Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?

Aller en bas 
+17
Disturbed
Séverine
pepina
Vanessa
Mamz'elle
Selphy
marie
Lina
Tibou
Frannou
Gégé
Katja
Graziella
Gaëlle
Bonnie
Mély
boreale
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boreale

boreale


Nombre de messages : 7691
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty31/5/2009, 14:10

vous utilisez plutôt du beurre, de la margarine , de l'huile ( si oui : quelles huiles ? etc ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
boreale

boreale


Nombre de messages : 7691
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty31/5/2009, 14:11

je viens de tomber sur une vidéo assez intéressante, qui permet d'y voir plus claire entre le beurre les huiles et la margarine : clic
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Mély
Archéologue froumesque
Mély


Nombre de messages : 1852
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/01/2009

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty31/5/2009, 14:25

La margarine je déteste ça, c'est pas bon, ça n'a pas de goût et en plus, j'ai vu dans je sais plus quelle émission que c'était pas ce qu'il y avait de mieux pour la santé malgré ce qu'on dit Razz
Moi je suis très beurre Very Happy même si je me suis bien calmé ^^ sinon de l'huile d'olive. Très peu d'huile de tournesol. Et le reste... j'utilise pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-face-a-moi.over-blog.com
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty31/5/2009, 15:28

Sur les tartines: du beurre
Pour la cuisson: huile d'olives (parfois huile de sésame)
Pour la salade: en général une vinaigrette avec un mix d'huile d'olives et huile de sésame
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty31/5/2009, 17:31

Sur le pain: beurre (genre la motte salée là ou bridelight)
Cuisson: principalement huile d'olive mais parfois beurre (style pour saisir de la viande (depuis qqs temps, j'utilise une feuille de cuisson et moi qui suis nullissime pour cuire un steack, je suis nettement plus douée avec ça)
Salade: huile d'olives, de noix, de noisette, ça dépend. Parfois biesse huile de salade quand j'ai envie que cela soit neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty31/5/2009, 17:44

Sur le pain du beurre essentiellement (rarement de la mayo les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? 63584)

Pour cuire ma viande, je la grille, jamais de matière grasse dans ma poêle. Par contre après cuissons je met un filet d'huile d'olive.
Pour les autres chose je cuisine à l'huile d'olive.
Vinaigrette pour salade: huile d'olive.
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24690
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty31/5/2009, 18:13

pain= beurre ballade au sel marin
cuisson=beurre liquide soja
salade= huile d'olive ou vinaigrette toute faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty31/5/2009, 18:31

huile d'olive pour les salades, la cuisson.
Sam prend du beurre et moi de la margarine.
Le beurre est super gras pour moi (et mes migraines) et j'ai beaucoup la margarine végétale depuis que j'ai du arrêté toutes produits laitiers.
Pour les enfants ca depend, si Klara veut tartiner seule, elle prend ma margarine qu'elle arrive facilement a tartiner. Si on fait c'est généralement du vrai beurre.
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7691
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty31/5/2009, 21:05

Gaëlle a écrit:
j'utilise une feuille de cuisson
qu'est-ce que c'est ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24690
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty31/5/2009, 21:58

boreale a écrit:
Gaëlle a écrit:
j'utilise une feuille de cuisson
qu'est-ce que c'est ? scratch

C'est ça:

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? 41ihd310



Tu la places au fond de la poêle et tu peux cuire sans aucune matière grasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty31/5/2009, 23:39

ça dépend vraiment, du beurre, salé ou non, de la margarine de soja (à tartiner ou à cuire), huile d'olive, de tournesol, de colsa, de sésame euh...je crois que c'est tout là

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty1/6/2009, 16:47

margarine de soja? jamais entendu dire, chez nous l'huile la plus consomée c'est celle au soja et on dit que c'est pas une merveille!

ici pour tartiner: beurre pour moi et le petit et fruit d'or pour zom

pour la cuisson, huile d'olive et huile de pépin de raisin (j'ai une huile d'olive portugaise dont le parfum est vraiment trèéééééès prononcé, ça va pas avec tout .. et du beurre aussi pour certains trucs, de moins en moins mais j'avoue trouver cela très bon au goût!

vinaigrette: olive pour les tomates et betteraves, colza+++, noix de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty1/6/2009, 17:06

Pour tartiner, margarine végétale. Parce que c'est plus simple à tartiner que le beurre et que si j'ai du beurre au petit déj, je suis capable d'engloutir la baguette rien que pour tartiner encore et encore ! Je ne sais pas être raisonnable avec le beurre...

Pour la cuisson, margarine végétale ou huiles d'olives, de tournesol et de sésame de temps en temps.

Pour les vinaigrettes (en fonction de ce qu'il y a dans l'assiette) : huiles d'olive, de noix, de colza et de sésame
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 7959
Age : 59
Localisation : région de Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/01/2009

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty1/6/2009, 17:10

Pour tartiner , c'est du beurre allégé..
Pour cuire , c'est du becel liquide ou autre dans le même style
Pour les salades, c'est de l'huile d'olive naturelle ( ma famille en Italie cultive encore les olives et en fait de l'huile de toute première qualité que j'utilise avec parcimonie pour pouvoir attendre le prochain envoi )
Revenir en haut Aller en bas
Mély
Archéologue froumesque
Mély


Nombre de messages : 1852
Age : 36
Localisation : Angers
Date d'inscription : 06/01/2009

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty1/6/2009, 17:21

Lina a écrit:
Pour tartiner , c'est du beurre allégé..
Pour cuire , c'est du becel liquide ou autre dans le même style
Pour les salades, c'est de l'huile d'olive naturelle ( ma famille en Italie cultive encore les olives et en fait de l'huile de toute première qualité que j'utilise avec parcimonie pour pouvoir attendre le prochain envoi )

scratch scratch ma qu'est ce c'est ce truc? Very Happy
(parle pas le belge moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-face-a-moi.over-blog.com
Lina

Lina


Nombre de messages : 7959
Age : 59
Localisation : région de Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/01/2009

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty1/6/2009, 17:23

DE la matière grasse allégée liquide : c'est une marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7691
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty2/6/2009, 09:17

Katja a écrit:
boreale a écrit:
Gaëlle a écrit:
j'utilise une feuille de cuisson
qu'est-ce que c'est ? scratch

C'est ça:

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? 41ihd310



Tu la places au fond de la poêle et tu peux cuire sans aucune matière grasse.
ok , merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 47
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty2/6/2009, 09:30

sur les tartines, de la margarine végétale (on a tous grandi avec Pl***a). Jamais le beurre, sauf suite à des repas de fête où j'ai d'office mis du beurre salé à table (et alors, c'est l'orgie...en fait j'adore ça Wink )

dans les salades: de l'huile d'olive, de noix, de noisette, de salade (un mix de 4, là, vous voyez?),...selon la salade et l'inspiration!

dans les casseroles et poeles: du Pl***a, de l'huile d'olive, de la matière grasse allégé liquide, rien, selon ce que je cuisine. (jamais de beurre, sauf en patisserie, et pour ajouter dans une préparation à la fin)

bref, ma cuisine dépend trèèèèèèèès souvent de mon inspiration du moment!
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty2/6/2009, 10:38

Feuille de cuisson ici aussi la plupart du temps (ou il m'arrive même de ne rien mettre). Zhom prend de temps en temps du beurre (sur les pâtes souvent) mais en général, quand il faut un peu de matière grasse, je mets de l'huile d'olive.
Par contre, pour les vinaigrettes, c'est huile de tournesol la plupart du temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty2/6/2009, 11:57

rien du tout je n'aime ni le beurre ni l'huile et je pète un cable si ma mère en met j'aime les trucs"secs"
mes poeles sont donc tout degueux au fond au bout de 2 sem d'utilisation
et c'est mes potes qui viennent bouffer qui achetent le beurre ou l'huile ou le vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty2/6/2009, 12:03

Beurre forever !
Et dans les salades, huile du moment (noix, pépins de raisins)
Je déteste l'huile d'olive Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty2/6/2009, 12:12

avant j'avais que de l'huile d'olive et du beurre, et j'ai lu, en cherchant ce qu'il fallait que Gabriel mange, pour avoir une alimentation équilibrée, qu'il fallait varier le plus possible les huiles végétales. Donc j'en ai plusieurs. huile d'olive, sesame, colza, tournesol, raisin, noix, plus le beurre (salé parce que j'achète mon beurre au marché et que le beurre doux ça n'existe pas... en tout cas je ne me risquerai pas à demander Very Happy)
voilà donc je varie, l'huile d'olive je la chauffe pas en revanche. chais pas pourquoi mais c'est comme ça.

j'ai de la margarine mas c'est juste pour faire des tortillas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty2/6/2009, 21:31

marie a écrit:
sur les tartines, de la margarine végétale (on a tous grandi avec Pl***a). Jamais le beurre, sauf suite à des repas de fête où j'ai d'office mis du beurre salé à table (et alors, c'est l'orgie...en fait j'adore ça Wink )

dans les salades: de l'huile d'olive, de noix, de noisette, de salade (un mix de 4, là, vous voyez?),...selon la salade et l'inspiration!

dans les casseroles et poeles: du Pl***a, de l'huile d'olive, de la matière grasse allégé liquide, rien, selon ce que je cuisine. (jamais de beurre, sauf en patisserie, et pour ajouter dans une préparation à la fin)

bref, ma cuisine dépend trèèèèèèèès souvent de mon inspiration du moment!

Tout pareil de a à z Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty2/6/2009, 21:49

pepina a écrit:
avant j'avais que de l'huile d'olive et du beurre, et j'ai lu, en cherchant ce qu'il fallait que Gabriel mange, pour avoir une alimentation équilibrée, qu'il fallait varier le plus possible les huiles végétales. Donc j'en ai plusieurs. huile d'olive, sesame, colza, tournesol, raisin, noix, plus le beurre (salé parce que j'achète mon beurre au marché et que le beurre doux ça n'existe pas... en tout cas je ne me risquerai pas à demander Very Happy)
voilà donc je varie, l'huile d'olive je la chauffe pas en revanche. chais pas pourquoi mais c'est comme ça.

j'ai de la margarine mas c'est juste pour faire des tortillas :)

juste en passant : l'huile de noix pour les petits, ce n'est pas recommandé (trop allergène) Wink

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty2/6/2009, 21:50

je suis pas rentrée dans les détails parce que j'avais pas envie de vous raconter toutes ma life mais en effet fran, j'ai encore jamais donné d'huile de noix pour gabriel pour cette raison
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Contenu sponsorisé





les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty
MessageSujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?   les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tartine d'endive, tomate et mozzarella
» Comment réagiriez-vous s'il vous disait...
» Poker vous ?
» La poche à douille et vous
» Vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: FAQ cuisine-
Sauter vers: