Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
|
|
| Les repas de Nicolas | |
| | Auteur | Message |
---|
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Les repas de Nicolas 5/12/2007, 11:36 | |
| Nicolas a ses "périodes" de résistance alimentaire. Par exemple la semaine ou il a été malade (grosse rihno, fortes fièvres) il a très peu mangé, il ne voulait rien, pas même ce qu'il affectionne le plus... Il en a un peu jouer sur la fin. mais là, tout est rentré dans l'ordre. Mais voilà qu'il réclame à manger le soir, tard ou dans la nuit ? Il mange à sa faim le soir vers 19h, pourtant... Cette nuit, il s'est réveillé vers 2h du matin parce qu'il avait faim, il a bu 300 ml facile de lait... Il va avoir deux ans, serait-ce un pic de croissance, ou alors son organisme a t'il besoin de compenser de sa semaine de diète ? | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1009 Age : 46 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Les repas de Nicolas 5/12/2007, 13:16 | |
| Il te fait clairement comprendre que c'est à manger qu'il veut ? Ou c'est peut-être de la soif Parce que moi actuellement je suis en train de "freiner" Mathilde, elle sera capable de manger toute la journée.... Elle sait dire les mots "gateaux" "chocolat" "pomme" (pour la compote) et du coup elle m'en réclame toute la journée... Aussi, elle sait dire "biberon" (m'en réclame donc souvent), et j'ai remarqué un truc : si à 4 h ou le soir je lui donne un petit bib' de lait en + du repas (genre 150 ml) elle va le boire sans en réclamer +, mais si je lui en donne 330 ml, elle va le boire aussi En fait, elle prendre tout ce que je lui donne, qu'elle ait déja bien mangé ou pas Pour Nico, tu lui donne déja un petit bib' de lait le soir avant de le coucher ? (en + de son repas) | |
| | | Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Les repas de Nicolas 5/12/2007, 14:16 | |
| Alors, il sait demander à boire (de l'eau). Cette nuit il a demandé à boire, on lui a présenté de l'eau, il s'est enervé... Il voulait du lait... Le truc c'est que après son repas du soir, il ne veut plus rien manger, enfin, j'ai essayé le bib de lait parès le repas, mais nada !! Même au moment du coucher, soir une demi heure après, il n'en veut pas. Nan, lui c'est la nuit qu'il veut | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1009 Age : 46 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 12/11/2007
| | | | Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Les repas de Nicolas 5/12/2007, 16:59 | |
| - Cathy a écrit:
- Alors, il sait demander à boire (de l'eau). Cette nuit il a demandé à boire, on lui a présenté de l'eau, il s'est enervé... Il voulait du lait...
Le truc c'est que après son repas du soir, il ne veut plus rien manger, enfin, j'ai essayé le bib de lait parès le repas, mais nada !! Même au moment du coucher, soir une demi heure après, il n'en veut pas. Nan, lui c'est la nuit qu'il veut Je me souviens que Loïc, quand il acceptait encore un bibi de lait (ça lui est vite passé vers 18 mois), il mangeait avec nous le soir (légumes et féculents) et son bibi venait 1h-1h30 après. Ptete que Nico aurait + faim alors? | |
| Sujet: Re: Les repas de Nicolas 5/12/2007, 17:14 | |
| Bha le soir (vers 19h) il mange : Des légumes Des féculents Du fromage (une portion, voire deux) Et un petit suisse de 100gr. Parfois, il ne finit pas son assiette... Donc, même une heure après, le bib il va chipoter dessus... Par contre, à partir de une heure du matin il lui faut !!! | |
| | | Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Les repas de Nicolas 5/12/2007, 17:47 | |
| | |
| | | Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les repas de Nicolas 5/12/2007, 23:33 | |
| Pareil ici, Nora (et les grandes aussi en tasses) a un bibi de 250ml de lait 1h30 +- après le repas du soir. | |
| Sujet: Re: Les repas de Nicolas 6/12/2007, 13:59 | |
| Hier soir vers minuit il s'est réveillé.. Mais jsute parce que sa tétine s'était détachée du doudou. Il n'a pas réclamé à manger. Par contre, il s'est réveillé à 5h et là, oui, il a réclamé... @Gaëlle : Si je m'avise de lui supprimer son fromage et son petit suisse le soir, il va me détéster | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les repas de Nicolas | |
| |
| | | | Les repas de Nicolas | |
|