Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cake aux pommes à l'ancienne d'Hervé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Cake aux pommes à l'ancienne d'Hervé Empty
MessageSujet: Cake aux pommes à l'ancienne d'Hervé   Cake aux pommes à l'ancienne d'Hervé Empty22/11/2017, 12:04

Pour l'anniversaire de mon homme je n'avais pas le temps de faire un dessert super élaboré ni le budget pour un gâteau de la boulangerie, j'ai fait mon marché sur le site d'Hervé Cuisine et tenté cette recette pour la 1ère fois. Comme il s'avère que c'était vachement bon et très simple à faire je vous la copie.

Ingrédients

250g de farine
3 oeufs
150g beurre fondu
1 gousse de vanille (pas mis)
100g de sucre
80g de sucre roux / ou vergeoise (j'ai pris de la cassonaaaaat')
cannelle en poudre
sel
1/2 sachet de levure
3 pommes

Étapes de la recette

Préchauffez votre four a 180°C.
Battre les oeufs, les graines de vanille et le sucre pour obtenir un mélange mousseux.
A part, mettre 80g de vergeoise ou sucre roux avec 1 cs de cannelle, et 4 CS de beurre fondu, mélanger pour obtenir une pâte assez fluide. Mettre de côté.
Rajouter la farine et la levure au mélange d'oeufs et de sucre, enfin rajouter le beurre fondu, le sel jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.
Préparer les pommes, les éplucher et les couper en lamelles fines.
Disposer dans le moule à cake beurré et fariné un fond de pâte à cake, disposer les lamelles de pommes dessus, couvrir du mélange sucre/cannelle/beurre, et recouvrir de pâte à nouveau, et recommencer avec une rangée de pommes et de préparation à la cannelle. Enfourner pour 40 - 45 minutes de cuisson.

(note de la rédaction: j'ai mal géré la dernière étape, il n'y avait donc qu'une seule couche de pommes et j'ai versé la totalité du mélange cassonade-beurre-cannelle dessus, mais ça a donné un très bon cake caramélisé sur les côtés, tout brillant et tomber sur cette couche de pommes sucrées  Cake aux pommes à l'ancienne d'Hervé 653878 )


Dernière édition par Kinepolisse le 23/11/2017, 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Cake aux pommes à l'ancienne d'Hervé Empty
MessageSujet: Re: Cake aux pommes à l'ancienne d'Hervé   Cake aux pommes à l'ancienne d'Hervé Empty23/11/2017, 00:57

oh, je testerai c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Cake aux pommes à l'ancienne d'Hervé Empty
MessageSujet: Re: Cake aux pommes à l'ancienne d'Hervé   Cake aux pommes à l'ancienne d'Hervé Empty19/12/2017, 03:05

testé ce soir, ça sent/à l'air trop trop bon, et je ne peux pas le goûter, bouhouhouhouuuuu, c'est trop injuste Cake aux pommes à l'ancienne d'Hervé 99119
(c'est pour le marché de Noël de l'école)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake aux pommes à l'ancienne d'Hervé Empty
MessageSujet: Re: Cake aux pommes à l'ancienne d'Hervé   Cake aux pommes à l'ancienne d'Hervé Empty15/1/2018, 15:48

Testée et confirmée très délicieuse comme l'achat d'un sac à main Cake aux pommes à l'ancienne d'Hervé 77086
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cake aux pommes à l'ancienne d'Hervé Empty
MessageSujet: Re: Cake aux pommes à l'ancienne d'Hervé   Cake aux pommes à l'ancienne d'Hervé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cake aux pommes à l'ancienne d'Hervé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cake au Mascarpone
» Cake à l'ananas
» Cake du maton
» tarte speculoos et pommes
» Cake double chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Nos desserts et douceurs-
Sauter vers: