Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 quelle yaourtière ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: quelle yaourtière ?   quelle yaourtière ? Empty30/6/2008, 21:35

J'ai ressorti la yaourtière de maman !!!! et ça fait trois semaines qu'on mange nos yaourts. c'est bon !!!

mais la yaourtière faisait déjà mes yaourts quand j'avais dix ans.....

calculez....

on pense peut être à la changer, parce que "la résistance ne fonctionne pas" dixit gaël.

j'ai regardé dans deux magasins, et pas de yaourtière.

j'ai vu sur le net qu'on pouvait les faire en cocotte, les yaourts.

qu'en est il ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle yaourtière ?   quelle yaourtière ? Empty30/6/2008, 21:40

Tibou à la rescousse ! quelle yaourtière ? 108519
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle yaourtière ?   quelle yaourtière ? Empty30/6/2008, 22:27

Me voilàààààààààà !!

Je suis novice en yaourts Luna, je pense que d'autres froumeuses te renseigneront mieux que moi. J'ai testé la cocotte, mais j'ai trouvé ça fastidieux et pas toujours réussi.

J'ai acheté une yaourtière de la marque Severin pour 26EUR. J'avais des doutes sur la qualité quand on voit les Seb à 60EUR. Mais je suis très satisfaite !! Tu pousses le bouton pour mettre en route le soir et tu arrêtes le matin en te levant (pas d'arrêt automatique quelle yaourtière ? 993) et pour les recettes (pas de livre de recettes ! D'un autre côté pour 26EUR...), tu en trouveras sur des sites web. Tu peux aussi acheter un bouquin.

Sinon, pour les pots (malheureuse, j'en ai déjà cassé un), je me suis renseignée pour en racheter un lot... Ca coûte 17/18EUR ! Et en fait, en allant faire mes courses, je me suis rendue compte que les pots en verre des pointes d'asperge géant vert étaient quasiment les mêmes. On mange des asperges en ce moment ! quelle yaourtière ? 974849

Je l'ai acheté ici ! Voilou... quelle yaourtière ? 217568
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle yaourtière ?   quelle yaourtière ? Empty30/6/2008, 22:40

zebulon a écrit:
Pour Flora et Carine

tu peux essayer comme ça http://www.cfaitmaison.com/yaourt/ssy.html

Recette au cuit-vapeur


Mettre de l'eau dans le cuit-vapeur comme pour une cuisson à la vapeur, poser le couvercle et faire fonctionner 10 minutes (sans les yaourts). Ouvrir le cuit-vapeur et y poser les pots remplis. Remettre le couvercle. Laisser 8 heures (cuit-vapeur non branché).


Ensuite, retirer les pots et les mettre au frais.




*****


Recette au Vitaliseur de Marion


Mettre de l'eau dans le faitout du
Vitaliseur de Marion comme pour une cuisson à la vapeur, poser le couvercle et mettre sur le feu (sans les yaourts) jusqu'à ébullition, retirer le Vitaliseur de la source de chaleur. Répartir les pots remplis dans le tamis du Vitaliseur. Poser le tamis avec les yaourts sur le faitout, remettre le couvercle. Laisser 8 heures hors du feu au repos.


Ensuite, retirer les pots et les mettre au frais.
*****


Recette au cuiseur à riz


Préparer vos yaourts selon la recette et remplir des pots en verre. Verser environ 170 g. d'eau (soit environ un gobelet mesuré livré avec l'appareil) dans la cuve du
cuiseur à riz. Brancher et mettre en position cuisson (cook) pour porter l'eau à ébullition. Débrancher l'appareil. Attendre 3 minutes que l'eau arrête de bouillir. Poser dans l'eau chaude les pots de yaourt. Fermer le couvercle du cuiseur à riz. Laisser 8 à 10 heures (cuiseur à riz non branché).


Ensuite, retirer les pots et les mettre au frais.

*****


Recette à la fromagère




Avec la fromagère SEB, il est possible de préparer un grand yaourt dans la fromagère SEB.

Mettre la préparation dans la cuve de la
fromagère, poser le couvercle.

Brancher 4 H. Débrancher la fromagère. Laisser reposer encore 4 H puis mettre au frais.
*****


Recette au thermomix


Introduire ½ L. de lait froid dans le bol.
Régler 3 mn à 90°C - vitesse 1.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter ½ L. de lait, un yaourt, 3 gobelets de lait en poudre entier.
Mixer 10 secondes à vitesse 4.
Verser dans des petits pots.
Les déposer dans un récipient hermétique sans mettre d'eau. Les laisser ainsi toute la nuit.
*****


Recette à la cocotte minute
ou à l'autocuiseur




Mettre quelques centimètres d'eau au fond d'une cocotte minute ou d'un autocuiseur. Porter cette eau à une température juste chaude (environ 45°C). Placer les pots de yaourts dans l'eau comme au bain marie. Fermer l'autocuiseur et laisser pendant 5 h. minimum (sans cuisson bien sûr) dans une pièce de préférence chaude ou près d'un radiateur, puis ranger les pots au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
*****


Méthodes simples


Plusieurs méthodes :

- mettre pour la nuit dans le four (après que celui ci ait tiédi suite à une cuisson) ;

- mettre pour la nuit dans le four après avoir fait fonctionner le programme "étuve" pendant une heure ;






- mettre de l'eau bien chaude mais non bouillante dans un plat à tarte ou à four.


Placer les pots avec la préparation dans ce plat, mettre dans le four ou bien encore tiède après une cuisson ou bien dans un four préchauffé laisser une heure à thermostat 2/3 (80°C environ). Puis laisser complètement refroidir sans y toucher pendant 5 heures ;

- mettre les pots dans une bassine d'eau chaude éventuellement recouverte d'une couverture et laisser dans un endroit au chaud 8 heures.
Au matin, mettre les yaourts au réfrigérateur.
*****


Les yaourts "solaires"


Par temps estival et chaud, il est possible de fabriquer des yaourts et des laitages fermentés (au lait de vache ou de soja) d'une manière écologique sans utiliser d'autre énergie que la chaleur du soleil. En quelques heures (environ 4 heures) en pot dans la yaourtière fermée non branchée posée au soleil, les yaourts deviennent fermes

source : http://les-web-mamans-du-76.forumactif.com/post.forum?mode=quote&p=34940
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle yaourtière ?   quelle yaourtière ? Empty30/6/2008, 23:26

merci les filles pour les renseignements !

elle me tente la severin, tibou, c'est fou la différence de prix sur un matériel finalement assez simple.

sarah, tu as déjà essayé à la cocotte minute ?

merci en tout cas Wink

tibou, j'ai affolé quand j'ai vu le prix des pots affraid

ce soir même je suis revenue avec dix verres à eau, pour 2€50, dont je pensais qu'ils faisaient la bonne taille pour ma seb, et ben non... quelle yaourtière ? 974849

le problème c'est qu'on est cinq, y'a huit yaourts, si on en mange tous à chaque repas, il faut au moins deux tournées, sinon, avec le temps de les faire, ça ne fait pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle yaourtière ?   quelle yaourtière ? Empty30/6/2008, 23:30

Les foires à tout, Luna, les foires à tout...

Ma mère a acheté la mienne des clopinettes (une Seb orange assortie à ma machine à coudre)
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle yaourtière ?   quelle yaourtière ? Empty30/6/2008, 23:32

han oui, c'est vrai, mais je vais plus trop à ces trucs là.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle yaourtière ? Empty
MessageSujet: Re: quelle yaourtière ?   quelle yaourtière ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle yaourtière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle boisson ?
» Diversification: à quelle heure?
» Quelle viande ne mangez-vous pas ?
» Manger au restaurant, quelle fréquence?
» Allaiter un bambin, quelle drôle d'idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: FAQ cuisine-
Sauter vers: