Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 " Les bonnes vieilles méthodes"!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

" Les bonnes vieilles méthodes"! Empty
MessageSujet: " Les bonnes vieilles méthodes"!   " Les bonnes vieilles méthodes"! Empty23/5/2008, 14:44

C'est dit de façon ironique bien sûr....mais....mais.....

Jeanne fait une crise, chaque fois que son père la prend le soir, et ce, depuis qu,elle est née
Le soir, c'est moi, uniquement moi

de 0 à 3 mois, elle tètait toute la soirée, ca s'explique, mais maintenant, les tétées sont un peu espacées...rien à faire!

elle crie de joie quand il rentre du boulot, se dandine pour qu'il la prenne, tout en Ok en journée, mais pas le soir

donc hier, j'étais en train de cuisiner pour demain et mon homme s'occupait de Jeanne qui hurlait, pleurait, criait en me regardant avec des yeux qui disait " maman, au secours, vient m,aider, je suis en plein désespoir"!

elle était fatiguée, mais luttait contre le sommeil

on a donc échangé nos place, mais c'était ma recette et dire il faut mettre ceci ou j'ai déjà mis cela était énervant plus qu'autre chose!


jusqu'à maintenant, mon homme avait tout pris sans rien dire mes façon de faire avec elle, mais là hier, il m'a fait une mini crise aussi
il trouve que c'est un bébé gâté, ttttttttttout le monde me dit ca!

lui hier, il lui aurait dit bonne nuit, puis il l'aurait laissé pleurer dans son lit!

Elle est plutôt ...." chiante" depuis quelques jours, elle pleure tout le temps, dans nos bras ou pas, sur son tapis ou pas, ne dors plus que des petites demi heures par ci par là, la nuit, on en parle même pas! ( J'ai des cernes gros comme des valises)

donc, mon homme m'a dit que je devrais la laisser pleurer un peu, que c'est devenu assez difficile et qu'à 5 mois, mademoiselle devrait faire ses nuits ou s'en approcher, pas se rveiller 5 fois!

C'est vrai que là, ma limite est presque atteinte en terme de manque de sommeil....je m'endors le soir à 21h30, en même temps que Jeanne!

Bref....vous en pensez quoi ?

comment essayer de faire dormir cette gamine la nuit???
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

" Les bonnes vieilles méthodes"! Empty
MessageSujet: Re: " Les bonnes vieilles méthodes"!   " Les bonnes vieilles méthodes"! Empty23/5/2008, 15:02

je n'y connais pas grd chose, mais faire dormir un bébé la nuit, si ça existait ça se saurait je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Les bonnes vieilles méthodes"! Empty
MessageSujet: Re: " Les bonnes vieilles méthodes"!   " Les bonnes vieilles méthodes"! Empty23/5/2008, 15:15

Sophie, est-ce qu'un truc s'approchant d'une PMI existe au Canada? Parce que tu pourrais y aller et prendre conseils.
Laisser ta puce pleurer, moi j'aime pas ça, MAIS si tu poses un cadre bien fixe, en lui disant que maintenant, elle doit dormir parce que c'est la nuit et que la nuit c'est fait pour dormir, et si tu lui dis que c'est comme ça et pas autrement, peut-être que ça marchera? (Un peu comme Tibou a dit à Maelyne que le tétou c'était à 6h le matin et pas avant)

Courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

" Les bonnes vieilles méthodes"! Empty
MessageSujet: Re: " Les bonnes vieilles méthodes"!   " Les bonnes vieilles méthodes"! Empty23/5/2008, 15:26

non, ca n,existe pas vraiment ici!

je n'ai pas envie de la laisser pleurer, mais ras le bol du pleurnichage du matin au soir et de devoir tout arreter pour prendre madame parce qu'elle ne supporte pas personne d'autre que moi!!

J'essaie de me dire que petit bébé de 5 mois ne peut pas être capricieux, mais jte jure qu'il faut être fort dans sa croyance, parce que ca ressemble jte jure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

" Les bonnes vieilles méthodes"! Empty
MessageSujet: Re: " Les bonnes vieilles méthodes"!   " Les bonnes vieilles méthodes"! Empty23/5/2008, 15:29

holalala sophie
je ne serai pas bonne conseillère sur ce coup là, je crois que tu me connais, mais vraiment je te souhaite de trouver une formule magique pour prendre un peu de repos.
J'avais acheté un bouquin paraît il super génial, j'ai commencé à la lire puis...je l'ai égaré dans une caisse au milieu des travaux. Je ne l'ai pas encore retourvé (pourtant, j'aimerais le lire en eniter, nous en aurions bien besoin aussi je crois).
Il s'agit de "Pour un sommeil paisible et sans pleurs" d'elisabeth Pentley. J'en ai eu de bons échos, d'après le début que j'ai lu, elle présente vraiment une méthode pratique qui s'étale sur plusieurs jours pour accompagner les enfants dans le sommeil SANS LES LAISSER PLEURER
Peut être y trouverais-tu une piste?

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

" Les bonnes vieilles méthodes"! Empty
MessageSujet: Re: " Les bonnes vieilles méthodes"!   " Les bonnes vieilles méthodes"! Empty23/5/2008, 15:32

je vais me renseigner Françoise!

Je ne veux pas non plus la laisser pleurer, mais jte jure ya des moments ou j'ai l'impression que c'est du caprice, c'est limite déstabilisant!

hier, Sébastien à tout fait avec elle, différentes positions, la promener debout, venir me voir à la cuisine, rien du tout! et quand je ne suis pas là, avec lui tout roule!

bref........je vais me renseigner sur ton bouquin
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Les bonnes vieilles méthodes"! Empty
MessageSujet: Re: " Les bonnes vieilles méthodes"!   " Les bonnes vieilles méthodes"! Empty23/5/2008, 15:35

Baaaaah... J'dis ça j'dis rien, et surtout je ne fais que répéter ce qu'une puéricultrice de PMI m'a dit, mais quand Diane avait un mois, je ne pouvais pas la poser. Dès que Guillaume essayait de la porter, elle pleurait, dès que je la posais, elle pleurait.
La nuit, c'était dodo sur le ventre de maman, maman assise dans le lit, ou rien.
Et moi je m'en suis un peu effrayée, je voyais bien les choses tourner en peau de saucisse, les caprices et tout; et donc j'en ai parlé à la PMI quand j'y suis allée, et la puéricultrice m'a dit qu'à son âge (un mois, donc), les bébés ne faisaient pas de caprices, ils avaient juste besoin d'énormément d'amour et de contact. MAIS que par contre, dans 4/5 mois, si les choses perduraient, il faudrait mettre le ohlà.
4/5 mois ça fait un peu l'âge de ta puce, donc peut-être qu'elle commence à sentir que voilà, elle te fait fléchir, je ne sais pas " Les bonnes vieilles méthodes"! 993
Après bon, ça dépend des sensibilités des parents et des enfants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

" Les bonnes vieilles méthodes"! Empty
MessageSujet: Re: " Les bonnes vieilles méthodes"!   " Les bonnes vieilles méthodes"! Empty23/5/2008, 15:36

c'est une auteure américaine je crois, il est assez difficile à trouver ici, chez toi ça doit être plus facile
bon courage en tout cas " Les bonnes vieilles méthodes"! 977259

Tu sais, Titouan accepte d'aller au lit avec son père mais dès le premier réveil, c'est moi et rien que moi qu'il veut. Si Vincent essaye de le rendormir, c'est Hiroshima dans le lit

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Les bonnes vieilles méthodes"! Empty
MessageSujet: Re: " Les bonnes vieilles méthodes"!   " Les bonnes vieilles méthodes"! Empty23/5/2008, 16:26

Sophie a écrit:

hier, Sébastien à tout fait avec elle, différentes positions, la promener debout, venir me voir à la cuisine, rien du tout! et quand je ne suis pas là, avec lui tout roule!



et si tu t'éclipsais plus fréquemment?


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

" Les bonnes vieilles méthodes"! Empty
MessageSujet: Re: " Les bonnes vieilles méthodes"!   " Les bonnes vieilles méthodes"! Empty23/5/2008, 16:42

mais tu vois, ce n,est pas juste d'être dans la pièce voisine hein, il faut que je sois sortie de la maison

à l'occasion, j 'aime bien aller voir des amies, papoter, boire un café, mais tous les jours...je sais pas

quoi que je pourrais aller au supermarché pendant ce temps ( qui ferme à 23 hrs ici)
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

" Les bonnes vieilles méthodes"! Empty
MessageSujet: Re: " Les bonnes vieilles méthodes"!   " Les bonnes vieilles méthodes"! Empty23/5/2008, 16:49

J'ai rencontré le même "problème" suite au déménagement. Lubin a fait des cauchemars et Maélyne piquait des crises terribles dès que je n'étais plus dans son champ visuel, sans compter les nuits très difficiles (à mettre aussi sur le compte d'un pic de croissance).

J'ai commencé à appliquer la recette qui avait bien fonctionné à l'époque avec Lubin.

Pour la nuit : Il se réveillait systématiquement vers 3h du matin, tétait 5 minutes et se rendormait. J'en ai eu marre. Le soir, je l'ai prévenu que désormais, il n'aurait plus le sein la nuit, qu'il fallait qu'il apprenne à se rendormir seul la nuit, que j'étais fatiguée et que s'il pleurait, je serais là pour des câlins, pour le rassurer mais qu'il n'aurait pas une goutte de lait, juste un peu d'eau au biberon. Ca a duré trois semaines. Il s'est réveillé chaque nuit, a pleuré, hurlait en voyant venir le biberon... Chéri est intervenu aussi quelques fois !

Dans la journée : Je lui parle beaucoup pour la rassurer. Avant de me montrer, j'essaye de capter son attention avec ma voix avant d'aller la voir. Je lui explique que je ne peux pas m'occuper que d'elle, que je dois faire manger Lubin...

L'endormissement : En ce moment, j'essaye aussi de ne plus l'endormir au sein, d'instaurer un rituel de coucher. On fait une dernière tétée "câlin", une dernière explication, un gros bisou de toute la famille et au lit avec une musique douce et une veilleuse.

Chez nous, ça ne marche pas à tous les coups, mais on y travaille ! Wink

Courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Les bonnes vieilles méthodes"! Empty
MessageSujet: Re: " Les bonnes vieilles méthodes"!   " Les bonnes vieilles méthodes"! Empty23/5/2008, 17:02

comme Tibou j'avais aussi suspendu les tétés câlins au milieu de la nuit car jen'en pouvait plus ... c'était pénible car l'endormissement était bien plus long qu'au sein mais au bout d'une vingtaine de jous il a compris ... entre sa naissance et le jour où j'ai pu enfin dormir une nuit entière il y a eu un peu plus de 5 mois assez fatigants!


Sophie, si tu as la chance que ton mari soit là à l'heure du coucher de la petite je pense que ça vaut le coup de s'absenter exprès, genre tu sors 10 minutes avant et quand il est déjà en train de la préparait pour la coucher tu reviens en catimini à la maison sans qu'elle se rende compte, elle ruse pour avoir sa maman, il va falloir ruser aussi, et puis ça ne doit pas durer longtemps je pense , en tout cas, si tu es à coté et que tu entend ses pleurs c'est clair que c'est difficile de supporter cela, on se culpabilise inévitablement ... " Les bonnes vieilles méthodes"! 104663 je n'aurais pas pu essayer cela vu que zom arrivait trop tard pour son coucher, profites-en!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Les bonnes vieilles méthodes"! Empty
MessageSujet: Re: " Les bonnes vieilles méthodes"!   " Les bonnes vieilles méthodes"! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Les bonnes vieilles méthodes"!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres, les conseils, etc ou "maman spontanée" ?
» Emincé de boeuf "façon boboon"
» Vos recettes de "quenelles maison"
» Menu "Made in Love"
» Leurs repas, avec ou avant vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Questions d'éducation-
Sauter vers: