Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: les gadgets ( utiles ) en cuisine 21/7/2014, 11:24
un petit sujet pour évoquer les gadget qui semblent astucieux !
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: les gadgets ( utiles ) en cuisine 21/7/2014, 11:27
en regardant la vidéo d'une nana anglaise je suis tombée sur un truc qui a l'air franchement pratique !!! ça se passe à 4minutes ( il faut avancer la vidéo pour arriver à 4 minutes ) . le gars montre un truc qu'il a acheté entre 1 et 2 dollars et qui sert à évider et couper en tranches en un clin d'oeil les ananas frais :
sur le coup je me suis dit que ça allait être un fiasco mais pétard : ça marche !!! je vais tâcher de voir si on peut pas se procurer ce truc en france ( c'est toujours pénible de couper un ananas en tranches, etc )
Dernière édition par boreale le 21/7/2014, 11:34, édité 1 fois
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
Sujet: Re: les gadgets ( utiles ) en cuisine 21/7/2014, 11:27
Comment l'instinct du nid peut se manifester de différentes façons. Certaines font les carreaux et d'autre prennent un virage serré vers la bobonnisation.
Bon j'arrête de rigoler et je réfléchis. Enfin quand j'aurai fini de travailler et avancé encore un peu le sac de Nilsou...
boreale
Sujet: Re: les gadgets ( utiles ) en cuisine 21/7/2014, 11:28
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
Sujet: Re: les gadgets ( utiles ) en cuisine 21/7/2014, 11:52
Alors vite fait (j'ai un absent): j'ai un truc qui coupe les pommes mais je trouve que bien que ce soit épatant, ça en gâche beaucoup. Donc je ne m'en sers jamais.
Ce qui est vraiment de l'ordre du superflu mais qui me sert bien, ce sont les moules à oeufs durs. C'est parce qu'elle nous enviait de manger des têtes de chats et de nounours que Louiza a eu envie de retenter (et merveille, maintenant, elle aime, contrairement à la banane, regoûtée ce we et toujours pas).
Et pas vraiment utile non plus mais j'adore, la petite imprimerie à biscuits pour écrire des messages sur les sablés ou en faire en forme de lettres.
Sinon les trucs pour écraser l'ail, les pinces je déteste les laver après, j'ai un petit grattoir, comme une petite assiette avec des reliefs, il faut ranger ses doigts en fin de gousse!
boreale
Sujet: Re: les gadgets ( utiles ) en cuisine 21/7/2014, 13:49
Abi a écrit:
Ce qui est vraiment de l'ordre du superflu mais qui me sert bien, ce sont les moules à oeufs durs. C'est parce qu'elle nous enviait de manger des têtes de chats et de nounours que Louiza a eu envie de retenter (et merveille, maintenant, elle aime, contrairement à la banane, regoûtée ce we et toujours pas).
oui j'ai vu ça aussi en vidéo ( en forme de lapin et de panda !!! ) ça aussi ça me tente bien
Abi
Sujet: Re: les gadgets ( utiles ) en cuisine 21/7/2014, 14:58
Oui c'est rigolo on doit avoir chat lapin chien et ours... Un chacun. mais pas forcément le même à chaque fois.
lilibel Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
Nombre de messages : 8909 Age : 58 Localisation : Ardennes belges et profondes Date d'inscription : 09/11/2007
Sujet: Re: les gadgets ( utiles ) en cuisine 21/7/2014, 16:18
J'ai l'ustensile de la vidéo pour vider les ananas ... c'est juste génial et en plus, tu récupères plein plein de jus quand ton ananas est bien mûr.
Tu m'as donné envie de ça, je vais aller faire un tour dans ma corbeille à fruits pour voir s'il n'y traîne pas un ananas
boreale
Sujet: Re: les gadgets ( utiles ) en cuisine 21/7/2014, 16:28
lilibel a écrit:
J'ai l'ustensile de la vidéo pour vider les ananas ... c'est juste génial et en plus, tu récupères plein plein de jus quand ton ananas est bien mûr.
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: les gadgets ( utiles ) en cuisine 22/7/2014, 12:23
J'ai aussi un truc pour les pommes et je m'en sers surtout pour les tomates, les oignons etc je m'en sers souvent! Le gratte-ail aussi, acheté sur un marché en Provence ça ne s'invente pas Et je confirme le côté gratte-doigts. Un moule individuel à croissant Tup' qui prend la poussière mais à qui je prédis un bel avenir.
Abi
Sujet: Re: les gadgets ( utiles ) en cuisine 23/7/2014, 09:39
Je n'avais jamais pensé à l'utiliser pour autre chose que des pommes, j'essaierai, tiens !
boreale
Sujet: Re: les gadgets ( utiles ) en cuisine 23/7/2014, 10:16