Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Une méthode d'éducation?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Une méthode d'éducation? Empty
MessageSujet: Une méthode d'éducation?   Une méthode d'éducation? Empty6/12/2007, 16:31

En lisant le post sur le caractère des enfants, il me vient une question:

Suivez-vous une "méthode" pour éduquer vos enfants?

En ce qui nous concerne, nous suivons certains principes mais nous naviguons à vue, au feeling...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Une méthode d'éducation? Empty
MessageSujet: Re: Une méthode d'éducation?   Une méthode d'éducation? Empty6/12/2007, 16:38

exactement pareil!

il y a des trucs que je considère importants, voire essentiels et pour lesquels je ne déroge pas, mais je ne crois pas suivre une ligne de pensée claire et définie en matière d'éducation des enfants.

celle de mon gros bon sens (à moi), selon chaque enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une méthode d'éducation? Empty
MessageSujet: Re: Une méthode d'éducation?   Une méthode d'éducation? Empty6/12/2007, 17:31

pas de méthode non plus...mais il y a un truc que j'ai appris et que j'essaie d'apliquer, quand je VEUX qu'il fasse ceci ou qu'il ne fasse pas cela je me demande pourquoi j'ai pris cette décision, si elle me semble arbitraire patatipatata ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une méthode d'éducation? Empty
MessageSujet: Re: Une méthode d'éducation?   Une méthode d'éducation? Empty22/6/2011, 16:26

Chez nous, on perpétue les valeurs transmises par nos parents et grands-parents.
Les enfants sont élevés dans l'amour, l'écoute, le partage, la tolérance, mais aussi on sait être stricte afin qu'ils restent dans le "droit chemin". Pour moi, agir ainsi c'est justement les mettre en danger car ils n'auront alors pas de barrière et n'apprendrons pas ce qui est bon ou mauvais.

Par contre, il est hors de question de les surprotéger. S'ils font des bêtises à l'école, nous serons bien sur à leur côté pour répondre à leurs questions, mais ils devrons assumer les responsabilités de leurs actes.

Pour nous, ce qui est important aussi de leur apprendre c'est l'attachement à la famille, à l'amitié et tout simplement au respect à avoir envers les autres, quelque soit leurs origines.

Ce même respect doit aussi exister envers la nature en général. Par exemple, chez nous, pas de jardin stricte et nous préférons laisser le jardin pousser comme bon lui semble (bien sur avec des limites). Il y a un coin dans le jardin où les herbes poussent comme elles le souhaitent laissant alors venir des papillons, des fourmis et pucerons (ceux-ci du coup ne rentrent plus dans la maison ou ne viennent plus manger les autres plantes type rosiers).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une méthode d'éducation? Empty
MessageSujet: Re: Une méthode d'éducation?   Une méthode d'éducation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une méthode d'éducation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode Glenn Doman
» [patisserie] Batman selon la méthode Window color

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Questions d'éducation-
Sauter vers: