Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jouets : jeux d'imitation

Aller en bas 
+14
pepina
Khélia
Frannou
Vanessa
Mamz'elle
Selphy
Abi
Hermance
luna
Katja
Tibou
Gégé
Violette
Ilo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty17/6/2008, 07:25

Ilo j'ai pensé à toi et à la paniere de linge !

Amaëlle se met dedans ( linge ou pas) et fait le bateau, donc tanger en chantant "ihoo ihoo ihoo" pour isséo (santiano) que je chante souvent en faisait le bateau Jouets : jeux d'imitation - Page 2 974849

hier elle a imité son papa qui se coiffait avec sa brosse donc on a eu droit à un peignage integral de tout le monde Jouets : jeux d'imitation - Page 2 974849
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Ilo


Nombre de messages : 3876
Age : 39
Localisation : Dans notre petit nid douillet
Date d'inscription : 10/11/2007

Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty26/7/2008, 13:54

La poussette Minikiss, gros bof elle ne rencontre pas un grand succes auprès de Piou.

Les roues tournent mal, ... du coup on l'a rangé et on en a pris une beaucoup plus simple et surtout beaucoup moins cher ( moitié prix )

Jouets : jeux d'imitation - Page 2 10080711

Et c'est l'éclate totale !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://montoutpetit.centerblog.net
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty1/9/2008, 14:21

Ca existe des établis pour imiter papa qui bricole?
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty1/9/2008, 14:26

Khélia a écrit:
Ca existe des établis pour imiter papa qui bricole?

Oui, bien sûr !

Avec des écrous, vis... en bois.

Et les boites à outils aussi. Nils en a une géniale chez mes parents (Bon, le cutter dont la lame est en caoutchouc est si réaliste qu'il m'a déjà provoqué quelques arrêts cardiaques. affraid , la perceuse fait du bruit et il est exaspérant de se faire percer la cuisse lorsqu'on discute... Mais il l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty1/9/2008, 14:51

Abi a écrit:
Khélia a écrit:
Ca existe des établis pour imiter papa qui bricole?

Oui, bien sûr !

Avec des écrous, vis... en bois.

Et les boites à outils aussi. Nils en a une géniale chez mes parents (Bon, le cutter dont la lame est en caoutchouc est si réaliste qu'il m'a déjà provoqué quelques arrêts cardiaques. affraid , la perceuse fait du bruit et il est exaspérant de se faire percer la cuisse lorsqu'on discute... Mais il l'adore !

comment Evane est super équipée en ça! Jouets : jeux d'imitation - Page 2 974849 elle nous l'a demandé super tôt elle a une malette mieux achalandée que celle de son père, des établis, des équipements black et decker en plastique, eux en cadeau avec la carte des magasins champion cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Ilo


Nombre de messages : 3876
Age : 39
Localisation : Dans notre petit nid douillet
Date d'inscription : 10/11/2007

Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty1/9/2008, 15:16

Oui ça existe dans un simple magasin de jouets

Le prix est doudouille je trouve mais voilà un exemple

http://www.joueclub.com/produits_article.aspx?id_univ=3&id_cat=28&sku=14061026

Celui de Lilou, c'est un en bois que l'on avait trouvé pour 1.50€ à Emmaus
Revenir en haut Aller en bas
http://montoutpetit.centerblog.net
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty1/9/2008, 15:31

j'ai vu un établi magnifique tout en bois dans une boutique à rennes
donc oui ça existe Khelia.

Pour les jouets d'imitation j'ai une préférence pour els jouets en bois, qui font jouets, chais pas pourquoi les mini aspirateurs moulinex et compagnie ça ne m'enchante pas...

sinon je trouv eque c'est Fran qui a troué LE truc à faire pas de jouets d'imitation mais imitation en vrai avec vrai ménage!
Si gabriel pouvait faire ça très tôt ça nous arrangerait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty1/9/2008, 15:47

Super !

Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty1/9/2008, 15:57

Loïc a un établis en bois, je le trouve super beau (c'est un mini quand même, pas une table) et il ne joue jamais avec.
Pourtant, il aime les jouets en bois.

Par contre, il a déjà vu chez des amis, des outils black et decker comme ceux dont parle abi et là, il devient dingue!

L'établis en bois ne lui parle absolument pas (quel malpoli... Arrow)... c'est plus joli pour les parents apparemment.
Les outils en plastique sont tellement proches de la réalité qu'ils adorent.

Et bien que j'apprécie également qu'ils imitent "pour de vrai", au niveau des outils, là, tu m'oublies, ils n'y toucheront pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty1/9/2008, 16:57

Gaëlle a écrit:
L'établis en bois ne lui parle absolument pas (quel malpoli... Arrow)... c'est plus joli pour les parents apparemment.
Les outils en plastique sont tellement proches de la réalité qu'ils adorent.

Et bien que j'apprécie également qu'ils imitent "pour de vrai", au niveau des outils, là, tu m'oublies, ils n'y toucheront pas Laughing

TOUPARAYL! Very Happy

mais pour le ménage, Evane a pas des faux instruments, elle a des vrais, et elle m'aide (enfin, elle dégueulasse à côté de moi, et je repasse dessus! Jouets : jeux d'imitation - Page 2 974849 ) pareil en cuisine, je lui ai filé des trucs à nous, quand c'était manipulable et pas cassable, quoi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty1/9/2008, 19:10

Gaëlle a écrit:

Et bien que j'apprécie également qu'ils imitent "pour de vrai", au niveau des outils, là, tu m'oublies, ils n'y toucheront pas Laughing

p'tite joueuse Jouets : jeux d'imitation - Page 2 974849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty4/10/2008, 21:06

aujourd'hui, pour la demoiselle qui nous chouravait nos telephones :

Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Photo_20
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Ilo


Nombre de messages : 3876
Age : 39
Localisation : Dans notre petit nid douillet
Date d'inscription : 10/11/2007

Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty4/10/2008, 21:25

Et ben bon courage parce que chez nous les faux téléphones ça ne marche pas Jouets : jeux d'imitation - Page 2 974849

Elle veut le nôtre !
Revenir en haut Aller en bas
http://montoutpetit.centerblog.net
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty5/10/2008, 10:06

J'allais dire comme Ilo ! Un achat qu'on n'a jamais fait. Les nôtres sont quand même vaaaaaaaaaachement mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty5/10/2008, 10:08

Ilo a écrit:
Et ben bon courage parce que chez nous les faux téléphones ça ne marche pas Jouets : jeux d'imitation - Page 2 974849

Elle veut le nôtre !

Tout pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty5/10/2008, 11:09

Jouets : jeux d'imitation - Page 2 448186
chez choux ça marche, Amaêlle n'a pas tenté de nous piquer telecommande et portables, elle se ballade avec son sien et elle l'adore c'est son

"nénénone à Amaëlle" Jouets : jeux d'imitation - Page 2 974849
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty3/8/2009, 12:56

Gabriel adooooore téléphoner! A la plage il a utilisé un galet Very Happy

sinon il adore bricoler. ça fait longtemps que je l'avais vu faire comme s'il vissait des trucs, c'est trop drôle, faut dire qu'il m'a vu monter plein de meubles Very Happy et d'aillleurs il a récupérer un tout petit tournevis d'un meuble ikea, c'est pile à sa taille.
Et depuis vendredi on lui a enfin trouvé une petite boite avec quelques outils, marteau, pince, et perceuse; C'est le bonheur! bon il donne des coups de marteau partout mais je préfère ça que quand il essayait de choper notre marteau ou qu'il se baladait avec le maillet... :S
Et il aime bien aussi passer la serpillère. Et ma serpillère elle se "plie" enfin on devisse le manche pour qu'il soit plus petit, du coup c'est à sa taille et il est tout content Very Happy

Je vais ptet arriver à lui expliquer rapidement comment faire le ménage Jouets : jeux d'imitation - Page 2 974849


Mais y a un truc qui me rend folle, c'est : les outils dans la section garçon, les jouets vaisselle, ménage et bébé, en rose chez les filles, et en mixe la trousse pour jouer au docteur...
:s pas en chouilla stéréotypé tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty3/8/2009, 13:04

Graaaaaave stéréotypé... Ça me fait penser quand j'avais voulu acheter une poupée à Lubin, j'avais demandé à la vendeuse si elle n'avait pas un poupon habillé autrement qu'en rose "Bah quoi, vous aimez pas le rose ?" "Bah si, mais mon fils préfèrerait une autre couleur" Z'auriez vu la tête de la fille, elle s'est décomposée !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty3/8/2009, 13:06

j'ai eu vraiment du mal à trouver une cuisinière pas rose, ça m'énervait... mais j'ai dénichée une bleu marine assez chouette !

ici tablier en bois de chez nature et découverte, il s'en est pas mal servi mais il " est un grand" de presque 4 ans maintenant et il veut des vrais outils de bricolage et jardinage ... d'ailleurs au jardin il m'aide pas mal du moment que c'est pour faire des trous!
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty3/8/2009, 13:23

hihi pepina, hier Titouan a passé l'aspi dans tout le rez Very Happy
et j'ai expliqué à Aliaume que NON, il ne le faisait pas "à ma place" nonmého!

Aliaume réclame une barbie pour son annif (bon, j'aurais préféré qu'il choisisse une autre poupée) avec des beaux habits siouplè
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty3/8/2009, 22:50

Tiens, c'est marrant, Martin il passe son temps à jouer avec sa petite dinette (rose ! Jouets : jeux d'imitation - Page 2 974849 ) et il nous fait gouter ce qu'il prépare. Jouets : jeux d'imitation - Page 2 974849
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Invité
Invité




Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty5/8/2009, 11:00

Crocodilette a écrit:
Tiens, c'est marrant, Martin il passe son temps à jouer avec sa petite dinette (rose ! Jouets : jeux d'imitation - Page 2 974849 ) et il nous fait gouter ce qu'il prépare. Jouets : jeux d'imitation - Page 2 974849

j'ai le mm modèle, et le menu est , disons, pas très ragoutant: des frites à la fraise, des saucisse au chocolat ... affraid et il lui faut des "vrais ingrédients: sable, eau,feuilles, fleurs ... Jouets : jeux d'imitation - Page 2 49256 j'imagine que Martin est encore dans le "propre" Very Happy

Françoise, tu lui donnera une Barbie? ici c'est no way pour les barbies et les pistolets ... Jouets : jeux d'imitation - Page 2 963708
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty5/8/2009, 11:18

Hier soir on était chez des amis et il a pris un de leur balais et il a balayé!! il s'en sortait très bien Jouets : jeux d'imitation - Page 2 974849
j'hésite pour la dinette il aime bien jouer à manger, et surtout il mange pas mal tout seul...

Mais j'ai remarqué qu'il aime jouer avec nous objets et des fois quand je lui achète le jouet, il en veut pas Very Happy
donc bon...
j'ai pas envie d'acheter plein de jouets pour rien non plus...
Par exemple une de ses passions se balader dans la maison avec un sceau... :)

Pour l'histoire des barbies, moi j'en ai eu très peu, et j'ai du me battre, et mes parents ont beaucoup limité, bon ça a rendu pour moi super méga attrayant ce jouet! et je vivais ça comme une énorme frustration. Et avec beaucoup d'incompréhension étant donné que toutes mes copines en avaient plein.... Donc au fur et à mesure ma mère a laché du lest... mais bon..."le mal était fait" J'ai passé toute mon enfance à me vivre différente des autres, à en souffrir, à rêver juste d'être comme mes copains et tous les jouets que je n'avais pas, les trucs " débiles" que je ne pouvais pas faire parce que chez moi on faisait, je le vivais mal...

Donc la conclusion que je tire, c'est que j'espère sincèrement que Gabriel ne voudra pas certains jouets, mais s'il les demande, je ne sais pas comment je ferai, mais je pense que je dirais pas non de façon définitive...Je me poserai la question, de ce que ça représent, du pourquoi de mon refus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 3389
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/11/2007

Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty5/8/2009, 11:25

Fran mieux vaut une barbie qu'une bratz !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelmaxemi.skyrock.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty5/8/2009, 11:27

Emilie a écrit:
Fran mieux vaut une barbie qu'une bratz !!!

c'est pas faux Jouets : jeux d'imitation - Page 2 974849 Barbie à côté de la Brats c'est une sainte nitouche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouets : jeux d'imitation   Jouets : jeux d'imitation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouets : jeux d'imitation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles-
Sauter vers: