Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 légumes secs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

légumes secs Empty
MessageSujet: légumes secs   légumes secs Empty23/1/2017, 15:19

C'est Madame Ogre qui m'y a fait penser. Chez nous, on aime bien mais je trouve que je n'y pense pas assez souvent (ou alors c'est du genre "j'y pense et puis j'oublie" et je me retrouve avec trois sachets de lentilles vertes).

Lesquels consommez vous le plus et dans quel type de préparation?

Chez nous on mange facilement (mais pas souvent, donc) :
- des lentilles vertes avec de la saucisse (morteau ou toulouse)
- des lentilles blondes et corail en dhal ou en soupe avec des aiguillettes de poulet(je crois que c'est Croco qui avait posté une recette ici)
- des haricots blancs encore avec de la saucisse Rolling Eyes

Et j'ai toujours des pois cassés dont je ne me sers pas parce qu'ils ne passent pas en auto cuiseur et du coup quand j'y pense, c'est toujours trop tard...

D'autres idées, des recettes super? légumes secs 221894 légumes secs 221894 légumes secs 221894
Revenir en haut Aller en bas
MamanOgre

MamanOgre


Nombre de messages : 1344
Age : 42
Date d'inscription : 11/10/2016

légumes secs Empty
MessageSujet: Re: légumes secs   légumes secs Empty23/1/2017, 16:00

Chez nous on a un mélange lentilles caviar-quinoa, qui se trouve être une base excellente pour faire des salades composées.
On mange souvent des pois chiches en falafels (là par contre il faut anticiper un maximum puisque ça se fait avec des pois chiches secs qu'on fait tremper 12h à l'avance. J'ai essayé hier soir avec des pois chiches déjà cuits, ben ça marche po légumes secs 993 )
On balance des pois cassés dans les soupes, hier soir c'était soupe carotte-potiron-lait de coco-cumin-pois cassés, hop.
On mets souvent des lentilles corail quand on fait du curry de légumes (souvent c'est du curry de patates douces avec des lentilles et des courgettes).
Je vous redis si j'ai d'autres réminiscences culinaires drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
légumes secs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 fruits et légumes?
» Terrine de légumes
» Soupe de légumes
» Blé aux légumes et lardons
» les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: