Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Et le soir, vous mangez quoi?

Aller en bas 
+5
Crocodilette
luna
Hermance
Frannou
Bidullette
9 participants
AuteurMessage
Bidullette

Bidullette


Nombre de messages : 2675
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/04/2009

Et le soir, vous mangez quoi? Empty
MessageSujet: Et le soir, vous mangez quoi?   Et le soir, vous mangez quoi? Empty8/3/2010, 23:37

Bonsoir à toutes,

Je tente de résoudre mon p'tit souci du moment: que faire à manger à Léonie (3 ans) le soir? J'ai bien trouvé quelques réponses sur les autres posts mais dans la plupart des cas j'y lis "les enfants mangent pareil que nous".
Oui mais ... depuis une semaine et pour les 4 mois à venir, mon homme est absent toute la semaine et entre Léonie et Charles, je n'arrive pas encore à m'organiser pour manger avec la grande.
Nous avions l'habitude de manger une p'tite soupe le soir mais depuis 3 jours, Léonie boude la soupe et "veut autre chose de meilleur"!! Ajoutez à cela que je travaille toute la journée, que je les récupère à la crèche vers 18h, que j'enchaîne sur le bain ... comme tout le monde!! Wink
Mais là, je suis perdue ... Ce soir, je lui ai vite fait des espèces de légumes panés en forme de lettres avec une tranche de jambon. Mais demain soir, je fais quoi?

Ah oui, dernière précision: la louloute souffre de constipation chronique d'où l'habitude des soupes de légumes de soir.
D'avance merci pour toutes vos idées!! Et le soir, vous mangez quoi? 146614
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Et le soir, vous mangez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le soir, vous mangez quoi?   Et le soir, vous mangez quoi? Empty9/3/2010, 00:03

ici, c'est souvent de la soupe avec du pain ou des biscottes (mais souvent ils ralent). Ce qu'ils adorent, c'est des céréales complètes (comme ça ) avec des fruits variés pour former des visages, mais j'ai des scrupules quand même Very Happy
Sinon des pates ou de la semoule avec des légumes, du rizotto, ou simplement une tartine (c'est belche Wink ) ça dépend vraiment des jours en fait

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Et le soir, vous mangez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le soir, vous mangez quoi?   Et le soir, vous mangez quoi? Empty9/3/2010, 00:47

Des pâtes et des pâtes de légumes, des gratins de légume que je peux faire la veille pour le lendemain, les légumes qu'ils aiment (petit pois, chou fleur, brocolis), quiches...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Et le soir, vous mangez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le soir, vous mangez quoi?   Et le soir, vous mangez quoi? Empty9/3/2010, 00:59

les purées surgelées de broccolis, haricots verts, carottes, céleri, en présenter plusieurs sortes (ça fait des couleurs) avec du jambon, des oeufs, du poulet;

ou avec un morceau de fromage. une tartine grillée à côté, c'est joli, et ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Et le soir, vous mangez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le soir, vous mangez quoi?   Et le soir, vous mangez quoi? Empty9/3/2010, 11:44

Tiens, chez nous ce qui arrive souvent en ce moment c'est ça : Martin dîne toujours avant nous et après je prends le temps de cuisiner, on se pose... Et je fais toujours en sorte qu'on ait un petit reste pour le lendemain pour Martin ! Comme ça il mange toujours la même chose que nous mais avec un jour de décalage. Et je ne me stresse pas à cuisiner avant le rituel du soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Et le soir, vous mangez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le soir, vous mangez quoi?   Et le soir, vous mangez quoi? Empty9/3/2010, 12:44

Bidullette a écrit:


Ah oui, dernière précision: la louloute souffre de constipation chronique d'où l'habitude des soupes de légumes de soir.
D'avance merci pour toutes vos idées!! Et le soir, vous mangez quoi? 146614
Moi je tenterai l'ostéopathe pour la constipation chronique, ca fait des miracles!
Revenir en haut Aller en bas
Bidullette

Bidullette


Nombre de messages : 2675
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/04/2009

Et le soir, vous mangez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le soir, vous mangez quoi?   Et le soir, vous mangez quoi? Empty9/3/2010, 13:21

Pas mal vos idées! J'avais effectivement pas pensé aux purées surgelés ou céréales complètes ... je suis sûre qu'elle aimera ça!!
Il est vrai que je pourrai aussi cuisiner tranquillement une fois que les loulous sont couchés vu que je suis toute seule la semaine. Mais je suis tellement crevée que je grignotte et prends pas le temps de faire un peu de popote ... Je suis plutôt à la recherche de truc bons, rapides et fastoche à faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Et le soir, vous mangez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le soir, vous mangez quoi?   Et le soir, vous mangez quoi? Empty9/3/2010, 13:50

Ici, les purées surgelées picard avec les cheveux gruyère et la bouche, le nez et les yeux ketchup ont un franc succès Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Et le soir, vous mangez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le soir, vous mangez quoi?   Et le soir, vous mangez quoi? Empty9/3/2010, 14:05

Annouch a écrit:
Ici, les purées surgelées picard avec les cheveux gruyère et la bouche, le nez et les yeux ketchup ont un franc succès Laughing

Chez nous c'était purée, chou rouge pour les cheveux, le nez et la bouche Wink Et parfois saucisse pour la bouche Very Happy
Sinon il me semble qu'on mangeait chaud ensemble le soir, même très petits, et tartines-soupe à midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Et le soir, vous mangez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le soir, vous mangez quoi?   Et le soir, vous mangez quoi? Empty9/3/2010, 14:11

Vanessa a écrit:
Bidullette a écrit:


Ah oui, dernière précision: la louloute souffre de constipation chronique d'où l'habitude des soupes de légumes de soir.
D'avance merci pour toutes vos idées!! Et le soir, vous mangez quoi? 146614
Moi je tenterai l'ostéopathe pour la constipation chronique, ca fait des miracles!

Et le soir, vous mangez quoi? 81916 Et le soir, vous mangez quoi? 81916 Et le soir, vous mangez quoi? 81916
Y'a pas que l'alimentation qui débloque le transit hein!
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24690
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Et le soir, vous mangez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le soir, vous mangez quoi?   Et le soir, vous mangez quoi? Empty9/3/2010, 14:12

Kinepolisse a écrit:

Sinon il me semble qu'on mangeait chaud ensemble le soir, même très petits, et tartines-soupe à midi.

Tout pareil ici.

Depuis qu'elles sont toutes petites. Et avant de pouvoir manger comme tout le monde elles étaient quand même à table avec nous.

Mais bon je travaille pas, donc on mange tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Et le soir, vous mangez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le soir, vous mangez quoi?   Et le soir, vous mangez quoi? Empty9/3/2010, 14:22

Je vais justement aller chez l'ostéo pour ça avec mes 2 grandes Vanessa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Et le soir, vous mangez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le soir, vous mangez quoi?   Et le soir, vous mangez quoi? Empty9/3/2010, 14:33

J'y suis allée avec Sacha, ca a été miraculeux (chants grégoriens en bruits de fond pour illustrer à quel point ca tient du miracle (enfin, rien de miraculeux hein, juste une cause physique))
Ca lui change la vie au gamin (enfin peut etre pas la vie, mais ca lui libère deux heures par semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Bidullette

Bidullette


Nombre de messages : 2675
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/04/2009

Et le soir, vous mangez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le soir, vous mangez quoi?   Et le soir, vous mangez quoi? Empty9/3/2010, 14:34

Nous aussi on va chez l'ostéo pour ses soucis de transit qui se sont déclarés dès les premiers jours après sa naissance ... mais les résultats ne sont pas terribles, enfin, pour le moment.
On attend ses 4 ans pour faire des examens supplémentaires afin de voir si elle n'a pas de malformations ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le soir, vous mangez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Et le soir, vous mangez quoi?   Et le soir, vous mangez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le soir, vous mangez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle viande ne mangez-vous pas ?
» Les aliments que vous ne mangez pas et vos enfants
» Combien de fois par semaine mangez vous des féculents ?
» Vous en pensez quoi ?
» Vous avez quoi comme poussette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Diversification, les recettes de et pour nos enfants-
Sauter vers: