Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recette : Sandwiches machine à pain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Recette : Sandwiches machine à pain Empty
MessageSujet: Recette : Sandwiches machine à pain   Recette : Sandwiches machine à pain Empty19/10/2014, 12:47

1 c à thé de levure sèche
500gr de farine
250 ml d'eau
2 càs de beurre
1/2 c à thé de sel

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain, et utiliser le programme "Pâte à pizza" deux fois de suite.
Note : le programme chez moi dure 45 minutes, je ne sais pas quel est l'équivalent mais je lis dans mon guide : pétrissage 10 à 15 min, levée idem, pétrissage environ 10 min, levée environ 10 min.
J'ai toute une série d'autres programmes qui ne fait que la pâte celui là est le plus rapide.

Ensuite :
Façonner des boules de plus ou moins 50gr, laisser reposer un court instant (précis ça Wink) sous un lingne, façonner des petits bâtons, dorer à l'oeuf battu.
Cuire pendant 8 minutes dans un four préchauffé à 230 degrés.

Au final, les sandwichs sont très denses (par rapport à ceux qu'on achète au supermarché par exemple, ils en mangent presque deux fois moins :))

Bon ap'
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Recette : Sandwiches machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain   Recette : Sandwiches machine à pain Empty19/10/2014, 12:56

Merciiiiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ro

Ro


Nombre de messages : 2127
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2014

Recette : Sandwiches machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain   Recette : Sandwiches machine à pain Empty19/10/2014, 18:42

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Recette : Sandwiches machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain   Recette : Sandwiches machine à pain Empty20/10/2014, 10:32

coool!
(et ils se conservent bien? Genre si on les fait le soir, ils sont encore bons le lendemain?)
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Recette : Sandwiches machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain   Recette : Sandwiches machine à pain Empty20/10/2014, 10:54

oui oui moi je les fais toujours la veille pour le lendemain (enfin, j'ai fait ça deux fois :))
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Recette : Sandwiches machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain   Recette : Sandwiches machine à pain Empty20/10/2014, 11:02

Comme je n'ai pas eu le temps de vérifier la correspondance du programme avec ma machine, j'ai tenté une autre recette compatible directement et ma foi c'est pas mal!
Mais j'ai envie d'essayer la tienne, il faut que je me penche sur le mode d'emploi. Ma machine est une machine ultra basique Primo du Lidl et j'en suis vraiment super contente mais dans ce cas-ci, je ne sais pas encore quel programme utiliser (mon programme "dough" de pâte dure 1h30... je tenterais bien une seule fois ce programme?)
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Recette : Sandwiches machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain   Recette : Sandwiches machine à pain Empty20/10/2014, 11:09

Pour les machines à pain, il faut essayer plusieurs fois avant de trouver la recette et le programme.
Je dois dire que j'utilise la mienne trop peu souvent, mais je viens de racheter 5 kg de farine (d'une autre marque cette fois, enfin colruyt mais la bio car une copine m'en parlait) et je vais faire des tests :)

Depuis que j'ai testé le pain d'Hervé, je me dis qu'il va devenir un incontournable (bon il faut juste un peu de temps, donc pour le WE certainement, ou alors faire la pâte le matin et laisser reposer la journée, deux heures en soirée et cuisson avant d'aller dormir...c'est un peu juste).
Il me faudrait juste une plus petite cocotte en fonte en fait la mienne est grande donc le pain n'est pas très haut...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Recette : Sandwiches machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain   Recette : Sandwiches machine à pain Empty20/10/2014, 11:12

Rah zut, j'ai oublié de préparer ma pâte hier soir pour le pain magique...

Ma MAP, je l'utilise bcp pour des petits pains (je dois vous mettre la recette), j'aime moins le pain "à tartines" depuis qqs mois.
J'achète des farines chez Aveve. Sinon j'ai aussi bcp utilisé les farines colruyt.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Recette : Sandwiches machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain   Recette : Sandwiches machine à pain Empty20/10/2014, 11:13

j'ai jamais utilisé aveve, je devrais essayer. Tu trouves ça mieux que colruyt ?
Et je veux bien aussi ta recette de petits pains (j'ai à mon avis un souper fromage qui se profile :))
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Recette : Sandwiches machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain   Recette : Sandwiches machine à pain Empty20/10/2014, 11:18

J'aime bien leur goût oui et puis la variété donne le tournis!
La recette des petits pains vient de ma maman et elle combine deux farines qui me plaisent beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Recette : Sandwiches machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain   Recette : Sandwiches machine à pain Empty20/10/2014, 12:15

Si vous trouvez dans votre coin les farines bio du moulin de l'Escailles, je vous recommande vivement le "Pain de la vie" (bon, ce nom Recette : Sandwiches machine à pain 307107 ) et "Forêt noire"
Forêt Noire

Farine de froment,d'épeautre et de seigle, flocons d'avoine , lin, tournesol, potiron et malt

Issus de l’agriculture biologique contrôle certisys be
Pain de la vie

Farine de froment, de seigle, d'épeautre et de kamut avec des flocons de quinoa et d'avoine et des graines de tournesol, lin et potiron

Issus de l’agriculture biologique contrôle certisys be

Bon, elles sont super chère (je combine moit/moit avec du froment blanc), mais le pain est à tomber par terre!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Recette : Sandwiches machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain   Recette : Sandwiches machine à pain Empty20/10/2014, 12:19

Ouuuuuh ça je veux bien croire Recette : Sandwiches machine à pain 653878

Je retiens le nom du moulin et vais faire des recherches pour du pain de compèt' à l'occasion. Pour le quotidien, je ne peux pas faire trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Recette : Sandwiches machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain   Recette : Sandwiches machine à pain Empty20/10/2014, 12:21

Sur le site du moulin, on évoque les revendeurs:

Il y en a un à quelques maisons de chez moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Recette : Sandwiches machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain   Recette : Sandwiches machine à pain Empty21/10/2014, 09:37

comme je disais hier (mais mon message n'a pas été enregistré), je ne connais pas le prix de la farine, shame on me (je suis capable d'estimer un caddy colruyt de manière très précise, mais pas les prix individuels).
J'ai donc regardé sur le site collect&Go (la bio est vraiment bcp plus chère), ça me fera un point de référence comme ça (point de vente dans un magasin bio...qui se trouve sur le chemin du point Kiala où m'attendent mes moules à baguette :)).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette : Sandwiches machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Recette : Sandwiches machine à pain   Recette : Sandwiches machine à pain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette : Sandwiches machine à pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine à pain
» Recette cookies en bouteille ( demande de recette)
» Grille Pain, mon amour...
» [demande] toast au pain d'épice
» Pain Ciabatta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Recettes salées à tester et partager-
Sauter vers: