Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les films pour enfant qui ne font pas peur?

Aller en bas 
+14
Katja
Séverine
Mamz'elle
sylvie
Abi
Hermance
Rosetta
Crocodilette
Gaëlle
Frannou
Violette
marie
Graziella
pepina
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 12:38

Là j'ai voulu commencer à regarder monstres & Cie avec Gabriel mais dès le début il a eu vachement peur.
j'en gardais un souvenir d'un film sympa et mimi... j'ai tout faux Les films pour enfant qui ne font pas peur? 974849
Alors je voulais demander conseil, surtout finalement pour les films. Parce que bon je sais qu'il y a barbapapa, tchoupi, qui ne lui font pas peur, j'aimerais trouver Laban ( Wink Gaëlle)
Alors je me disais Cars ça ne fait pas peur non?
Mais les autres?
Dans nemo y a des passages difficiles.
Horton maintenant ça va mais la première fois il a eu peur vers la fin quand on poursuit Horton...
Et les autres ?
Qu'est ce que vous conseilleriez à partir de quel âge?
C'est mon fils qui est super sensible?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 12:41

Je pense que dans tous les dessins animés il y a un passage assez violent mais honnêtement ils n'en gardent pas de mauvais souvenir dans le sens ou tout les bon passages arrivent rapidement.
C'est difficile comme ça de donner des exemples.
Je regarde cette aprem avec les enfants et je te les noterai.
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 47
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 12:42

Minuscule (des espèces de petits dessins animés sur des bestioles, sans parole et rigolo. Ca passait sur la 3 à un moment. Mais c'est court Wink )

Les classiques comme le livre de la jungle (mais bon, y'a toujours des passages difficiles dans les films de mickey: évite bambi, le roi lion, nemo, pinochio- une horreur celui-là - blanche neige - etc.)

Cars ça fait pas peur non Wink


Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 12:44

Nicolas, il est sensible aussi (mais il est plus âgé, donc ça va mieux)
Pour Cars, il y avait des moment qu'il n'aimait pas. Monstre et Cie, c'est son DA préféré pour le moment, mais il faut zapper le début, je sais pas pourquoi...
Peter Pan, il a bien kiffé pendant un bon moment.
Il y a tous les Winnie l'ourson qui sont super soft, pour les tous petits.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 47
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 12:46

le Robin des bois a fait des heures heureuses ici! Pareil pour Peter Pan.
Mais les miens ont eu bcp de mal à rester devant un long DA à cet âge là...(par contre, maintenant Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 12:47

Car en fait c'est le seul que j'ai vu recément donc je m'en souviens avec mon regard de maman qui pense à ce qui peut faire peur ou pas à son fils...
Ettoys story? il a des petits copains fan de buzz l'éclair c'est donc qu'ils l'ont vu?
Et shrek c'est comment je m'en souviens plus?

Merci déjà pour les première de réponsesn et en effet Marie blanche neige et compagnie je vais encore attendre...
Je me souviens qu'on a regaré kirikou ça ça allait il n'a pas eu peur mais c'est très doux comme dessin animé.

Ah oui Winnie merci Cathy!



( je pense que je vais faire dans le premier message un récapitulatif commeça ça pourra toujours servir pour la suite)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 12:49

Tous les Cars, toys story et Shreck (surtout Shreck), c'est sympa, mais je me demande si c'est intéressant pour un petit bout de pas tout à fait 3 ans, c'est peut être un peu trop subtil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 12:51

Toys story c'est suuuuuuuppppppeeeeer, les 3
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 13:16

shrek, moi ils ont longtemps refusé à cause de la scène du dragon
Le bonhomme de neige (top pour l'âge de gabriel)
Robin de bois
Rox et Roucky
L'enfant qui voulait être un ours (celui là, je le recommande++++ c'est magnifique!)
Azur et Azmar
L'âge de glace
Happy Feet
Madagascar

voilà ceux auxquels je pense là mais je reviendrai gnark gnakr

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 47
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 13:19

Toys Story, c'est génial (mais Jules, 5 ans, a eu peur au troisième...)
Rox et Rouky, c'est bien mais c'est pleurant!!!! (et un peu peur aussi, sous l'orage, l'ours, touça)

je vais de ce pas tenter minuscule avec Basile...Test in live, je vous dirai!
Les films pour enfant qui ne font pas peur? 342772 vient de penser à Kirikou, qui est génial en effet (les 2)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 14:35

Moi pour les tout-petits (avant 3-4 ans) j'aime bien des petits films comme laban, papillon-mamillon- bumba et compagnie.
Parce que je trouve que les longs films déjà ben, c'est trop long Laughing. Et puis il y a des passages durs et parfois violents et pour moi, même s'il y a chouette passage après ben... le mal est fait. Mais je suis une coincée du DA aussi hein et de tout ce qui passe à la télé.

Après, quand les petits frères et soeurs suivent, là j'ai bcp + de mal à gérer car le grand évolue et regarde des choses que je n'aime guère pour la petiote Les films pour enfant qui ne font pas peur? 993
Mais on reste attentifs au max.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 15:08

Cars ça ne me semble pas effrayant.
Toys story, Loïc me dit souvent de ne pas montrer le premier à solenn car "y a un garçon très méchant" Laughing
Skrek, ptete bien le dragon oui.
Je suis fan aussi de minuskule (style et durée)
Sam-sam c'est super rigolo (et surtout les pipiolits Laughing https://www.youtube.com/watch?v=R913OIQbgpo)
Kirikou c'est splendide (mais Loïc a tjs eu très peur de la sorcière... il est sensible hein)
Happy feet, ptete long mais très joli
Madagascar super chouette aussi
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 15:27

Cars ce n'est pas effrayant en effet, mais sur les miens ça a eu un effet super excitant. Quand ils l'ont découvert, ils l'ont beaucoup regardé et je les trouvais très speedés après (déjà qu'ils n'ont pas besoin de ça Rolling Eyes )

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 15:36

Frannou a écrit:
Cars ce n'est pas effrayant en effet, mais sur les miens ça a eu un effet super excitant. Quand ils l'ont découvert, ils l'ont beaucoup regardé et je les trouvais très speedés après (déjà qu'ils n'ont pas besoin de ça Rolling Eyes )

Ah oui je vois bien ce que tu veux dire. Pour Loïc, c'est pareil avec Kung fu panda Les films pour enfant qui ne font pas peur? 82989
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 15:56

Martin accroche bien aux Disney en ce moment. Il ne les regarde pas en entier, toujours par petits morceaux. Ça a commencé avec Toys Story. Il est archifan (au point de rebaptiser toute la famille, hein Les films pour enfant qui ne font pas peur? 63584 ). On zappe les passages avec le mechant garçon@Loïc. Wink Ratatouille il adore aussi. Puis il a eu Blanche-Neige. Nous on lui zappait le début avec la méchante reine jusqu'au jour où ma mère a fait la bourde de la passer des le début. On a entendu parler de la méchante sorcière pendant une semaine. Rolling Eyes Pauvre Loulou !
Récemment il a eu Wall-E. Il est resté scotché devant un truc de fou ! Il nous a fait une colère pour ne pas qu'on éteigne (alors que d'habitude ça se fait tout seul). Mais bon, à petites doses, parcs qu'il y a des passages impressionnants je trouve. Il a eu aussi Bernard et Bianca. Ce que j'ai pu le regarder celui-là ! Maintenant il nous dit de lui meme : quand j'ai peur on va plus loin. Wink D'une manière générale on essaie de toujours regarder avec lui, pour voir ses réactions, verbaliser si il y a des choses qui l'impressionnent, etc...
Mais je note vos idées parce que j'aimerais bien des formats plus courts et des choses plus sort que certains Disney.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 47
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 16:22

Wall-E! c'est super...
et effectivement, je constate aussi l'effet speedant (KungFu panda, Madagascar pour la chanson i like to move it move it Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 16:34

wall E il n'a pas du tout aimé le côté un peu sombre de l'ambiance il a eu peur et il n'a pas voulu regarder une horreur. J'ai du lui faire un gros gros câlin après pour que ça passe. Pourtant ça ne m'avait pas l'air méchant....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 19:12

Sinon, il y a Franklin. Ou des Oui-Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 20:02

Franklin, Winnie...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15163
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 20:31

Les drôles de petites bêtes (les minuscules je trouve ça hyper chouette, mais je ne sais pas si au niveau de la concentration ça passe auprès de très jeunes enfants... Si?), louiza aime, mais bien évidemment elle s'est prise d'amitié pour la peste (euh...Belle la coccinelle?) et ça n'arrange pas son caractère. affraid

Petit ours brun, c'est plutôt bien gentil.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 20:52

en fai tlà je cherchais plus les films à regarder ensemble, parce que moi j'avoue 3 épisodes de Tchoupi ça a tendance à m'énerver :)
c'est pas que je cherche des trucs longs pour me débarasser de lui c'est plus des formats film pour regarder tous les 3 ensemble les dimanche pluvieux d'hiver.

en tout cas merci pour toutes vos idées! j'ai de quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 21:02

Pour moi Minuscule ça n'est pas belle la coccinelle, loulou le pou, luce la puce etc. On parle pas du même je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15163
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 22:01

Non non, je distingue les deux, Gaëlle, mais les minuscules (des films d'animation) je n'y aurais pas pensé pour de jeunes enfants, ça me semble assez élaboré tout de même.

Et Pépina alors je ne vois pas, je trouve que les films sont trop longs pour de jeunes enfants. Moi j'ai beaucoup aimé U. Louiza le réclame parfois mais elle décroche vite... et en dehors j'ai eu peu de coups de coeur qui fassent coup double.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 22:49

Abi a écrit:
Non non, je distingue les deux, Gaëlle, mais les minuscules (des films d'animation) je n'y aurais pas pensé pour de jeunes enfants, ça me semble assez élaboré tout de même.

Et Pépina alors je ne vois pas, je trouve que les films sont trop longs pour de jeunes enfants. Moi j'ai beaucoup aimé U. Louiza le réclame parfois mais elle décroche vite... et en dehors j'ai eu peu de coups de coeur qui fassent coup double.

Ah OK! Dans la même phrase, j'ai cru que tu parlais d'autre chose du coup. Ici Loïc a tjs été fasciné par Minuscule mais clairement c'est maintenant qu'il rit de bon coeur en saisissant toute la finesse de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 47
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty17/11/2010, 23:21

Test effectué: Basile adore Miniscule! Il reste devant 20 min, fasciné (mais je ne sais pas s'il capte tout effectivement)
Les films pour enfant qui ne font pas peur? 342772 Et pour le coup, Nemo qui trouvait ça "vraiment trop nul" quand je l'ai mis, a par la suite trouvé ça "trop génial" Les films pour enfant qui ne font pas peur? 974849
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty
MessageSujet: Re: Les films pour enfant qui ne font pas peur?   Les films pour enfant qui ne font pas peur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films pour enfant qui ne font pas peur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles-
Sauter vers: