Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Les repas de Nicolas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Les repas de Nicolas Empty
MessageSujet: Les repas de Nicolas   Les repas de Nicolas Empty5/12/2007, 11:36

Nicolas a ses "périodes" de résistance alimentaire. Par exemple la semaine ou il a été malade (grosse rihno, fortes fièvres) il a très peu mangé, il ne voulait rien, pas même ce qu'il affectionne le plus... Il en a un peu jouer sur la fin. mais là, tout est rentré dans l'ordre. Mais voilà qu'il réclame à manger le soir, tard ou dans la nuit ?
Il mange à sa faim le soir vers 19h, pourtant...
Cette nuit, il s'est réveillé vers 2h du matin parce qu'il avait faim, il a bu 300 ml facile de lait...
Il va avoir deux ans, serait-ce un pic de croissance, ou alors son organisme a t'il besoin de compenser de sa semaine de diète ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Les repas de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Les repas de Nicolas   Les repas de Nicolas Empty5/12/2007, 13:16

Il te fait clairement comprendre que c'est à manger qu'il veut ?
Ou c'est peut-être de la soif scratch


Parce que moi actuellement je suis en train de "freiner" Mathilde, elle sera capable de manger toute la journée....
Elle sait dire les mots "gateaux" "chocolat" "pomme" (pour la compote) et du coup elle m'en réclame toute la journée...
Aussi, elle sait dire "biberon" (m'en réclame donc souvent), et j'ai remarqué un truc : si à 4 h ou le soir je lui donne un petit bib' de lait en + du repas (genre 150 ml) elle va le boire sans en réclamer +,
mais si je lui en donne 330 ml, elle va le boire aussi scratch En fait, elle prendre tout ce que je lui donne, qu'elle ait déja bien mangé ou pas scratch

Pour Nico, tu lui donne déja un petit bib' de lait le soir avant de le coucher ? (en + de son repas)
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Les repas de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Les repas de Nicolas   Les repas de Nicolas Empty5/12/2007, 14:16

Alors, il sait demander à boire (de l'eau). Cette nuit il a demandé à boire, on lui a présenté de l'eau, il s'est enervé... Il voulait du lait...
Le truc c'est que après son repas du soir, il ne veut plus rien manger, enfin, j'ai essayé le bib de lait parès le repas, mais nada !! Même au moment du coucher, soir une demi heure après, il n'en veut pas. Nan, lui c'est la nuit qu'il veut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Les repas de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Les repas de Nicolas   Les repas de Nicolas Empty5/12/2007, 15:35

Ben moi je suis trop habituée à dormir la nuit, alors je lui laisserais un bib' dans le lit Razz

Les repas de Nicolas 342772 Ca fait 2 fois que je dis que je préfère les laisser dormir, mais je précise que quand ils en ont besoin je me lève KANMAYM Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les repas de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Les repas de Nicolas   Les repas de Nicolas Empty5/12/2007, 16:59

Cathy a écrit:
Alors, il sait demander à boire (de l'eau). Cette nuit il a demandé à boire, on lui a présenté de l'eau, il s'est enervé... Il voulait du lait...
Le truc c'est que après son repas du soir, il ne veut plus rien manger, enfin, j'ai essayé le bib de lait parès le repas, mais nada !! Même au moment du coucher, soir une demi heure après, il n'en veut pas. Nan, lui c'est la nuit qu'il veut Laughing

Je me souviens que Loïc, quand il acceptait encore un bibi de lait (ça lui est vite passé vers 18 mois), il mangeait avec nous le soir (légumes et féculents) et son bibi venait 1h-1h30 après. Ptete que Nico aurait + faim alors?
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Les repas de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Les repas de Nicolas   Les repas de Nicolas Empty5/12/2007, 17:14

Bha le soir (vers 19h) il mange :
Des légumes
Des féculents
Du fromage (une portion, voire deux)
Et un petit suisse de 100gr.
Parfois, il ne finit pas son assiette...
Donc, même une heure après, le bib il va chipoter dessus... Les repas de Nicolas 993
Par contre, à partir de une heure du matin il lui faut !!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les repas de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Les repas de Nicolas   Les repas de Nicolas Empty5/12/2007, 17:47

Cathy a écrit:
Bha le soir (vers 19h) il mange :
Des légumes
Des féculents
Du fromage (une portion, voire deux)
Et un petit suisse de 100gr.
Parfois, il ne finit pas son assiette...
Donc, même une heure après, le bib il va chipoter dessus... Les repas de Nicolas 993
Par contre, à partir de une heure du matin il lui faut !!! Sleep

ah oui j'avais pas capté le fromage et le petit suisse Embarassed
et si tu enlevais ça pour remplaçer par un bon bib ? comme ns quoi Les repas de Nicolas 866480
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les repas de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Les repas de Nicolas   Les repas de Nicolas Empty5/12/2007, 23:33

Pareil ici, Nora (et les grandes aussi en tasses) a un bibi de 250ml de lait 1h30 +- après le repas du soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Les repas de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Les repas de Nicolas   Les repas de Nicolas Empty6/12/2007, 13:59

Hier soir vers minuit il s'est réveillé.. Mais jsute parce que sa tétine s'était détachée du doudou. Il n'a pas réclamé à manger.
Par contre, il s'est réveillé à 5h et là, oui, il a réclamé...

@Gaëlle : Si je m'avise de lui supprimer son fromage et son petit suisse le soir, il va me détéster Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les repas de Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Les repas de Nicolas   Les repas de Nicolas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les repas de Nicolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les repas de nos maladoux
» Repas bébé 13 mois
» Vos repas pour les réveillons ?
» Diversification: combien de repas solides?
» Repas de Noël 2010 : c'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Diversification, les recettes de et pour nos enfants-
Sauter vers: