Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Geocaching

Aller en bas 
+4
pepina
Frannou
Bou
Abi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Geocaching - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geocaching   Geocaching - Page 2 Empty23/8/2016, 00:37

oui oui j'avais compris Wink
n'empêche, je préférais préciser Geocaching - Page 2 104663
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Geocaching - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geocaching   Geocaching - Page 2 Empty21/9/2016, 11:09

Bon alors comme je vous disais, on a caché notre série des 300. Pas dans l'HP parce que nos caches, que je souhaitais plus élaborées, n'étaient pas prêtes et que je ne voulais pas presser ma mère, qui n'a pas que ça à faire et qui est chargée de les bricoler.
Mais comme un non copain de Nils s'y est mis pendant l'été, a commis l'erreur de débutant de cacher une boite sur son lieu de vacances à l'autre bout de la France qui a logiquement été refusée... Je redoutais qu'il se lance un peu n'importe comment dans notre ville, me "piquant" des emplacements sur lesquels j'avais des vues pour y faire des trucs tout pourris Embarassed
Donc j'ai fait une série de caches sur les églises de la ville. Une très facile et deux dont j'étais très contente, je n'ai rien inventé mais les deux endroits me permettaient des camouflages que j'ai déjà rencontrés mais que j'aime particulièrement.

Bon, je les cache, je relève les coordonnées avec mon GPS de rando et en les enregistrant, j'ai eu un petit doute sur la précision des coordonnées. Bon, j'enregistre quand même (grossière erreur) et dès le lendemain matin, l'équipe qui se précipite sur tous les FTF de la région (et j'admirais beaucoup le gars qui est à la tête de cette team de 3 pseudos, assez naïvement, parce que c'était un vrai mordu, mais je me suis aperçue en juillet qu'ils trichaient, puis il m'a accusée d'avoir triché Shocked Shocked Shocked parce que j'étais par hasard arrivée la première sur une cache sur laquelle il s'est précipité en recevant l'alerte et ce alors que je ne suis pas membre premium... Juste dans la ville à côté. Et c'était assez "violent", puis il a édité son log pour un laconique "no comment" si bien qu'on ne comprend plus ce qu'il s'est passé, bref), bref, cette équipe trouve la cache la plus facile de ma nouvelle série. Et se casse le nez sur les deux autres plus difficiles et avec un problème de coordonnées. (enfin, LE membre de l'équipe dépêché sur place et qui valide le log pour les trois).

Le super champion sans traîner me demande un indice supplémentaire, que je lui refuse pour un FTF (il demande systématiquement à en savoir plus, ça m'avait déjà étonnée pour ma première cache mais comme elle avait déjà été trouvée, je n'avais pas résisté plus que ça). Et là il a commencé à véritablement me harceler par mail, en utilisant beaucoup trop l'impératif pour que j'obéisse, plus diverses techniques de manipulation, intimidation, tentatives de me faire sentir "redevable" parce qu'il m'avait communiqué de meilleures coordonnées (il va vraiment falloir que j'améliore ce point), dévalorisation sur l'intérêt porté à mes caches (statistiquement ce n'est pas justifié, m'en fous). Bref, ils se seraient déplacés deux fois alors qu'ils sont à 45 km et ça les énervait (en vrai je pense que deux se sont déplacés, à tour de rôle) et ils ont laissé des appréciations mi condescendantes mi discréditantes sur leurs logs.
ça ne m'a pas "touchée" plus que ça et je sais malheureusement (heureusement, du coup?) gérer ce genre de mecs, je suis juste ennuyée de constater que même dans ce loisir super chouette, on retrouve ainsi des prototypes d'humains pénibles. Stéphane redoutait que ça me porte préjudice, qu'on me prenne pour une cruche, qu'on boude mes caches mais en vrai il ne faut pas chercher bien loin pour voir qu'ils posent problème de façon récurrente et quand bien même, je m'en fous un peu. ça m'a un peu gâché mon weekend (rappelé certains échanges avec le père de Louiza, on devrait faire les présentations !) mais pas coupé l'envie de continuer.

Même si vu le bonhomme je n'aimerais pas me trouver en même temps que lui sur une scène de crime FTF affraid et si j'ai conscience qu'il nous emmerdera probablement à chaque fois qu'on posera une série (Stéphane dit, un peu à juste titre que c'est à se dégoûter de la pose de savoir qu'on retombera dessus à chaque fois...)

Bon, on en rigole en famille, Louiza qui n'est plus si partante pour l'escrime se voit bien en geoboxeuse, j'imagine une cache qui explose à la tête du FTF... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Geocaching - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geocaching   Geocaching - Page 2 Empty21/9/2016, 13:44

Shocked Shocked Shocked

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Geocaching - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geocaching   Geocaching - Page 2 Empty21/9/2016, 22:40

Abi, je t'ai lu mais j'ai pas le décodeur (mais c'est pas grave, ne perds pas de temps à tout m'expliquer, le géocoaching ne m'évoque rien, du coup… je vais juste lire qu'il y a des gens qui ne se comporte pas bien, compatir avec toi et pester sur leur compte, là-dessus je te crois sur parole de toute façon !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Geocaching - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geocaching   Geocaching - Page 2 Empty22/9/2016, 08:50

Normalement les recherches se font individuellement et certains se groupent pour gagner plus de "points" c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Geocaching - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geocaching   Geocaching - Page 2 Empty22/9/2016, 09:23

y en a qui ont des comporteements pas très nets quand même.. c'est qu'un jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Geocaching - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geocaching   Geocaching - Page 2 Empty22/9/2016, 09:47

Mono, super de me croire et de compatir ! Wink
Kiné, non, on a tout à fait le droit de chercher en équipe, bien sûr. Déjà, un pseudo peut très bien être familial, le mien c'est ça et on geocache en configuration variable, je suis la seule toujours présente.
On pourrait aussi imaginer que je fasse une balade geocaching avec fran et croco, et que pour ne pas surcharger les logbook avec nos trois pseudos + celui de Vincent, on y inscrive juste team edf, et après chacun de nous enregistre notre trouvaille commune, ça ne pose aucun problème.
Là, il font comme s'ils faisaient ainsi, mis en réalité ils ne font pas le déplacement tous, juste un d'entre eux.
Ils se répartissent les nouvelles caches et sont ainsi partout à la fois, premiers partout.
Bon, en vrai il y a une position de bon sens qui dit qu'on s'en fout de la triche, chacun sa conscience, sa façon de jouer et ce n'est pas un concours. Ça me va très bien, sauf que les gars sont arrogants, ont une organisation pour faire croire que..
Et n'hésitent pas à accuser les autres de tricher, parfois c'est vrai d'ailleurs, en se drapant dans leur respect parfait des règles du jeu. Ils ne supportent pas qu'on les devance et se montrent toujours mauvais joueurs quand ça arrive.

Il y a quelques jours ils ont dit à d'autres joueurs qui avaient trouvé une cache avant eux: nous n'avons pas le don d'ubiquité comme certains (hum hum) et ont pris une photo de l'installation déjà abîmée désignant donc ces premiers...

Bref, je crois qu'ils ne sont pas nets. Embarassed
Ah ben voilà, entre temps pepina à tout bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Geocaching - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geocaching   Geocaching - Page 2 Empty22/9/2016, 10:10

Abi a écrit:


Bon, on en rigole en famille, Louiza qui n'est plus si partante pour l'escrime se voit bien en geoboxeuse, j'imagine une cache qui explose à la tête du FTF... Cool

Geocaching - Page 2 974849

Y a quand même toujours des cons qui arrivent à gâcher ce qui à la base devrait être gai et sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Geocaching - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geocaching   Geocaching - Page 2 Empty22/9/2016, 12:10

Katja a écrit:
Abi a écrit:


Bon, on en rigole en famille, Louiza qui n'est plus si partante pour l'escrime se voit bien en geoboxeuse, j'imagine une cache qui explose à la tête du FTF... Cool

Geocaching - Page 2 974849

Y a quand même toujours des cons qui arrivent à gâcher ce qui à la base devrait être gai et sympathique!

Oui, voilà, c'est surtout ça qui me désole.
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Geocaching - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geocaching   Geocaching - Page 2 Empty22/9/2016, 12:15

et qui mettent leur "fierté" dans des trucs bizarres quand même. Bon, avoir un esprit de compétition sportif, de dépassement de soi OK. Mais accorder autant d'importance à être le FTF, ça me dépasse. Surtout que ça n'a rien, ou presque, à voir avec un niveau de compétence et d'habileté mais que des paramètres comme la disponibilité de temps, la facilité à se déplacer etc entrent tellement en compte (et n'ont rien à voir avec une quelconque "valeur" intrinsèque de la ou les personnes) Rolling Eyes
Bref, comme dit l'autre "Il y a des cons partout"

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Geocaching - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geocaching   Geocaching - Page 2 Empty22/9/2016, 14:10

C'est ça... Je trouve ça rigolo d'être FTF, une fois de temps en temps, avec l'impression d'avoir eu du bol. Un peu comme gagner à un jeu de hasard.
Trouver un travel bug me fait le même effet, d'ailleurs. Un petit plus dans la découverte...
Mais vivre ça comme un dû, ça n'a juste aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geocaching - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geocaching   Geocaching - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geocaching
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Jeux-
Sauter vers: