Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Diversification: à quelle heure?

5 participants
AuteurMessage
Kinepolisse

Kinepolisse

Diversification: à quelle heure? Empty
MessageSujet: Diversification: à quelle heure?   Diversification: à quelle heure? Empty8/12/2014, 12:58

Séraphine aura 6 mois le 16 et elle s'intéresse de plus en plus à nos assiettes je crois que je l'ai déjà dit. Il y a quelques jours je mangeais une pomme, j'étais concentrée sur autre chose, l'émission avec les mariéesune discussion intellectuelle avec Benoît et en fait elle était en train de "manger" ma pomme elle était en transe de bonheur Shocked bref il faut qu'on s'organise pour commencer les légumes.
A la crèche ils m'ont dit de les prévenir dès qu'on a commencé, ils enchaînent avec le même légume puis on change etc
Mais ça veut dire carottes un samedi et un dimanche midi puis boum, à la crèche pendant 5 jours. Et moi j'ai plutôt envie de garder ça pour nous pendant plus de 2 jours d'affilée, j'envisage donc d'oublier de prévenir la crèche et de lui donner des légumes à 16h quand on rentre pendant une semaine ou deux ensuite on prévient la crèche et ils en feront un repas de midi.
Je ne peux pas rentrer le midi moi je travaille trop loin c'est pour ça que je suis obligée de lui donner ça a 16h mais j'entends partout "légumes=à midi" et je ne veux pas non-plus casser une ébauche de repas de midi pour des histoires de jalousie envers la crèche. Bref je ne sais pas quoi faire. J'avais espéré que déplacer les légumes de 16h à midi ne poserait pas de problème si en même temps on commençait les fruits (enfin tentative de...) à 16h, elle aurait toujours un moment "repas de grande" et on garderait l'habitude prise. Je ne sais pas trop comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance

MessageSujet: Re: Diversification: à quelle heure?   Diversification: à quelle heure? Empty8/12/2014, 13:57

J'avoue que je ne suis pas fan des légumes au goûter, mais ce sont peut être mes névroses de grosse qui jouent : dans les trucs que j'ai mis en place pour assurer un équilibre alimentaire avec les enfants (parce que le mien, hein Rolling Eyes ) il y a une routine dans les repas, on ne mange pas n'importe quoi à n'importe quelle heure.

Alors ça évolue avec l'âge des enfants, là on en est à "non Pierre tu ne manges pas un sandwich jambon/fromage à 8 heures du mat" et "Jeanne les oreo c'est au goûter, pas au petit dej", mais grosse modo voilà, je suis assez rigide sur le truc.

Après je te comprends +++ sur les premières fois que tu veux faire avec ta fille, je me souviens avoir chialé quand ma BM a donné son premier petit pot à Pierre, j'en étais malade.

A toi de voir comment tu gères le truc, après tout personne n'est mort d'avoir mangé des légumes au goûter pendant une semaine Wink

http://aufilducanal.com/
Kinepolisse

Kinepolisse

MessageSujet: Re: Diversification: à quelle heure?   Diversification: à quelle heure? Empty8/12/2014, 15:04

Hermance a écrit:

Alors ça évolue avec l'âge des enfants, là on en est à "non Pierre tu ne manges pas un sandwich jambon/fromage à 8 heures du mat" et "Jeanne les oreo c'est au goûter, pas au petit dej", mais grosse modo voilà, je suis assez rigide sur le truc.

Après je te comprends +++ sur les premières fois que tu veux faire avec ta fille, je me souviens avoir chialé quand ma BM a donné son premier petit pot à Pierre, j'en étais malade.

A toi de voir comment tu gères le truc, après tout personne n'est mort d'avoir mangé des légumes au goûter pendant une semaine  Wink

Je ne suis plus modo Diversification: à quelle heure? 448186

Diversification: à quelle heure? 866480

Oui, je suis d'accord du début à la fin, qui plus est pour aujourd'hui c'est mort, Benoît a des entretiens jusque tard et je ne vais pas me lancer dans l'aventure seule. On fera quelques jours de légumes pas à la bonne heure puis on informe la crèche et on gardera le moment "fruits" pour nous, heureusement que je rentre tôt d'ailleurs.
http://www.chucknorrisfacts.fr
Séverine

Séverine

MessageSujet: Re: Diversification: à quelle heure?   Diversification: à quelle heure? Empty8/12/2014, 15:23

je ne me souviens plus du tout comment j'avais fait (enfin si, j'ai commencé par les fruits à 4h...pour Natan en tout cas... Robin peut-être légume à midi?).
A mon avis j'ai du laisser la crèche faire la suite après moi dans la foulée.  Autant je n'aurais pas aimé les voir "commencer" quelque chose avant moi, mais une fois que c'était commencé par moi (le We par exemple), je n'avais pas de problème pour la suite (de toute façon pas le choix, on ne savait pas être rentré pour le goûter non plus donc bon....)

Je suis comme Lo, assez rigide sur ce qu'on mange à quelle heure... mais bon, moi je suis psychorigide sur plein de petits trucs dont un partie n'ont de l'importance sans doute que pour moi geek

Mais au final, j'aurais tendance à dire que si tu veux garder ces permiers moments pour toi pour l'instant, go for it et donne lui des légumes à 4h... :)
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle

MessageSujet: Re: Diversification: à quelle heure?   Diversification: à quelle heure? Empty8/12/2014, 15:39

Même rigidité ici, renforcée par la méthode papillote.
Je me rappelle avoir démarré par de la purée de carotte (j'ai qqs photos collector d'ailleurs, ils rigolent tjs bcp en les regardant) mais une fois les toutes premières fois vécues en famille, le relais avec la crèche ne me posait pas de souci me semble-t-il.
Ro

Ro

MessageSujet: Re: Diversification: à quelle heure?   Diversification: à quelle heure? Empty8/12/2014, 15:42

Pareil chez nous... Dans ma tête, légume = midi...

Et chez nous aussi, pour le relais après le w-e (sauf que c'était par maman et pas à la crèche)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diversification: à quelle heure?   Diversification: à quelle heure? Empty

Diversification: à quelle heure?
Page 1 sur 1