Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A taaaaaable !!

Aller en bas 
+42
Flooo
maria-a
Milou
Nahma
poulpy
Mathilde
Gégé
Amadie
Khélia
Violette
Ilo
Rosetta
Emilie
mono
Lara
pepina
penny
Selphy
Bonnie
Sophie
Disturbed
Abi
JaH
marie
boreale
Séverine
Lina
Kinepolisse
Steph
fée-et-rit
Graziella
Annouch
Tibou
Katja
Crocodilette
luna
lilibel
Gaëlle
Frannou
Mély
Hermance
Vanessa
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty20/5/2010, 14:32

Ben oui je blaguais... A taaaaaable !! - Page 25 993
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty20/5/2010, 14:34

Abi a écrit:
Ben oui je blaguais... A taaaaaable !! - Page 25 993
J'l'avais bien pris ainsi
sinon tu aurais mis ce smiley Wink mais là, t'as mis le smiley geek
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty20/5/2010, 15:44

Ce soir, ce sera un énorme platal de sushiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !! J'ai enfin arrêté d'attendre que ma BS se décide à acheter le matos pour moi, j'ai commandé sur internet hier, livré ce matin Suspect cheers
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty20/5/2010, 19:54

Quelle rapidité Tibou !! Je serai intéressée par ce que tu as commandé, tu peux me donner le lien en MP stp?


Ici, ce soir c'est salade composée pour moi (salade, poivrons crus, oeufs, carottes râpées, poulet rôti froid, tomate, dés de fromage) avec un filet d'huile d'olive.

Pâtes fraiches en sauce tomates / basilic maison (qui mijote en ce moment même) pour Logan et son papa (enfin, quand il rentrera)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty21/5/2010, 14:35

Khélia a écrit:
Quelle rapidité Tibou !! Je serai intéressée par ce que tu as commandé, tu peux me donner le lien en MP stp?


Ici, ce soir c'est salade composée pour moi (salade, poivrons crus, oeufs, carottes râpées, poulet rôti froid, tomate, dés de fromage) avec un filet d'huile d'olive.

Pâtes fraiches en sauce tomates / basilic maison (qui mijote en ce moment même) pour Logan et son papa (enfin, quand il rentrera)
Khélia, ça m'intrigue... Tu t'interdis les féculents ? C'est pas la première fois que je remarque ça. scratch

Ici ce midi c'était salade de boulgour avec tomates/ananas/dés de poulet grillé. Et ce soir gaspacho et cake bacon/pomme/cantal. Martin adore le sucré-salé et c'est tant mieux parce que moi aussi. A taaaaaable !! - Page 25 866480
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty21/5/2010, 15:07

Khélia a écrit:
Quelle rapidité Tibou !! Je serai intéressée par ce que tu as commandé, tu peux me donner le lien en MP stp?

Oops, j'ai failli oublier de te répondre. J'ai commandé ici et j'en suis super contente ! J'ai pris le matos de base : riz à sushi, vinaigre de riz, nattes pour rouler les suchis, algues, sauce soja et wasabi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty21/5/2010, 22:28

Crocodilette a écrit:

Khélia, ça m'intrigue... Tu t'interdis les féculents ? C'est pas la première fois que je remarque ça. scratch

Ici ce midi c'était salade de boulgour avec tomates/ananas/dés de poulet grillé. Et ce soir gaspacho et cake bacon/pomme/cantal. Martin adore le sucré-salé et c'est tant mieux parce que moi aussi. A taaaaaable !! - Page 25 866480


Non, je ne m'interdis pas les féculents, pourquoi tu dis ca??
J'en cuisine tous les jours a la maison pour Logan et son père, mais moi j'en raffole pas, vraiment pas du tout (je préfère +++ du pain a des pates par exemple). Je me force a en manger depuis que je suis enceinte, peu j'avoue, genre 2 fois/semaine, mais j'en mange quand même:

Khélia a écrit:
Pommes de terre coupées en petits morceaux au four avec basilic, sel poivre + saucisses de Toulouse, ca sent booooooon, j'ai la dalle !!! A taaaaaable !! - Page 25 653878

Khélia a écrit:
Pâtes carbo ce midi, une bonne dose de gras, ca fait longtemps.
C'est en train de cuire là.


Khélia a écrit:
Viande grillée avec trio de poivrons ce midi.
Et ce soir, risotto de légumes, une tuerie.

Avant d'être enceinte, je me nourrissais uniquement de viande & poissons grillés, légumes & fruits. J'adore ca A taaaaaable !! - Page 25 653878 J'en mangerai tout le temps. Pour moi, une salade composée c'est une tuerie, surtout le soir A taaaaaable !! - Page 25 653878




Merci Tibou pour le lien, je vais aller voir ca de plus prés.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty21/5/2010, 23:30

Je pensais justement à toi khelia (et à la réflexion de croco car je me suis parfois dit aussi que tu ne mangeais pas de féculent à chaque repas, ce que je ne peux pas faire, ça me manquerait trop), bref, je pensais à toi en mangeant une salade avec endives, betteraves rouges et pommes, c'est un petit délice pour moi. Mais je n'aurais pas pu me passer d'une petite portion de pâtes pour compléter mon repas Very Happy
Au bureau, je mange souvent des salades à midi, j'adoooore ça. Mais j'ai besoin alors d'un petit bout de ciabatta pour accompagner quand même. Ou du riz, ou des pdt dans la salade.

Enfin, du moment qu'on mange ce qu'on aime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty21/5/2010, 23:34

Mais chez nous, c'est quasi culturel un féculent à chaque repas (des pates, des patates, du pain, du riz)
En fait, il est rare que je fasse un repas sans féculent, sinon j'ai l'impression de ne pas avoir mangé Ga Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty21/5/2010, 23:38

Gaëlle a écrit:
Je pensais justement à toi khelia (et à la réflexion de croco car je me suis parfois dit aussi que tu ne mangeais pas de féculent à chaque repas, ce que je ne peux pas faire, ça me manquerait trop), bref, je pensais à toi en mangeant une salade avec endives, betteraves rouges et pommes, c'est un petit délice pour moi. Mais je n'aurais pas pu me passer d'une petite portion de pâtes pour compléter mon repas Very Happy
Au bureau, je mange souvent des salades à midi, j'adoooore ça. Mais j'ai besoin alors d'un petit bout de ciabatta pour accompagner quand même. Ou du riz, ou des pdt dans la salade.

Enfin, du moment qu'on mange ce qu'on aime
Wink


Oui, voilà.
C'est vrai, je mange très rarement de féculents et comme je l'ai dis plus haut, je me force a en incorporer dans mon alimentation depuis ma grossesse.
Par contre des salades de riz oui! J'en fais souvent en été.



Vanessa, dans le Sud aussi c'est quasi culturel, les pâtes, la semoule tout ca quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty21/5/2010, 23:40

Vanessa a écrit:
Mais chez nous, c'est quasi culturel un féculent à chaque repas (des pates, des patates, du pain, du riz)
En fait, il est rare que je fasse un repas sans féculent, sinon j'ai l'impression de ne pas avoir mangé Ga Wink

c'est le nord ça madame Wink
Perso, je peux largement faire des repas sans viande ou poisson, mais sans féculent, c'est rarissime
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty21/5/2010, 23:44

Frannou a écrit:
Vanessa a écrit:
Mais chez nous, c'est quasi culturel un féculent à chaque repas (des pates, des patates, du pain, du riz)
En fait, il est rare que je fasse un repas sans féculent, sinon j'ai l'impression de ne pas avoir mangé Ga Wink

c'est le nord ça madame Wink
Perso, je peux largement faire des repas sans viande ou poisson, mais sans féculent, c'est rarissime

Mais ici aussi tu sais.
L'alimentation a Nice est très proche de l'alimentation qu'on retrouve en Italie avec, par exemple, ravioli, gnocchi, pates ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty22/5/2010, 00:15

Hannnn les ravioli et les gnocchi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty22/5/2010, 10:03

Oui mais ca par contre, j'aime ++++ mais je mangerai pas ca en été et encore moins le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty24/5/2010, 18:19

Brochettes de boeuf et ratatouille.
Aucune idée pour ce soir (il reste de la ratatouille).
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty24/5/2010, 19:01

poulet poussière si l'homme rentre assez tot pour allumer le barbeuk avec du riz. J'aurai préféré de la salade verte, mais j'en ai pas! sniff!

vais peut etre faire un ptit gateau, jai des oeufs au frigo, j'sais plus quoi en faire!
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty24/5/2010, 19:03

Tu ne sais pas l'allumer seule? (c'est pas une critique hein, c'est la même chose pour moi A taaaaaable !! - Page 25 866480)
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty24/5/2010, 19:07

A vrai dire, j'ai jamais essayé! Very Happy Le feu, ça me fout la trouille, alors j'évite. Je peux eventuellement ventiler un peu si jamais ya besoin, mais bon, c'est son domaine et ça me va trèèèèèèèès bien comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty24/5/2010, 19:21

Tout pareil sauf que moi, je ne ventile pas Laughing. C'est son truc allumer et gérer le BBQ, il se débrouille avec de A à Z, surtout qu'il ne touche JAMAIS rien en cuisine alors bon ( a part mettre la table & débarrasser UNIQUEMENT quand je lui demande ET venir ficanasser ce que je prépare en me donnant des conseils A taaaaaable !! - Page 25 726643 ).
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty24/5/2010, 19:32

Ah ben j'ai le même à la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty25/5/2010, 19:50

Comme j'ai eu danse hier au lieu d'aujourd'hui, je voulais profiter d'avoir exceptionnellement le temps le mardi soir pour cuisiner quelque chose de sain, parce qu'en rentrant de la danse à 19h25, je ne me lance jamais dans de grandes préparations (Juliette allant au lit vers 20h).

J'avais prévu des boulettes aux épinards avec des PDT au four. Sain, quoi.

Sauf que Nic a utilisé mon haché hier. Résultat : on se rabat pour une pizza surgelée pour moi et des fricadelles-frites pour Juliette. Sain, qu'elle disait...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty25/5/2010, 20:52

Khélia a écrit:
Frannou a écrit:
Vanessa a écrit:
Mais chez nous, c'est quasi culturel un féculent à chaque repas (des pates, des patates, du pain, du riz)
En fait, il est rare que je fasse un repas sans féculent, sinon j'ai l'impression de ne pas avoir mangé Ga Wink

c'est le nord ça madame Wink
Perso, je peux largement faire des repas sans viande ou poisson, mais sans féculent, c'est rarissime

Mais ici aussi tu sais.
L'alimentation a Nice est très proche de l'alimentation qu'on retrouve en Italie avec, par exemple, ravioli, gnocchi, pates ect ...
Au Portugal, un repas sans féculents, c'est pas un repas (on mélange même dans le même plat, pdt et riz).
Comme une table sans pain c'est pas une table.





Sinon, ce soir, c'est salade de pomme-de-terre, cervelas, oignons, poivrons et herbes.
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty25/5/2010, 21:13

Disturbed a écrit:

Au Portugal, un repas sans féculents, c'est pas un repas (on mélange même dans le même plat, pdt et riz).
Comme une table sans pain c'est pas une table.


Au Pérou c'est systématique, riz+p-d-t+viande ou riz+p-d-t préparées "comme une viande" donc en sauce ou mijotées ou encore riz+frites+viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty26/5/2010, 18:08

Disturbed a écrit:

Au Portugal, un repas sans féculents, c'est pas un repas (on mélange même dans le même plat, pdt et riz).
Comme une table sans pain c'est pas une table.





Sinon, ce soir, c'est salade de pomme-de-terre, cervelas, oignons, poivrons et herbes.


Tiens, ca me fait penser a une famille Espagnole que j'ai connu quand je vivais a côté de Marseille (c'est pas tellement vieux, y'a 3 ans), ils mettaient des pommes de terre dans leur paëlla.
Perso, riz + frites ou riz + pommes de terre, jpeux pas Laughing



Sinon, ce midi, poulet rôti + poêlée de courgettes; et ce soir, j'en sais rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty1/6/2010, 12:37

Je viens de couper en ptits morceaux des courgettes & des poivrons, ils cuisent dans de l'huile d'olive A taaaaaable !! - Page 25 653878
Je vais me faire une entrecôte au grill avec ca A taaaaaable !! - Page 25 653878
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A taaaaaable !! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A taaaaaable !!
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A taaaaaable !!
» A taaaaaable !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: