Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Animal de compagnie, en avoir ou pas ?

Aller en bas 
+13
Emilie
Kinepolisse
Bonnie
Mathilde
Khélia
Graziella
Steph
Mamz'elle
luna
Abi
Disturbed
Hermance
fée-et-rit
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty7/7/2010, 09:18

Je me demandais ce qui avait motivé l'adoption d'une bestiole ? Murement réflechi ou coup de coeur ? Choix des enfants ? Pourquoi cet animal et pas un autre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty7/7/2010, 10:33

depuis toujours j'adore les chats...
on en a eu régulièrement, depuis que j'ai environ 6-7 ans.
pour la merdouille ça faisait qques temps qu'on avait plus de chat. mes parents n'en voulaient pas, alors vivant chez eux ben cé pas moi qui décidait!
pis mon père disait tjs qu'on reprendrait un chat que si on avait des souris. et un jour on a eu des souris! cheers
le lendemain merdouille était là! trouvée sur petite anonce, offerte.

pour lapetite anecdote elle n'a jamais chassé les souris de l'intérieur de la maison mais celles del'extérieur et mieux nous ramenait parfois celles de l'extérieur encore vivantes Laughing
alors on a mis des pièges à souris... elle la bougeait, ça tapait et hop elle piquait le fromage! lol!

après elle est venu avec moi à alès. mais régulièrement elle fait des petits séjours chez les parents et ça la dérange pas le moins du monde! y'a que quand je suis pas là qu'elle boude...

pourquoi un chat? parce que donc cé censé chasser les souris. parce que cé plus indépendant et autonome qu'un chien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty7/7/2010, 10:55

(ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty7/7/2010, 10:57

Moi j'adore les animaux, je ne me vois pas vivre sans.
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15163
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty7/7/2010, 11:00

Moi j'aime beaucoup les chats (et les tortues mais actuellement ce n'est pas possible, et les ânes mais pareil). Quand Nina était chez le véto je passais mon temps à la chercher.

Mais je vois aussi beaucoup de contraintes, quand on part en vacances on doit trouver quelqu'un pour s'en occuper et elle est moins bien que quand on est à la maison, toutes fenêtres ouvertes...

Je ne sais pas si après elle nous en aurons un autre.
L'insouciance, j'aime bien, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty7/7/2010, 11:06

Abi a écrit:
Moi j'aime beaucoup les chats (et les tortues mais actuellement ce n'est pas possible, et les ânes mais pareil). Quand Nina était chez le véto je passais mon temps à la chercher.

Mais je vois aussi beaucoup de contraintes, quand on part en vacances on doit trouver quelqu'un pour s'en occuper et elle est moins bien que quand on est à la maison, toutes fenêtres ouvertes...

Je ne sais pas si après elle nous en aurons un autre.
L'insouciance, j'aime bien, aussi.

tiens exactement pareil, sauf que c'est minibuip et fripouille. j'adore vraiment les avoir, mais je rêve aussi de pouvoir partir en vacances à l'improviste sans chercher des copains pour s'en occuper !
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty7/7/2010, 11:08

Le voisin fou de ma rue de l'époque avait un chat qui a eu des bébés il voulait les tuer , y'avait genre 5 chatons mecs et 1 seule fille , j'ai pris la fille car c'etait la seule à ne pas avoir la queue coupée(parce que: siamois)elle était même pas sevrée rien ma mère a dû la nourrir à la pipette
bref ca s'est décidé en 3 sec,jmen souviens comme si c'était hier
j'en aurai un autre c'est sûr et certain
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty7/7/2010, 11:11

j'ai toujours eu et adoré les chats. c'etait une evidence pour moi d'en avoir un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty7/7/2010, 11:17

Hermance a écrit:
(ou pas)

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Icon_lol Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty7/7/2010, 12:14

Il y a toujours eu des animaux chez mes parents, chats et chiens, j'ai donc grandi avec. Lorsque leur chienne est morte, j'avais 15 ans. Je voulais un chien, j'en ai réclamé un a mes parents chaque jours, ils n'étaient pas motivés du tout donc niet ....
Puis un jour, ils m'ont dit que si je voulais un chien, je pouvais m'en offrir un si je voulais, ils lui offriraient tous les soins dont il aurait besoin, j'avais alors 17 ans. Ils m'ont seulement imposés deux choses: pas de race de catégorie 1 & 2 et pas un chiot qui vient d'un élevage. Ils ont insisté sur le fait que je devais adopter un chien a la SPA, c'était ca ou rien. Voilà donc mes rêves d'Amstaff ou Rott pour imiter mes potes de la cité s'envoler Laughing
Je me suis posée un Mercredi aprem en revenant du lycée et j'ai téléphoné a tous les refuges et SPA du département, j'y ai passé des heures, je voulais juste un chiot pour pouvoir l'éduquer moi même, chose rare dans ce genre d'endroit. Et j'ai finalement eu un Monsieur super sympa au téléphone dans un refuge pas loin de chez mes parents. Il m'a dit de passer avec mes parents étant donné que j'étais mineure. Me voilà donc partie avec mon papa et mes économies et j'ai découvert Snoopy, un superbe Berger des Pyrénées de 3 mois, une boule de poile toute timide qui avait été abandonnée, trouvé dans une poubelle avec de nombreuses blessures (mauvais traitement de ses anciens patrons).

Quand je suis partie de la maison, il est venu avec moi, c'était MON chien, il me suivait partout, dans tous mes trips d'été avec mes potes, et quand je suis partie vivre a côté de Marseille, pareil, il faisait parti du déménagement, pareil quand j'ai bougé a côté de Toulon.

Il est mort depuis 2 mois là et je ne pense pas reprendre de chien, j'ai trop eu mal quand Snoopy nous a quitté et je ne veux pas revivre ca tous les 10 ans. Jamais je referai la démarche d'aller a recueillir un, c'est égoiste mais c'est comme ca. Si je me retrouve avec un autre chien, ce sera uniquement parce que je l'ai trouvé mourant devant ma porte et que je n'ai pas pu retrouver ses maitres.
Et je ne prendrais pas d'animaux parce que mes fils m'en réclament un, Logan me tanne pour avoir un chihuaha, ca mfait rire d'imaginer mon mec en train de promener ce genre de chien Animal de compagnie, en avoir ou pas ? 974849.


Désolée pour la tartine Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 569
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/04/2010

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty7/7/2010, 12:57

chez mes parents nous avons toujours été entourés d'animaux: canards, oies, lapins, poules, coq de combat à la retraite, mouton, chèvre, poney, poisson, tortues, chiens, chats,gerbille(dur la cohabitation avec le chat).

Quand j'ai quitté la maison c'était très dur de vivre sans animal, je ne me voyais pas prendre un chat alors que je vivais dans un studio de 25m². J'ai donc repris une gerbille. DOnt j'ai du me séparer au bout de 3 ans car j'ai déclenché des allergies à ses poils, elle est donc partie finir sa vie chez mes parents. Un peu plus tard installée avec Manu dans un 50m² nous n'avions qu'un aquarium de gros poissons exotiques, et des tortues qui étaient devenues ééééénomes(et agressives, elles avaient goutté aux restes d'un tourteau, ça les a rendues dingues de viande et poisson).


Un jour une amie de Manu lui dit "voila les filles ont trouvé un bébé chat même pas sevré perdu, seul au milieu des immeubles, annonces mises, personne ne l'a réclamé, on va être contraint de le remettre dehors car pas le temps de s'en occuper et pas de place". Déduction, un bébé chat même pas sevré va être remis à la rue à 100 mètres d'une bretelle d'autoroute Shocked .

On n'a pas trop réfléchi, on est revenu avec la boule de poils à la maison, on s'est levé à tour de role la nuit pour le nourir. J'ai relevé et attaché mon t shirt avec des épingles à nourrice et gardé le bébé chat en hamac contre moi( les début du portage? Laughing ). Scapin a survécu, grandi... on l'adore même s'il représente une contrainte pour les vacances et que dès qu'il est contrarié pour quoi que ce soit il pisse partout. C'est notre 1er bébé, il est soigné comme un prince à la maison. Les garçons entretiennent une relation vraiment privilégiée avec lui.
Quand Scapin mourra, nous prendrons un autre chat une fois le deuil fait. Ca ne fait aucun doute. Depuis les poissons sont morts, mais nous avons toujours les tortues, nous mourrons avant elles Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty7/7/2010, 13:32

Khélia a écrit:
j'ai découvert Snoopy, un superbe Berger des Pyrénées de 3 mois, une boule de poile toute timide qui avait été abandonnée, trouvé dans une poubelle avec de nombreuses blessures (mauvais traitement de ses anciens patrons).

Ah, ben voilà pourquoi il ressemblait tellement à mon Tchad ...

Sinon, j'ai eu chien et chat chez mes parents.
Tchad est mort juste avant que je ne parte, Toupie a déménagé avec moi et m'a suivie partout ...

On a mis quelques années à reprendre un chien, cela fait presque 9 ans que l'on a Zaboo.
Et on vient de reprendre Marou le chat, 2 ans après Toupie ...
On a toujours dit qu'après Zaboo, on ne reprendrait pas de chien, trop de contraintes.
Mais je ne suis pas certaine que l'on s'y tienne, on a tous les 2 toujours eu des animaux et la maison est vide quand ils ne sont pas là ...
Et je suis en train de tanner l'Homme pour un 2eme chat ;-)

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty7/7/2010, 13:45

Il y a toujours eu des animaux dans la maison de mes parents, je deviens gaga quand je rends visite à quelqu'un qui a un chat ou une chien ou autre (d'affectueux) mais en appart c'est no way, je trouve ça contraignant (gérer les aboiements par rapport aux voisins par exemple; ou aller jusqu'au parc pour les besoins, puisque pas de jardin pour dépanner) et pas très sympa Animal de compagnie, en avoir ou pas ? 63584 (peu d'espace, certains chats d'appart ne mettent jamais le nez dehors...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty7/7/2010, 14:05

j'ai souvent eu des chats chez mes parents, ça me plairait d'en avoir un mais c'est super contraignant.... même avec un jardin (il faut nettoyer les cacas pour éviter que les enfants ne ramène pas dans la maison par exemple Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Icon_evil )

Mes 2 nouvelles voisines ont 3 chats et un chien (labrador de 14 ans) Ils sont à longueur de journée seuls dans la maison (2 pièces, une cours de 2m sur 1)
Au début qu'elles avaient emménagé je me disais: "waouw, elles sont super propres, elles nettoient tous les jours à grandes eaux...."
En fait, dès leur retour à la maison, elles nettoyaient les saletés du chien et des chats, les pipis et autres joyeusetés.
un jour en rentrant du boulot j'ai vu un liquide sortir de dessous la porte d'entrée et dégageant une odeur des plus nauséabonde.... je vous laisse imaginer.

Pour moi c'est juste impensable de devoir nettoyer cela TOUS les jours.
J'en ai enfin fini avec les couches de Léandre.... Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Icon_lol

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? 342772 Je sais que c'est pas comme ça avec tous les animaux mais ça m'en dégoute....
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty7/7/2010, 14:48

Tu sais Grazi, un animal ca s'éduque. Mon chien n'a jamais fait une seule fois ses besoins a la maison, même les derniers temps, quand il était malade. Et jamais j'aurai pu vivre avec un animal qui n'est pas propre.
Mais bon, il faut s'en occuper aussi, un chien, faut le promener et tout et si ta voisine ne le fait pas ben ... Animal de compagnie, en avoir ou pas ? 993

J'ai même eu un furet pendant presque deux ans. Pareil, dressé et éduqué, il faisait ses besoins dans une litière, comme un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 3389
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/11/2007

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty7/7/2010, 14:50

un chien c'est quand mm beaucoup de contrainte, si c'était à refaire je n'en aurai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelmaxemi.skyrock.com/
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty7/7/2010, 14:54

Oui je sais que ça s'éduque, j'en connais plein d'ailleurs des chiens qui sont bien éduqué Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Icon_wink
Mais là, franchement c'est le summum....
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 3389
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/11/2007

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty7/7/2010, 15:52

lorsqu'on travaille tous les 2, la chienne reste dans le garage et il y a tjs un pipi à nettoyer puisqu'on travaille toute la journée et qu'on a de gros horaires aller/retour

Mais bon elle est éduquée à être dans le garage lors de nos absences et elle dort la nuit dans son kennel fermé (dans le garage)
comme ça si on doit l'emmener qqpart hop elle dort dans le kennel ca évite bien des problèmes. (et en voiture pour de longs trajets (+1h) c'est kennel aussi, bien pratique, on en a 2 car celui du garage est tout mordillé)

Mais bon je peux pas la laisser seule dans la maison sinon elle s'amuse avec des trucs qu'il faut pas au bout d'un moment (c'est un beagle, ils sont réputés pour être têtus, joueurs et gourmands)

Chez nous, lors de notre présence, elle est super calme mais dès qu'on va ailleurs...une tornade, elle se pose jamais! si ya un jardin il faut qu'il soit bien fermé sinon elle s'échappe (je ne peux pas me promener sans laisse avec elle)
Alors chez mes BP c'est mal fermé on l'attache au milieu du jardin mais bon au bout d'un moment elle nous "pleure" car elle voudrait être près de nous, bref souvent je ne l'emmène plu car elle est pénible :/

Elle n'a pas le droit à l'étage des chambres non plus (barrière) (du coup c'est le chat qui squatte l'étage des chambres, elle ne descend que quand ya pas le chien... )

Bref ça fait beaucoup de contraintes pour nous et pour elle, bref j'ai pas l'impression de m'en occuper comme je l'aimerai (qu'on soit + disponibles, + de ballades, qu'on l'emmène + avec nous etc) et je trouve ça dommage pour elle et pour nous (mais bon je l'ai voulu... et tant que je l'avait pas vécu je n'aurai pas su)
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelmaxemi.skyrock.com/
Invité
Invité




Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty7/7/2010, 16:16

je comprends Emilie, quand on ne sait pas, bah on ne sait pas.


Ici c'est des ratounes. J'ai toujours eu, toujours aimé, toujours kiffé.
J'ai eu une première deception quand Gaïa est morte à la naissance de Croupi. J'ai eu l'impression longtemps qu'elle se vengeait de l'arrivée d'un bébé. Deux ans plus tard on adoptait les deux bêtes Demter & Athéna. Bon, elles ne vivent plus dans la maison, on a aménagé un endroit au garage, une sorte d'hotel puisque y a quazi 2m², des étages etc..
Mais j'avoue que ce sont les dernières. Après je n'en veux plus. Je manque cruellement de temps pour m'en occuper comme je voudrais.

Je vois aussi l'investissement financier d'un autre animal tel qu'un chien, chat etc .. et quand tu pars en vacances c'est aussi à eux qu'il faut penser, pension, carnet de santé etc .. et puis j'ai une tite chienne chez ma maman quand je vois la facture des soins veto je suis à la limite du coma!

bref, ici de toute façon y aura jamais de chien, je ne les supporte pas, ça m'angoisse et pour ma sécurité, et celle de mes enfants. Et pas de chat, parce que je les trouve fielleux, attention ce n'est qu'une impression, je sais que les chats sont mignons, gentils toussa, oui mais moi je les aime pas. Poissons je peux pas, j'ai nettoyer une fois à la brosse à dent l'aquarium d'une amie, j'ai cru mourir ... Animal de compagnie, en avoir ou pas ? 866480
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 3389
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/11/2007

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty7/7/2010, 18:05

Pour les rats aussi, après avoir eu la chienne j'avais vraiment moins de temps à leur accorder donc je n'en ai plu voulu après le décès du dernier, j'en ai gardé 3 qq semaines pour une amie cet hiver, et j'avais vraiment très peu de temps pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelmaxemi.skyrock.com/
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty7/7/2010, 23:07

Je voulais une animal de compagie pour faire plus famille... Un chien, comme on est souvent parti le w-e, c'est beaucoup trop contraignant. Et puis, à l'époque, je travaillais à Bxl, j'avais autre chose à faire en rentrant que faire le tour du pâté de maison pour lui faire faire ses besoins...

Donc, on a pris un chat. Je voulais un mâle, 2 jours après, j'ai vu une annonce "chatons à donner" à 2 rues de chez moi.

Et 3 semaines plus tard, quand il a été sevré, on a ramené Jean-Claude Dusse. Un amour de chat, une crème, il réagit comme un chien, fait ses besoins dans la litière (et pas dans la pelouse), rentre nous dire bonjour quand on revient du boulot (puis repart) et rentre à la maison quand on l'appelle. Il est très calin et affectueux et Juliette peu lui en faire voir de toute les couleurs, il ne dit rien. Je l'adore, mon chat, c'est mon gamin quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty7/7/2010, 23:16

RPLY a écrit:
Je vois aussi l'investissement financier d'un autre animal tel qu'un chien, chat etc .. et quand tu pars en vacances c'est aussi à eux qu'il faut penser, pension, carnet de santé etc .. et puis j'ai une tite chienne chez ma maman quand je vois la facture des soins veto je suis à la limite du coma!

Purée c'est clair, c'est carrément du luxe les soins vétérinaires.
Et encore... on a eu de la chance malgré tout, notre véto est honnête, c'est une perle.
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty7/7/2010, 23:30

Par chez nous, on a les "véto du coeur", pour les personnes en situation précaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty8/7/2010, 00:27

de 1983 à 2002 j'ai eu un chat, papy vieillissant je me suis dis que je n'allais pas supporter sa disparition, donc j'en ai pris un autre en 1999, du coup papy qui était à l'article de la mort a fait 3 ans de plus.

Mais là, et pourtant j'adore mon chat mais c'est fini (sauf si Adam supplie on verra) car à caser pendant les vacances c chiant, elle fait pipi dans la fausse herbe qu'on a mis dans la véranda !! Donc elle fait des dégats.

Un chien c pour d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24690
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty8/7/2010, 00:29

luna a écrit:
Abi a écrit:
Moi j'aime beaucoup les chats (et les tortues mais actuellement ce n'est pas possible, et les ânes mais pareil). Quand Nina était chez le véto je passais mon temps à la chercher.

Mais je vois aussi beaucoup de contraintes, quand on part en vacances on doit trouver quelqu'un pour s'en occuper et elle est moins bien que quand on est à la maison, toutes fenêtres ouvertes...

Je ne sais pas si après elle nous en aurons un autre.
L'insouciance, j'aime bien, aussi.

tiens exactement pareil, sauf que c'est minibuip et fripouille. j'adore vraiment les avoir, mais je rêve aussi de pouvoir partir en vacances à l'improviste sans chercher des copains pour s'en occuper !

Pareil aussi.

J'ADORE mes animaux.
J'en ai toujours eu.
Mais là pfiou quoi c'est du boulot, et j'en ai déjà assez comme ça.
Donc on ne remplacera pas au fur et à mesure des départs.
Pour en arriver à un chien et c'est tout (parce que plus rien ça non je pourrais pas, je trouve ça triste moi une maison sans chien... Mais vachement plus propre aussi Animal de compagnie, en avoir ou pas ? 974849)
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Animal de compagnie, en avoir ou pas ?   Animal de compagnie, en avoir ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animal de compagnie, en avoir ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toilettage de votre animal de compagnie
» Reprendre un animal
» un chat castré peut-il avoir une érection?
» Les ptits trucs à avoir pour bien démarrer son allaitement?
» Mère et fille dans la même tenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos animaux-
Sauter vers: