Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Allaitement "long"

Aller en bas 
+22
Rosetta
Emilie
Vanessa
Disturbed
Selphy
Katja
Gaëlle
Annouch
Crocodilette
ginko
Hermance
luna
Graziella
Tibou
Violette
Khélia
Mamz'elle
Gégé
Sophie
pepina
Frannou
Abi
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty16/2/2009, 13:08

(en tout cas, je me rends compte que j'ai vachement changé d'avis sur la question : maintenant quand une copine me dit qu'elle a allaité trois mois, je trouve ça super court Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty16/2/2009, 13:11

Crocodilette a écrit:
C'est excellent, Abi ! Moi aussi, ça me renvoie à mes limites mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça chou. Je ne me voyais pas allaiter plus de 6 mois, Martin en a plus de 10 aujourd'hui... Allaitement "long" - Page 5 63584

Ben moi aussi, ça me renvoie à mes propres limites... D'avant ! Allaitement "long" - Page 5 974849
Maintenant, je n'ai pas de souci à répondre "y'a pas le feu elle est encore toute petite".

L'Homme m'a demandé ce WE, pour info, combien de temps elle tèterait encore. J'ai répondu que je ne savais pas et l'ai renvoyé à la durée de son propre allaitement (et sevrage). Il a trèèèèès bien compris l'idée...

Merci à vous toutes ! Wink (je trouvais ça mignon mais ne suis pas objective)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty16/2/2009, 13:18

en effet c'est mignon ... Allaitement "long" - Page 5 26577
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty16/2/2009, 13:24

C'est adorable Allaitement "long" - Page 5 26577
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty16/2/2009, 14:09

Adorable!
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty3/3/2009, 18:05

Je me suis fait rire toute seule samedi dernier. J'étais à une soirée où il y avait une bonne femme assez pénible (je dois déjà en avoir parlé ici) qui était déjà perturbée par le fait que Louiza soit allaitée alors qu'elle n'avait qu'un mois (et par la tronche de ses selles). Forcément, à 13 mois, c'était encore pire (je la vois d'habitude une fois l'an).

Là, elle est venue me voir seulement pour me demander si elle tétait encore. J'ai pris mes grands yeux étonnés et répondu: "bien sûûûûûr ! elle est encore si petite !"

Ce que je peux être biesse quand je m'y mets ! Allaitement "long" - Page 5 974849
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty3/3/2009, 18:17

Et tu ne nous racontes pas la tête de la pénible ? Laughing
Elle n'est pas tombée à la renverse tout de même ? Allaitement "long" - Page 5 974849 Allaitement "long" - Page 5 974849
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty3/3/2009, 18:21

Non, je crois qu'elle s'y attendait.

ça la choque, peut-être, mais tant pis pour elle (la question est "vais-je résister à la tentation de continuer à lui donner ce genre de réponses quand Louiza ne tètera plus???")
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty3/3/2009, 18:24

Abi a écrit:
Non, je crois qu'elle s'y attendait.

ça la choque, peut-être, mais tant pis pour elle (la question est "vais-je résister à la tentation de continuer à lui donner ce genre de réponses quand Louiza ne tètera plus???")

Allaitement "long" - Page 5 974849 Allaitement "long" - Page 5 974849 Allaitement "long" - Page 5 974849
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty12/3/2009, 00:32

Tiens, je trouvais qu'elle réclamait beaucoup beaucoup ces derniers temps (durant les vacances, les WE...), mais je m'aperçois que ça fait deux soirs qu'elle n'a pas demandé (le matin, si, c'est son tout premier mot) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty12/3/2009, 10:51

Et quand elle ne réclame pas, tu le lui proposes Abi ?
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty12/3/2009, 11:58

Ben non !

Enfin ça dépend, si j'ai envie de la calmer, ou que je trouve qu'elle n'a pas assez mangé (le truc qui n'arrive jamais, en fait), mais apparemment donc, j'ai cessé de lui proposer, on dirait. Allaitement "long" - Page 5 63584
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty12/3/2009, 12:30

C'est progressif en fait. Le rêve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty12/3/2009, 12:32

Tu penses qu'elle est en train de se sevrer ou juste qu'elle n'a pas envie de téter depuis quelques soirs mais que ça va revenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty12/3/2009, 13:56

J'ai l'impression qu'elle n'y a juste pas pensé (occupée qu'elle était à se rouler par terre pour avoir des crêpes waouh).

Je ne sais pas du tout si ça annonce le début du sevrage. Je suis très curieuse de voir comment ce moment là se passera, je dois dire.

Et ce matin elle m'a fait rire. Elle s'est pris un méga petit déj. (tétée à rallonge et rebondissements plus un croissant) et lorsque nous sommes sorties pour aller chez la nounou, elle a fait un sourire de fripouille et a demandé "tétée !". Je lui ai répondu "Dans la rue? tu rêves?".

Et du coup elle en a fait un jeu, elle demandait tout en sachant très bien que non, mais pour rire. (et ça marchait assez bien)
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty12/3/2009, 13:59

Chipie Allaitement "long" - Page 5 26577
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty12/3/2009, 15:46

Coquinette !

J'ai l'impression que Maélyne commence à se sevrer... Sad Elle passe de moins en moins de temps au sein (10 minutes le matin, 20 minutes si on la choppe au saut du lit quand elle est encore dans les brumes du sommeil et 5 minutes le soir). Elle préfère courir avec Lubin et faire le clown que se poser pour boire avec Maman. C'est drôle parce que Lubin avait procédé pareil. Il s'est sevré quand il a su se déplacer à 11 mois. Mais en même temps, c'est bizarre car tout à l'heure, elle a demandé "tétou" en milieu de matinée et elle a bien tété 20 minutes. Je pense qu'elle a fait un temps calme parce qu'elle était fatiguée !
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty16/3/2009, 12:53

Tibou a écrit:
Coquinette !

J'ai l'impression que Maélyne commence à se sevrer... Sad Elle passe de moins en moins de temps au sein (10 minutes le matin, 20 minutes si on la choppe au saut du lit quand elle est encore dans les brumes du sommeil et 5 minutes le soir). Elle préfère courir avec Lubin et faire le clown que se poser pour boire avec Maman. C'est drôle parce que Lubin avait procédé pareil. Il s'est sevré quand il a su se déplacer à 11 mois. Mais en même temps, c'est bizarre car tout à l'heure, elle a demandé "tétou" en milieu de matinée et elle a bien tété 20 minutes. Je pense qu'elle a fait un temps calme parce qu'elle était fatiguée !

c'est marrant, moi je trouve ça plutôt long comme tétée, Titouan à cet âge là tétait rarement plus de 5 minutes (donc c'est pas sûre que le sevrage arrive si vite que u semble le craindre).
Et Solal est parti sur le chemin téteur express de son frère
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty16/3/2009, 15:46

françoise1973 a écrit:
Tibou a écrit:
Coquinette !

J'ai l'impression que Maélyne commence à se sevrer... Sad Elle passe de moins en moins de temps au sein (10 minutes le matin, 20 minutes si on la choppe au saut du lit quand elle est encore dans les brumes du sommeil et 5 minutes le soir). Elle préfère courir avec Lubin et faire le clown que se poser pour boire avec Maman. C'est drôle parce que Lubin avait procédé pareil. Il s'est sevré quand il a su se déplacer à 11 mois. Mais en même temps, c'est bizarre car tout à l'heure, elle a demandé "tétou" en milieu de matinée et elle a bien tété 20 minutes. Je pense qu'elle a fait un temps calme parce qu'elle était fatiguée !

c'est marrant, moi je trouve ça plutôt long comme tétée, Titouan à cet âge là tétait rarement plus de 5 minutes (donc c'est pas sûre que le sevrage arrive si vite que u semble le craindre).
Et Solal est parti sur le chemin téteur express de son frère

Bah disons que je l'entends bien déglutir et téter deux ou trois minutes seulement... Le temps supplémentaire qu'elle passe au sein, elle tétouille par plaisir. Pfff... Je pensais être sereine pour un éventuel sevrage et finalement je n'ai pas envie qu'elle s'arrête ! Pas tout de suite en tout cas... Qui vivra verra... Allaitement "long" - Page 5 578279
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty16/3/2009, 23:02

Allaitement "long" - Page 5 217568 Tibou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty16/3/2009, 23:20

Oh Tibou... Allaitement "long" - Page 5 217568 Allaitement "long" - Page 5 217568 Allaitement "long" - Page 5 217568
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty16/3/2009, 23:26

Mais comme Françoise, ça ne m'évoque pas nécessairement qu'elle soit en train de se sevrer.

Elle diminue en durée et en nombre de tétée, mais elle restera peut être un certain temps à ce rythme là.

Chez nous il y a des jours de plein de tétées de moins d'une minute où je doute qu'elle ait du lait, d'autres comme l'autre fois où nous "oublions" presque. Et d'autres où elle demande beaucoup.

A vrai dire, je n'écoute pas si elle déglutit ou tétouille, je n'en sais rien la plupart du temps...

Ne te stresse pas Tibou ! Allaitement "long" - Page 5 217568
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty17/3/2009, 00:16

On va laisser couler... On verra bien... Je n'ose pas imaginer mon petit bébé se séparer du dernier truc qui fait que c'est "encore" un bébé pour moi en tout cas Allaitement "long" - Page 5 993
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty17/3/2009, 00:20

Tibou a écrit:
On va laisser couler... On verra bien... Je n'ose pas imaginer mon petit bébé se séparer du dernier truc qui fait que c'est "encore" un bébé pour moi en tout cas Allaitement "long" - Page 5 993


Allaitement "long" - Page 5 217568 Allaitement "long" - Page 5 217568 Allaitement "long" - Page 5 217568
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty17/3/2009, 00:32

Allaitement "long" - Page 5 217568 Tibou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement "long" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "long"   Allaitement "long" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement "long"
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres, les conseils, etc ou "maman spontanée" ?
» Emincé de boeuf "façon boboon"
» Leurs repas, avec ou avant vous?
» Un autre "jeu" dangereux au collège !!
» La profession de foi ou "rite de passage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: