Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 allaitement: quelles sensations physiques?

Aller en bas 
+9
Séverine
Rosetta
Bou
Frannou
pepina
Graziella
ginko
Khélia
fée-et-rit
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty27/1/2010, 22:21

bon je sais que y'a un topic qui y ressemble un peu mais ma question est + précise je pense...
voilà on avait une discussion à midi avec les collègues car une collègue tout fraichement mamie est inquiète pour sa fille qui est à deux doigts de stopper sa tentative d'allaitement.
elle veut stopper car ça lui fait mal, très mal mm. cé absolument pas agréable pour elle. et mes autres collègues déjà mamans y sont allées de leur commentaire sur le fait que cé pas agréable au début, ça fait mal...
alors bon je suis partie car j'avais cours mais la question m'a tarraudée un peu toute la journée.

ça fait quoi niveau sensations de donner son sein les premières fois? ça doit tirer/pincer non...?
ça devient agréable à quel moment...?
bon bien sur je me doute qu'il y a autant de femmes que de manière de ressentir hein... mais j'aimerais bien que vous éclairiez ma lanterne...
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty27/1/2010, 22:34

Non, pas de souvenirs de douleurs ni de sensations de "pas agréable" pour ma part, mis a part les crevasses qui sont quand même des déchirures des tissus, donc ... douleurs +++++. Mais lorsqu'il n'y a pas de crevasses (et les crevasses ne sont heureusement pas systématiques hein), je ne pense pas qu'il y ait de raison pour que l'allaitement soit douloureux.
Je me souviens par contre de picotements dans le bout des seins lors des toutes premières secondes de la tétée et ce, pendant plusieurs mois, mais c'est hormonal et ca varie beaucoup d'une femme a l'autre (d'ailleurs certaines n'ont pas ces picotements).

Et la sensation de bien être et d'apaisement lorsqu'on donne le sein est due a une hormone ( encore ) libérée pendant que l'on nourrit bébé (j'ai zappé le nom).
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty27/1/2010, 22:48

par fois ça peu faire comme des décharges électriques, et puis il y a les crevasses qui sont douloureuses (jamais eu je peux pas te dire) mais je ne vais pas dire non plus qu'allaiter est agréable, c'est un moment de douceur mais je n'utiliserais pas le terme d'agréable.
Quand tes seins son super gonflées car bcp de lait tu as hâte de donner le sein pour te soulager car les seins sont lourd et ça tire, là pour moi ça serait comparable à l'envie de pipi mais vraiment la grosse et quand tu vas sur les toilettes et que tu commences à faire le 'ahhhhhhhhhhhhhhhhhh' avec le sourire de soulagement !

tu vois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty27/1/2010, 23:12

Sarah a écrit:
par fois ça peu faire comme des décharges électriques, et puis il y a les crevasses qui sont douloureuses (jamais eu je peux pas te dire) mais je ne vais pas dire non plus qu'allaiter est agréable, c'est un moment de douceur mais je n'utiliserais pas le terme d'agréable.
Quand tes seins son super gonflées car bcp de lait tu as hâte de donner le sein pour te soulager car les seins sont lourd et ça tire, là pour moi ça serait comparable à l'envie de pipi mais vraiment la grosse et quand tu vas sur les toilettes et que tu commences à faire le 'ahhhhhhhhhhhhhhhhhh' avec le sourire de soulagement !

tu vois Very Happy

Oui, voilà!!! Les picotements se rapprochent en fait de décharges électriques, tout à fait.
J'avais oublié les seins supers gonflés, surtout le matin au réveil, ca tire, c'est tendu et lourd mais je n'ai pas vraiment le souvenir de quelque chose de douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty27/1/2010, 23:21

Mon expérience avec Sarah a été bizarre. je n'ai pas eu de douleur mais par contre ça me soulait de l'allaiter. Je l'ai fait sans grandes convictions.
Pour Léandre j'ai eu mal, des pincement et des contractions (d'accouchements) au début.
J'ai pris sur moi parce que je voulais l'allaiter, je savais que je n'aurais plus d'enfant après lui donc je voulais que ça marche.
Bref, j'ai pris sur moi, mais à chaque fois que je le mettais au sein les 3 premières semaine (oui, oui, les 3 premières semaines) ça pinçait et ça tirait. D'ailleurs j'avais parfois une larme qui coulait tellement j'avais mal.
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty27/1/2010, 23:23

comme je me doutais cé trè différent de l'une à l'autre
merci bcp de vos réponses!
les crevasses, ça a l'air super douloureux!
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty27/1/2010, 23:33

Graziella a écrit:
Mon expérience avec Sarah a été bizarre. je n'ai pas eu de douleur mais par contre ça me soulait de l'allaiter. Je l'ai fait sans grandes convictions.
Pour Léandre j'ai eu mal, des pincement et des contractions (d'accouchements) au début.
J'ai pris sur moi parce que je voulais l'allaiter, je savais que je n'aurais plus d'enfant après lui donc je voulais que ça marche.
Bref, j'ai pris sur moi, mais à chaque fois que je le mettais au sein les 3 premières semaine (oui, oui, les 3 premières semaines) ça pinçait et ça tirait. D'ailleurs j'avais parfois une larme qui coulait tellement j'avais mal.

Oui, des contractions utérines qui aident en fait a la remise en place de l'utérus et aussi, pour que ce dernier reprenne sa taille initiale plus vite. Ca, par contre ct douloureux chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty27/1/2010, 23:40

Ha oui, le mot est faible, c'était à mourir à chaque fois.
Surtout pour Léandre (il parait que plus on a des enfants et plus c'est douloureux.... Vanessa?)
J'étais blanche comme un linge à chaque fois que je le mettait au sein, apparemment la douleur se voyait sur mon visage (dixit ma soeur)
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty27/1/2010, 23:43

Oui, je me souviens bien, ct rude ... Mais par contre, je ne souviens pas si ca durait longtemps ou pas.
Donc, pour mon deuxième là, ce sera pire? pale
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty27/1/2010, 23:46

Je ne voudrais pas t'induire en erreur ou te dégouter de quoi que ce soit, il vaut mieux demander aux expertes de ce forum allaitement: quelles sensations physiques? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty27/1/2010, 23:50

Non, ca ne risque pas de me dégouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty27/1/2010, 23:51

bah moi j'ai jamais rien senti du tout. A part quand le petit salopiaud m'a mordu... avec ses gencices pas de dent et il a tiré sur mont éton 'jai eu super mal allaitement: quelles sensations physiques? 974849

mais sinon je n'ai jamais rien senti de douloureux ni même désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty27/1/2010, 23:55

Aie ca doit faire mal ca ! pale
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty27/1/2010, 23:55

Khélia a écrit:
Aie ca doit faire mal ca ! pale

ouai lol je rigole maintenant mais j'ai vu mon téton s'agraaaaaaaaandir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty27/1/2010, 23:58

Tu m'étonnes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty28/1/2010, 00:01

Graziella a écrit:
Je ne voudrais pas t'induire en erreur ou te dégouter de quoi que ce soit, il vaut mieux demander aux expertes de ce forum allaitement: quelles sensations physiques? Icon_wink

je n'en suis pas encore à 5, mais je confirme chez moi ça a augmenté à chaque fois : rien pour Aliaume
un peu pour Titou
arggg pour Solal

Sinon, côté sensations, rien de désagréable (si ce n'est les crevasses et la candidose pour Aliaume, là j'ai dégusté qqs jours) et une morsure par ci par là.
Ca me revient en écrivant. Pour Titou j'ai eu des crevasses quand il avait 1 an allaitement: quelles sensations physiques? Icon_eek (à cause de la poussée des molaires), on a changé de position et ça a été ensuite

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty28/1/2010, 00:07

Pour ma part, ça a été super désagréable, tellement la doumeur était forte (à cause des crevasses), et j'avais déjà tellement douillé à l'accouchement, que j'en pouvais plus d'avoir mal.

Ma mere aussi me disait d'attendre quelques jours pour que la douleur des crevasses s'estompe, que ça serait dommage d'arreter d'allaiter. Sauf que c'était une torture pour moi allaitement: quelles sensations physiques? Icon_pale Donc j'ai arrété d'aillaiter pour cette raison, alors que j'étais convaincue que j'allaiterai (je n'avais meme pas acheté de bibs, de lait, toussa allaitement: quelles sensations physiques? 974849 tellement j'en étais sure!).
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty28/1/2010, 00:37

Rien, ni d'agréable, ni de désagréable (sauf les crevasses).

Les hormones de bien-être n'ont pas dû fonctionner chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty28/1/2010, 01:42

ben moi si j'exclus les crevasses,j'avais mal les quelques secondes de début de têtée... vraiment très mal, et puis ça passait.
ça a duré la première semaine, peut-être les 10 premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty28/1/2010, 03:56

J'ai eu des douleurs utérines (comme j'étais césarisée, c'était plus important, parait.) Puis au début le bébé qui tête, c'est "spéciale", il tête fort !! C'était pas tant que ça m'a fait mal, juste que ça fait drôle !
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Invité
Invité




allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty28/1/2010, 10:45

attention, intervention de celle qui n'y connais rien allaitement: quelles sensations physiques? 866480

je pensais que s'il y avait douleur c'etait dûe à une mauvaise prise en bouche du sein par le bébé, et que si bébé bien placé aucune raison d'avoir mal scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty28/1/2010, 11:01

Jamais eu mal, sauf si comme dit Rêve la prise en bouche était mauvaise. Le sein qui n'est pas têté picote, oui, il coule même (hein Rêve ^^) mais je n'ai pas mal.

Les trachées utérines, j'en ai eu, ma foi ça passe et ça ne dure pas 5.000 ans allaitement: quelles sensations physiques? 993
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty28/1/2010, 11:54

Pour ma part, pas de souvenirs de douleur, sauf quand il se positionnait mal (enfin quand JE le positionnais mal, surtout allaitement: quelles sensations physiques? 974849 ). Les seules crevasses que j'ai eues, c'était à la maternité. Effectivement j'ai douillé mais j'arrivais quand même à lui donner le sein malgré les crevasses.
En revanche le pire souvenir que je garde, c'est la candidose vers 2 mois il me semble. Ça a duré 3 semaines, une douleur à se taper la tête contre les murs, je pleurais à chaque tétée. Aujourd'hui je me dis qu'il fallait vraiment que je sois motivée pour continuer.

Khélia, l'hormone libérée c'est l'ocytocine, comme celle qui déclenche les contractions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty28/1/2010, 12:00

ah oui je me souviens les contractions de l'uterus, oui bah euh de toutes c'est toujours moins douloureux que les contractions juste avant d'accoucher Very Happy alors ça ne m'a pas marqué plus que ça... une sensation entre la contracton et le collique
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty28/1/2010, 12:12

à vous lire ça a l'air super important le positionnement du BB certes, mais surtout assez technique et délicat non...? allaitement: quelles sensations physiques? Icon_scratch

ça aide vraiment les accessoires là type coussins d'allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement: quelles sensations physiques? Empty
MessageSujet: Re: allaitement: quelles sensations physiques?   allaitement: quelles sensations physiques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement: quelles sensations physiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'allaitement et sensations sensuelles
» FAQ allaitement...
» Allaitement & nuit
» L'allaitement et le sommeil
» Positions d'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: