| Recette : Sandwiches machine à pain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Séverine
| Sujet: Recette : Sandwiches machine à pain 19/10/2014, 12:47 | |
| 1 c à thé de levure sèche 500gr de farine 250 ml d'eau 2 càs de beurre 1/2 c à thé de sel Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain, et utiliser le programme "Pâte à pizza" deux fois de suite. Note : le programme chez moi dure 45 minutes, je ne sais pas quel est l'équivalent mais je lis dans mon guide : pétrissage 10 à 15 min, levée idem, pétrissage environ 10 min, levée environ 10 min. J'ai toute une série d'autres programmes qui ne fait que la pâte celui là est le plus rapide. Ensuite : Façonner des boules de plus ou moins 50gr, laisser reposer un court instant (précis ça ) sous un lingne, façonner des petits bâtons, dorer à l'oeuf battu. Cuire pendant 8 minutes dans un four préchauffé à 230 degrés. Au final, les sandwichs sont très denses (par rapport à ceux qu'on achète au supermarché par exemple, ils en mangent presque deux fois moins :)) Bon ap' | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain 19/10/2014, 12:56 | |
| Merciiiiiii | |
|
| |
Ro
| Sujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain 19/10/2014, 18:42 | |
| | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain 20/10/2014, 10:32 | |
| coool! (et ils se conservent bien? Genre si on les fait le soir, ils sont encore bons le lendemain?) | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain 20/10/2014, 10:54 | |
| oui oui moi je les fais toujours la veille pour le lendemain (enfin, j'ai fait ça deux fois :)) | |
|
| |
| Sujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain 20/10/2014, 11:02 | |
| Comme je n'ai pas eu le temps de vérifier la correspondance du programme avec ma machine, j'ai tenté une autre recette compatible directement et ma foi c'est pas mal! Mais j'ai envie d'essayer la tienne, il faut que je me penche sur le mode d'emploi. Ma machine est une machine ultra basique Primo du Lidl et j'en suis vraiment super contente mais dans ce cas-ci, je ne sais pas encore quel programme utiliser (mon programme "dough" de pâte dure 1h30... je tenterais bien une seule fois ce programme?) | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain 20/10/2014, 11:09 | |
| Pour les machines à pain, il faut essayer plusieurs fois avant de trouver la recette et le programme. Je dois dire que j'utilise la mienne trop peu souvent, mais je viens de racheter 5 kg de farine (d'une autre marque cette fois, enfin colruyt mais la bio car une copine m'en parlait) et je vais faire des tests :)
Depuis que j'ai testé le pain d'Hervé, je me dis qu'il va devenir un incontournable (bon il faut juste un peu de temps, donc pour le WE certainement, ou alors faire la pâte le matin et laisser reposer la journée, deux heures en soirée et cuisson avant d'aller dormir...c'est un peu juste). Il me faudrait juste une plus petite cocotte en fonte en fait la mienne est grande donc le pain n'est pas très haut... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain 20/10/2014, 11:12 | |
| Rah zut, j'ai oublié de préparer ma pâte hier soir pour le pain magique...
Ma MAP, je l'utilise bcp pour des petits pains (je dois vous mettre la recette), j'aime moins le pain "à tartines" depuis qqs mois. J'achète des farines chez Aveve. Sinon j'ai aussi bcp utilisé les farines colruyt. | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain 20/10/2014, 11:13 | |
| j'ai jamais utilisé aveve, je devrais essayer. Tu trouves ça mieux que colruyt ? Et je veux bien aussi ta recette de petits pains (j'ai à mon avis un souper fromage qui se profile :)) | |
|
| |
| Sujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain 20/10/2014, 11:18 | |
| J'aime bien leur goût oui et puis la variété donne le tournis! La recette des petits pains vient de ma maman et elle combine deux farines qui me plaisent beaucoup | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain 20/10/2014, 12:15 | |
| Si vous trouvez dans votre coin les farines bio du moulin de l'Escailles, je vous recommande vivement le "Pain de la vie" (bon, ce nom ) et "Forêt noire" Forêt Noire Farine de froment,d'épeautre et de seigle, flocons d'avoine , lin, tournesol, potiron et malt Issus de l’agriculture biologique contrôle certisys be Pain de la vie Farine de froment, de seigle, d'épeautre et de kamut avec des flocons de quinoa et d'avoine et des graines de tournesol, lin et potiron Issus de l’agriculture biologique contrôle certisys be Bon, elles sont super chère (je combine moit/moit avec du froment blanc), mais le pain est à tomber par terre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain 20/10/2014, 12:19 | |
| Ouuuuuh ça je veux bien croire Je retiens le nom du moulin et vais faire des recherches pour du pain de compèt' à l'occasion. Pour le quotidien, je ne peux pas faire trop cher. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain 20/10/2014, 12:21 | |
| Sur le site du moulin, on évoque les revendeurs: Il y en a un à quelques maisons de chez moi | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain 21/10/2014, 09:37 | |
| comme je disais hier (mais mon message n'a pas été enregistré), je ne connais pas le prix de la farine, shame on me (je suis capable d'estimer un caddy colruyt de manière très précise, mais pas les prix individuels). J'ai donc regardé sur le site collect&Go (la bio est vraiment bcp plus chère), ça me fera un point de référence comme ça (point de vente dans un magasin bio...qui se trouve sur le chemin du point Kiala où m'attendent mes moules à baguette :)). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain | |
| |
|
| |
| Recette : Sandwiches machine à pain | |
|