| Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? | |
|
+19mono Abi pepina Vanessa Frannou Crocodilette luna Mamz'elle Sophie Katja ginko boreale Mély Disturbed Gaëlle Hermance Rosetta Violette Gégé 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 23/2/2017, 23:37 | |
| | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 24/2/2017, 00:24 | |
| Juste pour dire que je t'ai lue aussi et que je comprends ton trouble. J'ai commencé par penser: m'enfin, c'est un peu tiré par les cheveux, ni l'un ni l'autre, c'est en effet bien moins binaire que ça bla bla bla... Et puis je me suis dit que ce n'était sûrement pas un caprice de sa part, que ça ne devait pas être facile pour elle de vous le dire et que ça touchait à son être intime et que donc, même si c'est difficile à comprendre c'est à recevoir comme pas vraiment discutable, à respecter. Et ta réponse va tout à fait dans ce sens, tu m'épates encore une fois. Mais je comprends que ce soit compliqué. Ils ne te ménagent pas tes loulous en ce moment. | |
|
| |
mono ®Casper inside
Nombre de messages : 8693 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 24/2/2017, 10:24 | |
| merci Abi j'avoue que j'attends avec impatience le retour de mon psy, qui a eu la bonne idée d'etre en vacances jusqu'à mardi | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 24/2/2017, 11:28 | |
| Tiens le coup mono!! Je trouve très bien ta réponse. Si un jour tu as eu un doute avec tes enfants tu montres à quel point t es solide et fiable je trouve Je t embrasse fort | |
|
| |
mono ®Casper inside
Nombre de messages : 8693 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 24/2/2017, 16:36 | |
| merci Pepina | |
|
| |
Bou
Nombre de messages : 5322 Age : 40 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 25/2/2017, 14:42 | |
| J'ai lu ton post hier, mais je ne savais pas comment exprimer ce que je voulais te répondre. Et puis toujours pas aujourd'hui, donc je vais faire court : tu es une mère admirable, tes enfants ont tellement confiance en toi qu'ils peuvent se confier sur des sujets délicats auprès de toi, et ça c'est merveilleux je trouve. J'imagine bien que ça doit être troublant cette annonce, et puis les demandes de ne pas prononcer son prénom, etc. Mais retiens surtout la relation que tu as pu construire avec tes enfants, et je suis admirative, vraiment. | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 26/2/2017, 23:05 | |
| - mono a écrit:
- Frannou a écrit:
Te demander comment tu va et te faire des pourrait laisser penser que c'est une "mauvaise" nouvelle, ce que ça n'est pas, mais c'est quand même une vachement grosse nouvelle! Et j'ai quand même envie de te Tu es surprise? Plein de Soirée larmes quand même, je ne prends pas ça comme une mauvaise nouvelle, mais y a pas pour l'instant, j'aime plus que tout cet être que je connais depuis bientôt 17 ans, dans sa singularité et son unicité et au-delà de son physique et de son sexe ou genre, mais j'aime aussi ma petite fille et je ne me sens pas du tout prête à la rayer de ma vie du jour au lendemain.
Je suis surprise, oui et non, très surprise d'un coté parce que je ne connais pas du tout cette notion de genre non binaire, ni fille ni garçon, donc, je n'y ai jamais pensé avant et pas si surprise totalement parce que j'avais bien remarqué que les notions de «féminité», «virilité»,… avec tout ce que ça comporte d'assignation sociale, la révoltait. Mais je prenais plus ça pour une sorte de féminisme, d'engagement vers une société d'égalité, d'ouverture d'esprit, refus des étiquettes. Donc, voilà, ce qu'elle me dit là, ce n'est pas du tout incohérent avec ce que je sais d'elle. Mais je n'imaginais pas cela.
Je m'en remettrai, il me faut un temps de digestion. Je ne t'avais pas lue ce matin avant de poster ce qui me tracasse. Je serai sur le derrière aussi. Gros bisou | |
|
| |
mono ®Casper inside
| |
| |
MamanOgre
| Sujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 27/2/2017, 18:43 | |
| - Abi a écrit:
- Juste pour dire que je t'ai lue aussi et que je comprends ton trouble.
J'ai commencé par penser: m'enfin, c'est un peu tiré par les cheveux, ni l'un ni l'autre, c'est en effet bien moins binaire que ça bla bla bla... Et puis je me suis dit que ce n'était sûrement pas un caprice de sa part, que ça ne devait pas être facile pour elle de vous le dire et que ça touchait à son être intime et que donc, même si c'est difficile à comprendre c'est à recevoir comme pas vraiment discutable, à respecter. Et ta réponse va tout à fait dans ce sens, tu m'épates encore une fois. Mais je comprends que ce soit compliqué. Ils ne te ménagent pas tes loulous en ce moment. Tout pareil. Moi aussi j'ai eu mon moment "M'enfin", et puis bon, je me dis que la personne la mieux placée pour savoir ce qu'elle ressent, ce n'est sûrement pas moi, donc ^^ Et tout pareil et comme Bou l'a dit ensuite, c'est vraiment priceless, la relation de confiance (comme chez Darty) que tu as avec tes petitous, même si tu te prends tout dans les dents, pour eux ça doit être un confort infini de savoir qu'ils ont l'assurance de ton amour inconditionnel quoi qu'il advienne. Bravo et courage et re-bravo | |
|
| |
mono ®Casper inside
| Sujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 28/2/2017, 00:10 | |
| Merci Dorothée | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 24/3/2017, 16:34 | |
| Au fait Mono, comment cela se passe-t-il avec Jeannette ? Vous avez pu en parler ? | |
|
| |
mono ®Casper inside
| Sujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 26/3/2017, 00:30 | |
| Oui nous avons parlé . Discussion tres interessante et qui s est tres bien passee. Je lui ai demandé de m'expliquer ce que ça voulait dire pour elle etre une femme ou ne pas etre une femme. Elle n a pas troo su me dire et m a retourné la question . Nous avons parlé de sociologie et de normes. C était assez passionnant. J ai pu exprimer que ce font elle me parlait etait nouveau pour moi et sue je n etais sure que d une chose:que mon amour a son egard etait pour sa personne indépendamment de son genre ou sexe ou de nos avis éventuellement divergent dur cette question. Que donc aucun risque d être rejeté. J'ai aussi dit que changer le langage n etait pas facile surtout que je n ai pas envie de penser a ça tout le temps, et que nous n etions pas en interaction en vase clos:je ne vais pas l'outer a sa place auprès d autres personnes, ce n'est pas mon rôle. ... on cont | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 28/3/2017, 11:35 | |
| Jeannette a de la chance de t'avoir | |
|
| |
mono ®Casper inside
| Sujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 30/3/2017, 00:18 | |
| - Hermance a écrit:
- Jeannette a de la chance de t'avoir
merci désolée d'avoir arreté au milieu d'une phrase, j'écrivais avec mon téléphone, et vraiment, ce n'est pas mon truc… | |
|
| |
mono ®Casper inside
| Sujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 20/7/2018, 01:48 | |
| je vous donne quelques nouvelles de Jeannette, elle m'a informée par texto hier qu'elle avait l'intention de changer de prénom à l'état civil, et de se faire opérer (mammectomie), elle a dit qu'elle n'arrivait pas à aborder le sujet donc elle commençait par un texto, elle a dit être très angoissée de devoir en parler avec ses grands-parents
nous avons eu une longue conversation à table ce soir, je lui ai posé des questions sur le changement d'état civil, elle souhaite seulement changer de prénoms et pas de sexe à l'état civil, donc apparemment c'est une procédure assez simple pour ce qui est de l'opération, elle a déjà identifié un médecin chez qui le faire, elle a l'intention d'utiliser l'argent gagné cet été dans son job d'été pour la financer, c'est une opération sous anesthésie générale, qui nécessite quelques jours d'hospitalisation.
Nous avons pu parler à bâtons rompus, de ses craintes quant à la réaction de ses grands-parents, de ce qu'impliquait ce changement d'image, d'un éventuel accompagnement psychologique, j'ai pu dire ce que je ressentais… c'était une très chouette discussion. Elle m'a dit plein de gentillesses qui m'ont beaucoup touchée. | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 20/7/2018, 08:26 | |
| - mono a écrit:
- c'est une opération sous anesthésie générale, qui nécessite quelques jours d'hospitalisation.
Rien à voir mais un peu quand même , je ne sais pas si elle connaît la chaine de "M", on y voit quelques video où il évoque sa mammectomie (l'évolution, les complications ou pas , etc : https://www.youtube.com/channel/UCqH3g_iblwGkQtSvDRpJJLg/videos ) . Parfois ça peut aider un peu (ou pas du tout selon les personnes ) de voir des témoignages. Les gens qu'on aime nous font beaucoup avancer (concernant l'ouverture d'esprit, la tolérance)(ma meilleure amie, qui traverse un peu ce que semble traverser Jeannette, me fait pas mal évoluer sur plein de sujets). Et puis parce que bon c'est tout de même pas simple, pour personne | |
|
| |
mono ®Casper inside
| Sujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 20/7/2018, 15:31 | |
| merci Aurore, d'après ce que j'ai compris, elle a beaucoup étudié la question, y compris en s'appuyant sur de nombreux témoignages je prends le calin ! mais ça va, j'ai eu un coup de blues quand j'ai reçu sont texto, comme une réactivation du sentiment de perte que j'ai ressenti quand elle m'a annoncé ne pas être une fille, mais cette fois ce n'était pas un choc, je m'y attendais, et je suis contente de la voir grandir et prendre de l'assurance, et je suis heureuse de la belle relation que nous avons
| |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 20/7/2018, 17:22 | |
| Moi aussi je t'envoie un câlin. Je ne peux m'empêcher de me projeter, peut être parce que maman de fille, et j'imagine combien ce peut être compliqué/étrange à appréhender. J'ai l'impression que tu as bien cheminé de ton côté malgré tout et que cette belle relation que vous avez est un sacré appui pour elle, en tout cas. Et que c'est vraiment le principal qu'on peut apporter à nos enfants, les racines et les ailes, tout ça... | |
|
| |
mono ®Casper inside
| Sujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 20/7/2018, 19:46 | |
| ouais ! vive les calins ! c'est exactement ça, des racines et des ailes… je suis allée là chercher au travail aujourd'hui, elle n'avait pas tout à fait terminé, et le collègue qui travaille à ses côtés m'a dit «elle est brillante, tu peux être fière d'elle, elle m'apprend beaucoup»… ben oui, hein, je suis super fière | |
|
| |
Ro
| Sujet: Re: Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? 29/7/2018, 11:22 | |
| | |
|
| |
| Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous? | |
|