Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Un autre "jeu" dangereux au collège !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amadie

Amadie


Nombre de messages : 378
Age : 45
Localisation : Croissy-sur Seine
Date d'inscription : 11/03/2010

Un autre "jeu" dangereux au collège !! Empty
MessageSujet: Un autre "jeu" dangereux au collège !!   Un autre "jeu" dangereux au collège !! Empty18/3/2010, 01:35

Ce soir j'ai eu mot d'information (très très tardif à mon goût!!!) dans le carnet d'Alex me disant ceci :
[...] Depuis le retour des vacances d'hiver, une recrudescence de violence volontaire notamment le "jeu" du "petit pont massacreur" est à deplorer au collège parmi les garçons. 2 enfants, 1 de 6éme et 1 de 3éme on été victimes. 14 exclusions de jeunes ayant reconnu leur implication on été prononcées. [...] affraid affraid
---------------------------
Ce qu'est ce "jeu" :
Le petit pont massacreur est un jeu brutal qui consiste à envoyer un objet entre les jambes d’une personne, et une fois l’objet passé, tout le monde se jette sur cette personne en la rouant de coups de pieds et de coups de poings dans la figure. Une fois la personne à terre, tout le monde la laisse et s’en va. affraid affraid
----------------------------

Parlez en avec vos petits & grands.., après le "jeu" du foulard... ça continue No
Revenir en haut Aller en bas
Mély
Archéologue froumesque
Mély


Nombre de messages : 1852
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/01/2009

Un autre "jeu" dangereux au collège !! Empty
MessageSujet: Re: Un autre "jeu" dangereux au collège !!   Un autre "jeu" dangereux au collège !! Empty18/3/2010, 01:38

Non... mais c'est quoi ce jeu... c'est quoi cette cruauté?




et excuse mon ignorance... mais c'est quoi le jeu du foulard?
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-face-a-moi.over-blog.com
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

Un autre "jeu" dangereux au collège !! Empty
MessageSujet: Re: Un autre "jeu" dangereux au collège !!   Un autre "jeu" dangereux au collège !! Empty18/3/2010, 08:16

je connais ce jeu du petit pont, sauf que je ne conaissais pas le nom. Je l'ai vu faire plusieur fois quand j'etais au collège... sauf que c'etait moins brutal, souvent le mec a terre s'en allait en rigolant... ALors j'sais pas vraiment.
Pffff, il s'en passe dans les cours de récré, ça fait peur :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre "jeu" dangereux au collège !! Empty
MessageSujet: Re: Un autre "jeu" dangereux au collège !!   Un autre "jeu" dangereux au collège !! Empty18/3/2010, 09:18

pale
dejà le jeu de je m'etrangle jusqu'à tomber il y a eu deux cas dans la classe d'Amaëlle, deux garçon de 5 ans pale pale pale
han punaise pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Mély
Archéologue froumesque
Mély


Nombre de messages : 1852
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/01/2009

Un autre "jeu" dangereux au collège !! Empty
MessageSujet: Re: Un autre "jeu" dangereux au collège !!   Un autre "jeu" dangereux au collège !! Empty18/3/2010, 09:31

Mély a écrit:
Non... mais c'est quoi ce jeu... c'est quoi cette cruauté?




et excuse mon ignorance... mais c'est quoi le jeu du foulard?

Chéri m'a expliqué hier soir ces deux jeux, à moi qui suis naïve Un autre "jeu" dangereux au collège !! 866480
Non mais... c'est quoi ça... ils sont cinglés hein... ils n'ont conscience de rien ces gosses!

Est-ce qu'on les a prévenus des risques que cela engendrait? Que certaines personnes (pour le jeu du foulard) y sont restée? et que c'est puni par la loi de bastonner quelqu'un?

Non, je ne sais pas, ça me viendrait pas à l'idée d'étrangler mes petits camarades ou de les latter de coup de pied et poing...

Cela dit, maintenant que j'y repense, quand j'étais petite, on jouait au "fermier dans son pré"
Pour elle celles qui ne connaitraient pas : les enfants font une ronde, avec un au centre qui est le fermier, on chante une comptine et le fermier choisit sa femme, qui choisit l'enfant, qui choisit le chat, qui choisit la souris qui choisit le fromage... parmi le cercle des enfants restant.
Et à la fin, le fromage est battu. Du coup, l'enfant "fromage" se prend des tapes sur le dos, pendant les deux dernières phrases de la comptine.

Mais quand même j'arrive pas à identifier ça au genre de jeu comme celui du foulard ou du petit pont
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-face-a-moi.over-blog.com
Invité
Invité




Un autre "jeu" dangereux au collège !! Empty
MessageSujet: Re: Un autre "jeu" dangereux au collège !!   Un autre "jeu" dangereux au collège !! Empty18/3/2010, 10:24

Et puis maintenant les gamins se filment avec leur gsm et les vidéos atterrissent sur dailymotion etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mély
Archéologue froumesque
Mély


Nombre de messages : 1852
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/01/2009

Un autre "jeu" dangereux au collège !! Empty
MessageSujet: Re: Un autre "jeu" dangereux au collège !!   Un autre "jeu" dangereux au collège !! Empty18/3/2010, 10:26

Inox a écrit:
Et puis maintenant les gamins se filment avec leur gsm et les vidéos atterrissent sur dailymotion etc.

Oui, il y a une sorte de médiatisation via internet.. et c'est ce genre de diffusion, et ça les fait marrer
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-face-a-moi.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Un autre "jeu" dangereux au collège !! Empty
MessageSujet: Re: Un autre "jeu" dangereux au collège !!   Un autre "jeu" dangereux au collège !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre "jeu" dangereux au collège !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyjamas dangereux
» La profession de foi ou "rite de passage"
» Emincé de boeuf "façon boboon"
» Livres, les conseils, etc ou "maman spontanée" ?
» Menu "Made in Love"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Les ados-
Sauter vers: