le tout soit à hauteur, et qui se replie facilement...top ça.
J'ai bcp utilisé le parc aussi...surtout en version haute, ils y dormaient la journée les premiers mois..
Bref, c'est très personnel tout ça au final. | |
| | | boreale
| Sujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? 22/1/2014, 00:51 | |
| ( du coup je viens de googueuler pour voir ce qu'était une chaise trip trap ) pour la chaise haute ma mère avait prévu de nous filer la chaise que nous avions avec mes frères quand on était petits ( la typique chaise haute en bois d'autrefois quoi ... ) , mais du coup en voyant le type de chaises genre trip trap ... je ne sais pas si c'est encore très indiqué, ou du moins dépassé ( niveau sécurité par exemple ? )... chais pas trop quoi penser ( pour vos enfants vous auriez utilisé une vieille chaise haute d'autrefois, ou : pas confiance ? ) | |
| | | Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? 22/1/2014, 01:07 | |
| Tout a déjà été dit, j'arrive après la bataille. Pour la chaise haute, on en avait une comme celle que tu décris et Camille (ou Martin, je ne sais plus) s'est coincé les doigts sous le plateau une fois où deux. Faut voir comment ça tient. En dehors de ça, tout est une question de surveillance de toute façon. L'enfant doit toujours être attaché ou calé selon le système prévu et il ne faut pas le laisser seul. Nous on avait une chaise évolutive aussi mais de chez Geuther, très bien. Sinon je serais tentée de dire achetez le minimum syndical, genre siège auto (combiné poussette ou non), baignoire, porte bébé si c'est ce qui te branche, deux biberons si tu n'as pas prévu d'allaiter. Et pour le reste, vous aviserez quand bébé sera là. Si on écoute les magasins d'articles de puériculture, tout est indispensable. | |
| | | boreale
| Sujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? 22/1/2014, 01:20 | |
| - Crocodilette a écrit:
- Et pour le reste, vous aviserez quand bébé sera là
oui c'est aussi ce que je me dis mais c'est vrai que quand on voit le prix des choses je pense qu'il va falloir qu'on étale les achats au fil des mois avant l'arrivée de ce petit bébé , car sinon ça va faire beaucoup d'un coup en tout cas déjà en vous lisant on voit des éléments souvent cités et ça permet de se faire une idée sur les trucs qu'on peut déjà acheter avant ( bon pas tout suite , on a encore le temps et vu que c'est "tout frais" faut pas non plus aller trop vite, on ne sait jamais , mais bon )( je me dis que quand j'en serai vers 5 mois on pourra commencer à étaler certains achats ) merci pour vos idées et remarques , ça aide bien ! | |
| | | Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? 22/1/2014, 01:33 | |
| Vous pouvez aussi mettre de côté l'argent que vous prévoyez pour certains achats et ne faire les achats qu'ensuite au moment où le besoin se fait sentir. Et profitez éventuellement des soldes, d'ailleurs. | |
| | | Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? 22/1/2014, 08:22 | |
| Tout a été dit mais effectivement, le baby phone c'est top quand tu bouges beaucoup mais complètement inutile à la maison. Et surtout moi j'ai tout revendu sur eBay après Jeanne, il y a un vrai marché d'occasion qui permet de limiter les frais pour beaucoup de choses, et pour tout ce qui est en plastoc increvable, genre la baignoire, le plan à langer mobile (je n'avais pas de place pour une table à langer pour Jeanne), tu peux faire les brocantes de village, tu vas trouver plein de choses. En revanche j'ai toujours pris les sièges auto neufs. Pour la chaise haute de nos parents, ma BM avait filé celle de Bruno et sa sœur à Pierre et on l'a foutue en l'air : il fallait mettre un pack d'eau en bas pour la stabiliser, elle avait failli basculer avec les balancements de Pierre, et il s'était également coincé les doigts dedans. On a eu une bonne grosse chaise en plastoc qui pouvait être réglée de partout (hauteur, siège, etc), qui a fait mes deux enfants et trois de copains, qui doivent encore l'avoir d'ailleurs | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? | |
| |
| | | | poussette, bib,baignoire, etc:vos choix /regrets d'achat? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|