Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une alternative au foie gras, à tester !

Aller en bas 
+13
mono
Disturbed
Rosetta
Vanessa
Mamz'elle
Katja
Gaëlle
Bou
poulpy
Flooo
Violette
pepina
Abi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty21/12/2009, 14:18

Séverine a écrit:
mono a écrit:
Crazy Cat Lady a écrit:
Je sais pas où vous avez vu que je jugeais...
C'est drôle que ce genre de sujet tourne toujours de cette manière, comme si quelque part vous vous sentiez agressées alors que je ne fais que relayer une info, faire une proposition. Enfin bref, peu importe.

ça me fait pensé à un texte que j'ai lu su un blog et qui m'avait fait bien rire
(je m'étais dit, ah oui, c'est exactement ça)

tien, voilà le lien
http://insolente0veggie.over-blog.com/article-23394004.html

(moi j'aime beaucoup ce blog en général,
c'est un blog végétarien et humoristique,
je précise que vous êtes pas obligé d'apprécier
ni de vous sentir agressés par ce lien,
ni de m'agresser en retour, merci d'avance)


Moi j'ai bien ri (et applicable à plein de discussions d'ailleurs hein) Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 157701

J'avais pas lu et effectivement, ça me rappelle les discussions sur l'allaitement, les couches lavables...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty21/12/2009, 14:26

Crazy Cat Lady a écrit:
pour moi le fait que l'homme soit doué d'intelligence ne fait pas de lui un être supérieur à l'animal en terme de droit à la vie/à l'absence de souffrance.
C'est pareil pour moi.
Et pourtant, même si j'en consomme pas bcp, je mange de la viande.
Par contre, je n'achète rien qui ai été testé sur les animaux (et mafois, oui, je porte du cuir aussi).

C'est ça qui me saoule (enfin, quelque part je m'en tape, on est pas copine toi et moi ton avis ne va pas m'empêcher de dormir) c'est que tu puisse pas comprendre que je peux kiffer les animaux (parce que des comme moi, qui donne des fortunes aux associations animales (je donne rien pour les cancéreux, etc), qui récupère les animaux blessés dans la rue pour les amener chez le véto, qui regarde pas le tj ou certains films parce qu'on voit des animaux maltraités et qui, si on me le demande, serais prête à aller de façon illégale ouvrir des cages dans des labos, ben y'en a pas bcp).

De toute façon, ce genre de poste ça me casse les couilles, je vais plus poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty21/12/2009, 14:44

Disturbed a écrit:
(parce que des comme moi, qui donne des fortunes aux associations animales (je donne rien pour les cancéreux, etc), qui récupère les animaux blessés dans la rue pour les amener chez le véto, qui regarde pas le tj ou certains films parce qu'on voit des animaux maltraités et qui, si on me le demande, serais prête à aller de façon illégale ouvrir des cages dans des labos, ben y'en a pas bcp).

De toute façon, ce genre de poste ça me casse les couilles, je vais plus poster ici.

Ben figure-toi que si, il y en a. Des associations qui tiennent des stands, se pèlent le cul durant des heures dans la rue pour distribuer des tracts, organisent des sittings devant les labos pour mettre fin à la vivisection, qui libèrent des animaux (ceux-là sont considérés comme terroristes par contre, en tout cas en Angleterre. Remarque en France c'est pareil tu ne fais pas ce genre de choses, je parle des manifs et des stands, sans avoir la visite des RG) et s'interposent entre les chasseurs et leurs proies. Après ouais c'est sûr se pointer à ce genre de manifestations en disant que tu manges de la viande et que tu portes des chaussures en cuir c'est mal vu puisque ces groupes luttent pour libérer TOUS les animaux. C'est une question de cohérence, ça évite justement que les opposants puissent dire "oui mais toi tu portes ci et ça".
Après ouais c'est clair que tu en fais sans doute plus que ta voisine et c'est super, c'est juste dur à concevoir pour moi, ya pas de quoi s'énerver Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 63584
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty21/12/2009, 14:46

Flooo a écrit:


Et pour répondre à Vanessa ouais le cri de la carotte... mais jusqu'à preuve du contraire un végétal n'a ni système nerveux ni cerveau pour interpréter et ressentir la douleur.

Oh, c'était de l'humour de ma part hein, j'suis pas débile au point de ne pas savoir qu'une carotte n'a pas de cervelle !!!!!

Et CCL, t'iras dire à ma feu Samba (ma petite shih tzu adorée qui est morte cet été) qu'elle n'avait pas de sentiments hein! Alors quand on aime tant les animaux au point de ne pas vouloir les manger, on sait j'espere pertinnemment q'un animal domestique a des sentiments !
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty21/12/2009, 14:57

Gaëlle a écrit:
Ton lien m'a fait mourir de rire mono, excellent!
Et comme sèv, applicable à tant de discussions.

On y est avec le cri de la carotte, le système nerveux etc, trop drôle Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 974849

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 974849

Crazy Cat Lady a écrit:
Vanessa a écrit:
Mais CCL, tu ne nous as pas répondu non plus pourquoi tu mettais des Kickers en cuir? IL a bien fallu la tuer la bestiole pour tes godasses Wink

Oui, j'en ai porté. Mais là si tu regardes mon profil ebay, tu verras qu'elles sont en vente. Ainsi que ma ceinture, mes cosmétiques testés, et j'en passe (j'ai aussi arrêté de consommer œufs/lait après 5 ans de végétarisme).

Mais tu portes quoi alors comme chaussures?

Crazy Cat Lady a écrit:
Lorène a écrit:
Crazy Cat Lady a écrit:
Lorène a écrit:
Pourquoi les oeufs et le lait ?

Parce que pour moi c'est une exploitation de l'animal, et que même en bio, la production de lait et d'œufs entraînent de la souffrance. J'ai de toute façon besoin de ça pour être cohérente dans ma manière de penser et de vivre.

Excuse moi, ce n'est vraiment pas de la mauvaise volonté, j'essaye de comprendre.

Ce sont les conditions d'élevage, comme le dit Vanessa, c'est ça ?

Dans la majorité des cas oui, mais c'est plus vaste que ça.
Pour moi c'est simplement refuser une vision utilitariste de l'animal. Je n'ai pas besoin d'utiliser l'animal et je n'ai d'ailleurs aucun droit de le faire, alors je m'en passe et je trouve des alternatives (elles existent, il suffit de se pencher un peu sur la question).

Et d'avoir les moyens aussi hein, faut quand même être honnête.

Vanessa a écrit:


Et CCL, t'iras dire à ma feu Samba (ma petite shih tzu adorée qui est morte cet été) qu'elle n'avait pas de sentiments hein! Alors quand on aime tant les animaux au point de ne pas vouloir les manger, on sait j'espere pertinnemment q'un animal domestique a des sentiments !

Clairement, et des intentions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty21/12/2009, 15:10

Katja a écrit:


Mais tu portes quoi alors comme chaussures?

Alors des chaussures sans cuir on en trouve pas mal, généralement plutôt dans les enseignes pas chères. En ce moment je porte des converse mais je ne suis pas satisfaite parce que 1/ elles sont faites en Chine, je me suis pas renseignée sur les conditions mais on s'en doute 2/ j'ai froid aux pieds ! Il existe pas mal de sites genre Moo Shoes, Vegetarien Shoes, sur lesquels on trouve pas mal de pompes, genre docs, escarpins, tong, enfin de tout quoi.

Katja a écrit:


Et d'avoir les moyens aussi hein, faut quand même être honnête.


Ben pas tant que ça. C'est clair que j'ai pas d'enfants à charge mais je suis blindée de pognon. J'essaie de limiter ma consommation dans tous les domaines, je vends ce dont je n'ai plus l'utilité (merci ebay, en plus ça fait de la place), je donne aussi, c'est une autre manière de vivre en fait. A chaque achat je me pose la question : est-ce que j'en ai besoin ? Ça n'exclue pas les achats plaisir mais ils sont clairement moins nombreux et je n'en ressens plus le besoin, au contraire posséder trop de choses me donne l'impression d'étouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty21/12/2009, 15:14

Crazy Cat Lady a écrit:
Katja a écrit:


Mais tu portes quoi alors comme chaussures?

Alors des chaussures sans cuir on en trouve pas mal, généralement plutôt dans les enseignes pas chères. En ce moment je porte des converse mais je ne suis pas satisfaite parce que 1/ elles sont faites en Chine, je me suis pas renseignée sur les conditions mais on s'en doute 2/ j'ai froid aux pieds ! Il existe pas mal de sites genre Moo Shoes, Vegetarien Shoes, sur lesquels on trouve pas mal de pompes, genre docs, escarpins, tong, enfin de tout quoi.

Katja a écrit:


Et d'avoir les moyens aussi hein, faut quand même être honnête.


Ben pas tant que ça. C'est clair que j'ai pas d'enfants à charge mais je suis blindée de pognon. J'essaie de limiter ma consommation dans tous les domaines, je vends ce dont je n'ai plus l'utilité (merci ebay, en plus ça fait de la place), je donne aussi, c'est une autre manière de vivre en fait. A chaque achat je me pose la question : est-ce que j'en ai besoin ? Ça n'exclue pas les achats plaisir mais ils sont clairement moins nombreux et je n'en ressens plus le besoin, au contraire posséder trop de choses me donne l'impression d'étouffer.

Ah mais ça je fais la même chose que toi. Je pensais plus à l'alimentaire moi.
Le bio, les aliments végétariens etc ça coûte quand même beaucoup plus cher que le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty21/12/2009, 15:17

Katja a écrit:


Ah mais ça je fais la même chose que toi. Je pensais plus à l'alimentaire moi.
Le bio, les aliments végétariens etc ça coûte quand même beaucoup plus cher que le reste.

Oui, ce qui coûte cher ce sont les steacks de soja et compagnie, mais bon on peut faire sans heureusement. Normalement un régime vg équilibré se compose de beaucoup de céréales complètes, de légumineuses (ça je ne le fais pas assez par contre)... des fruits et légumes aussi mais ça c'est pour tout le monde. Je crois par exemple que c'est barilla qui fait de bonnes pâtes complètes, au même prix que les autres (pas bio). Après il faut voir ce qu'on compare : une alimentation carnée bio sera plus chère qu'une alimentation vg bio, et une alimentation carnée non bio sera également plus chère qu'une alimentation carnée non bio.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty21/12/2009, 15:25

Et je suppose aussi CCL que tu ne te soignes pas, puisqu'on teste la majeure partie des médicaments sur les animaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty21/12/2009, 15:29

Vanessa a écrit:
Et je suppose aussi CCL que tu ne te soignes pas, puisqu'on teste la majeure partie des médicaments sur les animaux?

Je suis rarement malade, je touche du bois. Je prends des anti-douleurs pour les maux de tête et voilà Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 63584
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty28/12/2009, 16:13

sans relancer la discussion,
ma maman en avait acheté pour le réveillon du 24
(enfin, pas le "faux gras de Gaia")
mais le paté végétal de Tartex (apparamment c'est ce qui a servi de base au produit Gaïa dont parlait CCL, mais qu'on trouve qu'en Belgique)

donc, voilà, j'ai gouté
ben j'ai trouvé ça délicieux Very Happy
miam miam
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty28/12/2009, 18:18

Tu as déjà goûté du foie gras aussi?
C'est le même goût?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty29/12/2009, 01:11

oui, j'ai déjà gouté le foie gras
non, c'est pas le même gout

mais c'est vraiment très bon aussi (à mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty29/12/2009, 10:44

juste sur le coté foie gras, moi j'aime ça, et j'assume Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty29/12/2009, 10:46

RPLY a écrit:
juste sur le coté foie gras, moi j'aime ça, et j'assume Very Happy

Aaaah c'est clair que dans ta famille on a l'air d'aimer ça Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 974849 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty29/12/2009, 13:11

c'est comme l'alcool sans alcool en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty29/12/2009, 13:59

Katja a écrit:
RPLY a écrit:
juste sur le coté foie gras, moi j'aime ça, et j'assume Very Happy

Aaaah c'est clair que dans ta famille on a l'air d'aimer ça Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 974849 Wink
Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 974849 Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 974849
Katja elle en revient toujours pas Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 189409
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty29/12/2009, 18:10

Selphy a écrit:
Katja a écrit:
RPLY a écrit:
juste sur le coté foie gras, moi j'aime ça, et j'assume Very Happy

Aaaah c'est clair que dans ta famille on a l'air d'aimer ça Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 974849 Wink
Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 974849 Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 974849
Katja elle en revient toujours pas Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 189409

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty29/12/2009, 18:15

wep ! on a été élevé avec ça à chaque fête (nowel, nouvelan, pak, anniv, st val' ...) Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 974849 et si tu veux tout savoir, il n'y a que moi qui ne mange que du foie gras d'oie, pour tout les autres c'est canard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty2/1/2010, 22:14

pour revenir au sujet initial

j'ai amené du paté végétal avec moi au réveillon en Ardèche

(celui là)

il y avait du foie gras à table (du vraie foie gras artisanal préparé par l'un des convives) et le paté végétal que j'avais apporté

je n'ai fait aucune remarque au sujet du foie gras (pendant le trajet, j'avais (gentiment) dit ce que j'en pensais à la personne qui l'avait apporté car c'est elle qui m'emmenait)
et personne n'a fait de remarque "a priori" au sujet du paté végétal.

... le paté végétal est parti aussi bien que le foie gras, et tout le monde a dit qu'il était délicieux cheers
(je ne pense pas que c'était parce qu'ils étaient "bien élevés", car nous avions eu une discussion très franche et très intéressante au sujet du végétarisme et je les savais peu convaincus par ce genre de produits)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une alternative au foie gras, à tester !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Cailles farcies au foie gras
» verrines foie gras et saint Jacques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: