Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petits pots maison conservation et dans quoi ?

Aller en bas 
+3
Tibou
Violette
ginko
7 participants
AuteurMessage
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty
MessageSujet: Petits pots maison conservation et dans quoi ?   Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty4/7/2008, 14:10

Voilà je me lance dans les compotes. J'ai fais la semaine passé de la purée de carotte (j'ai fais des galets et hop au congel) et la je me lance dans les compotes de pomme.

Pouvez vous me dire (or congel) combien de temps je peux conserver des compotes comme celles là et dans quoi vous les mettez ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison conservation et dans quoi ?   Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty4/7/2008, 14:22

Très peu de temps, je pense, je dirais, deux/trois jours grand max ? Si tu as des pots en verre qui referment, ou des tupperwares, c'est bien.
Tu peux faire pareil que pour les purées : Tu verses tes compotes dans les moules à glaçons, tu mets ça au congélos (- 18° minimum, environ 10 mois maxi pour les fruits et légumes.) Tu mets tes glaçons de compote dans des sachets congélation (tu écris ce que c'est et quand tu les as congelés dessus, tu peux aussi mesurer la quantité de compote que tu mets pour un glaçon, si tu veux, ça peut aider pour savoir combien tu en fais) et tu sors ce dont tu as besoin au jour le jour (sachant qu'il ne faut pas laisser décongeler à T° ambiante mais dans un frigo : 4° maximum.)
Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison conservation et dans quoi ?   Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty4/7/2008, 15:23

Avec un glouton comme Lubin, les glaçons, ça l'a vite énervé...

On est passé très vite aux petits pots. J'ai trouvé ce système de chez Avent (Avent Via) et contrairement à ce qu'ils recommandent (à savoir conserver le pot pour 4 utilisations et jeter) j'ai toujours mes pots. Les couvercles se vissent et ils sont empilables ! Le pot est gradué. Bref, très pratique !!

Petits pots maison conservation et dans quoi ? Produc10
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison conservation et dans quoi ?   Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty4/7/2008, 16:06

Moi je congele tout, par sécurité tout simplement et je donne aux chiens les restes de pots, elles rafollent Laughing Je ne remet jamais au frigo les restes pour les bébés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison conservation et dans quoi ?   Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty4/7/2008, 19:55

j'avais gardé des pots en verre bledi** et nes*** alors je remplis avec mes glaçon aussi, et je laisse aufrigo (comme le conseille Cathy) pour la decongelation. Si vraiment j'ai occupé tous mes petits pots, je met en tupperware directement.
par contre ici les restes de bébés quand y en a c'est poubelle.
je garde au frigo juste pour la decongelation (une matinée) et après je donne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison conservation et dans quoi ?   Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty4/7/2008, 19:57

Tibou a écrit:
Avec un glouton comme Lubin, les glaçons, ça l'a vite énervé...

On est passé très vite aux petits pots. J'ai trouvé ce système de chez Avent (Avent Via) et contrairement à ce qu'ils recommandent (à savoir conserver le pot pour 4 utilisations et jeter) j'ai toujours mes pots. Les couvercles se vissent et ils sont empilables ! Le pot est gradué. Bref, très pratique !!

Petits pots maison conservation et dans quoi ? Produc10

je ne savais pas qu'ils conseillaient de les jeter???

j'en ai plein que m'a offert le parrain de Gabriel et que je compte utiliser pour les purées. et j'ai une amie qui m'a offert un livre de recettes pour purées de bébés si y en a que ça interesse je peux regarder ce que j'ai comme recettes et vous les mettre sur le froum
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
lilinette

lilinette


Nombre de messages : 1288
Age : 45
Localisation : Tout pret d'Alexandre
Date d'inscription : 10/11/2007

Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison conservation et dans quoi ?   Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty5/7/2008, 11:52

moi j'ai les pots béaba, j'en ai trouvé des moins chers sur ebay, c'est bien c'est gradué. Je garde le petit pot hors congelo 2 jours, apres je mange Petits pots maison conservation et dans quoi ? 974849
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison conservation et dans quoi ?   Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty5/7/2008, 12:01

merci les filles de toutes ces bonnes idées !
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison conservation et dans quoi ?   Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty21/12/2008, 20:27

et les pots avent vous avez des 180 ou 240 ?
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison conservation et dans quoi ?   Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty21/12/2008, 23:13

moi j'ai les deux (je crois qu'ils sont automatiquement vendus en "assortiment" non?)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison conservation et dans quoi ?   Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty21/12/2008, 23:27

nop moi j'ai que 180
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison conservation et dans quoi ?   Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty22/12/2008, 01:34

françoise1973 a écrit:
moi j'ai les deux (je crois qu'ils sont automatiquement vendus en "assortiment" non?)

a la maison ceux que j'ai sont 180. J'ai trouvé pour en acheter juste des pots comme ça sans couvercle (bref ce qu'il me faut car lorsque je congel je ne met pas le couvercle) peux tu stp mesurer la hauteur d'un 240 ? il me faut savoir si ça rentre dans la partie ou je veux les mettre dans le congel, sinon je prend en 180 Very Happy

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison conservation et dans quoi ?   Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty22/12/2008, 11:34

Et les tous petits tupperwaere ou curver? non?
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison conservation et dans quoi ?   Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty22/12/2008, 11:51

les avent sont parfait mais c'est que j'en ai pas assez, jusqu'alors je gardais les pots en verre genre bledina (les grds) mais c'est trop haut pour la partie ou je veux les mettre dans le congel

sinon tu as une photo ? parce que je ne vois pas de quoi tu parles en fait
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison conservation et dans quoi ?   Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty22/12/2008, 13:16

Sarah a écrit:
françoise1973 a écrit:
moi j'ai les deux (je crois qu'ils sont automatiquement vendus en "assortiment" non?)

a la maison ceux que j'ai sont 180. J'ai trouvé pour en acheter juste des pots comme ça sans couvercle (bref ce qu'il me faut car lorsque je congel je ne met pas le couvercle) peux tu stp mesurer la hauteur d'un 240 ? il me faut savoir si ça rentre dans la partie ou je veux les mettre dans le congel, sinon je prend en 180 Very Happy

Merci !

les 240 font 9.3 sans couvercle et 9.6 cm avec
moi j'aime bien avoir les deux tailles car j'utilise ces pots pour pleiiiins de choses (même pour moi, pour emmener de la soupe ou de la compote au boulot pour le déjeuner par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison conservation et dans quoi ?   Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty22/12/2008, 13:20

merci Fran ! je vais voir si ça passe les 240 :o)

moi aussi j'adore, hier j'ai préparé le pain de poisson, fallait de la ciboulette, du gingembre, du persil, zest de citron et bien j'ai tout préparé dans mes petits pots ! et puis dans les placards ça ne prend pas de place !

je vais vite mesurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison conservation et dans quoi ?   Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty22/12/2008, 13:33

ça passe ! sinon est ce que les couvercles du 180 passent sur le 240 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Petits pots maison conservation et dans quoi ?   Petits pots maison conservation et dans quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits pots maison conservation et dans quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits pots ou préparation maison
» Les petits pots Bio
» Mes petits pots bios de chez Garden Vanessa
» [Cinéma] qui a joué avec qui dans quoi ?
» Sirop de menthe maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Diversification, les recettes de et pour nos enfants-
Sauter vers: