Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?

Aller en bas 
+8
Katja
Selphy
Vanessa
Tibou
Gaëlle
Frannou
Abi
pepina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty15/1/2010, 11:01

bah sur l'etiquette c'est marqué "ne convient pas aux nourrissons, sauf sur conseils medicaux liés au traitement d'une constipation" (de mémoire hein) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty15/1/2010, 11:52

Reve, les fringues d'allaitement, j'ai jamais adhéré, because, c'est cher, souvent et c'est à mon sens inutile.
J'allaite avec n'importe quelle fringue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty15/1/2010, 11:53

je crois que le truc, c'est que l'hépar fait partie des eaux très minéralisées, c'est pour ça qu'on la déconseille pour les petits (mais pas sure que ça ait une influence sur le lait mat)
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty15/1/2010, 11:54

Vanessa a écrit:
Reve, les fringues d'allaitement, j'ai jamais adhéré, because, c'est cher, souvent et c'est à mon sens inutile.
J'allaite avec n'importe quelle fringue Wink

pareil, j'ai un seul soutif d'allatement, très très peu porté et aucune fringue spéciale, je porte mes vêtements normaux (j'ai juste bani les robes Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 993 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty15/1/2010, 12:01

ouep ! c'est pour ça que j'ai rien pris, dejà que les soutifs je me dis vu comment ça me va me gonfler de defaire le truc + soulever le teeshirt toutes les 20 minutes, je me dis que au debut, y aura ptetre pas de soutif Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 974849

frannou, j'ai regardé sur la leach legue, j'ai pas trouvé de passage sur les eaux minerales, donc je me dis qu'en fait doit pas y avoir une grande influence. Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 993 au pire si jamais je vois in changement de selles, j'adapataterai en buvant moins d'hepar et plus du robinet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty15/1/2010, 12:09

RPLY a écrit:
bah sur l'etiquette c'est marqué "ne convient pas aux nourrissons, sauf sur conseils medicaux liés au traitement d'une constipation" (de mémoire hein) Wink

J'ai jamais lu l'étiquette c'est pour ça Laughing
Enfin elles ont survécu, ouf Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty15/1/2010, 12:12

RPLY a écrit:
ouep ! c'est pour ça que j'ai rien pris, dejà que les soutifs je me dis vu comment ça me va me gonfler de defaire le truc + soulever le teeshirt toutes les 20 minutes, je me dis que au debut, y aura ptetre pas de soutif Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 974849

frannou, j'ai regardé sur la leach legue, j'ai pas trouvé de passage sur les eaux minerales, donc je me dis qu'en fait doit pas y avoir une grande influence. Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 993 au pire si jamais je vois in changement de selles, j'adapataterai en buvant moins d'hepar et plus du robinet Very Happy

de toute façon, pour faire des selles + liquides à un bb allaité, faut se lever tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty15/1/2010, 12:15

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 974849 tu m'étonnes
moi je crois l'avoir déjà dit, mais je crois que tu te prends beaucoup la tête Rêve, allaiter te permet de vivre comme avant... à part ptet qu'il faut pas picoler comme une malade et fumer du chichon Very Happy mais bon Franchement te fatigue pas à surinvestir parce que tu ne peux pas prévoir vraiment au fur et à mesure tu adapteras, et je pense que tu es largement équipée pour les débuts.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty15/1/2010, 12:29

je "surinvestis" le truc en fait.
je sais.
mais j'ai envie très que ça marche tu vois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty15/1/2010, 12:33

je te comprends moi j'avais très peur de rater mon allaitement c'était LE truc que je voulais pas rater, qui me stressait. je me suis jamais posé la question de si l'accouchement se passerait bien ou pas, mais l'allaitement m'obésédait. Mais la vérité c'est que le plus important c'est d'avoir des seins, un bébé, et de l'énergie, et si possible un entourage (genre le conjoint) qui soutient, qui te redonne de la force et qui tous les téléphones des traieurs qui livrent à domicile, ou qui sait aller chercher à manger en un temps record.
Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 217568
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty15/1/2010, 12:37

et des copines de froum qui vous refilent le moral Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 104663
merci pépi
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty15/1/2010, 12:40

Ce qu'il ne faut pas hésiter à faire c'est repérer à la mater la Sage-femme, puer, avec laquelle tu te sentiras à l'aise, dont tu apprécieras les conseils pour lui poser des questions.
Faut pas rester dans l'inquiétude quand on y arrive pas, ça rend pas les choses impossibles, mais on se fatigue pour "rien". J'ai toujours eu du mal à demander de l'aide, mais quand elle vient de quelqu'un qui sait vraiment conseiller ses aides sont précieuses et faut pas s'en priver. Et les autres on ne les écoute pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty15/1/2010, 18:18

Vanessa a écrit:
Reve, les fringues d'allaitement, j'ai jamais adhéré, because, c'est cher, souvent et c'est à mon sens inutile.
J'allaite avec n'importe quelle fringue Wink

Tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty16/1/2010, 00:55

RPLY a écrit:
je "surinvestis" le truc en fait.
je sais.
mais j'ai envie très que ça marche tu vois Embarassed

Ca va aller, tu verras Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 104663
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty16/1/2010, 09:24

Katja a écrit:
RPLY a écrit:
je "surinvestis" le truc en fait.
je sais.
mais j'ai envie très que ça marche tu vois Embarassed

Ca va aller, tu verras Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 104663
Ce qu'il faut savoir c'est que OUI, c'est difficile, souvent (pas toujours, mais souvent). Ça peut être épuisant, il faut que le couple soit dans la même optique pour que le père soutienne la maman (ce qui peut lui demander un sacré effort, ne sachant pas ce que c'est.)
Pour toi pour qui se sera la première fois et ayant proposé un autre mode d'alimentation à la grande, il faut absolument que tu oublies les repères que tu avais avec Amaëlle, je pense notamment à la fréquence des tétées, et aux quantités bues par ton bébé. Pour ce dernier point, tu n'as aucune façon de savoir, il n'y a qu'au fur et à mesure du temps que ton enfant et toi arriverez à communiquer sur sa satiété, lorsque ta lactation sera bien mise en place, ça peut prendre du temps, un certain temps, quand vous aurez trouver les positions qui vous conviennent le mieux à vous deux. De toute façon, un bébé allaité aura une fréquence de tétée plus importante qu'un enfant non allaité, et ce sur un plus longue période. Ainsi, si un enfant non allaité se "calent rapidement" sur des repas toutes les 3h les premiers mois (2 mois, environ) puis en passant à des quantités de lait supérieures, passent aussi à des repas plutôt toutes les 4 heures aux alentours de 3 mois. Les bébés allaités téteront de façon relativement "anarchique" (à la demande) plus longtemps, puisque le lait maternelle a une assimilation par l'organisme beaucoup plus rapide que le lait reconstitué (il "cale" moins, la digestion étant super rapide.)
Bon, Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 974849 voilà que je fais ma "prof" à la mords moi le noeil Wink Si ça se trouve on te l'a déjà expliqué tout ça Laughing
De toute façon, tu sais qu'ici tu auras toujours des mamans prêtes à te conseiller et te soutenir au besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty16/1/2010, 10:35

Violette a écrit:
Ce qu'il faut savoir c'est que OUI, c'est difficile, souvent (pas toujours, mais souvent).

Je ne suis pas d'accord ...
Soit j'ai eu beaucoup de chance et plein de personnes de mon entourage aussi, mais justement (à part peut-être plus de fatigue), je trouve cela plus facile ...
Car quand tu allaites à la demande, t'as pas trop à te poser de questions: il/elle demande, tu donnes, quand il/elle n'a plus envie tu arrêtes et basta ...
T'as toujours ce qu'il te faut sur toi, pas besoin de se prendre le choux avec tes réserves de lait en poudre, l'eau, de quoi réchauffer etc ...

En plus, je pense que pour les bébés nourris au biberon, on a plus tendance à donner des horaires, des quantités à respecter (et si une fois il ne boit pas la quantité, on se stresse), alors qu'au sein tu ne sais pas vraiment, mais au moins cela ne te prend pas la tête ...
Nous, on a gardé cette optique "à la demande" même quand Emma est passée au biberon, et cela évite bien des prises de tête je trouve ...

Tu verras Rêve, ça va aller.
Comme dit plus haut, n'hésite surtout pas à poser des questions à l'hosto, elles peuvent t'être d'une grande aide (pour trouver la bonne position, pour te rassurer, pour te donner des petits trucs si engorgement etc ...).
Et puis surtout, ne te mets pas trop de pression.

PS: A éviter: si tu tombes sur un pédiatre à la noix, comme ma copine à l'époque, qui l'obligeait à donner la têtée à heure fixe (et parfois sa fille hurlait pendant 1/2h, mais c'était pas l'heure) et à noter le nombre de minutes têtées à chaque sein, tu l'envoie pét*** ...
Je précise que la petite avait un très bon poids, pas préma ni rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty16/1/2010, 10:41

Bonnie a écrit:
Violette a écrit:
Ce qu'il faut savoir c'est que OUI, c'est difficile, souvent (pas toujours, mais souvent).

Je ne suis pas d'accord ...
Soit j'ai eu beaucoup de chance et plein de personnes de mon entourage aussi, mais justement (à part peut-être plus de fatigue), je trouve cela plus facile ...
Quand je dis que c'est pas évident, c'est par rapport à la fatigue et à la différence entre un bébé qui a été nourris au bib et l'allaitement, ça peut être déroutant. Pour le côté pratique, c'est sûr que c'est easy.


Bonnie a écrit:
PS: A éviter: si tu tombes sur un pédiatre à la noix, comme ma copine à l'époque, qui l'obligeait à donner la têtée à heure fixe (et parfois sa fille hurlait pendant 1/2h, mais c'était pas l'heure) et à noter le nombre de minutes têtées à chaque sein, tu l'envoie pét*** ...
Je précise que la petite avait un très bon poids, pas préma ni rien ...
Ha carrément !! Et aussi la peser avant et après la tétée ? Y a des maboules, je te jure !
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty16/1/2010, 11:02

Violette a écrit:

Bonnie a écrit:
PS: A éviter: si tu tombes sur un pédiatre à la noix, comme ma copine à l'époque, qui l'obligeait à donner la têtée à heure fixe (et parfois sa fille hurlait pendant 1/2h, mais c'était pas l'heure) et à noter le nombre de minutes têtées à chaque sein, tu l'envoie pét*** ...
Je précise que la petite avait un très bon poids, pas préma ni rien ...
Ha carrément !! Et aussi la peser avant et après la tétée ? Y a des maboules, je te jure !

Pas la peser, mais elle était sensée tenir x minutes à chaque sein ...
Et tout noter dans un carnet ...
Et donc, quand ce n'était pas le cas, que le quota de minutes n'était pas atteint, elle se prenait la tête.
Il y a des toubibs quand même, je te jure, il faudrait leur mettre des claques !
Ce qui me faisait le plus mal au coeur, c'est quand la petite hurlait de faim, mais devait patienter, car cela ne faisait que 3h30 et pas 4h qu'elle avait bu ...
Au bout de je ne sais plus combien de jours/semaines, elle a laissé tomber et est passée "à la demande" et tout le monde était content ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty16/1/2010, 11:10

pour l'allaitement à la demande on le faisait pour Croupi (même au bib) mais oui, je me suis faite à l'idée que là, faudra que je me leve la luit, alors on a commencé à y reflechir, le lit ira à coté du notre les premiers temps.
Et puis voilà, je pense que je vais ptetre me laisser porter au debut. Very Happy

j'ai surtout peur de tout ce que je lis un peu partout (les crevasses, la douleur de la succion, les tétons qui saignent ...) pale

pour la position, bah je crois que là, faut attendre le pitchounet Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 974849
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty16/1/2010, 12:10

RPLY a écrit:
pour l'allaitement à la demande on le faisait pour Croupi (même au bib) mais oui, je me suis faite à l'idée que là, faudra que je me leve la luit, alors on a commencé à y reflechir, le lit ira à coté du notre les premiers temps.
Et puis voilà, je pense que je vais ptetre me laisser porter au debut. Very Happy

j'ai surtout peur de tout ce que je lis un peu partout (les crevasses, la douleur de la succion, les tétons qui saignent ...) pale

pour la position, bah je crois que là, faut attendre le pitchounet Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 974849

Je n'ai rien eu pour Loïc (sauf un engorgement mais ça n'arrive pas si souvent que ça), pas de douleur, pas de crevasse, tout peut trèèèèès bien se passer, fais toi confiance (et à bébé surtout) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty17/1/2010, 01:27

tu sais rêve, en général on poste sur les forums quand ça ne va pas, pour demander de l'aide ou pour se décharger. Il y a plein plein d'allaitements qui se passent sans souleurs et sans difficultés, mais ça on n'en parle pas, du coup on ne voit plus que le difficultés (c'est comme les bonnes et mauvaises nouvelles au JT Wink )
Dans la plupart des cas, l'allaitement n'est pas une galère, même au début. Et en cas de petit (ou gros) soucis, avoir quelques bonnes références dans son répertoire téléphonique et hop...on trouve une solution
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 7959
Age : 59
Localisation : région de Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/01/2009

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty17/1/2010, 10:31

Alors, je ne devais pas avoir les bons numéros dans mon répertoire téléphonique ..... Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty17/1/2010, 11:10

La seule crevasse que j'ai eu pendant l'allaitement, c'était pour Diane, et c'était quand je me servais du tire-lait Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 974849
Tu as vu, je n'ai pas les seins qui saignent, et je n'avais pas l'air de souffrir le martyr à chaque fois que Riquiqui a têté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty17/1/2010, 11:50

En général, les crevasses sont dues a une mauvaise position (et c'est là que je viens de comprendre ton MP Reve Wink ).
Et pitiéééééééééé! Arretez avec les idées préconcues genre : l'allaitement ca fatigue et c'est douloureux!
L'allaitement en lui même n'est pas fatiguant, c'est la grossesse et l'accouchement qui le sont (dixit une formatrice de la L.L) et quant à la douleur provoquée par la succion, croyez vous que des millions de femmes allaiterez leurs enfants et ce, pendant des années des fois, si ct vraiment un truc horrible et insoutenable?! Wink ....
C'est la manière la plus naturelle qui soit pour un mammifère de nourrir son bébé.

Reve arrête de stresser !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty17/1/2010, 11:53

Very Happy oui promis j'arrette Very Happy

mais merci beaucoup hein Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 104663 Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 104663
zetes trop geniales Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 104663
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?   Les  ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien commencer son allaitement
» L'allaitement c'est bien mais parfois ... pfffff
» FAQ allaitement...
» Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement...
» Positions d'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: