Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème avec chat

Aller en bas 
+2
Selphy
pepina
6 participants
AuteurMessage
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème avec chat Empty
MessageSujet: Problème avec chat   Problème avec chat Empty15/6/2009, 11:32

je ne savais pas quel titre mettre... si quelqu'un a une idée.

bon depuis quelques semaines, 2 ou 3 on a un problème avec kafka, dès qu'il n'est pas content à faim ou veut quelque chose, dès qu'il réclame en gros, il ne vient plus nous voir, il va gratter à la porte de Gabriel! ( qui dort!) et qui parfois est réveillé par le bruit. En ce moment Gabriel a le sommeil plutôt agité.

Bref et je ne sais pas trop ni ce que ça veut dire ni comment m'y prendre pour qu'il arrête.
PArce que je me dis que je devrais le gronder, mais en même temps s'il fait ça c'est qu'il y a de la jalousie et il a ptet plutôt besoin de câlins?

vous avez eu des situations de ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Problème avec chat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chat   Problème avec chat Empty15/6/2009, 11:39

Et la porte est fermée ? Parce que j'ai la même, en version femelle par ici. Seulement ce n'est pas dès qu'elle a faim ou autre, c'est juste qu'elle a envie de dormir avec ma Noune, dans le lit. Sauf que la plupart du temps (surtout si c'est la matin) elle me la réveille pale
C'est pas très pareil, non ? Problème avec chat 866480
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème avec chat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chat   Problème avec chat Empty15/6/2009, 11:43

Oui la porte est fermée. Bah je sais pas KAfka n'a jamais cherché à dormir avec Gabriel; Kafka n'est jamais allé dans le lit de Gabriel avec Gabriel dedans, ni même sans lui. Il a fait ça au tout début quand on a eu le lit avant la naissance de Gabriel et je l'ai engueulé 2/3 fois et c'était fini...
je me dis, est ce que is je laisse la porte entre-ouverte il grattera encore? mais si ça empêche Gabriel de dormir? on sera bien avancés...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème avec chat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chat   Problème avec chat Empty15/6/2009, 13:48

l'une de mes minettes vient gratter doucement à notre porte toutes les nuits à quatre heures car elle veut sortir. ça ne fait pas beaucoup de bruit mais assez pour me réveiller, et je vais la sortir. je n'ai pas de solution. Problème avec chat 993
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème avec chat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chat   Problème avec chat Empty15/6/2009, 13:51

mais nous on a tjrs une fenêtre ouverte... donc il fait ça vraiment pour faire chier...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème avec chat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chat   Problème avec chat Empty15/6/2009, 13:54

c'est un peu pareil ici, on a une chatière, la litière en bas, y'a tout ce qu'il faut, mais au contraire de sa copine, elle refuse d'utiliser la chatière.
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Problème avec chat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chat   Problème avec chat Empty15/6/2009, 15:22

Nina gratte aussi comme une acharnée. Pas toujours mais quand elle s'y met elle est à tuer.

On dirait qu'elle ne supporte pas qu'on lui interdise certains accès...

Et hier elle a découvert les joies de la vadrouille dans le voisinage. Le stress pour moi (et le bonheur pour elle !)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème avec chat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chat   Problème avec chat Empty15/6/2009, 15:24

Abi a écrit:
Nina gratte aussi comme une acharnée. Pas toujours mais quand elle s'y met elle est à tuer.

On dirait qu'elle ne supporte pas qu'on lui interdise certains accès...

Et hier elle a découvert les joies de la vadrouille dans le voisinage. Le stress pour moi (et le bonheur pour elle !)
c'est ptet ça... il n'aime pas les portes fermées... mais il abuse y a presque toutes les fenêtres de la maison qui sont ouvertes...

et puis ce qui me gonfle c'est qe comme une fois il a réussi à réveiller Gabriel, ça me stresse, et j'ai le sommeil léger dès qe j'entends Kafka gratter ou quoi, ça me réveille...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Problème avec chat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chat   Problème avec chat Empty15/6/2009, 16:00

Abi a écrit:
Nina gratte aussi comme une acharnée. Pas toujours mais quand elle s'y met elle est à tuer.

On dirait qu'elle ne supporte pas qu'on lui interdise certains accès...

Et hier elle a découvert les joies de la vadrouille dans le voisinage. Le stress pour moi (et le bonheur pour elle !)
Ouais, le chat que j'avais avant était comme ça, c'est vrai.

(Même chose quant aux joies de la vadrouille pour Zelda quand nous avons aménagé dans la maison, depuis, elle découche pratiquement tous les soirs, elle se sauve quand on veut la faire rentrer le soir pale)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème avec chat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chat   Problème avec chat Empty15/6/2009, 16:01

Kafka est revient facilement et puis c'est malgré tout un vieux pépére qui aime faire la carpette à la maison donc ça va.
je vais ptet tester de laisser la porte entre ouverte et voir ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




Problème avec chat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chat   Problème avec chat Empty15/6/2009, 16:23

tous pareils! ici je ne sais pas pour quoi mais il arrive que Mila gratte aussi la porte de la chambre de monastiko au petit matin, saleté! mais ce n'est pas systhématique ..heuresement...

je sais pas, je trouve que Gabriel est encore trop petit pour que tu lui laisse la porte ouverte scratch tu pourrais pas essayer un répulsif sur la porte? où simplement l'ignorer jusqu'à ce que ça lui passe?



pour les vaudrouilles, j'ai de la chance avec la mienne, elle est libre d'aller et venir toute la journée mais le soir c'est niet , et elle rentre d'elle même ( mais en plein lune il faut rester vigilant ... car si elle n'est pas dedans on n'arrive pas à dormir zom et moi Problème avec chat 484266 )
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème avec chat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chat   Problème avec chat Empty15/6/2009, 17:15

Myrtille , je pensais laisser la porte entre-ouverte plutôt pour que le chat ne la gratte pas, si jamais il la grattait parce qu'elle est fermée, de toutes façons je doute fort qu'il aille embêter Gabriel, il reste très à distance de lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




Problème avec chat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chat   Problème avec chat Empty15/6/2009, 22:34

Quel âge a Gabriel ?

Le chat de ma mère est comme ça, il ne supporte pas les portes fermées, un jour ma mère l'a enfermé dans la pièce qui était ma chambre avant parce qu'il y avait des ouvriers à la maison et elle devait laisser la porte de l'appart ouverte, il a tellement gratté qu'il a arraché la moquette (bon après ce chat est mal cuit je pense, il bousille tout). Ya des chats comme ça... je sais pas trop quoi te dire en fait, à part peut-être que quand un chat fait une bêtise, mais tu le sais peut-être déjà, il ne faut pas le gronder, sinon il comprend pas, ça le stresse et il continue de plus belle (typiquement pour les pipis c'est ça, mais c'est un peu pareil pour toutes les "nuisances" occasionnées par les chats).
Sinon je pense que les répulsif ça marche pas trop Problème avec chat 505183
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Problème avec chat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chat   Problème avec chat Empty15/6/2009, 22:40

Chipie c pareil, quand elle voit une porte fermée elle gratte, ici toutes les portes sont ouvertes, elle sait qu'elle n'a pas le droit de mettre une patte dans la chambre d'Adam, alors quand on la trouve à cet endroit elle file fissa mais ça n'empêche qu'elle se fait engueuler
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème avec chat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chat   Problème avec chat Empty15/6/2009, 22:52

GABRIEL a 16 mois Cat.

Ce soir j'essaie en allant me coucher de juste laisser la porte entre ouverte pour voir ce qui se passe ptet qu'il grattera pas...
et pour cette nuit j'ai eu la réponse du bruit qu'il a fait.
Roland a trouvé ce matin un mulot devant la porte de notre chambre! heureusement que c'est lui qui l'a trouvé ( j'ai fais ma séance de comportementalisme@poulpy, je me suis exposée j'ai cherché sur wikipedia les différences entre mulot et souris, ah rien que les photos c'était immonde!)

Bref...
mon chat, ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




Problème avec chat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chat   Problème avec chat Empty15/6/2009, 23:05

Bon si ça te gêne pas qu'il dorme avec lui, pourquoi pas laisser ouvert oui en effet !
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème avec chat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chat   Problème avec chat Empty15/6/2009, 23:06

Crazy Cat Lady a écrit:
Bon si ça te gêne pas qu'il dorme avec lui, pourquoi pas laisser ouvert oui en effet !

comme je disais c'est surtout que je suis sure à 90% q'il ne le fera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




Problème avec chat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chat   Problème avec chat Empty16/6/2009, 10:32

mais il peut aller lui donner son mulot Twisted Evil

non, panique pas, ch'uispas sadique, mais quand monastiko avait moins de deux ans Mila n'a rien trouvé de mieux à faire que de déposer un mulot parmi ses jouets ... et c'est lui qui a trouvé avant moi, moins grave qu'un mulot mort fétide c'était un bien vivant mais je n'ai jamais su si monastiko l'a touché ou pas pale ...


Problème avec chat 484266
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème avec chat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chat   Problème avec chat Empty16/6/2009, 10:42

j'ai oublié de faire l'expérience Very Happy
il a gratté une fois mais vers 6h il voulait ses croquetteS....
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème avec chat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chat   Problème avec chat Empty16/6/2009, 13:07

pepina a écrit:
Oui la porte est fermée. Bah je sais pas KAfka n'a jamais cherché à dormir avec Gabriel; Kafka n'est jamais allé dans le lit de Gabriel avec Gabriel dedans, ni même sans lui. Il a fait ça au tout début quand on a eu le lit avant la naissance de Gabriel et je l'ai engueulé 2/3 fois et c'était fini...
je me dis, est ce que is je laisse la porte entre-ouverte il grattera encore? mais si ça empêche Gabriel de dormir? on sera bien avancés...

ben essaye une fois et tu verras bien.
Mon chat aime bien aller faire un tour dans les chambres des poux quand ils dorment (suuuurtout pas si ils sont éveillés Laughing ), il fait sa petite ronde et il ressort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec chat Empty
MessageSujet: Re: Problème avec chat   Problème avec chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas mon chat
» 1 Chat ou 2 chats ?
» Chien ou chat?
» Un chat provocateur
» Chat angoissé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos animaux-
Sauter vers: