| Feuilletés aux endives et aux poires | |
|
+8Tibou Annouch Bonnie Abi Violette Hermance Gaëlle Crocodilette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Feuilletés aux endives et aux poires 27/12/2007, 16:42 | |
| Encore une petite recette de notre panier de légumes hebdomadaire. Alors autant vous dire que j'ai longuement hésité avant de me lancer parce que moi et les endives cuites... Mais bon, je n'allais quand même pas jeter ces belles endives. J'ai proposé à Crocozhom de les faire hier soir, mais n'aimant pas plus les endives cuites que moi, il a refusé catégoriquement. Comme je suis plus téméraire que lui, je me suis lancée pour mon déjeuner en solo ce midi. Eh bien, il ne sait pas ce qu'il a manqué ! Les ingrédients (pour deux gros feuilletés) : - 2 endives - 2 carrés de pâte feuilletée de 14cm de côté (un rouleau coupé en deux fait aussi l'affaire) - 1 poire - 25 g de raisins secs - 60g de cantal - 15 g de beurre - jus de citron - 1 jaune d'oeuf - sel et poivre La préparation :• Préchauffer le four à 200°C (th. 6/7°). • Emincez les endives, puis faites-les revenir au beurre 5 min. Pelez les poires, coupez-les en 4, épépinez-les. Détaillez chaque quartier en 3 tranches. Citronnez-les au fur et à mesure. Détaillez le cantal en petits dés. • Mélangez délicatement, dans une jatte, les endives, les raisins secs et les dés de cantal, salez et poivrez. Disposez 6 lamelles de poire au centre de chaque carré de feuilletage, surmontez de la préparation aux endives et refermez les feuilletés en faisant se rejoindre deux coins opposés. • Battez le jaune d’oeuf avec 1 c. à s. d’eau et badigeonnez-en les feuilletés. Enfournez pour 15 min environ. Petit conseil : préparez vos feuilletés directement sur la plaque de cuisson, pour ne pas avoir à les transporter une fois remplis... Et ça donne ça : | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires 27/12/2007, 16:44 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires 27/12/2007, 16:45 | |
| | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires 27/12/2007, 16:47 | |
| | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires 27/12/2007, 16:47 | |
| pourtant, j'y ai mis la virgule moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires 27/12/2007, 16:49 | |
| Ah bah les filles, si déjà à la base vous aimez les endives / chicons cuit(e)s, lancez-vous sans hésiter ! C'est ultra simple et ça fait son petit effet ! | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires 27/12/2007, 17:23 | |
| Hannnnnnnnnnn !! Ca à l'air super délicieux ça, je vais essayer très vite !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires 27/12/2007, 22:15 | |
| Je cherchais quoi faire demain soir, je crois que j'ai trouvé |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires 4/1/2008, 23:08 | |
| Fait hier sans citronner et avec du bleu au lieu du cantal (en fonction de ce que j'avais et de ma mémoire, l'ordi ne fonctionnant pas hier), et sans jaune d'oeuf.
Alors j'ai bien aimé et l'homme m'a refilé ses endives pour cause d'amertume (alors que même pas vrai) (mais tant mieux)
Je referai avec la recette aussi, bien sûr. Merciiii, Croco ! | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 3042 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires 4/1/2008, 23:26 | |
| Mon dieu que cela a l'air bon ! Et ici, on adoooooooooooooooooooore les chicons ...
Bizzz Danielle | |
|
| |
Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Nombre de messages : 11286 Age : 48 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires 5/1/2008, 17:40 | |
| Pour enlever l'amertume, il suffit juste de rajouter un peu de sucre lors de la cuisson On va essayer vite vite aussi je pense!!! | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires 5/1/2008, 18:21 | |
| Han ! La photo me donne trop envie et pourtant je n'aime pas les endives cuites... Hop, hop, dans ma liste des choses à essayer ! | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires 5/1/2008, 20:25 | |
| - Tibou a écrit:
- Han ! La photo me donne trop envie et pourtant je n'aime pas les endives cuites... Hop, hop, dans ma liste des choses à essayer !
Tout pareil !! | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires 20/1/2008, 16:32 | |
| Ce qui est extra, c'est que c'est super adaptable, cette recette, on change de légumes, de fromage, et hop, le tour est joué.
L'autre jour, il me restait de la ratatouille. J'en bavais à l'avance de la préparer comme ça le lendemain midi. | |
|
| |
Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Nombre de messages : 11286 Age : 48 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires 31/1/2008, 15:46 | |
| Je fais ce soir!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires 31/1/2008, 16:21 | |
| Je vais en faire ce week end moi !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires 31/1/2008, 17:10 | |
| - Annouch a écrit:
- Je fais ce soir!!!
C'est marrant, moi aussi. Je voulais faire ça ce midi mais je n'avais pas de poire... Du coup, c'est au menu pour ce soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires 31/1/2008, 19:21 | |
| Tu comptes un feuilleté par personne? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires 31/1/2008, 19:26 | |
| Han ça me fait super envie, MAIS... ici on n'a pas 'le droit' à la pâte feuillettée toute prête, et j'ai la grosse flemme d'en faire une maison La vie est trop inzuste |
|
| |
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires 31/1/2008, 19:37 | |
| - Annouch a écrit:
- Tu comptes un feuilleté par personne?
Oui, mais ça fait des gros feuilletés, quoi. Nous, ça nous fait le repas. Un yaourt ensuite et au lit ! D'ailleurs, je vais tenter de couper mon rouleau de pâte en 3 au lieu de 2 ce soir. Ca m'en fera un autre pour demain midi. Inox, pas le droit pourquoi ? C'est m'sieur qui y est opposé ? Bah, tu jettes vite fait l'emballage et tu le laisse s'extasier sur tes talents de cordon-bleu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires 31/1/2008, 19:45 | |
| Merci Croco | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires 31/1/2008, 20:08 | |
| - Crocodilette a écrit:
Inox, pas le droit pourquoi ? C'est m'sieur qui y est opposé ? Bah, tu jettes vite fait l'emballage et tu le laisse s'extasier sur tes talents de cordon-bleu. Moui hum je l'ai déjà fait, et il reconnait "au goût". Nan, j'pense que je vais faire une variante avec la même garniture, mais une galette au sarrasin du boucher d'à côté de chez nous ^^ Comme ça hop, il n'aura rien à dire (et sinon oui il s'y oppose, il a vu une fois un documentaire à la télé qui parlait des acides gras trans et depuis il me SAOULE avec ça, interdiction d'acheter des viennoiseries toutes prêtes, des pâtes toutes faites, etc. Même sa mère, qui prend de la pâte toute faite à la Carline (c'est comme un biocoop mais dans le sud) s'est faite engueulée parce qu'elle n'avait pas fait elle-même la pâte à tarte ) |
|
| |
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires 31/1/2008, 20:53 | |
| Bha il n'a qu'à la faire lui, la pâte !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires 31/1/2008, 20:58 | |
| Ah bah oui, il s'est déjà proposé, figure-toi. J'ai laissé faire une fois, et puis quand je suis rentrée dans la cuisine et que j'ai trouvé de la farine du sol au plafond, 3 jours de vaisselle et ses fringues tâchées de haut en bas, bah j'n'ai pas été super heureuse. Donc depuis, quand il propose, je refuse (nan, il ne nettoye pas après, j'ai déjà essayé aussi mais il ne comprend pas à quoi ça sert de nettoyer) (et oui, j'ai déjà essayé de laisser tout en bordel et tout crade, et il s'en fout complètement) (ah oui, c'est un pur et dur le mien, un vrai geek ) |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires 31/1/2008, 21:02 | |
| c'est surtout pas une moitié de relou parfois ton monsieur Inox quand il décide qu'un truc et bon ou mauvais pourquoi ne pas te faire la recette que pour toi? toi t'as rien contre la pate feuilletée deja faite? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feuilletés aux endives et aux poires | |
| |
|
| |
| Feuilletés aux endives et aux poires | |
|