| Batch cooking | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Batch cooking 24/9/2019, 13:51 | |
| C’est dans les 30euros/kg je dirais... quand même.
Ici pour le moment j’essaie de projeter sur 3-4 jours et surtout de préparer pour les soirs ou je rentre tard pour éviter l’eternelle pizza surgelée. Mais c’est pas évident parce que déjà je suis une désorganisée pathologique, et en plus avec Nora qui mange pas de viande, Elo qui n’aime rien et Elisa qui veut maigrir (elle a vraiment pris bcp de poids ces derniers mois)... c’est vraiment pas simple mais je m’accroche!!
Cette semaine c’est boulettes rata poireaux ce soir, risotto courgette et blanc de poulet demain, soupe jeudi (pcq Marie se fait enlever les dents de sagesse), curry scampi coco vendredi. | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Batch cooking 24/9/2019, 14:17 | |
| Le bar ça coute un pont! Les recettes du mien sont tout à fait démocratiques. Déjà, il n'y a de la viande que 2 à 3 fois/semaine; C’est de saison et beaucoup moins de gaspi. Je dirais que dans l’ensemble, j’ai vu une diminution d’environ 10% sur mes courses hebdomadaires. | |
|
| |
Flooo Animatrice
Nombre de messages : 5313 Localisation : la campagne bâloise Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Batch cooking 24/9/2019, 14:21 | |
| - Katja a écrit:
- C’est dans les 30euros/kg je dirais... quand même.
Ici pour le moment j’essaie de projeter sur 3-4 jours et surtout de préparer pour les soirs ou je rentre tard pour éviter l’eternelle pizza surgelée. Mais c’est pas évident parce que déjà je suis une désorganisée pathologique, et en plus avec Nora qui mange pas de viande, Elo qui n’aime rien et Elisa qui veut maigrir (elle a vraiment pris bcp de poids ces derniers mois)... c’est vraiment pas simple mais je m’accroche!!
Cette semaine c’est boulettes rata poireaux ce soir, risotto courgette et blanc de poulet demain, soupe jeudi (pcq Marie se fait enlever les dents de sagesse), curry scampi coco vendredi. Nous, le soir, c'est quasi toujours soupe (maison ou en brick) pour les adultes et pâtes aux légumes pour Inge, ça simplifie Le batch cooking, ce serait essentiellement pour le midi | |
|
| |
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Batch cooking 24/9/2019, 14:50 | |
| - Flooo a écrit:
- Katja a écrit:
Cette semaine c’est boulettes rata poireaux ce soir, risotto courgette et blanc de poulet demain, soupe jeudi (pcq Marie se fait enlever les dents de sagesse), curry scampi coco vendredi.
Nous, le soir, c'est quasi toujours soupe (maison ou en brick) pour les adultes et pâtes aux légumes pour Inge, ça simplifie
Le batch cooking, ce serait essentiellement pour le midi Nous le midi c’est tartines | |
|
| |
| Sujet: Re: Batch cooking 24/9/2019, 14:51 | |
| - Frannou a écrit:
- Le bar ça coute un pont!
Les recettes du mien sont tout à fait démocratiques. Déjà, il n'y a de la viande que 2 à 3 fois/semaine; C’est de saison et beaucoup moins de gaspi. Je dirais que dans l’ensemble, j’ai vu une diminution d’environ 10% sur mes courses hebdomadaires. Ah oui c’est tentant... | |
|
| |
Flooo Animatrice
Nombre de messages : 5313 Localisation : la campagne bâloise Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Batch cooking 24/9/2019, 14:54 | |
| - Katja a écrit:
- Flooo a écrit:
- Katja a écrit:
Cette semaine c’est boulettes rata poireaux ce soir, risotto courgette et blanc de poulet demain, soupe jeudi (pcq Marie se fait enlever les dents de sagesse), curry scampi coco vendredi.
Nous, le soir, c'est quasi toujours soupe (maison ou en brick) pour les adultes et pâtes aux légumes pour Inge, ça simplifie
Le batch cooking, ce serait essentiellement pour le midi Nous le midi c’est tartines C'est vrai que tartine le midi et soupe le soir, ça ferait tristoune | |
|
| |
| Sujet: Re: Batch cooking 24/9/2019, 15:48 | |
| - Flooo a écrit:
- Katja a écrit:
- Flooo a écrit:
- Katja a écrit:
Cette semaine c’est boulettes rata poireaux ce soir, risotto courgette et blanc de poulet demain, soupe jeudi (pcq Marie se fait enlever les dents de sagesse), curry scampi coco vendredi. De fait
Le batch cooking, ce serait essentiellement pour le midi Nous le midi c’est tartines C'est vrai que tartine le midi et soupe le soir, ça ferait tristoune | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Batch cooking 28/9/2019, 17:15 | |
| - Katja a écrit:
J'en ai trouvé chez inter, 8,90€ le kilo. Et la poissonnière qui a bien senti que j'étais peu habituée à acheter du poisson, a gentiment tout épluché. Donc ce soir, tartare de bar. Cette semaine j'ai acheté ce qui était sur la liste et je n'ai pas forcément suivi à la lettre. Mais j'aime bien ne pas avoir à trop réfléchir (bon il y a quelques résistances, à la maison, mais c'est moi qui décide) | |
|
| |
| Sujet: Re: Batch cooking 28/9/2019, 18:01 | |
| Ah ben ça va ça. Ici on mange mixé et liquide pour soutenir Marie le hamster depuis jeudi mais je crois que je vais tenter l’expérience début du mois prochain, parce que de fait l’idee de ne pas se prendre la tête c’est vraiment séduisant ! | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Batch cooking 28/9/2019, 19:25 | |
| Ah oui, je voulais te demander justement, ça va Marie ? Bon par contre comme j'ai fait les courses jeudi, au lieu que cette semaine prévisionnelle concerne 5 dîners, pour l'instant on en est à un dîner et un déjeuner... Et ben à chaque fois, j'ai quand même vite faim après ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Batch cooking 28/9/2019, 20:03 | |
| Oui ça va mais elle a énormément gonflé c’est impressionnant!!
| |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Batch cooking 28/9/2019, 23:54 | |
| | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Batch cooking 14/10/2019, 18:19 | |
| J'espère que Marie va mieux, à présent !
Bon, deux dimanches que je m'y mets, en suivant assez scrupuleusement le programme d'un livre ou d'un autre. Chez moi ça met beaucoup plus de deux heures !
Je ne perds pas espoir de gagner en efficacité/ en organisation et aussi en autonomie, en prenant des réflexes pour appliquer à mes propres menus (j'ai des placards et un congélo à vider, un peu...)
La semaine dernière on a mangé les repas préparés à partir du calendrier 2020, j'ai souvent eu un peu faim en me couchant.
Pour cette semaine, j'ai préparé à partir du bouquin de référence (celui indiqué par Fran, je crois) et ça me semble plus réaliste comme quantités (et plus susceptible de permettre une part de plus pour ma gamelle du midi). Quand le plat est un peu trop léger, une entrée est prévue...
Bref, je ne suis pas sûre de généraliser le truc parce que je voudrais bien aussi faire autre chose, parfois, le dimanche, mais l'idée de me régaler en n'ayant presque rien à faire toute cette semaine est réjouissante ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Batch cooking 14/10/2019, 21:11 | |
| Rhooo oui c’est vraiment tentant mais je manque vraiment trop d’organisation pour me lancer là dedans. Mais bravo à toi je suis admirative !! | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Batch cooking 14/10/2019, 23:20 | |
| C'était bon ce soir en tout cas ! Crème de chou-fleur aux crevettes sautées à l'ail, puis pizza de polenta aux champignons.
Et on a fini par un kouign Aman qu'on nous avait offert ! | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Batch cooking 15/10/2019, 00:08 | |
| - Abi a écrit:
- C'était bon ce soir en tout cas !
Crème de chou-fleur aux crevettes sautées à l'ail, puis pizza de polenta aux champignons.
Et on a fini par un kouign Aman qu'on nous avait offert ! Titouan m'en a redemandé, j'ai failli tomber de ma chaise | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Batch cooking 22/10/2019, 11:15 | |
| Pour cette semaine, je suis parvenue à faire mon propre programme, à partir de ce qu'on avait déjà à la maison, au lieu d'en suivre un tout fait ... Et j'ai réussi en deux heures... (Bon, deux heures samedi et deux heures dimanche Stéphane dit que ça me bouffe trop de temps, Nils dit "on s'en fout puisque ça t'en fait gagner les soirs de semaines..." Je le soupçonne de n'en avoir rien à faire de mon bien être en semaine mais d'avoir repéré que les repas étaient plus "recherchés" que d'habitude en semaine et servis moins tard... j'ai prévenu que l'étape d'après serait: on le fait ensemble le week end, enfin les enfants et moi puisque eux ne glandent rien de leur weekend alors que Stéphane assure toutes les lessives et souvent pas mal de ménage en plus) | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Batch cooking 2/11/2022, 22:31 | |
| Tiens je fais un peu d'archéologie ! Bon, je n'arrive pas à vraiment m'y tenir, mais j'essaie tout de même de mieux programmer les repas, et quand j'ai du temps, de m'avancer un peu pour ne pas trop retomber sur des solutions de facilité (même si elles sont devenues un tout petit peu plus élaborées au fil des années) par manque de temps, et pour ne pas laisser les légumes défraîchir. Je cuisine deux ou trois trucs en même temps, je coupe et lave les légumes pour qu'ils soient prêts à servir, je congèle s'il faut. De toute façon le point compliqué, chez nous, c'est lundi et mardi, je finis tard et fatiguée. A partir de mercredi j'y vois plus clair et mon jeudi en partie libéré me sauve la vie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Batch cooking | |
| |
|
| |
| Batch cooking | |
|