Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 quel couvre feu à quel age ?

Aller en bas 
+8
Bou
Crocodilette
marie
sylvie
Abi
Katja
Frannou
Amadie
12 participants
AuteurMessage
Amadie

Amadie


Nombre de messages : 378
Age : 45
Localisation : Croissy-sur Seine
Date d'inscription : 11/03/2010

quel couvre feu à quel age ? Empty
MessageSujet: quel couvre feu à quel age ?   quel couvre feu à quel age ? Empty14/9/2012, 22:39

Quelle heure vous paraît approprié à quel age?

genre 10/12 ans

12/13

13/14
et ainsi de suite.... à cette age 1 an de difference est ue grosse difference et je me tate en ce moment à lui donner une heure pour les weekend.

ça se passe comme chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

quel couvre feu à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: quel couvre feu à quel age ?   quel couvre feu à quel age ? Empty14/9/2012, 22:52

ouhhhhh on n'en est pas encore là du tout! OUF!

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24690
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

quel couvre feu à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: quel couvre feu à quel age ?   quel couvre feu à quel age ? Empty14/9/2012, 22:55

Elles ne sortent pas encore seules, donc pas encore question de couvre feu ici non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15163
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

quel couvre feu à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: quel couvre feu à quel age ?   quel couvre feu à quel age ? Empty14/9/2012, 23:25

Katja a écrit:
Elles ne sortent pas encore seules, donc pas encore question de couvre feu ici non plus.

Pareil. quel couvre feu à quel age ? 63584
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

quel couvre feu à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: quel couvre feu à quel age ?   quel couvre feu à quel age ? Empty14/9/2012, 23:31

J'imagine que le jour ou Aliaume aura l'âge de sortir seul, ce sera pour faire un truc précis (dans un premier temps), aller chez un pote ou participer à une activité et j'imagine aussi que dans ce cas, on fixera l'heure du retour en fonction de la dite activité.
J'ai un peu de mal à imaginer qu'ils sortent systématiquement le soir, pour ne rien faire de particulier (juste pour "trainer" quoi), en même temps, par chez moi, à part des vaches il n'y a pas grand monde avec qui zoner quel couvre feu à quel age ? 974849

_________________
Françoise et ses mecs



Pour éveiller le monde, il faut exalter la paresse. C'est que le paresseux a infiniment plus de sens métaphysique que l'agité. (Emile Cioran)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : un ptit coin du Hainaut
Date d'inscription : 20/02/2010

quel couvre feu à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: quel couvre feu à quel age ?   quel couvre feu à quel age ? Empty15/9/2012, 01:15

Axel n'a"que" 15 ans, pas encore de sortie seul donc pas de couvre-feu (on est aussi en rase campagne)...
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 47
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

quel couvre feu à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: quel couvre feu à quel age ?   quel couvre feu à quel age ? Empty15/9/2012, 09:26

heu...Amadie, tu parlais de l'heure à laquelle se mettre au lit ou de l'heure limite pour la sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Amadie

Amadie


Nombre de messages : 378
Age : 45
Localisation : Croissy-sur Seine
Date d'inscription : 11/03/2010

quel couvre feu à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: quel couvre feu à quel age ?   quel couvre feu à quel age ? Empty15/9/2012, 14:23

l'heure de rentré :)

en fait l'année derniere donc 15 ans. Le couvre feu était le suivant. La semaine scolaire c'est 19h, donc entre l'heure de la fin des cours et le trajet de la maison ça lui laissait 30 min environ pour "glander" un peu avec ses copains de vant le collège. en weekend ben c'etait pareil 19h point à la ligne.

Cet été, il a eu 16 ans..., c 'etait les vacances donc, j'ai ravalé ma parano autant que j'ai pu et je lui ai mis un coure feu à 21h.

Et là, est venue la question des couvre feu pour l'année à venir. (je passe sur les détails de "mes copains ils ont le droit de bla bla bla car à l'ecouter ses potes ils sont tous premiers de la classe, sans travailler, ont tous 300000000 euros d'argent de poche et peuvent sortir 24h/24 !) Donc...

Comme c quand meme le lycée, pour moi ça veut dire 2 choses. 1) bcp de travail sérieux à la maison à prévoir, mais aussi un age ou la demande de "liberté" devient pressante.

Donc... la semaine couvre feu 19h reste de mise. Mercredi y compris comme il n'a que 2 h de cours ça lui laisse plein de temps pour ce qu'il veut.

Puis arrive le plus dur.

Donc vendredi soir... couvre feu à 22h, samedi soir j'ai bataillé et on est arrivé à 22h30. Les deux sous conditions de nous appeler à 20h pour nous dire où il est et que fait il , mais c surtout pour moi, pour savoir qu'il est bien vivant et qu'il va bien.

Et dimanche pas de sortie tout court, journée consacré au travail scolaire. Il négociait pour faire le truc du "si j'ai fait tout mon travail je pourrais sortir" mais le problème c'est que sa définition du "j'ai tout fait" se situe environ au niveau de j'ai ouvert et refermé le livre.

Donc pour eviter de le tenter tout court, j'ai dit, pas de sortie le dimanche point barre sauf qlqch d'expetionel qui serait prévu à l'avance, mais il a le droit d'inviter des amis ledimanche à la maison pour reviser/bosser pas seul...

Alex est totalement irrésponsable à ses 16ans, et pour le moment... je ne lui fais pas grande confiance dans les sorties encore. Le gramme 8 d'alcool dans le sang de l'année derniere m'est toujours resté en travers de la groge... sans parler des experiences sexuelles .... appelé "relations libres" chez eux qui me restent en travers de la gorge aussi....

qu'est ce que vous en pensez?

Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : un ptit coin du Hainaut
Date d'inscription : 20/02/2010

quel couvre feu à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: quel couvre feu à quel age ?   quel couvre feu à quel age ? Empty15/9/2012, 15:24

euuuh chez moi ni sortie, ni glandage avec les copains si ce n'est exceptionnellement et en sachant où et avec qui il est. Pas question d'alcool, ni de sexe pour le moment, même si on en parle ce n'est pas encore d'actualité. je crois qu'il faut laisser le temps au temps et apparemment c'est son avis aussi..tant mieux pour nous.

Je dois dire aussi que les ados qu'il fréquente sont comme lui (je les connais, ce sont mes élèves Laughing ) donc il n'est pas vraiment tenté...
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15163
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

quel couvre feu à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: quel couvre feu à quel age ?   quel couvre feu à quel age ? Empty15/9/2012, 16:37

Oulah ! alors je ne peux pas dire fontaine, c'est sûr, mais même avec un effort d'imagination je ne me projette pas dans cette situation où, régulièrement, Nils serait hors de la maison à trainer avec les copains. Je râle assez après les mômes qui zonent près de chez nous.

quand j'étais lycéenne mes parents avaient une grande confiance en moi, m'accordaient plus de liberté que ceux de mes copines (dont du coup je ne pouvais pas tellement profiter) et je prenais mon temps pour rentrer avec mes copains et copines via l'espace vert de la ville, mais clairement, j'étais à la maison avant 19h ou j'avais prévenu avant, en tout cas et obtenu un accord..

Mais comme je récupérais aussi assez fréquemment mes petits frères à l'école, ou devais les surveiller lorsque mes parents étaient encore au boulot, c'était bien avant 19h.

Donc là comment dire... ça me semble hyper permissif, je crois que je n'accepterais pas d'aller aussi loin dans la négociation. Pas d'égal à égal. Non parce que je pense que mes enfants me sont "inférieurs" mais dans une éducation, c'est le parent qui décide quoi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

quel couvre feu à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: quel couvre feu à quel age ?   quel couvre feu à quel age ? Empty15/9/2012, 16:52

Oui, voilà, tout comme Abi ! Je n'en suis pas encore là mais je trouve ça super permissif aussi. Quand j'ai lu ton message, Amadie, je me suis demandée si c'était moi qui étais vieux jeu. Mais je me sens moins seule depuis les réponses de Sylvie et d'Abi. quel couvre feu à quel age ? 63584

Je pense aussi que ça resterait hyper exceptionnel, ces sorties. Mais comment tu gères le dîner du coup ? Quand tu lui dis 21h, il ne rentre pas dîner ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

quel couvre feu à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: quel couvre feu à quel age ?   quel couvre feu à quel age ? Empty15/9/2012, 16:53

Mais il fait quand ses devoirs ? Parce qu'en rentrant tous les jours à 19h, le temps de manger, se laver, il doit les commencer tard non?

Je dis ça car dans mon souvenir, j'avais pas mal de travail à la maison au lycée, à commencer bien avant le repas.

Je ne me souviens pas avoir négocié de couvre feu avec mère pour la semaine, car je rentrais après les cours (elle connaissait mes horaires), et si par hasard j'avais quelque chose à faire, je la prévenais.

La négociation se faisait plutôt quand je sortais le week-end end, si je sortais l après midi, il était entendu que je rentre pour le dîner, et si il y a avait quelque chose entre copains/copines le soir, on discutait de l'heure de rentrée.

Je ne sais pas encore comment je procèderai avec Diego, ça me paraît tellement loin ! Mais l'idée qu il "zone" tous les jours après les cours, bof.
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

quel couvre feu à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: quel couvre feu à quel age ?   quel couvre feu à quel age ? Empty15/9/2012, 18:33

Nous n'étions pas du tout non plus dans ce genre de shéma, parce que mes enfants ont toujours été assez casaniers, et qu'ils ne sortaient pas le soir, juste pour sortir.

Sarah boit un peu de bière, ou un coktail avec nous juste de cette année, et juste parfois, et gaël et mathieu ont testé un peu d'alcool à partir de 18 ans, mais juste pour des occasions, et jamais systématiquement.



Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

quel couvre feu à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: quel couvre feu à quel age ?   quel couvre feu à quel age ? Empty15/9/2012, 19:46

Chez moi c'était école et puis retour maison direct' en semaine...ca me paraît logique, la question ne s'était jamais posée d'avoir un couvre feu. On avait une heure en respecter quand on sortait, un truc précis...
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

quel couvre feu à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: quel couvre feu à quel age ?   quel couvre feu à quel age ? Empty15/9/2012, 20:01

Séverine a écrit:
Chez moi c'était école et puis retour maison direct' en semaine...ca me paraît logique, la question ne s'était jamais posée d'avoir un couvre feu. On avait une heure en respecter quand on sortait, un truc précis...

pareil, exceptionnellement j'avais le droit d'aller au domac avec ddes potes pour un anniv(uniquement vendredi ou samedi soir) , ou d'aller boire un verre mais genre 3 fois par an quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

quel couvre feu à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: quel couvre feu à quel age ?   quel couvre feu à quel age ? Empty15/9/2012, 20:54

Oula oui j'imagine pas mes enfants trainer dehors tous les soirs. Et je n'imagine pas qu'il ne rentre pas direct a la maison après l'ecole. Au lycee tu as des devoirs a faire tous les jours si tu veux pas passer tes veilles de ds a cravacher comme un tare et c'est la grande feignante de l'ecole qui le dit.
Et tant que mes enfants seront mineurs je pense qu'il sera hors de question que d'office ils puissent trainer le soir tard sans me dire ou ils sont.
Chez moi on a tjs fonctionne avec bcp de confiance et l'idee c'était " tu sais ce qui est bon pour toi, tu es capable de savoir quand nous pouvons ne pas etre d'accord pour que de toi même tu ne fasses pas de conneries" du coup cette liberte me rendait responsable. Au lycee j'etais en internat les sorties en we vu queje vivais chez mes grands parents c'était pas du tout permissif :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

quel couvre feu à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: quel couvre feu à quel age ?   quel couvre feu à quel age ? Empty15/9/2012, 20:57

Et alors s'il a déjà fait des conneries... Cf l'alcool pour moi c'est clair que je serais plutot. Implacable...
Au lycee il m arrivait de boire aux repas de fetes pour gouter le bon vin a partir de la premiere exceptionnellement a des fetes. Mais c'était raisonnable. Bon j'ai fait des exces mais bon c'était exceptionnel et c'était l'ete entre ma 1ere et ma terminale
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 47
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

quel couvre feu à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: quel couvre feu à quel age ?   quel couvre feu à quel age ? Empty15/9/2012, 21:17

d'où mon interrogation plus haut...

chez moi ( et j'avais des parents assez libres, fonctionnant sur la confiance, mais je savais aussi qu'un accroc dans le contrat et houlalalalalaaaaaaaaaa Shocked ):
pas de sortie en semaine : retour maison direk, juste en fin de secondaire, je faisais du sport, ce qui me laissait 3/4 h de flottement (faut dire qu'habitant un bled, on rentrait avec les parents en voiture...). j'ai même jamais pensé à négocier ça...
le WE: assez permissif, j'ai pu sortir assez tôt, mais toujours en sachant qui quand quoi où et avec négociation de l'heure (une fois j'ai bien merdé sur l'h, et ma mamounette m'attendait dans le salon...)

maintenant, je ne sais pas ce que demanderont mes gnomes ni à quel âge, et on habite en ville, donc le trainage avec les potes avant de rentrer sera sans doute plus accessibles pour eux...(ho je flippe déjà)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel couvre feu à quel age ? Empty
MessageSujet: Re: quel couvre feu à quel age ?   quel couvre feu à quel age ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel couvre feu à quel age ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge les crevettes ??
» Un gsm; à partir de quel âge
» Tour de lit : jusqu'à quel âge ?
» Faire ses lacets : à quel âge ?
» Apprentissage de la musique : à quel âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Les ados-
Sauter vers: