Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le bisphénol A dans les biberons

Aller en bas 
+12
Annouch
Tibou
Hermance
Gaëlle
ginko
marie
Violette
Sophie
Vanessa
Frannou
pepina
Crocodilette
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty6/1/2009, 12:06

Edith a omis de dire qu'elle a bien ri aussi quand ils otn dit que les malformations sexuelles (micropénis etc) était multipliée par 2 depuis 25 ans, parce que le bisphénol A contenu dans les biberons n'est pas mis directement en cause, faudrait peut etre qu'ils révisent leur histoire et se rappellent de la grande catastrophe que fut Tchernobyl...... J'lui mettrai plutot ca sur le paletot que sur le dos des biberons, c'est facile de trouver de nouveaux arguments alors qu'il y en a un qu'on a tendance à oublier.

Ah, aussi les fermiers dans l'emission, ca c'était du grand Art, se plaignent du pylone à haute tension sur la santé de leur vache.
Je peux vous dire que JAMAIS je n'ai vu une exploitation aussi déguelasse, les salles de traite étaient immondes et les trayeuses mises comme ca, sans nettoyage des tétines au préalable Rolling Eyes mais bien sur, les infections aux mamelles, c'était à cause du pylone electrique (et la marmotte..........)
Mais bien sur que leurs vaches sont malades, mais que le lait il est bon lui Rolling Eyes (quand ca les arrange hein.......... à méditer) j'suis persuadée qu'avec un brin d'hygiène (et c'est mon bon sens qui me parle et pas ma maniaquerie) les mamelles, pylones ou pas, elles seront bien moins infectées Rolling Eyes
Ma foi, sont bien contents d'avoir l'électricité chez eux, ca leur évite de traire à la main......
Et je vous parle meme pas des deux soeurs en burqa anti ondes Laughing (qui soit dit au passage ne se privaient pas d'internet via la WIFI sur leur pc portable Rolling Eyes) Ah ben non, on accuse les ondes de tous les maux, mais on s'arrange bien de mettre son truc sur sa tete et de pianoter sur le net quand meme... On va pas se priver de la technologie, mais on va juste lui attenter un procès Rolling Eyes
Par contre, les canapés aux DMF ou DML, wahou, l'horreur totale affraid
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty6/1/2009, 13:21

je n'ai pas tout suivi mais j'ai regardé l'émission hier sur france 2, ils parlaient des biberons mais genre les pots Avent de conservation, c'est pareil ? on ne parle que des biberons mais ce n'est pas valable pour tout contenant en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty6/1/2009, 13:24

Sarah a écrit:
je n'ai pas tout suivi mais j'ai regardé l'émission hier sur france 2, ils parlaient des biberons mais genre les pots Avent de conservation, c'est pareil ? on ne parle que des biberons mais ce n'est pas valable pour tout contenant en plastique ?

Ils n'en parlaient pas directement, mais maintenant, c'est à notre imagination de laisser libre court Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty6/1/2009, 13:27

mouais parce que je comprends pas pourquoi on ne mettrait ça que dans les bib... punaise ça craint !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty6/1/2009, 14:05

J'avais lu effectivement que ça ne concernait pas que les bibis mais qu'il y en a PARTOUT. A voir si c'est vraiment dangereux quoi... Parce que si on est convaincu de sa dangerosité, ça ne sert à rien de se limiter aux bibis.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty6/1/2009, 14:08

Inox a écrit:
Je n'ai pas pu le voir, Guillaume m'a dit en résumé que le plastique n'avait pas besoin d'être chauffé pour libérer du bisphénol A, que cette substance se libérait dès qu'elle entrait en contact avec un liquide.


quelles sont les sources? les quantités?
parce que ça ne concorde pas trop avec les articles que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty6/1/2009, 14:08

Gaëlle a écrit:
J'avais lu effectivement que ça ne concernait pas que les bibis mais qu'il y en a PARTOUT. A voir si c'est vraiment dangereux quoi... Parce que si on est convaincu de sa dangerosité, ça ne sert à rien de se limiter aux bibis.

Voilà !
Del avait parlé du babycook aussi.
Maintenant, reste à savoir qui croire... Ce que les médias français veulent bien nous dire ? Les canadiens soit-disant alarmistes ? Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 993
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty6/1/2009, 14:12

Le bisphenol A est un des constituants du plastique. (un monomer)
ils est utilisé pour la fabrication de plastiques assez complexes, qui sont faits pour fabriquer des plastiques très résistants en particulier à la chaleur. (résines epoxy et plastiques polycarbonate)
l'ami de bobo ; wiki dit ça

Citation :
Utilisations [modifier]
Le bisphénol A est utilisé à l'heure actuelle comme monomère pour la fabrication industrielle par polymérisation de plastiques de type polycarbonate et de résines époxy.

Il est également utilisé comme antioxydant dans les plastifiants et le PVC, et comme inhibiteur de polymérisation dans le PVC.

Les polycarbonates sont très largement utilisés dans des produits de consommation courants depuis les lunettes de soleil et les CDs jusqu'aux récipients pour l'eau et la nourriture. En France en 2008, ils sont présents dans 90% des biberons[2].

Ces plastiques peuvent être repérés par le chiffre 7 (Other) ou PC au centre ou en dessous du symbole de recyclage.

On note notamment que :

Certains polymères (résine d'obturation) utilisés dans les prothèses dentaires contiennent également du bisphénol A[réf. nécessaire].
Les résines contenant du bisphénol A sont très utilisées comme revêtement intérieur des boîtes de conserves[réf. nécessaire].
Le bisphénol A serait également présent dans certains réseaux d'adduction d'eau potable, notamment dans les canalisations[réf. nécessaire].

l'article en anglais me semblait plus complet.





si vous avez le cou
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty6/1/2009, 14:22

pepina a écrit:
Inox a écrit:
Je n'ai pas pu le voir, Guillaume m'a dit en résumé que le plastique n'avait pas besoin d'être chauffé pour libérer du bisphénol A, que cette substance se libérait dès qu'elle entrait en contact avec un liquide.


quelles sont les sources? les quantités?
parce que ça ne concorde pas trop avec les articles que j'ai lu.
Pareil, et ce n'est pas ce qui a été dit hier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty6/1/2009, 14:30

pepina a écrit:
Inox a écrit:
Je n'ai pas pu le voir, Guillaume m'a dit en résumé que le plastique n'avait pas besoin d'être chauffé pour libérer du bisphénol A, que cette substance se libérait dès qu'elle entrait en contact avec un liquide.


quelles sont les sources? les quantités?
parce que ça ne concorde pas trop avec les articles que j'ai lu.

Inox a écrit:
Guillaume m'a dit
. Dès qu'il me répond, j'éclaire votre lanterne Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 993
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty6/1/2009, 14:37

(z'ai bien lu Inox Wink)
Quand au bibs si ils ont été retirés, c'était "au nom du principe de précaution" Rien n'est prouvé que le BPA est un perturbateur endocrinien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty6/1/2009, 14:47

Sarah a écrit:
je n'ai pas tout suivi mais j'ai regardé l'émission hier sur france 2, ils parlaient des biberons mais genre les pots Avent de conservation, c'est pareil ? on ne parle que des biberons mais ce n'est pas valable pour tout contenant en plastique ?

les pots avent ne sont pas en polycarbonate (ni les bouteilles d'eau Vanessa au passage Wink ), à mon avis pas de bisphénolA, mas plutôt des phtalates (qui eux sont surtout mobilisés en chauffant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty6/1/2009, 14:47

Ah ben on n'a décidement pas les mêmes sources, les articles que j'ai lu parlent d'une toxicité averée, prouvée par plusieurs études et à basse dose Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 993 (pour répondre à Vanessa)
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty6/1/2009, 14:51

Vanessa a écrit:
(z'ai bien lu Inox Wink)
Quand au bibs si ils ont été retirés, c'était "au nom du principe de précaution" Rien n'est prouvé que le BPA est un perturbateur endocrinien Wink

si , ça c'est avéré. La polémique réside dans le problème de la migratrion ou non et des doses "acceptables" (et, en ce qui concerne la plupart des perturbateurs endocriniens, on en est encore qu'au tout début des évaluations => principe de précaution : tant qu'on n'en sait pas plus, on se méfie - c'est ça la définition de ce principe Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty6/1/2009, 14:54

françoise1973 a écrit:
Sarah a écrit:
je n'ai pas tout suivi mais j'ai regardé l'émission hier sur france 2, ils parlaient des biberons mais genre les pots Avent de conservation, c'est pareil ? on ne parle que des biberons mais ce n'est pas valable pour tout contenant en plastique ?

les pots avent ne sont pas en polycarbonate (ni les bouteilles d'eau Vanessa au passage Wink ), à mon avis pas de bisphénolA, mas plutôt des phtalates (qui eux sont surtout mobilisés en chauffant)
Les bouteilles d'eau sont en polycarbonate et ils l'ont bien montré hier (sigle PC sur les bouteilles) http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bouteille+d%27eau+en+polycarbonate&meta=&aq=f&oq=

Plusieurs liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty6/1/2009, 14:59

il y en a, mais le plupart sont en polyéthylène ou polyéthylène téréphtalate (PET)
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty6/1/2009, 15:01

ce sont les bouteilles d'eau en plastique réutilisable (super rigide là) qui sont en PC ( on n'en voit quand même pas beaucoup ici), les bouteilles style cristalline, evian toussa, ça doit être du PET (les bouteilles qui s'écrasent à usage unique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bisphénol A dans les biberons
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A taaaaaable !!
» Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?
» Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle: version enfants
» Nouvelle venue dans la Famille
» Mère et fille dans la même tenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: