Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage

Aller en bas 
+5
Gaëlle
luna
Crocodilette
Abi
Violette
9 participants
AuteurMessage
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty
MessageSujet: Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage   Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty21/8/2008, 10:55

Une poignée de petits poids surgelés.
Une petite carotte coupée en tous petits dès.
Un cube de bouillon de poule ou de volaille délayé dans environ 600 ml d'eau bouillante.
Deux bonnes poignées de blé (type Ebly).
Du persil haché (surgelé, ça le fait).
Une noisette de beurre.
Deux portion de fromage type "vache qui rit".
Une cuillère à soupe de crème fraiche épaisse.
Parmesan râpé (facultatif).

Dans un casserole, faire revenir les petits pois, les petits cubes de carotte avec la noisette de beurre. Y ajouter le blé et mouiller à hauteur avec du bouillon. Quand le liquide s'est évaporer, renouveler la manœuvre jusqu'à ce que le blé soit bien gonflé et cuit. Puis ajouter les portions de fromage et la crème fraiche. Bien mélanger le tout. Il faut que le résultat soit bien crémeux.
Parsemer de Parmesan râpé et de persil haché.
C'est prêt !

Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Blesot10
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Invité
Invité




Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty
MessageSujet: Re: Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage   Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty21/8/2008, 11:21

Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage 653878 Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage 653878 Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage 653878
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15163
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty
MessageSujet: Re: Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage   Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty21/8/2008, 11:24

C'est en voyant la réaction d'Inox que je comprends que ce n'est pas bésotto (pour les bébés) et que donc non, ce n'est pas "grave" que ce soit salé par le bouillon de poule et le parmesan. (et puis les quantités me semblaient un peu poussées aussi, pour un bébé) Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage 866480
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty
MessageSujet: Re: Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage   Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty21/8/2008, 11:26

Slurp slurp ! Jamais testé de risotto jusqu'à présent. La cuisson avec l'ajout de bouillon, toussa, m'a toujours parue périlleuse. J'ai jamais osé me lancer. Vais peut-être faire une première avec ton blésotto. Wink Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage 653878
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty
MessageSujet: Re: Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage   Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty21/8/2008, 11:46

miam ça semble super bon... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty
MessageSujet: Re: Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage   Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty21/8/2008, 12:06

C'est pour les enfants, Abi. Je pense qu'à partir de deux ans, ils ne risquent rien avec du bouillon de poule et du Parmezan...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty
MessageSujet: Re: Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage   Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty21/8/2008, 12:08

Bonne idée cheers

Et j'en mangerai avec eux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty
MessageSujet: Re: Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage   Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty21/8/2008, 12:09

Gaëlle a écrit:
Bonne idée cheers

Et j'en mangerai avec eux Laughing
Ha oué, on a droit d'en manger aussi quand on est adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty
MessageSujet: Re: Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage   Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty21/8/2008, 12:09

ça a l'air bien bon Cathy
tiens, en vacances en Bretagne, j'ai trouvé (au super U) des cubes de bouillon de légumes bio sans sel ajouté, une bonne alternative pour donner du gout aux plats des petits (et des grands Wink )

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty
MessageSujet: Re: Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage   Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty21/8/2008, 12:22

Oui, Fran, ça peut être une bonne alternative, si on ne veut pas de sel.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty
MessageSujet: Re: Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage   Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty21/8/2008, 13:34

c'est noté ! Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage 653878 Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage 653878 Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage 653878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty
MessageSujet: Re: Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage   Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty21/8/2008, 17:37

C'est prêt, ça n'attend plus que d'être mangé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty
MessageSujet: Re: Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage   Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty22/8/2008, 09:25

Alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty
MessageSujet: Re: Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage   Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty22/8/2008, 15:58

C'était cré cré bon :) On a quasiment tout mangé hier soir (pourtant j'avais fait pour le soir + le midi), les petits pois apportent une touche de douceur vraiment sympa, c'est très fin :)

La prochaine fois je le tente à ma façon, avec plein d'épices -parce que nous on aime bien ^^-
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty
MessageSujet: Re: Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage   Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty28/8/2008, 23:53

Je vais tester !
Je suis certaine que Logan va adorer !
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty
MessageSujet: Re: Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage   Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty31/8/2008, 14:23

Testé ce midi : UN VRAI REGAL!


Logan a adoré et son père m'a demandé quand est-ce que j'en refaisais!

Encore merci Cathy Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage 217568


Dernière édition par Khélia le 31/8/2008, 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty
MessageSujet: Re: Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage   Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty31/8/2008, 17:30

De rien, Miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty
MessageSujet: Re: Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage   Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blésotto, avec de la carotte, des petits pois et du fromage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coquillette au parmesan, jambon et petits pois
» REcette de salade de petits pois frais
» Fromage
» Fromage blanc
» Les petits pots Bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Diversification, les recettes de et pour nos enfants-
Sauter vers: