Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Produits pour bébés à la compo pas trop cracra

Aller en bas 
+8
mono
Lina
sylvie
Bou
marie
Frannou
boreale
Kinepolisse
12 participants
AuteurMessage
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty
MessageSujet: Produits pour bébés à la compo pas trop cracra   Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty14/3/2014, 00:22

Tout est dans le titre  cheers Je suis en pleine introspection à propos des produits d'hygiène que j'utiliserai dans quelques mois (trois  Shocked ). Je compte faire mon propre liniment oléo-calcaire pour nettoyer ses fesses mais pour le reste je sèche. Lait pour le corps, "savon", produit pour le bain...Nous avons une peau très sèche et j'ai bien peur que la génétique ne joue en faveur de ma fille. Je pense donc à une marque à la composition pas trop cracra, sans être une intégriste du bio/naturel pour tout non-plus. D'un autre côté j'ai accompagné Noelly dans une boutique bio où elle comptait acheter un savon au lait d'ânesse...22 euros le petit flacon  affraid Elle était verte (marque conseillée par sa belle-sœur qui ne l'avait pas informée du prix élevé). Bref si possible un truc à moins de 22 euros le flacon ce serait super  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bébés à la compo pas trop cracra   Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty14/3/2014, 00:40

tiens ça m'intéresse aussi du coup ! je serai attentive aux réponses  Very Happy 

côté produits de soin "clean" je suis plutôt mauvaise écolière mais je pense que quand notre petit gars sera là j'essaierai de faire des efforts .

A part ça en lait hydratant corps j'utilise un truc  label Ecocert , pas trop cher ( pour un truc "bio" ) au prix au litre ( bon le flacon est énorme ... 730ml,  faut être sûr d'aimer avant d'acheter le truc ... ) : le lait corporel Biosecure  ( en allant chercher le lien je viens de voir qu'en revanche on ne peut pas le mettre sur la peau des nourrissons... du coup ça ne t'aide pas beaucoup mais bon  Produits pour bébés à la compo pas trop cracra 63584  )
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bébés à la compo pas trop cracra   Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty14/3/2014, 00:45

J'aimais bien les produits Weleda (mais en gros, je n'ai jamais utilisé qu'un produit pour le bain et du liniment, comme pour le matos de puer, il y a beaucoup de produits superflus sur le marché Wink )
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bébés à la compo pas trop cracra   Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty14/3/2014, 11:55

comme Fran: Weleda me plaisait bien (pi ça sent super bon Wink )
Chez Lush j'ai vu qu'ils faisaient une game "femme enceinte" (et bébé? sais plus)
Par contre, le truc au lait d’ânesse me semble hors de prix! Près de chez moi il y a une asinerie, et je vais aller mieux zieuter les prix (je te dirai): parce que je trouve que ce savon est quand même super pour les peaux sèches.
Revenir en haut Aller en bas
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bébés à la compo pas trop cracra   Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty14/3/2014, 14:09

J'ai acheté un flacon Mustela à la naissance, qui est, maintenant, sans parabens et phenoxyethanol, et quand je l'ai fini (au bout de plusieurs mois), j'ai acheté Weleda bébé, j'utilise le même produit pour le corps et les cheveux, de mémoire c'était un lot de deux tubes à 9,90€, donc pas hors de prix. Bon par contre, je ne sais pas si ça convient aux peux sèches, Antonin n'a pas l'air d'avoir la peau trop sèche. Enfin sauf le visage un petit peu, et la j'ai pris une crème de la même gamme Weleda bébé.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : un ptit coin du Hainaut
Date d'inscription : 20/02/2010

Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bébés à la compo pas trop cracra   Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty14/3/2014, 19:59

peaux sèches héréditaires au rapport: ici c'est uniquement lait d'ânesse et huile de sésame Weleda après le bain. Pour le change Mustela. Pas de lingettes du tout. Et pas de souci majeur de peau sèche avec ce traitement (après avoir changé 50 fois de produits, tous plus chers et inefficaces les uns que les autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 7959
Age : 59
Localisation : région de Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/01/2009

Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bébés à la compo pas trop cracra   Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty14/3/2014, 22:10

Ici, j'adore: http://www.lazaneattitude.be/ depuis des années ..
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bébés à la compo pas trop cracra   Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty14/3/2014, 22:14

marie a écrit:
comme Fran: Weleda me plaisait bien (pi ça sent super bon Wink).

vous parlez de quel produit Weleda ? celui là : clic clic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bébés à la compo pas trop cracra   Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty14/3/2014, 22:29

j'utilise un savon artisanal au lait d'anesse
il est totalement bio, très agréable et bien hydratant
je ne le trouve pas si cher (4€ le pain de savon de 100g, qui si on fait bien attention à le laisser au sec (je suspends le mien avec une ficelle) dure longtemps)
depuis que j'utilise ça, je n'ai plus la peau qui craquelle et je n'ai plus de dyshidrose aux mains et au pieds (horribles pustules d'eczéma qui démangent, j'avais ça dès les premières chaleurs)

Publicité inside:
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bébés à la compo pas trop cracra   Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty15/3/2014, 00:29

boreale a écrit:
marie a écrit:
comme Fran: Weleda me plaisait bien (pi ça sent super bon Wink).

vous parlez de quel produit Weleda ? celui là : clic clic ?
oui
et pour plus grands j'utilise aussi la crème plein air pour éviter les gerçure en hiver (surtout pour protéger l'eczéma des mains de mon titou)
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bébés à la compo pas trop cracra   Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty15/3/2014, 00:30

J'aimais bien l''huile pour le bain aussi (mais très peu utilisé car ça laisse la baignoire bien grasse )
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bébés à la compo pas trop cracra   Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty15/3/2014, 00:41

moi c'était liniment, pain dermatologique pour le savon et cold cream
Jamais réussi à trouvé la creme plein air de weleda donc Frannou a toujours parlé...  

vraiment le minimum quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bébés à la compo pas trop cracra   Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty15/3/2014, 00:54

tu insinues que je radotte Wink Produits pour bébés à la compo pas trop cracra 866480
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bébés à la compo pas trop cracra   Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty15/3/2014, 11:07

Frannou a écrit:
boreale a écrit:
marie a écrit:
comme Fran: Weleda me plaisait bien (pi ça sent super bon Wink).

vous parlez de quel produit Weleda ? celui là : clic clic ?
oui

ok merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bébés à la compo pas trop cracra   Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty15/3/2014, 19:47

sylvie a écrit:
peaux sèches héréditaires au rapport: ici c'est uniquement lait d'ânesse

Tu veux dire du lait tout court? J'ai beau chercher mais je ne trouve pas de produits d'hygiène dérive du lait d'ânesse à prix démocratique  Produits pour bébés à la compo pas trop cracra 99119 Et évidemment les ânes ne courent pas les rues à Bruxelles  Very Happy Mais je retiens la crème Weleda au calendula alors! Bon si vous me dites que ça sent bon je vous crois, parce que le peu de Weleda que j'ai testé (crème corps à la rose musquée et crème mains à l'argousier) ne m'a pas convaincue point de vue odeur  Produits pour bébés à la compo pas trop cracra 63584 
Je fouine, j'ai découvert une marque qui s'appelle http://www.natessance.com/ et qui l'air pas mal et pas super chère (et oh miracle, trouvable en nos contrées).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bébés à la compo pas trop cracra   Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty15/3/2014, 21:13

Moi j'ai l'huile de massage à l'arnica, le bain relaxant à la lavande et le déo au citrus et j'aime bien ces odeurs.
Par contre, j'avais sniffé la rose musquée et ça je n'aimais pas ...

Ils en vendent chez Delh*** tu peux sentir avant d'acheter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bébés à la compo pas trop cracra   Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty16/3/2014, 02:16

Bonnie a écrit:
Moi j'ai l'huile de massage à l'arnica, le bain relaxant à la lavande et le déo au citrus et j'aime bien ces odeurs.
Par contre, j'avais sniffé la rose musquée et ça je n'aimais pas ...

Ils en vendent chez Delh*** tu peux sentir avant d'acheter ;-)

J'ai une crème à l'amande que je me retiens de manger... mais qui me met dans tous mes états... Produits pour bébés à la compo pas trop cracra 907925 
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bébés à la compo pas trop cracra   Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty20/3/2014, 16:25

J'ai longtemps utilisé le produit nettoyant Bebe Cadum dont la compo est beaucoup plus clean que je l'avais imaginé. Mais là je tâtonne à nouveau parce que Camille a la peau ultra sèche avec un peu d'eczéma localisé. Je vais peut être essayer le lait d'anesse, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty
MessageSujet: Re: Produits pour bébés à la compo pas trop cracra   Produits pour bébés à la compo pas trop cracra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits pour bébés à la compo pas trop cracra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles-
Sauter vers: