Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
|
|
| Hygiène Infantile Naturelle (HIN) | |
|
+11Tibou Gégé Disturbed Rosetta pepina Violette Abi Khélia Graziella Gaëlle Annouch 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Hygiène Infantile Naturelle (HIN) 21/1/2008, 13:41 | |
| Comme Mme Doel, copmment font les mamans qui bossent ? Et puis non, je crois que moi, ça ne me tente pas du tout. |
| | | pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Hygiène Infantile Naturelle (HIN) 21/1/2008, 13:42 | |
| - madamedoel a écrit:
- En plus, on doit être toujours "scotché" à son bébé... Comment font celles qui travaillent?
je pense que ça ne doit marcher qu'avec des mamans qui choisissent de rester à la maison pour élever leur enfant jusqu'à l'âge d'netrer à la maternelle non? ou alors toruver une nounou qui accepterai de suivre ça. mais ça ne doit pas être simple. ( je vais voir si je toruve des témoignages sur le net) | |
| | | Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: Hygiène Infantile Naturelle (HIN) 21/1/2008, 13:43 | |
| - madamedoel a écrit:
- En plus, on doit être toujours "scotché" à son bébé... Comment font celles qui travaillent?
Et pas que ça. Le bébé il se sent pas ettoufé à un moment donné par tant d'attention ? Je veux dire, les parents ont droit à avoir une vie et le bébé aussi. Je vois bien la maman qui rend visite à ses parents, et en plein milieu de l'autoroute, alors qu'il y a un embouteillage, genre ça roule à 30km/h, elle doit s'arrêter parce que son bébé fait une grimace, c'est génial. | |
| | | pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Hygiène Infantile Naturelle (HIN) 21/1/2008, 13:49 | |
| j'ai trouvé quelques témoignages sur ce site | |
| | | Khélia
| Sujet: Re: Hygiène Infantile Naturelle (HIN) 21/1/2008, 15:23 | |
| - Tibou a écrit:
- Je connaissais mais jamais eu envie d'essayer... On a assez de choses à faire dans une journée pour en plus essayer de capter une grimace à pipi !
C'est clair... En fait, je pense que c'est pas le top pour l'enfant au point de vue de l'autonomie . | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1009 Age : 46 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Hygiène Infantile Naturelle (HIN) 21/1/2008, 16:24 | |
| En plus, quand ils sont tout-petits, j'aurais peur qu'il attrape froid car je suppose qu'on retire le bas non ? J'imagine le sketch si Mathilde me voyait faire ça avec Axel (déja qu'elle m'a mis son OUI-OUI dans les toilettes en me disant "il fait caca !" ), pis si on fait la vaisselle, ou le ménage, il faut tout le temps tourner la tête Nan, c'est clairement pas pour moi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hygiène Infantile Naturelle (HIN) 21/1/2008, 16:35 | |
| @Del: ou sinon tu peux lui acheter des pantalons fendus, pour pas qu'il ait froid, mais bon ^^ Idem, ce n'est pas pour moi cette méthode. |
| | | Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Hygiène Infantile Naturelle (HIN) 21/1/2008, 17:35 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Abi a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- Tiens, je me demandais.... l'HIN
Comment on fait la nuit? Ah j'ai lu une discussion là dessus.
Je crois que, la première solution consiste à poser le bébé sur une peau de mouton (qui sèche ensuite et voilà). La deuxième consiste à mettre des couches la nuit.
Bon, j'avoue que tout ça, c'est clairement au delà de mes limites persos.
Et que je m'interroge sur cette attention portée à l'élimination par l'enfant. Que bien que j'ai compris l'idée, je trouve la frontière avec le conditionnement peu palpable...
Là, pour nous, c'était une telle évidence que ça aurait été stupide de faire semblant de ne rien voir, mais je ne me visualise pas en chasseuse de pipis (expression lue pour de vrai dans une discussion à ce sujet).(Je préfère discuter avec vous ) merci pour ta réponse Abi Une autre "théorie", c'est aussi qu'en fait le bébé "fait" rarement ans son sommeil. En réalite il a un micro réveilet c'est à ce moment qu'il se soulage, certains parents très connectés arrivent à chopper ce moment précis. | |
| | | Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Hygiène Infantile Naturelle (HIN) 21/1/2008, 17:37 | |
| OK donc, faut pas avoir envie de trop dormir alors? Quand je vois les 45215 tonnes des langes de Solenn au petit matin, elle doit avoir moults réveils durant la nuit et choper tous ces petits moments, faut le faire! bon, je me moque (un peu) mais je suis tellement nase aussi, j'ai du mal à imaginer qu'on fasse exprès de ne pas dormir c'est clairement pas pour moi (et pas seulement pour cette raison d'ailleurs) | |
| | | Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Hygiène Infantile Naturelle (HIN) 21/1/2008, 18:05 | |
| - Cathy a écrit:
- Han lala... Personnellement, je trouve ça ridicule ce truc.
J'imagine des parents qui déshabillent et suspendent leur bébé au dessus des WC à la moindre petite grimace de ce dernier Et puis internvenir avant même que l'enfant n'exprime ses besoins, super ! quelle autonomie ça va développer chez cet enfant !! Je connaissais lHNI, mais je ne suis, mais alors, pas du tout convaincue !! Là, je ne peux pas m'emp^cher de réagir. Je ne comprends pas en quoi le fait de faire dans une couche et d'avoir du caca collé aux fesses jusqu'à ce qu'un adulte soit disponible pour changer la couche favorise l'autonomie de l'enfant? Honnètement. Je me demande comment régiraient les mamans de bébés en couche (et je souligne que j'en fait partie hein!), si elles lisaient que mettre des couches c'est ridicule, bonjour l'autonomie! Qu'on se sente tenté ou pas, qu'on soit dispo à tenter le coup ou pas, c'est une chose.Mais perso, je ne trouve pas l'HIM ridicule loin de là. et si "être propre" est considéré comme un signe d'autonomie, tous les bébé HIN que je connais sont propres bien avant 2 ans | |
| | | Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Hygiène Infantile Naturelle (HIN) 21/1/2008, 18:30 | |
| Moi je ne comprends pas en quoi répondre aux besoins d'un enfant avant qu'il ne les expriment lui est favorable... Pour moi, avant tout, le contrôle des sphinctères c'est le signe d'une maturité physiologique et psychologique, pas seulement d'autonomie. J'ai dit que je trouvais ça ridicule, bha c'est vrai, j'en suis désolée, mais les explications que je trouve fumantes pour expliquer pourquoi c'est bien/mieux pour son enfant de lui faire pratiquer l'HIN ne me convainquent pas du tout. Ca pourrait s'arrêter donc à du désintérêt simple, mais pour moi, cette théorie est tellement "capilotractée" que c'en est ridicule... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hygiène Infantile Naturelle (HIN) 24/2/2008, 01:59 | |
| Ca lui est favorable dans le sens de la communication-relation avec ses parents et de son confort. Et puis ca évite encore plus les érythèmes fessiers. Ensuite, l'HIN ne se pratique pas du tout dans le cadre d'un conditionnement et encore moins dans le but d'atteindre la "propreté" d'un bébé. Par exemple, un parent qui change direct son bébé dès qu'il a fait pipi ou caca, ben ca revient également a de l'HIN. Pour notre part, on le pratique. On le pratique quand je suis disponible et quand Odin l'est également (donc si il est en train de tripper sur son grand pote l'éléphant, je lui fou la paix, mais généralement, dans ces moments là, si il a envie , il me fixe alors bon) ... Pour le reste, j'ai pas besoin de "fixer" sur mon bonhomme. Au début, je zyeutais au maximum les "heures" ou on le changeait (et puis, généralement, il faisait caca a ce moment là alors bon!) Maintenant, en fait, ca varie: quand on sort, on est en jetable (moltex ) et parfois on fait un petit tour au dessus d'un evier, quand on est a la maison mais maman trop fatigué, ou beaucoup de chose a faire (ou la nuit également) , en lavable, et le reste du temps (assez souvent) , cul nu et j'ai jamais eu a passer la serpillère! Je ne le suspend pas au dessus des wc, il a une petit bassine, je le tiens contre moi, assis, mais les fesses au dessus du pot. J'ai pas l'impression de le traumatiser. |
| | | ginko
| Sujet: Re: Hygiène Infantile Naturelle (HIN) 24/2/2008, 03:06 | |
| Je découvre le post ajd. - Cathy a écrit:
- Moi je ne comprends pas en quoi répondre aux besoins d'un enfant avant qu'il ne les expriment lui est favorable...
je ne pense pas qu'il s'agisse de besoin mais d'hygiène, et je ne vois pas en quoi avoir les fesses propres est défavorable au bébé. Adam peut rester dans sa merde toute la journée, ça ne lui pose aucun soucis ! Je ne trouve pas le truc ridicule comme bcp le trouve, mais on peut adapter. Je ne le fais pas avec Adam mais il est vrai que je repère certains signes qui me disent je vais faire dans ma couche. Il a ses habitudes alors pourquoi pas... Je ne vois que le coté hygiène, c'est quand même mieux qu'il ait les fesses au propre que les fesses qui baignent dans le pipi 2h. Maintenant il ne faut pas que cela soit une corvée mais si on peut choper 1 pipi par jour pourquoi pas (si ça pouvait être celui de quand je le change et qui me fait dessus ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hygiène Infantile Naturelle (HIN) 24/2/2008, 10:52 | |
| Heu, oui pareil , je me pose des questions là par rapport à vos interventions! Quel rapport entre autonomie et avoir les fesses dans son pipi ou caca pendant 2heure???? Quel rapport entre autonomie et ne pas avoir les fesses dans son caca et ou pipi pendant 2 heures?
Et aussi: pourquoi , le fait de , de temps en temps, le prendre parce que l'on a repéré qu'il voulait faire pipi ou caca, l'étoufferait plus que de le prendre de temps en temps pour 10 minutes, lui changer sa couche, le laver, lui remettre sa couche ??
Pour le reste , que chacun dise que ce n'est pas pour lui, ou que c'est une méthode qui l'interesse, oui, je pense qu'il faut le choisir. C'est clairement pas la corvée! Bon, en même temps, ca dure 3 minutes hein |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hygiène Infantile Naturelle (HIN) 24/2/2008, 10:54 | |
| Je rajoute! Comme "expression", selon vous, n'y a t il que la parole? Vos expressions (du visage) vos honomatopés (je sais plus comment ca s'écrit!!! ) , vos signes (comme dire au revoir de la main par exemple) tout ca n'est pas un moyen de vous exprimer? Attention, je ne critique pas votre jugement , mais je cherche a savoir pourquoi vous le pensez ainsi! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hygiène Infantile Naturelle (HIN) 25/2/2008, 12:26 | |
| j'en avait entendu parler quand je me suis intéressé aux couches lavables... ça m'a lair contraignant quand ils sont petits, par contre du moment où ils marchent je trouve que c'est tout à fait faisable... comme je lui ai dit dans un autre post j'ai enlèvé les couches de titouan arbitrairement et ça a marché ... pour un deuxième je le ferais certainement plus tôt , c'est en quelque sorte une adaptation de la HIN...
je comprends cela comme ça: le but c'est tout simplement de se passer des couches... cherchez pas midi à quatorze heures! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hygiène Infantile Naturelle (HIN) 25/2/2008, 12:30 | |
| erreur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hygiène Infantile Naturelle (HIN) 8/3/2008, 21:22 | |
| Oui , on se passe de couche, le bébé est plus "confortablement" installé (si je puis dire) ... Et y a aussi l'aspect relation: oui, je pense vraiment que l'on finit par "mieux" connaitre notre enfant du coup |
| | | Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Hygiène Infantile Naturelle (HIN) 9/3/2008, 16:51 | |
| - Terfanae a écrit:
- Heu, oui pareil , je me pose des questions là par rapport à vos interventions!
Quel rapport entre autonomie et avoir les fesses dans son pipi ou caca pendant 2heure???? Quel rapport entre autonomie et ne pas avoir les fesses dans son caca et ou pipi pendant 2 heures?
Et aussi: pourquoi , le fait de , de temps en temps, le prendre parce que l'on a repéré qu'il voulait faire pipi ou caca, l'étoufferait plus que de le prendre de temps en temps pour 10 minutes, lui changer sa couche, le laver, lui remettre sa couche ??
Pour le reste , que chacun dise que ce n'est pas pour lui, ou que c'est une méthode qui l'interesse, oui, je pense qu'il faut le choisir. C'est clairement pas la corvée! Bon, en même temps, ca dure 3 minutes hein Je n'ai jamais utilisé cette méthode, mais ça ne veut pas dire que mes filles restaient 2 heures dans le caca... Pour moi chaque chose en son temps, et c'est un truc qui ne me tente absolument pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hygiène Infantile Naturelle (HIN) | |
| |
| | | | Hygiène Infantile Naturelle (HIN) | |
|