Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 FAQ allaitement...

Aller en bas 
+28
Bou
Ro
Emilie
Steph
maria-a
Bidullette
penny
Lina
Khélia
Katja
Annouch
luna
Tibou
Hermance
Gaëlle
ginko
Bonnie
Graziella
Crocodilette
Rosetta
Disturbed
Sophie
Gégé
Frannou
Vanessa
Violette
Abi
pepina
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty15/12/2009, 14:04

je connaissais pas du tout elle met ça dans son soutif?


Edit croco là :
http://www.mere-et-terre.ch/final/?page=article&id=COP
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty15/12/2009, 14:06

Yep : http://www.google.ch/search?hl=fr&q=copette+en+argent&btnG=Rechercher&meta=&aq=f&oq=

Elle mets sur les mamelons, pour protéger le téton.
Parait que c'est génial, elle ne jure que par ça.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty15/12/2009, 14:08

Jamais entendu parler de ça ! Je croyais qu'elle mettait ça pendant la tétée. Je ne voyais pas bien comment ça pouvait marcher. scratch Laughing
Perso je n'ai jamais eu de gerçures et de soucis de ce genre (sauf au tout tout début où Martin m'avait pincé le mamelon, mais du lait maternel avait fait l'affaire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty15/12/2009, 14:10

65 fr suisses ça fait combien en euros? parce que ptet que je préfère que mon mari m'offre un bijoux en argent?

comme Croco jamais eu de gerçures ni rien de ce genre donc... je peux pas partager mon expérience j'avais juste ma crème médéla
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty15/12/2009, 14:12

j'avais jamais vu ça!
De manière générale, je suis pour limiter un maximum les "accessoires" autour de l'allaitement qui, sauf cas particuliers, sont souvent inutiles (parfois même sources de problèmes) et compliquent la manoeuvre.
Quand tout va bien, c'est mieux je trouve d'essayer de se passer de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty15/12/2009, 14:13

65 CHF ça fait environ 40 €.
Bon, après c'est de l'argent hein.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty15/12/2009, 14:14

Je suis assez de l'avis de Frannou. Wink
Elle utilise ça en préventif ? Ou elle a déjà eu des problèmes de gerçures ?
Remarque, Pepina, après son allaitement rien ne l'empêche de les faire fondre pour en faire un bijou ! FAQ allaitement... - Page 8 974849
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty15/12/2009, 14:15

ou simplement d'y percer un petit trou, des attaches et hop...un paire de boucles d'oreilles originales Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty15/12/2009, 14:17

oki bon alors pour 40 euros en argent je peux avoir vraiment un joli truc :)

après ce que je comprends pas c''est que si tu mets ça dès le début et que t'as jamais de gerçures tu ne peux pas savoir si c'est le machin ou juste que t'as jamais eu de gerçures picétou.
je trouve toujours impressionant de voir toutes les choses qu'on vend même pour les mamans qui veulent faire de la façon la plus naturelle. Je ne critique pas ta collègue un dist' mais parfois je m'étonne de tout le marché qui se crée en parallèle dans le bio nature etc, ça resque de la conso quoi.

j'avoue qu'avec ça j'aurais un peu l'impression d'être la copine de Goldorak :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty15/12/2009, 14:17

Frannou a écrit:
ou simplement d'y percer un petit trou, des attaches et hop...un paire de boucles d'oreilles originales Wink


FAQ allaitement... - Page 8 974849 j'imagine le truc, "oh tu as des boucles d'oreilles en forme d'oeuf au plat?"
la réponse : "non non c'est des bouts de sein " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty15/12/2009, 14:18

Frannou a écrit:
ou simplement d'y percer un petit trou, des attaches et hop...un paire de boucles d'oreilles originales Wink
FAQ allaitement... - Page 8 157701

Et la copine de Goldorak ! FAQ allaitement... - Page 8 157701

Cela dit trêve de plaisanterie, je suis tout à fait d'accord avec Pepinouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty15/12/2009, 14:19

Goldorak, mdr pépina (ça fait Fulguraupoing FAQ allaitement... - Page 8 974849 )
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty15/12/2009, 14:34

Ah non mais vous pouvez critiquer je m'en fiche Very Happy

C'est juste que j'avais jamais vu ça, alors je voulais connaître votre avis.
Elle m'a effectivement dit que c'était contre les gerçures, et je sais qu'elle n'en a pas, c'est justement, pour éviter d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty3/1/2010, 20:55

je compte profiter des soldes "bébés" de janvier pour garnir le panier de naissance du fiston. et là, grosse question, je prends combien de bib ? et lesquels ? et les tétines ?

au début je pensais ne pas en prendre du tout mais finallement je me dis que si je devais sortir pour une raison x ou y, faudrait quand même un bib de dépannage. Voire deux ou trois ? matière en verre off course Wink mais voilà, tous les bibs en verre (raymond) que j'avais pour Croupi ont disparu de la surface parisienne mystérieusement. FAQ allaitement... - Page 8 993

bref, je pensais prendre des avent vu que au cas où y a toute la gamme qui va avec le tire lait et pour conserver le lait au congel/frigo scratch ça vous semble bien ? et en terme de prix, pharmacie, grande surface, web ? scratch

pour les tétines, je suppose que y en a des spéciales allaitement scratch
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty3/1/2010, 21:01

moi c'est ce que j'avais avec le tire lait t'avasi des bibs, mais le prix j'en sais rien, c'est les parrains de Gabriel qui nous les ont offert... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty3/1/2010, 21:04

ha bah j'hesitais à le mettre en option "cadeau de naissance" Very Happy
je crois que je vais le demander Razz
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty3/1/2010, 21:08

moi je suis pour les cadeaux utiles au lieu de se retrouver à ouitmille doudous...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty3/1/2010, 22:13

Oui mais tu vas être certaine d'utiliser le tire lait ? J'en ai eu un qui valait 150 € et bien je le regrette carrément, il est neuf et n'a jamais servi (ou alors 1 ou 2 fois...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty3/1/2010, 22:16

Bah ouais, au pire je te prête le mien Rêve, c'est un Avent, et je ne risque pas de m'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty3/1/2010, 22:20

pepina a écrit:
moi je suis pour les cadeaux utiles au lieu de se retrouver à ouitmille doudous...

Je suis bien d'accord. Pour une amie (la soeur de celle qui a un prb d'alcool, justement), on lui avait offert 8 bib avent, elle était super contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty3/1/2010, 22:48

Sarah a écrit:
Oui mais tu vas être certaine d'utiliser le tire lait ? J'en ai eu un qui valait 150 € et bien je le regrette carrément, il est neuf et n'a jamais servi (ou alors 1 ou 2 fois...)

J'vais vous dire un truc, vous allez chez le toubib, vous demandez une ordonnance pour un tire lait d'une duré de 1 mois renouvelable pendant 6 mois, avec la dite ordonnance vous allez à la pharmacie et vous avez le pret du tire lait de la durée que le toubib aura mis sur l'ordonnance! (et si au bout de 6 mois t'as encore besoin du tire lait, hop, retour chez le toubib et basta!)
C'est remboursé sécurité sociale et mutuelle comme les béquilles, déambulateur toussa, matériel médical quoi, pas besoin d'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty3/1/2010, 23:18

La gynéco à la visite post natale m'avait à ma demande prescrit un tire lait qui va bien comme ça direct pour 9 mois / un an, je ne sais plus et c'était du tire lait de compète.

Et le avent que je m'étais acheté pour Nils, je ne tirais pas grand chose, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty3/1/2010, 23:21

je pense que ça dépend vraiment des besoins non? parce qu'en fait moi j'ai finalement tiré de façon très occasionnelle, donc mon ptit avent c'était nickel, je le prennais avec moi en voyage, et puis juste pour tirer le bib une fois par semaine pdt mon théatre ça allait.
je pense que pour une reprise de travail il faut quelque chose de plus performant et dans ce cas, passer par une ordonnance me parait la meilleure chose à faire en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty4/1/2010, 10:51

Inox a écrit:
Bah ouais, au pire je te prête le mien Rêve, c'est un Avent, et je ne risque pas de m'en servir...

je note ma poulette FAQ allaitement... - Page 8 104663

Vanessa a écrit:


J'vais vous dire un truc, vous allez chez le toubib, vous demandez une ordonnance pour un tire lait d'une duré de 1 mois renouvelable pendant 6 mois, avec la dite ordonnance vous allez à la pharmacie et vous avez le pret du tire lait de la durée que le toubib aura mis sur l'ordonnance! (et si au bout de 6 mois t'as encore besoin du tire lait, hop, retour chez le toubib et basta!)
C'est remboursé sécurité sociale et mutuelle comme les béquilles, déambulateur toussa, matériel médical quoi, pas besoin d'acheter!

Abi a écrit:
La gynéco à la visite post natale m'avait à ma demande prescrit un tire lait qui va bien comme ça direct pour 9 mois / un an, je ne sais plus et c'était du tire lait de compète.

ha bah ça je savais pas scratch donc je me prends pas la tête, je suppose qu'en demandant juste 4 bibs je peux tourner tranquille, et pour le tire lait je demanderai après la naissance comme ça si j'en ai besoin j'irai en pharmacie avec l'ordonnance Very Happy

pépi, coté besoins, je me disais, par exemple, je vais passer mon permis après la naissance, et du coup je serai amenée à m'absenter deux heures par semaine, donc c'est pour prévoir le coup Wink

merci
FAQ allaitement... - Page 8 104663 FAQ allaitement... - Page 8 104663
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty8/1/2010, 16:14

le retour de celle qui avait des questions FAQ allaitement... - Page 8 866480

on met un bavoir à un bébé qu'on allaite ? FAQ allaitement... - Page 8 63584
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ allaitement... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ allaitement...
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» allaitement et école
» Don de sang et allaitement
» L'allaitement et le sommeil
» Allaitement et peinture
» Allaitement & nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: