Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les jeux online.

Aller en bas 
+9
Bonnie
ginko
tydo
Vanessa
Khélia
Selphy
Katja
poulpy
Kinepolisse
13 participants
AuteurMessage
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Les jeux online. Empty
MessageSujet: Les jeux online.   Les jeux online. Empty14/2/2008, 23:14

J'ai pas mal de collègues qui jouent à World Of Warcraft. Des fois on bosse de 6h00 à 14h00, et je me rends compte, quand ils en parlent entre eux, qu'ils y ont joué une bonne partie de la nuit, pendant plusieurs nuits successives affraid
Je rappelle que nous sommes agents pénitentiaires, et que la première chose qu'on nous enseigne c'est gare à vos fesses "vigilance constante"...
Il y a quelques jours j'interroge un de ces collègues justement, parce qu'à force d'entendre des critiques élogieuses à tout bout de champ, j'étais tentée.
Le collègue:"t'es en couple?"
Moi:"oui"
Le collègue:"il joue?"
Moi:"ben non"
Le collègue (très sérieusement):"ne t'y mets pas, c'est une addiction, et beaucoup de couples se sont séparés à cause de WoW!"

Et là il m'explique que lui-même y a parfois joué tellement longtemps que tout ce qui se passait autour de lui (genre: sa femme se barre faire une course) était plus qu'en arrière-plan Suspect
Et qu'il a fini par se limiter à "quelques heures" par semaine, pour le bien de son ménage...

J'ai un peu de mal à comprendre cette addiction. Il n'y a pas de pression puisqu'on reprend une partie là où on l'avait abandonnée, sans pénalité.

Et vous, vous y jouez à WoW ou autre? Et dans votre entourage, il y a des "addicts"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
poulpy
Mère porteuse de plaid tricoté à 4 mains
poulpy


Nombre de messages : 3289
Age : 48
Localisation : Au fin fond du monde
Date d'inscription : 12/11/2007

Les jeux online. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux online.   Les jeux online. Empty14/2/2008, 23:19

y a même maintenant des groupes de thérapie pour les dépendants aux jeux ou/et internet.

Moi j'ai des pitites addictions à des jeux tout cons :
http://www.650km.com/public/accueil.html
http://www.mountyhall.com/
http://www.croquemonster.com/news

c'est des jeux au tour par tour (je crois que c'est comme ça qu'on dit). Genre tu as autant de points d'action tous les X temps


Je me rends compte que ça me prends quand même pas mal de temps. Quasi une heure par jour quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les jeux online. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux online.   Les jeux online. Empty14/2/2008, 23:22

C'est le drame de ma vie cette merde (et d'autre jeux).
Et je te confirme, quand mon zombie de mari y joue (càd sans arrêt sauf quand il dort) je pourrais encore me faire exploser la tête à côté de lui il s'en rend absolument pas compte...

Petit exemple, la semaine dernière annif de mon filleul et de mon neveu, réunion de famille chez ma soeur, il est allé s'enfermer dans la chambre de mon filleul pour pouvoir jouer!!!
Au nouvel an il est impératif qu'il soit connecté à minuit car il se pase des trucs.

Il y passe des nuits, si bien que le matin quand je lui confie Nora pour aller conduire les grandes à l'école, quand je rentre il dort profondément dans le divan et ma puce est livrée à elle même affraid

Je peux clairement dire que cette saleté à pourrit ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
poulpy
Mère porteuse de plaid tricoté à 4 mains
poulpy


Nombre de messages : 3289
Age : 48
Localisation : Au fin fond du monde
Date d'inscription : 12/11/2007

Les jeux online. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux online.   Les jeux online. Empty14/2/2008, 23:24

Katja a écrit:
C'est le drame de ma vie cette merde (et d'autre jeux).
Et je te confirme, quand mon zombie de mari y joue (càd sans arrêt sauf quand il dort) je pourrais encore me faire exploser la tête à côté de lui il s'en rend absolument pas compte...

Petit exemple, la semaine dernière annif de mon filleul et de mon neveu, réunion de famille chez ma soeur, il est allé s'enfermer dans la chambre de mon filleul pour pouvoir jouer!!!
Au nouvel an il est impératif qu'il soit connecté à minuit car il se pase des trucs.

Il y passe des nuits, si bien que le matin quand je lui confie Nora pour aller conduire les grandes à l'école, quand je rentre il dort profondément dans le divan et ma puce est livrée à elle même affraid

Je peux clairement dire que cette saleté à pourrit ma vie...

arf pauvre Katja
Les jeux online. 217568

ce n'est pas envisageable qu'il se fasse aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les jeux online. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux online.   Les jeux online. Empty14/2/2008, 23:27

poulpy a écrit:
Katja a écrit:
C'est le drame de ma vie cette merde (et d'autre jeux).
Et je te confirme, quand mon zombie de mari y joue (càd sans arrêt sauf quand il dort) je pourrais encore me faire exploser la tête à côté de lui il s'en rend absolument pas compte...

Petit exemple, la semaine dernière annif de mon filleul et de mon neveu, réunion de famille chez ma soeur, il est allé s'enfermer dans la chambre de mon filleul pour pouvoir jouer!!!
Au nouvel an il est impératif qu'il soit connecté à minuit car il se pase des trucs.

Il y passe des nuits, si bien que le matin quand je lui confie Nora pour aller conduire les grandes à l'école, quand je rentre il dort profondément dans le divan et ma puce est livrée à elle même affraid

Je peux clairement dire que cette saleté à pourrit ma vie...

arf pauvre Katja
Les jeux online. 217568

ce n'est pas envisageable qu'il se fasse aider ?

Pour se faire aider faut admettre que l'on a un problème et demander de l'aide, ce qui n'est pas le cas, pour lui c'est normal.
De toute façon il aurait une autre dépendance bien plus néfaste encore à régler avant de s'attaquer à celle là... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
poulpy
Mère porteuse de plaid tricoté à 4 mains
poulpy


Nombre de messages : 3289
Age : 48
Localisation : Au fin fond du monde
Date d'inscription : 12/11/2007

Les jeux online. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux online.   Les jeux online. Empty14/2/2008, 23:29

oui évidemment vu comme ça

... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Les jeux online. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux online.   Les jeux online. Empty14/2/2008, 23:30

Katja a écrit:
poulpy a écrit:
Katja a écrit:
C'est le drame de ma vie cette merde (et d'autre jeux).
Et je te confirme, quand mon zombie de mari y joue (càd sans arrêt sauf quand il dort) je pourrais encore me faire exploser la tête à côté de lui il s'en rend absolument pas compte...

Petit exemple, la semaine dernière annif de mon filleul et de mon neveu, réunion de famille chez ma soeur, il est allé s'enfermer dans la chambre de mon filleul pour pouvoir jouer!!!
Au nouvel an il est impératif qu'il soit connecté à minuit car il se pase des trucs.

Il y passe des nuits, si bien que le matin quand je lui confie Nora pour aller conduire les grandes à l'école, quand je rentre il dort profondément dans le divan et ma puce est livrée à elle même affraid

Je peux clairement dire que cette saleté à pourrit ma vie...

arf pauvre Katja
Les jeux online. 217568

ce n'est pas envisageable qu'il se fasse aider ?

Pour se faire aider faut admettre que l'on a un problème et demander de l'aide, ce qui n'est pas le cas, pour lui c'est normal.
De toute façon il aurait une autre dépendance bien plus néfaste encore à régler avant de s'attaquer à celle là... pale

Gros Les jeux online. 217568 ma Katja Les jeux online. 977259
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les jeux online. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux online.   Les jeux online. Empty14/2/2008, 23:45

Non, pas de jeu en ligne pour nous. Chéri joue a la PS un peu apres le boulot mais c'est tout.
Moi, j'ai eu ma période SIMS & Age Of Empire mais y'a 10 ans de ca...

Katja erf c'est dur ce que tu vis avec ton homme Les jeux online. 217568
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Les jeux online. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux online.   Les jeux online. Empty14/2/2008, 23:52

Pas de jeu online pour moi, mon mari joue à Dinoparc, une connexion par jour et quand il y va pas,c'est pas un drame.
Quand je te lis Katja j'ai super mal au coeur pour toi pale, je ne sais pas comment tu tiens ! il est clair que l'abus de net et de ces jeux est mauvaise, c'est clair!
Courage Katja Les jeux online. 217568 et en parler? Il veut ou pas? (avec toi)
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Les jeux online. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux online.   Les jeux online. Empty14/2/2008, 23:53

Katja a écrit:
C'est le drame de ma vie cette merde (et d'autre jeux).
Et je te confirme, quand mon zombie de mari y joue (càd sans arrêt sauf quand il dort) je pourrais encore me faire exploser la tête à côté de lui il s'en rend absolument pas compte...

Petit exemple, la semaine dernière annif de mon filleul et de mon neveu, réunion de famille chez ma soeur, il est allé s'enfermer dans la chambre de mon filleul pour pouvoir jouer!!!
Au nouvel an il est impératif qu'il soit connecté à minuit car il se pase des trucs.

Il y passe des nuits, si bien que le matin quand je lui confie Nora pour aller conduire les grandes à l'école, quand je rentre il dort profondément dans le divan et ma puce est livrée à elle même affraid

Je peux clairement dire que cette saleté à pourrit ma vie...


Pffff Katja je te fais plein de kiss Les jeux online. 217568 Je pense que mes collègues se comportent comme ça chez eux, mais en plus ils ne parlent que de ça au boulot! Ca prend 24h/24 de leur vie ce truc, c'est incroyable.

Il y a quelques temps à La Louvière, un ado est tombé dans le coma après avoir joué entre 8 et 24h d'affilée sur son pc tous les jours affraid
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/195291/dans-le-coma-a-cause-des-jeux-video.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Invité
Invité




Les jeux online. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux online.   Les jeux online. Empty15/2/2008, 00:42

Pas de jeux de ce type chez nous.
J'ai eu une nintendo ds à Noel j'y joue 10 minutes par jour à tout casser(je fais mon entrainement cérébral quotidien).
On a une PS2 qui tourne tout au plus 10heures par an... on y joue en famille et uniquement lors de nos congés, jeux eyes toy, singstar ou buzz.

Par contre dans notre entourage amical, des couples ont fini par se séparer... notamment à cause de ce fameux jeu... et malheureusement d'autres battent de l'aile. J'ai l'impression que les hommes concernés(autours de nous il n'y a que des joueurs hommes) ne voient pas vraiment où est le problème car c'est leur "seul petit plaisir"...
Revenir en haut Aller en bas
tydo

tydo


Nombre de messages : 868
Age : 59
Localisation : capitale des landes
Date d'inscription : 10/11/2007

Les jeux online. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux online.   Les jeux online. Empty15/2/2008, 00:54

moi je joue on line : au majhong, au backgammon ...
mais si je n'y vais pas pendant plusieurs jours pas de problème.
par contre je peux allumer l'ordi pour jouer si j'ai une petite demi heure, notament les jours ou je travaille d'astreinte, ça me détend pendant ma coupure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Les jeux online. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux online.   Les jeux online. Empty15/2/2008, 01:07

nous on jouait à IRO, c'est un peu le même genre, mais on jouait tous les 2 avec d'autres personnes (amis de la vraie vie) et pfiou ça nous prenait énormément de temps mais bon comme on était tous les 2 c pas pareil.

j'ai une collègue qui son mari jouait à WOW, elle s'y est mise aussi, comme ça ils faisaient un truc ensemble, comme un sport quoi, son mari était ravi... sauf que 1. les gamins (3) étaient livrés à eux même et de 2. elle a rencontré un mec, ça fait 1 an et 1/2 que ça dure...

en gros si j'ai bien compris les gens deviennent accros car plus ils y passent du temps plus leur perso devient fort etc et faut rester à jouer pour devenir le chef, donc en gros ils deviennent très très important dans le jeu, ils ont un statut virtuel qu'ils n'ont pas spécialement dans le réel, le personnage créé est fort et respecté, ils sont quelqu'un d'important, alors faut pas laisser mourir le perso... dur dur ce jeu

courage katja en tout cas, pas facile que de tout gérer toute seule c'est comme une drogue WOW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeux online. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux online.   Les jeux online. Empty15/2/2008, 08:49

Mr Dragon bosse de nuit et la journée, il joue, à des tas de jeux online ..

Comme Katja, le reste il ne le voit pas, la petite peut toujours pleurer ou demander son bib, si il n'est pas attentif ... c'est quand je rentre qu'il fait syle "j'allais le faire".

Il ne joue pas le week end (ou ptetre 1/2h) depuis plusieurs semaines, j'ai demandé, je tenais plus. j'appellais à table, et 1h après il venait (pour lui ça faisait 5minutes) et pareil pour se coucher..

Mais bon, il se rend pas compte. Il a été geek sur les chatt à un moment, il y etait tout le temps, il etait un NoLife (pas de vie IRL quoi) et moi aussi j'ai été comme ça, du genre tu te leve, hop tu vas sur le pc, tu manges devant, tu fumes devant ... et tu te couches à 6h du mat, et tu zappes les cours/examens ...)

Bref, on s'est beaucoup-beaucoup calmé 'surtout moi) mais Mr Dragon c'est un "addictif" tout ce qu'il aime il peut le faire exclusivement pendant 24h c'est assez particulier mais je fais ce que je peux !

Punaise j'ai été longue, j'espere pas trop confuse scratch

Et je dirai que pour sortir de cet enfer (surtout pour les proches, l'enfer d'ailleurs) il faut aussi beaucoup de motivation donc forcer quelqu'un malheureusement ça sert à rien (j'ai tenté de couper le pc à Mr Dragon, il a claqué 40€ dans un cyber café après son taf ...)
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les jeux online. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux online.   Les jeux online. Empty15/2/2008, 09:24

Mathilde a écrit:
Pas de jeux de ce type chez nous.
J'ai eu une nintendo ds à Noel j'y joue 10 minutes par jour à tout casser(je fais mon entrainement cérébral quotidien).
On a une PS2 qui tourne tout au plus 10heures par an... on y joue en famille et uniquement lors de nos congés, jeux eyes toy, singstar ou buzz.

Par contre dans notre entourage amical, des couples ont fini par se séparer... notamment à cause de ce fameux jeu... et malheureusement d'autres battent de l'aile. J'ai l'impression que les hommes concernés(autours de nous il n'y a que des joueurs hommes) ne voient pas vraiment où est le problème car c'est leur "seul petit plaisir"...

Voilà c'est exactement ça... c'est moi la chieuse qui lui reproche son unique plaisir, et d'ajouter "tu préfèrerais que je passe mon temps au café ou que je te trompe??" Donc pour lui il y a soit les hommes qui jouent on line soit ceux qui picolent et trompent leur femme Rolling Eyes Rolling Eyes

Et c'est moi qui ne fais pas d'effort, je devrais m'interesser, jouer avec lui (il a installé le jeux sur mon pc soit disant pour que je joue, bien sûûûr, c'est surtout qu'il l'allume et le met à côté de lui, comme ça il fait évoluer 2 perso à la fois...) quand je lui dis que c'est pas possible, qu'il faut s'occuper des puces, ménage machin il a l'air de dire que je fais pas d'effort.

RPLY a écrit:
Comme Katja, le reste il ne le voit pas, la petite peut toujours pleurer ou demander son bib, si il n'est pas attentif ... c'est quand je rentre qu'il fait syle "j'allais le faire".

Exactement pareil, pas plus tard que ce we, Nora lui a demandé un truc (j'étais dans le bain) j'ai compté, elle lui a demandé 17x avant qu'il lui réponde!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Les jeux online. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux online.   Les jeux online. Empty15/2/2008, 09:28

Mon homme joue à Quake.
Ce n'est pas aussi grave que pour l'homme de Katja, mais il y a quand même des jours où cela me gonfle à un point !
Il peut y passer des heures (quand je suis là, je ne compte même pas les heures où il est seul, vu qu'il travaille en horaires décallés).
Et effectivement, quand il a commencé "une petite part" (sic), le monde peut s'écrouler ...
En plus, le jeu en lui-même me débecte: un endroit clos tout noir, avec plein de pièces et le but du jeu est de tuer les autres qui passent.
Donc déjà, si je suis dans le bureau, il doit diminuer le son (bor***, je me croirais en temps de guerre !).
Et comme Rêve, quand on passe à table, je le préviens maintenant 15min à l'avance, sinon, il est en retard (son plat a déjà été mangé par le chat, la bête le regardait avec envie, je ne l'ai pas empêchée niark niark niark).

Bref, je lui ai déjà dit qu'un jour, je partirais à cause de ses jeux, toujours la même réponse: mais de quoi tu te plains, je suis à la maison, je pourrais traîner au café ou courrir les filles, et puis toi tu regardes tes BÊÊÊÊTES séries à la TV ou tu es sur TOOOON forum ...

Pfffffffffff, sujet qui fache ...

PS: Il m'avait un jour montré un site où on voyait les statistiques de connection (autant d'heures par jour, par semaine, par mois etc ...), mais je ne le retrouve plus (zut, cela pourrait me servir d'argument dans les discussions, car selon lui, il n'y passe pas beaucoup de temps).
Quelqu'une aurait par hasard un lien ?

BIzzz
Danielle


Dernière édition par le 15/2/2008, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Les jeux online. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux online.   Les jeux online. Empty15/2/2008, 09:30

Trop bon (enfin façon de parler), je vois (je rédigeais mon post pendant que tu envoyais le tien Katia) que nos hommes ont les mêmes arguments (mieux que le café et les femmes) !!!

Bizzz
Danielle

Edit pour fôôôtes ...


Dernière édition par le 16/2/2008, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Les jeux online. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux online.   Les jeux online. Empty15/2/2008, 10:01

J'ai a ajouté qu'on a la PS3 donc Fred y joue (moi aussi un peu) et il y joue les soirées ou il n'y a rien à la téloche, donc je me met sur le canap' à coté de lui et moi je bouquine.

Je l'ai connu fan des jeux vidéos, il n'abuse pas du tout à mes yeux donc je dis rien mais je sais que si je ne mettais pas un frein ça pourrait être bien pire.

Par contre j'ai du soucis à me faire avec Adam car on a pas du tout le même point de vue sur le pc ou les jeux Fred et moi. Lui il a eu son premier PC à 6 ans il en veut de même avec son fils, moi je ne suis pas du tout d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Les jeux online. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux online.   Les jeux online. Empty15/2/2008, 10:14

Zom ne joue pas à des jeux online mais ... quand il se connecte sur le net, il n'y a aucune limite (des heures entières alors qu'il estime qu'il n'y reste que quelques minutes) idem avec la DS.

Quand je lui reproche de rester trop longtemps sur le pc, il me donne le même argument que vos maris, Katja et Bonnie. Je lui répond souvent que lui, n'a que ce petit plaisir là mais moi, je n'en ai aucun mis à part MON forum (il appelle ce lieu comme ça aussi).

PPfff ... pas toujours simple la vie de couple même si, en règle générale, je n'ai pas à me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les jeux online. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux online.   Les jeux online. Empty15/2/2008, 10:55

Ca me touche beaucoup ce que vous évoquez les filles: enfin, celles dont les chéris y passent du temps au détriment de leur vie de famille pale Les jeux online. 713969

L'argument "ce serait mieux que je sois au café ou avec une autre femme?" me fait froid dans le dos. Comme s'il n'y avait que ces alternatives dans la vie d'un homme, d'un papa affraid Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Les jeux online. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux online.   Les jeux online. Empty15/2/2008, 11:16

Gaëlle a écrit:
Ca me touche beaucoup ce que vous évoquez les filles: enfin, celles dont les chéris y passent du temps au détriment de leur vie de famille pale Les jeux online. 713969

L'argument "ce serait mieux que je sois au café ou avec une autre femme?" me fait froid dans le dos. Comme s'il n'y avait que ces alternatives dans la vie d'un homme, d'un papa affraid Shocked Shocked
Tout pareil. Ca ne doit pas être facile du tout dans une vie de couple/de famille cette addiction. Connaissant mon caractère, je ne pense pas que j'accepterai une chose pareil. pale Mais bon, facile à dire, je ne suis pas dans votre cas.
J'adore (ais) les jeux vidéos étant célibataire, je pouvais passer mes journées entières à jouer à la PS/PS2 sans soucis. En couple, je passais quelques soirées à jouer, Zhom aime bien me regarder jouer Very Happy. Depuis que je suis maman, il est très rare que je prenne la manette en main. J'ai reçu une Wii il y a 1 an, avec Zelda, je ne l'ai toujours pas terminé, alors qu'en temps normal il me fallait 15jours /3 semaines maxi pour terminer un Zelda Rolling Eyes Ca ne me manque pas, je préfère passer du temps avec ma fille et mon homme. Je pourrais jouer un peu le soir, quand Louane dort et que Zhom bricole son site, mais une fois le Froum lu, il est temps d'aller au dodo... Les jeux online. 866480
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les jeux online. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux online.   Les jeux online. Empty16/2/2008, 09:43

Gaëlle a écrit:
Ca me touche beaucoup ce que vous évoquez les filles: enfin, celles dont les chéris y passent du temps au détriment de leur vie de famille pale Les jeux online. 713969

L'argument "ce serait mieux que je sois au café ou avec une autre femme?" me fait froid dans le dos. Comme s'il n'y avait que ces alternatives dans la vie d'un homme, d'un papa affraid Shocked Shocked

Oui voilà, c'est exactement ce qui me choque aussi!

Selphy: JE n'accepte pas, du tout mais je suis impuissante face à cette saleté: Si je fais le tête, il s'en fout, s'en rend même pas compte, gueuler ça pourrit la vie des filles... Alors on vit notre vie, on s'occupe pas de lui, il fait partie des meubles quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Les jeux online. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux online.   Les jeux online. Empty16/2/2008, 10:46

Quand j'ai rencontré Pim, il jouait beaucoup à Diablo II. Ca a été long pour lui faire comprendre qu'il passait beaucoup de temps sur son PC. Mais il a compris et depuis il ne joue plus à Diablo II, en fait, il ne joue plus à des jeux en ligne. Il a quelques jeux qu'il aime bien, sur lesquels il passe un peu de temps par période (en ce moment, c'est "Civilization", une sorte de jeu de stratégie), mais il n'y passe pas tellement de temps que ça. Puis, quand je trouve que c'est trop, je le lui dit.
Bon par contre, c'est sûr que quand il est sur le PC, rien n'existe autour. Mais je crois que c'est purement masculin, ça, parce que devant la télé, c'est pareil, quoi qu'il fasse qui lui demande un minimum de concentration, il est comme dans une bulle. Je peux lui parler à moins d'un mètre de distance, il n'entend pas Laughing Ca m'agace, mais au fond, je sais qu'il ne fait pas exprès...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les jeux online. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux online.   Les jeux online. Empty16/2/2008, 12:29

J'avoue que je suis scotchée par ce que vous vivez, les filles, et bien triste pour vous.

Le coup de "sinon je vais au café" me Shocked . L'Homme ne joue pas, mais il ne va pas au café pour autant...

Nous ne sommes pas fans, ni l'un, ni l'autre, des jeux vidéo, il n'y a pas de console à la maison et nous ne jouons à aucun jeux online. Ah si, il y a une console portable, c'est celle de Pierre Les jeux online. 974849

Mais c'est clair qu'avec un addict, tant qu'il ne reconnaît pas son prb, il ne peut pas en sortir. J'ai connu ça avec l'alcool, nous n'avons jamais réussi à faire prendre conscience à la personne qu'elle était alcoolique (ohhh c'est bon, un p'tit verre de temps en temps... une bouteille par jour au minimum, oui !).

Je vous souhaite bon courage, en tout cas, et je vous fais de gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Contenu sponsorisé





Les jeux online. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux online.   Les jeux online. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux online.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les consoles de jeux
» jeux de sociétés les nouveautés
» Jeux paroles de chansons
» Jouets : jeux d'imitation
» [jouets]Les jeux à piles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Jeux-
Sauter vers: