Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 FAQ allaitement...

Aller en bas 
+28
Bou
Ro
Emilie
Steph
maria-a
Bidullette
penny
Lina
Khélia
Katja
Annouch
luna
Tibou
Hermance
Gaëlle
ginko
Bonnie
Graziella
Crocodilette
Rosetta
Disturbed
Sophie
Gégé
Frannou
Vanessa
Violette
Abi
pepina
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty8/10/2009, 12:40

Tu le peux!
Mais au début de l'allaitement, c'est préférable de prendre le temps de bien s'installer, de trouver la bonne position, de laisser la lactation s'installer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty8/10/2009, 12:41

oui je comprends, une fois qu'on est à l'aise avec l'allaitement on peut faire ce qu'on veux en allaitant en fait Very Happy

merci Neasa FAQ allaitement... - Page 7 104663
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty8/10/2009, 14:14

RPLY a écrit:
FAQ allaitement... - Page 7 Icon_scratch je trouve pas la réponse à une question con-con FAQ allaitement... - Page 7 Icon_scratch

peut on allaiter en marchant (j'entend pas là bébé en echarpe) ou est ce que ça dépend des seins de la mamans (seins trop volumineux qu'il faut soutenir ...) FAQ allaitement... - Page 7 Icon_scratch

oui on peut, dans l'écharpe je l'ai fait qand on était genre dans le train métro, et queGabriel braillait. maintenant c'est ptet pas lapremière chose que tu fais, et j'évitais en général de me retrouver dans cette position.
c'est une question de feeling, des choses que tu tesens de faire ou pas. Comme je me baladais partout, avec gabriel j'ai allaité dans des situations et postures très différentes, maispas dès lepremier mois...

audébutj'avais besoin de calme, d'intimité, d'être bien installée...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty8/10/2009, 14:16

Bah surtout que si tu es un peu stressée/tendue/pas super à l'aise, y a un gros risque pour que ton lait ne coule pas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty8/10/2009, 14:34

donc tranquille Emile au début je me mets à l'aise et si je le sens je verrai pour tenter autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty8/10/2009, 14:37

RPLY a écrit:
donc tranquille Emile au début je me mets à l'aise et si je le sens je verrai pour tenter autrement FAQ allaitement... - Page 7 Icon_wink

bah en règle général vaut mieux commencer comme ça, avant de faire du chopin on commence par des gammes, avant levtt on aun trycicle...
vas-y de façon progressive, les limites seules toi tu pourras les connaitres, celle de ta pudeur, de ce que tu voudras pas faire.
Y a plein de choses qui rentrent en jeu.
Par exemple très vite j'ai pu allaiter devant des amis, et presque jamais devant mes beaux parents, c'était pas une question technique mais de ressenti.

faut s'entrainer avant d'allaiter en faisant le poirier;)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty8/10/2009, 14:53

FAQ allaitement... - Page 7 974849 mes zamis ont déjà tous vu mes seins, donc bon FAQ allaitement... - Page 7 63584

enfin bref, oui, merci des conseils. C'est bien ce que je disais, on verra en fait Wink

et à la base, je voulais juste savoir si c'était faisable (d'un point de vue biologique-morphologique) d'allaiter en marchant Wink

Ha bah tu vois pépina, je peux pas allaiter alors, je sais pas faire le poirier Wink
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty8/10/2009, 14:54

RPLY a écrit:
FAQ allaitement... - Page 7 974849 mes zamis ont déjà tous vu mes seins, donc bon FAQ allaitement... - Page 7 63584
enfin bref, oui, merci des conseils. C'est bien ce que je disais, on verra en fait Wink

et à la base, je voulais juste savoir si c'était faisable (d'un point de vue biologique-morphologique) d'allaiter en marchant Wink

Ha bah tu vois pépina, je peux pas allaiter alors, je sais pas faire le poirier Wink

FAQ allaitement... - Page 7 307107
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty8/10/2009, 21:00

Même sans écharpe, j'ai deux souvenirs attendris de tétées promenades avec Nils juste dans les bras (sorti du kangourou?) pendant nos premières vacances ensemble, une face à la mer et l'autre à la campagne. Il n'y avait personne, juste ma meilleure amie, donc ma pudeur n'était pas mise à mal (et c'est marrant elle s'en souvient aussi avec émotion alors que ce n'était pas forcément son truc).
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty8/10/2009, 21:05

j'ai jamais reussi a allaiter en marchant. j'avais l'impression que le bébé allait astruquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty8/10/2009, 21:53

Gégé a écrit:
j'ai jamais reussi a allaiter en marchant. j'avais l'impression que le bébé allait astruquer...

quézako ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty8/10/2009, 21:57

avaler de travers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty8/10/2009, 22:48

Moi je n'ai jamais réussi non plus parce que j'ai toujours dû maintenir mon sein (sauf allongée). FAQ allaitement... - Page 7 993
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty8/10/2009, 22:58

tu l'as déjà découvert et dis toi même rève, mais en matière d'allaitement tout est possible, tout peut changer et évoluer. L'important, c'est de le faire au feeling, de ne rien s'imposer/s'interdire.
Si je vous disais les endroits et positions où j'ai déjà allaité.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty8/10/2009, 23:04

Ah oui clairement, moi aussi, j'ai tout osé. Mais en marchant, c'était techniquement impossible chez moi, même dans l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty9/10/2009, 00:03

Oulà! Les positions, les lieux, les situations.... J'oserai même pas vous avouer (même si ca peut être drole! FAQ allaitement... - Page 7 974849).
En marchant, je ne ai jamais eu de problême!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty16/11/2009, 10:49

Aymeric va avoir 1 mois (han déjà FAQ allaitement... - Page 7 307107) et... le premier pic de croissance, celui des 3 semaines, je l'attends encore FAQ allaitement... - Page 7 993 En même temps vu que j'allaite à la demande et que j'ai toujours eu du lait en quantité +++ depuis le début, p-ê que le pic de croissance n'est pas "nécessaire"? Ça vous parle ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty16/11/2009, 12:53

Je n'ai pas le souvenir d'avoir clairement identifié de pic de croissance chez Titouan ni chez solal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty16/11/2009, 15:16

Bah, ils ne l'ont pas tous Wink (aucun souvenir pour Hugo ni Sacha, alors que clairement pour Aaron et Gabin, j'l'ai eu ++++++)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty16/11/2009, 17:20

Coooooooooooooooooooooooool, merci les filles (moi je pensais que c'était systématique)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty15/12/2009, 13:33

salut c'est moi Neuneu FAQ allaitement... - Page 7 866480

ce matin mes seins etaient très douloureux, j'ai envie d'arracher mon soutif c'est pour dire pale et là mes tétons étaient saillants, très rouges. Bref j'ai passer mes doigts dessus et puis un truc à coulé Embarassed bon, c'est pas du lait, enfin c'est incolore, comme de l'eau.
Normal je suppose à ce stade de la grossesse ? C'est ça le colostrum ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty15/12/2009, 13:37

oui c'est ça le colostrum
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty15/12/2009, 13:44

han bah merci FAQ allaitement... - Page 7 104663
je m'attendais à un truc jaune foncé FAQ allaitement... - Page 7 866480
bon, finallement, ça va, je le prend avec le sourire, c'est juste "bizarre" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty15/12/2009, 14:01

Tiens, question.
L'autre jour je suis allée rendre visite à ma collègue qui venait d'accoucher.
Elle allaite sa petite et pour protéger ses tétons elle utilise des copettes en argent (je connaissais pas, j'ai découvert ça chez elle).

C'est vraiment efficace comme truc ?
Vous en avez utilisé vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty15/12/2009, 14:02

Gné ??? Des quoi ? Des coupettes en argent ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Contenu sponsorisé





FAQ allaitement... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ allaitement...
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaitement et école
» Don de sang et allaitement
» L'allaitement et le sommeil
» Allaitement et peinture
» Allaitement & nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: