Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 FAQ allaitement...

Aller en bas 
+28
Bou
Ro
Emilie
Steph
maria-a
Bidullette
penny
Lina
Khélia
Katja
Annouch
luna
Tibou
Hermance
Gaëlle
ginko
Bonnie
Graziella
Crocodilette
Rosetta
Disturbed
Sophie
Gégé
Frannou
Vanessa
Violette
Abi
pepina
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty14/4/2010, 10:13

ouep, je me dis que du coup il tète peut etre moins bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty21/4/2010, 15:31

en fin d'après midi, vers 17/18h et jusqu'à 22/23h, Riwan passerait sa vie au sein. J'ai eu une consultante en ligne (pour autre chose mais c'est venu dans la conversation) qui ma dit de regarder sur le web "tétées en grappe" Rolling Eyes
bon, du coup c'est ce que j'ai fait, à priori c'est normal, c'est censé évacuer les pleurs du soirs, pleurs de décharge etc ...
est ce que c'est quelque chose que vous connaissez, que vous gerez facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty21/4/2010, 15:38

RPLY a écrit:
en fin d'après midi, vers 17/18h et jusqu'à 22/23h, Riwan passerait sa vie au sein. J'ai eu une consultante en ligne (pour autre chose mais c'est venu dans la conversation) qui ma dit de regarder sur le web "tétées en grappe" Rolling Eyes
bon, du coup c'est ce que j'ai fait, à priori c'est normal, c'est censé évacuer les pleurs du soirs, pleurs de décharge etc ...
est ce que c'est quelque chose que vous connaissez, que vous gerez facilement ?

Je ne connaissais pas l'expression, mais Lubin était adepte... Moi non ! FAQ allaitement... - Page 12 866480 J'ai craqué et c'est comme ça qu'il a fini avec la tétine qui a fait office de défouloir FAQ allaitement... - Page 12 993
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty21/4/2010, 22:10

c'est en effet assez fréquent. Les trois ont été +/- adeptes ici (malgré la tétine). Mais il me semble que ça commençait un peu plus tard (vers 19-20h quoi). Pour Aliaume, fastoche vu qu'il était seul, je le collais au sein et je me calais dans le canapé pour la soirée. Pour les suivants, il a bien fallu parfois laisser pleurer un peu (j'ai surveillé des bains et donné des repas du soir avec Solal au sein mais bon, parfois on a besoin de ses deux mains pour s'occuper des grands FAQ allaitement... - Page 12 993 ). Mais une fois le ou les grand(s) au lit, canapé, téloche et néné....jusqu'à plus soif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty22/4/2010, 08:39

Des fois je laisse Riwan patienter quand je suis avec la puce (et parfois il s'endort d'ailleurs) et ouais, c'est quazi du non stop, et on voit clairement que c'est pas de la faim, il mange pas, il tétouille.
Merci FAQ allaitement... - Page 12 217568
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty22/4/2010, 09:51

c'est assez moment là où l'écharpe peut aider. Je ne sais pas pour vous mais ici paloma se satisfait d'êtrecollée à moiaprès la tétée.
Résultat si jela pose ailleurs elle se réveille et faut tout recommencer; l'avantage donc avec l'écharpe c'est qu'après la tétée elle bougepas mais au moins je retrouuuve ma liberté de mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty22/4/2010, 10:13

idem, je le pose, et on remet ça. L'echarpe, je finalise mon souci de mise en place avec Do ce week end et effectivement ça me parait une super idée FAQ allaitement... - Page 12 104663
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty22/4/2010, 10:38

Bon ben j'espère que l'écharpe pourra te soulager Reve FAQ allaitement... - Page 12 217568
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty22/4/2010, 22:47

pour ce genre de cas, le sling (le truc avec les anneaux) est encore + topissime que l'écharpe Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty22/4/2010, 22:48

Frannou a écrit:
pour ce genre de cas, le sling (le truc avec les anneaux) est encore + topissime que l'écharpe Wink

c clair moi j'apprécie bcp le sling en ce moment, je l'avais pasà ce moment là pour gabriel et là je me sers bcp du sling

finalement je suis contente de l'avoir gardé!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty22/4/2010, 22:50

C'est possible d'avoir une image?
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty22/4/2010, 23:07

y en a plein


Dernière édition par Frannou le 22/4/2010, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty22/4/2010, 23:09

Y a même moyen d'acheter juste des anneaux pour transformer une écharpe en sling, il me semble scratch Frannou?
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty22/4/2010, 23:10

Le lien ne marche pas, mais j'ai trouvé c'est bon.
Merci Frannou.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty22/4/2010, 23:12

Inox a écrit:
Y a même moyen d'acheter juste des anneaux pour transformer une écharpe en sling, il me semble scratch Frannou?
Absolutely ! J'ai lu ça quelque part.

Mais c'est pratique le sling avec un tout petit comme Paloma ? En berceau ? Il faut garder une main dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty22/4/2010, 23:13

Inox a écrit:
Y a même moyen d'acheter juste des anneaux pour transformer une écharpe en sling, il me semble scratch Frannou?

ouaip Ils vendent en grande quantités, mais on peut commander un échantillon (d'ailleurs, il me reste 2 ou 3 paires, si quelqu'un en veut une...)
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty22/4/2010, 23:14

Crocodilette a écrit:
Inox a écrit:
Y a même moyen d'acheter juste des anneaux pour transformer une écharpe en sling, il me semble scratch Frannou?
Absolutely ! J'ai lu ça quelque part.

Mais c'est pratique le sling avec un tout petit comme Paloma ? En berceau ? Il faut garder une main dessus ?

perso, je n'ai jamais porté en berceau (mes bébés n'aiment pas), je porte vertical, devant (comme dans un croisé enveloppé en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty22/4/2010, 23:16

Khélia a écrit:
Le lien ne marche pas, mais j'ai trouvé c'est bon.
Merci Frannou.

j'ai corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty22/4/2010, 23:18

Merci je vais voir de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty22/4/2010, 23:18

Frannou a écrit:
Crocodilette a écrit:
Inox a écrit:
Y a même moyen d'acheter juste des anneaux pour transformer une écharpe en sling, il me semble scratch Frannou?
Absolutely ! J'ai lu ça quelque part.

Mais c'est pratique le sling avec un tout petit comme Paloma ? En berceau ? Il faut garder une main dessus ?

perso, je n'ai jamais porté en berceau (mes bébés n'aiment pas), je porte vertical, devant (comme dans un croisé enveloppé en fait)
Et le seul pan suffit ? C'est aussi sécure que l'écharpe, au niveau de la sensation ?
Ma foi, faudra que j'essaie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty22/4/2010, 23:21

Comme Fran Croco, ici le berceau c'est chocho...
Et d'ailleurs je laporte à la verticale et je la recroqueville bien et même ses pieds sont dans l'écharpe, chais pas si c'est trèsorthodoxe comme portage mais elle est bien recroquevillée j'arrive pas trop à faire dépasser ses pieds...

Croco au niveau soutien avec un ptit lger ça glisse pas du tout et je me sensaujourd'hui plus à l'aise avec le sling qu'avec l'écharpe
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty22/4/2010, 23:24

Bon, je vous crois, les filles ! Je n'aurais plus qu'à me faire offrir un sling et à tester. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty22/4/2010, 23:25

Crocodilette a écrit:
Bon, je vous crois, les filles ! Je n'aurais plus qu'à me faire offrir un sling et à tester. Very Happy

Ou tu viens me voir et je te fais tester avec PAloma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty22/4/2010, 23:26

pepina a écrit:
Comme Fran Croco, ici le berceau c'est chocho...
Et d'ailleurs je laporte à la verticale et je la recroqueville bien et même ses pieds sont dans l'écharpe, chais pas si c'est trèsorthodoxe comme portage mais elle est bien recroquevillée j'arrive pas trop à faire dépasser ses pieds...

Croco au niveau soutien avec un ptit lger ça glisse pas du tout et je me sensaujourd'hui plus à l'aise avec le sling qu'avec l'écharpe

pour les pieds, il faut quandmême veiller à ce qu'elle ne soit pas en appui dessus. Son poids doit être sur ses fesses, pas sur ses pieds.

Honnètement, Croco, avec un petitou qui tète ouitmille fois par jour (+ les changes qui vont avec), le sling, c'est vaiment hyyyyper pratique.
Maintenant, pour ce qui est des sensations, c'est très personnel. Dans tous les parents que je vois passer (et repasser) en séances, je dirais qu'il y en a quasi autant qui sont séduits par le côté très enveloppant de l'écharpe et que ça rassure, que de parents qui sont paniqués par tout ce tissu et qui adorent la simplicité et les sensations du sling (perso, je trouve les deux très complémentaires)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty22/4/2010, 23:33

en fait fran, ce que je me dis c'est que tant qu'elle est dans la position grenouille aveclebassin basculé etc, que les pieds dépassentou pas ça change rien.
moi je dirais que le sling c'est bien en début, et après avec un petit pluus lourd en appoint pour des courtes sorties. Mais c'est génial quand ils grandissent tu as ça dans ton sac, et s'il veut être un peu porté parce q'il fatigue hop dans le dos.
alors que l'écharpe c'est pour des longues balades et que bon surtout la mienne je la prends que si je vais l'avoir sur moi, parce que dans mon sac,elleprendrait toute la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Contenu sponsorisé





FAQ allaitement... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ allaitement...
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'allaitement et le sommeil
» Positions d'allaitement
» Echec de l'allaitement
» allaitement et école
» Don de sang et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: