Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement...

Aller en bas 
+3
Abi
Frannou
del1232
7 participants
AuteurMessage
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... Empty
MessageSujet: Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement...   Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... Empty13/11/2007, 00:33

J'ai souvent entendu par çi par là des infos concernant des compléments alimentaires qui pouraient favoriser l'allaitement, la production de lait.

Je n'en ai jamais utilisé et je me demandais si c'était vraiment efficace, et dans quelle mesure (grosse différence ou pas).

Vous avez testé ? C'était quoi ? (plante, homéo, produit de pharmacie...)
Ca a marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement...   Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... Empty13/11/2007, 00:37

Pour Aliaume, j'ai pris un peu de gallactogyl Outre le fait que ce n'est vraiment pas bon, je n'ai pas constaté d'effet fulgurant (en tout cas chez moi).

Pour Titouan, je prends de temps en temps un peu d'homéopathie, j'ai l'impression que ça marche pas mal.

Mais bon, le meilleur stimulant, c'est quand même de laisser téter +++ et de se reposer un max.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement...   Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... Empty19/11/2007, 18:06

Pour l'homéo : urtica urens.

Et en effet, repos et tétées +++.

Mu
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15163
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement...   Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... Empty15/12/2007, 20:07

Je reviens là-dessus.

Le galactogyl, pour moi, ça marchait du tonnerre à l'époque de Nils. Or, nou venons de faire plusieurs pharmacies et il semblerait que ça ait été retiré de la vente scratch

Quelqu'un a des infos là-dessus?

Parce que quand bien même ce serait considéré comme inefficace, ce n'était pas payé par la sécu, alors je ne vois pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement...   Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... Empty15/12/2007, 20:22

en belgique ca existe encore, ma belle mere m'en a apporté une boite lors de son dernier séjour....
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement...   Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... Empty15/12/2007, 21:58

Abi a écrit:
Je reviens là-dessus.

Le galactogyl, pour moi, ça marchait du tonnerre à l'époque de Nils. Or, nou venons de faire plusieurs pharmacies et il semblerait que ça ait été retiré de la vente scratch

Quelqu'un a des infos là-dessus?

Parce que quand bien même ce serait considéré comme inefficace, ce n'était pas payé par la sécu, alors je ne vois pas bien...

Il y a 2 ans ça existait encore, je m'en suis gavée en vain Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 180
Age : 52
Date d'inscription : 10/11/2007

Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement...   Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... Empty16/12/2007, 10:20

en février dernier aussi:losqu'Agathe s'est retrouvée hospitalisée à 12 jours pour sa bronchiolite,le stress m'a coupé la montée de lait,résultat,je me suis bue des litres de tisanes sensée favoriser la montée de lait,j'ai pris de l'homéopathie...rien à faire! au self de l'hopital,on etait plusieurs mamans,certaines avaient du gallactogil.

bon,rien de tout ça n'a redémarré ma montee de lait,on m'a meme prescrit un médoc (je crois motilium,mais chuis pas sure),le temps de la prise,ça marchait,des que j'arretais ,pouf!c'etait terminé.j'ai finalement laissé tomber!
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement...   Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... Empty16/12/2007, 13:33

Abi a écrit:
Je reviens là-dessus.

Le galactogyl, pour moi, ça marchait du tonnerre à l'époque de Nils. Or, nou venons de faire plusieurs pharmacies et il semblerait que ça ait été retiré de la vente scratch

Quelqu'un a des infos là-dessus?

Parce que quand bien même ce serait considéré comme inefficace, ce n'était pas payé par la sécu, alors je ne vois pas bien...

Tu n'as fait qu'une pharmacie ?

Car pour mon rhume je suis allée dans une pharmacie, il y avait un médoc qu'ils n'avaient pas, la dame me dit "ça n'existe plus ce médicament" ok... je suis allée dans une autre et bizarrement je l'ai eu, elle ne m'a pas dit que ça allait être retiré de la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15163
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement...   Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... Empty16/12/2007, 13:53

Ben non, j'en ai fait quatre, et dans les quatre ils ont recherché dans leurs ordis (et parmi elles il y avait la pharmacie Saint Sever, alors ça me semble foutu)
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement...   Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... Empty16/12/2007, 14:40

Moi je sais pourquoi ils n'en ont plus Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... 695729

J'en ai acheté il y a 2 mois, mais j'ai vu il y a 3 semaines qu'ils avaient retiré tous les produits de la vente, c'était même diffusé dans le journal, une histoire sur des microbes, je ne sais pas trop scratch

Mais normalement ils devraient en remettre en vente, il faut peut être attendre un peu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement...   Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... Empty16/12/2007, 16:18

je n'ai pas d'infos sur un éventuel retrait (la piste de del est sans doute la bonne).
tu as des soucis Abi? Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... 217568

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... Empty
MessageSujet: Re: Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement...   Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compléments alimentaires pour favoriser l'allaitement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâtes alimentaires fantaisies pour enfants
» Les compléments à l'allaitement maternel
» transmission des gouts alimentaires à nos enfants
» Marche pour poussette pour l'ainé
» les colorants alimentaires "bio"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: