Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prémacher pour bébé?

Aller en bas 
+8
Disturbed
Ilo
Vanessa
Frannou
fée-et-rit
Katja
Val
Abi
12 participants
AuteurMessage
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Prémacher pour bébé? Empty
MessageSujet: Prémacher pour bébé?   Prémacher pour bébé? Empty30/8/2008, 12:23

CAROLINE, NE LIS PAS CA













L'autre jour pendant l'apéritif, Louiza sans dents lorgnait sur les bâtonnets de carotte...

Ma voisine de table m'a alors suggéré de lui prémâcher.

Après quelques hésitations (et alors que la miss se faisait de plus en plus insistante), je l'ai fait. Et ma foi c'était bien pratique, mais anecdotique.

Mais hier soir, Louiza a filé dans la cuisine, attrapé une carotte et me l'a apportée parce qu'elle ne s'en sortait pas. Donc on a remis ça. Prémacher pour bébé? 974849

C'est un truc que vous pratiquez, le prémâchage?

(Caro, je t'avais dit de ne pas lire ! Prémacher pour bébé? 484964 )
Revenir en haut Aller en bas
Val
Virgule, un point c'est tout
Val


Nombre de messages : 1997
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

Prémacher pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Prémacher pour bébé?   Prémacher pour bébé? Empty30/8/2008, 12:35

je ne l'ai jamais fait moi-même mais j'ai déjà lu certains exemples a ce sujet (je pense dans le livre "Elever son enfant autrement" de Catherine Dumonteuil Kremer)

et sinon Prémacher pour bébé? 974849 , la voisine de table c'est moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prémacher pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Prémacher pour bébé?   Prémacher pour bébé? Empty30/8/2008, 12:48

ouah! disons que ça me choquerait pas de le voir faire sur un autre enfant, avec une autre maman, je veux dire! Prémacher pour bébé? 866480


mais alors, jamais j'aurais eu cette idée seule! Shocked et je pense que même si on me l'avait soufflée, j'aurais plutôt trouvé ça assez "euh, tu me fais une blague, là?! Suspect )

Bref, non, jamais fait, et j'aurais jamais fait... mais plus le geste, ché pas, qui me correspond pas... pas par principe quoi. du coup, je serais pas choquée de le voir, je pense! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Prémacher pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Prémacher pour bébé?   Prémacher pour bébé? Empty30/8/2008, 13:34

Il m'est arrivé de le faire avec les puces, mais pas souvent, c'était ponctuel quoi, comme toi et les carottes.

Moi j'aime bien l'idée, ça fait maman oiseau et son poussin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Invité
Invité




Prémacher pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Prémacher pour bébé?   Prémacher pour bébé? Empty30/8/2008, 14:35

Il me semble que cela serait impossible pour moi à faire et difficile à voir faire. En tout cas, cela ne m'est jamais venu à l'esprit quand les enfants étaient petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

Prémacher pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Prémacher pour bébé?   Prémacher pour bébé? Empty30/8/2008, 15:20

j'ai été traumatisée par 2 gamins qui suçotaient les mnm's et donnaient tous gluants et baveux à leur mère qui mangeait ce truc immonde (imaginez un truc fondu blanc plein de bave blanche) et de les voir faire j'étais affraid d'autant que la maman continuait de discuter tranquille alors que moi j'avais trop envie de Prémacher pour bébé? 4641
alors les trucs de passer macher d'une bouche à l'autre je pourrais pas, mm avec mon enfant je pense Embarassed
ils m'ont vraiment traumatisée ses 3 là
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Prémacher pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Prémacher pour bébé?   Prémacher pour bébé? Empty30/8/2008, 15:43

jamais fait (et jamais ressenti le besoin), le seul truc dans le genre que j'aie fait, c'est de croquer un morceau moi même, pour ensuite le donner à un des poux trop petit pour croqur (une pomme par exemple), mais vraiment prémacher...non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Prémacher pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Prémacher pour bébé?   Prémacher pour bébé? Empty30/8/2008, 16:39

J'avions vu une fois un reportage sur une tribu africaine qui prémachait toute la nourriture et l'enfilait dans la bouche du bébé (normal, ils connaissent pas le babycook Laughing), c'etait super attendrissant, comme Katja le dit, on dirait un petit oiseau qui donne la béquée à son oisillon.
Jamais fait par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Ilo


Nombre de messages : 3876
Age : 38
Localisation : Dans notre petit nid douillet
Date d'inscription : 10/11/2007

Prémacher pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Prémacher pour bébé?   Prémacher pour bébé? Empty30/8/2008, 17:06

françoise1973 a écrit:
jamais fait (et jamais ressenti le besoin), le seul truc dans le genre que j'aie fait, c'est de croquer un morceau moi même, pour ensuite le donner à un des poux trop petit pour croqur (une pomme par exemple), mais vraiment prémacher...non Wink

Voilà ici pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://montoutpetit.centerblog.net
Invité
Invité




Prémacher pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Prémacher pour bébé?   Prémacher pour bébé? Empty30/8/2008, 18:42

oui je fais de temps en temps. Les gâteau par exemple. Amaëlle est gourmande, alors je mache un peu et hop je lui donne. Elle adore. Moi ça me gene pas.
Je le fais avec des fruits aussi, les pommes, les poires, les carrotes aussi. Et dernierement je l'ai fait avec un morceau de viande.
Bref, je le fais pour qu'elle goute et qu'elle ne soit pas repoussée par la consistence trop dure de l'ailement. Et puis niveau temperature aussi. Le froid/le chaud. Amaëlle aime le tiede, le neutre. Donc voilà.
C'est de temps en temps, pas à chaque fois. mais oui j'assume Prémacher pour bébé? 974849
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Prémacher pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Prémacher pour bébé?   Prémacher pour bébé? Empty30/8/2008, 23:05

Brunehaut a écrit:
Il me semble que cela serait impossible pour moi à faire et difficile à voir faire. En tout cas, cela ne m'est jamais venu à l'esprit quand les enfants étaient petits Wink


Tout pareil.
Rien que l'idée, ça me Prémacher pour bébé? 4641
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Prémacher pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Prémacher pour bébé?   Prémacher pour bébé? Empty31/8/2008, 10:31

Brunehaut a écrit:
Il me semble que cela serait impossible pour moi à faire et difficile à voir faire. En tout cas, cela ne m'est jamais venu à l'esprit quand les enfants étaient petits Wink

Tout pareil.
Puis, il me semble avoir lu sur une revue médicale chez mon dentiste que les caries étaient virales, sans compter le nombre de "bestioles" que nous avons dans la bouche quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Prémacher pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Prémacher pour bébé?   Prémacher pour bébé? Empty31/8/2008, 10:34

Brunehaut a écrit:
Il me semble que cela serait impossible pour moi à faire et difficile à voir faire. En tout cas, cela ne m'est jamais venu à l'esprit quand les enfants étaient petits Wink

Je rejoins Brune.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Prémacher pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Prémacher pour bébé?   Prémacher pour bébé? Empty31/8/2008, 12:28

Khélia a écrit:
Brunehaut a écrit:
Il me semble que cela serait impossible pour moi à faire et difficile à voir faire. En tout cas, cela ne m'est jamais venu à l'esprit quand les enfants étaient petits Wink

Tout pareil.
Puis, il me semble avoir lu sur une revue médicale chez mon dentiste que les caries étaient virales, sans compter le nombre de "bestioles" que nous avons dans la bouche quoi ...

Pour les caries, en effet, c'est pourquoi je n'accepterais pas que quelqu'un d'autre en fasse autant pour mon bébé (j'y suis peu sujette et bien suivie).

Pour les microbes, vu tout ce qu'elle met dans sa bouche... Prémacher pour bébé? 974849
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Prémacher pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Prémacher pour bébé?   Prémacher pour bébé? Empty31/8/2008, 12:37

Disturbed a écrit:
Brunehaut a écrit:
Il me semble que cela serait impossible pour moi à faire et difficile à voir faire. En tout cas, cela ne m'est jamais venu à l'esprit quand les enfants étaient petits Wink


Tout pareil.
Rien que l'idée, ça me Prémacher pour bébé? 4641

pareil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Prémacher pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Prémacher pour bébé?   Prémacher pour bébé? Empty31/8/2008, 14:21

Abi a écrit:
Pour les microbes, vu tout ce qu'elle met dans sa bouche... Prémacher pour bébé? 974849


C'est clair !!!
Logan c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prémacher pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Prémacher pour bébé?   Prémacher pour bébé? Empty31/8/2008, 18:36

c'est le type de chose qui ne m'aurait jamais traversé l'esprit sauf au milieu du désert avec une chose solide comme unique alternative pour nourrir un enfant édenté....

vous avez peut-être raison pour ce qui est des microbes, vu qu'il ramassent un tas de truc qu'il mettent dans la bouche, mais je pense aux virus, au bactéries liées aux caries, etc...

déjà que ça me déplait que voir des parents sucer les tétines de leurs bébés, je vous laisses déviner ce que je pense du prémachage geek
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Prémacher pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Prémacher pour bébé?   Prémacher pour bébé? Empty31/8/2008, 20:46

françoise1973 a écrit:
jamais fait (et jamais ressenti le besoin), le seul truc dans le genre que j'aie fait, c'est de croquer un morceau moi même, pour ensuite le donner à un des poux trop petit pour croqur (une pomme par exemple), mais vraiment prémacher...non Wink
Voilà, pareil. Il m'aérrive encore de le faire, croquer dans un truc pour le casser si c'est difficile à la main et que j'ai pas de couteau sous la main, mais prémaché, non, j'ai jamais fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Prémacher pour bébé? Empty
MessageSujet: Re: Prémacher pour bébé?   Prémacher pour bébé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prémacher pour bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un casque pour bébé
» Repas bébé 13 mois
» Christine Bravo sort une ligne pour bébé
» Marche pour poussette pour l'ainé
» Bon plan, Lit bébé à 25,80€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Diversification, les recettes de et pour nos enfants-
Sauter vers: