Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [patisserie] Batman selon la méthode Window color

Aller en bas 
+12
boreale
poulpy
lilibel
Violette
marie
pepina
Graziella
Katja
Séverine
Annouch
Hermance
Gaëlle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [patisserie] Batman selon la méthode Window color   [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty16/11/2008, 23:38

chapeau Ga. J'ai une fois tenté un Némo avec cette technique, mais le résultat était nul Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [patisserie] Batman selon la méthode Window color   [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty17/11/2008, 10:03

Katja a écrit:
Séverine a écrit:
Génial !
Je vais retenter le window color que en chocolat (encore faut-il pourvoir faire qqch "en noir et blanc").
Je dirais aussi rectangulaire avec des chauve-souris...

Sinon, il faut que je retrouve l'idée de gâteau bateau que tu avais fait pour Loïc... je ferais bien ça pour Robin qui est "fou" des bateaux !

Encore bravo ! !

Pas nécessairement, le colorant alimentaire pourrait colorer le chocolat blanc, non?

J'ai lu aussi qu'on pouvait colorer le chocolat blanc mais c'est compliqué car le chocolat blanc durcit trèèèèèès vite. Apparemment, plus le chocolat est riche en graisse (donc le blanc) et plus il est de mauvaise qualité, plus c'est difficile.
Il faut opter pour du bon chocolat, j'ai donc pris côte d'or. Et j'ai effectivement eu + de mal pour appliquer le blanc.

Fran: ça doit être difficile tiens le Nemo avec toutes les couleurs... Tu avais fait comment? Avec du glaçage?
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [patisserie] Batman selon la méthode Window color   [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty17/11/2008, 10:08

poulpy a écrit:
purée Ga , moi j'aimerais un Johnny depp pour mon annif [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 974849

et si on faisait un annif commun Poulpy???
(dis au fait, avec cet avatar là, t'aurais pu figurer sur le gâteau de Nemo et j'aurais pas du acheter une figurine Wall-E...)
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [patisserie] Batman selon la méthode Window color   [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty17/11/2008, 13:28

Gaëlle a écrit:

Fran: ça doit être difficile tiens le Nemo avec toutes les couleurs... Tu avais fait comment? Avec du glaçage?

ben justement, si ma mémoire est bonne, j'avais essayé de colorer du chocolat blanc, à mon avis c'est là qu'était l'arête
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [patisserie] Batman selon la méthode Window color   [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty17/11/2008, 13:36

Sur les forums parcourus, ils disent de mélanger de la végétaline (une margarine??) au chocolat blanc sinon c'est trop difficile.
C'est ptete ça!
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [patisserie] Batman selon la méthode Window color   [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty17/11/2008, 13:38

la vegetaline pour moi c'est le truc qu'on devait mettre ds la friteuse, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [patisserie] Batman selon la méthode Window color   [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty17/11/2008, 13:40

sur les forums de supertoinette, il y a plein plein de réalisation et d'infos concernant cette technique (elles appellent ça "la méthode de Shyne", du nom d'une forumeuse là bas)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [patisserie] Batman selon la méthode Window color   [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty17/11/2008, 13:46

françoise1973 a écrit:
sur les forums de supertoinette, il y a plein plein de réalisation et d'infos concernant cette technique (elles appellent ça "la méthode de Shyne", du nom d'une forumeuse là bas)

sur le forum où je vais c'est la méthode de shane et il y a aussi une grande discu là-dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [patisserie] Batman selon la méthode Window color   [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty17/11/2008, 13:48

oups, oui, c'est Shane pas Shyne, je m'a gourrée
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [patisserie] Batman selon la méthode Window color   [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty23/11/2008, 12:14

Voilà, gâteau préparé et mangé (et apprécié, je crois Very Happy)

J'ai même tenté d'empoisonner le cousin de Nemo affraid (il est allergique aux noisettes - je ne connais pas ce petit loup et je l'ignorais totalement- et pour "trancher" dans les couleurs, j'avais mis une couche de poudre de noisettes sur le glaçage chocolat.... à défaut de noix de coco en rupture de stock dans tous les magasins visités)

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Dsc05710

J'avais préparé des chauves-souris albinos (dont une à l'envers, là gniiii) avec du chocolat blanc par manque de noir mais ça donnait bien et ils se sont tous rués dessus [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 974849

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Dsc05711

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Dsc05712

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Dsc05810
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [patisserie] Batman selon la méthode Window color   [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty23/11/2008, 12:43

Ohh, la dernière photo [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 26577
Bravo Gaëlle, je crois que là, tu a eu la récompense de tous tes efforts, le gâteau était vraiment réussi ! [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 816240
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [patisserie] Batman selon la méthode Window color   [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty23/11/2008, 13:50

Selphy a écrit:
Ohh, la dernière photo [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 26577
Bravo Gaëlle, je crois que là, tu a eu la récompense de tous tes efforts, le gâteau était vraiment réussi ! [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 816240

Je plussoie, bravo l'artiste [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 816240 [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 816240 [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 816240
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [patisserie] Batman selon la méthode Window color   [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty23/11/2008, 14:01

Superbe, Gaëlle ! Non seulement on sent que les enfants sont ravis mais toi aussi, de leur faire plaisir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [patisserie] Batman selon la méthode Window color   [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty23/11/2008, 14:33

Je plussoie aussi [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 816240 Croco Gaëlle!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [patisserie] Batman selon la méthode Window color   [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty23/11/2008, 14:48

Merci Wink

et c'est clair, je prends autant de plaisir à faire tout ça.... rien que pour ce petit moment magique de la découverte [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 26577 [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 26577 [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 26577
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [patisserie] Batman selon la méthode Window color   [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty23/11/2008, 15:22

Superbe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [patisserie] Batman selon la méthode Window color   [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty23/11/2008, 16:35

je confirme ils étaient ravis!!! (et nous zossi!)
il reste du gâteau, on va le finir cet aprèm avec des absents d'hier... (y'a pu BatMan, mais c'est bon quand même!!)

pour la note, Ga: chaque fois qu'il repassait devant la table, mon neveu s'en reprennait une tranche (pas l'allergique, l'autre....et encore sorry pour l'allergique, c'est ma faute j'ai pas pensé à te dire...cervelle de moineau que je suis...)

Encore merci plein de fois!!!!
(ZE pression pour l'année prochaine!!!! héhéhé!
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [patisserie] Batman selon la méthode Window color   [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty23/11/2008, 20:40

Bravoooooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [patisserie] Batman selon la méthode Window color   [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty23/11/2008, 22:18

Bravo Gaëlle!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [patisserie] Batman selon la méthode Window color   [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty23/11/2008, 23:21

superbe! quel effet boeuf!
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [patisserie] Batman selon la méthode Window color   [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty24/11/2008, 11:13

Une artiste Ga ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [patisserie] Batman selon la méthode Window color   [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty15/2/2013, 11:32

Gaelle tu es mas sauveuse! je vais faire ça!

je suis très limitée car la pate d'amende je ne peux pas m'en servir car un des petits garçons est intolerant au gluten.
Gabriel voulait un gateau d'iron man mais finalement il veut bien batman ( ça resoud pour moi des pb de colorants à trouver)

je vous montrerai ça quand j'aurai réussi
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [patisserie] Batman selon la méthode Window color   [patisserie] Batman selon la méthode Window color - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[patisserie] Batman selon la méthode Window color
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Window Color pour gâââââto
» Fou de pâtisserie
» Une méthode d'éducation?
» La cuisine selon Juliette
» Méthode Glenn Doman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Nos réalisations pour leurs fêtes, anniversaires, baptèmes...-
Sauter vers: