Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment gérez-vous l'allaitement ?

Aller en bas 
+3
Abi
Frannou
caroline
7 participants
AuteurMessage
caroline
Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
caroline


Nombre de messages : 3627
Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 09/11/2007

Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Comment gérez-vous l'allaitement ?   Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty9/11/2007, 13:31

vous allaitez n'importe où ?
devant n'importe qui ?
sans hésitation ou alors là vous avez prévu le biberon ou alors vous occupez les toilettes pendant des heures ?
c'est une question tordue ein ..
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'allaitement ?   Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty13/11/2007, 00:39

Tiens, j'avais pas vu ce post

Personnellement, je ne gère absolument pas dans ce sens que j'allaite où il veut, quand il veut et absolument devant n'importe qui. Ca m'a vallu quelques séances d'allaitement assez cocasses lol.
Et allaiter dans les toilettes...ça m'est arrivé mais à la maison parce que ben hum...j'étais aux toilettes et Titouan avait faim Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'allaitement ?   Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty13/11/2007, 10:10

Ben moi, tu sais Wink

N'importe où devant n'importe qui, n'importe quand et discrètement, enfin, on voit vite ce que je fais, à en croire les sourires attendris, mais on ne voit pas le bout de mon sein, quoi, et le moins de peau possible (sauf chez moi, mes amours sont habitués, je crois, et chez mes parents Comment gérez-vous l'allaitement ? 993 )

Quand elle a faim ou besoin de s'endormir (traduire, dès qu'elle menace de se mettre à brailler Comment gérez-vous l'allaitement ? 866480 )

Donc voilà, je ne gère rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'allaitement ?   Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty13/11/2007, 12:59

Abi a écrit:
Ben moi, tu sais Wink

N'importe où devant n'importe qui, n'importe quand et discrètement, enfin, on voit vite ce que je fais, à en croire les sourires attendris, mais on ne voit pas le bout de mon sein, quoi, et le moins de peau possible (sauf chez moi, mes amours sont habitués, je crois, et chez mes parents Comment gérez-vous l'allaitement ? 993 )

Quand elle a faim ou besoin de s'endormir (traduire, dès qu'elle menace de se mettre à brailler Comment gérez-vous l'allaitement ? 866480 )

Donc voilà, je ne gère rien du tout.

Ca, chez nous, ça devient difficile. D'une part parce que Titouan bouge pas mal en tétant, petit curieux! Et d'autre part parce que depuis la venue des dents, impossible de le faire téter "en madonne". Il tète donc assis sur mes genoux ou parfois debout (ou couché sur le lit mais là, c'est discret lol). Du coup, ça deivent acrobatique de tout cacher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludy

Ludy


Nombre de messages : 186
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2007

Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'allaitement ?   Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty19/11/2007, 14:46

Moi pareil, la tétée n'importe où n'importe quand... (j'ai même allaiter en reagrdant les lions au zoo et en pleine rue en plein caranaval)

Juste devant mes beaux parents je n'y arrive pas c'est maladif... Devant les autres m'en fiche... Et quand je sais que la personne n'aime pas je me cahce un max mais sinon c'est tellement naturel...



et si beau...



Une fois une mère allaiter son petit en pleine rue et une ado a raler alors exprès j'ai sortit mon sein et je m'ai donné à mon bout qui commençait à avoir faim...
je me suis mise à côté d'elle et nous avons discuté... en regardant la jeune..



Et une autre fois, une petite fille voulait goûter ce que le bébé mange... Alors sa maman lui a expliqué qu'elle mangeait pareil y a pas si longtemps alors la petite a décrété qu'elle voulait recommencer :))

trop mignonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marouflefamily.skyblog.com
caroline
Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
caroline


Nombre de messages : 3627
Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 09/11/2007

Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'allaitement ?   Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty19/11/2007, 14:55

Bon allez je vous le dis Wink

je vous admire, je n'aurais jamais pu le faire, ni allaiter d'ailleurs Embarassed

mais je vous trouve magnifique en vous lisant.

Oui c'est beau, oui c'est naturel, oui c'est attendrissant mais oh comme cela reste à mes yeux un échange privilégié entre la maman et l'enfant, un échange privé même en public (suis claire moi )

mais j'aime à vous lire hein

et je confirme, Abi et Louiza, tranquillou, rien à dire (si ce n'est que l'allaitement comporte aussi un avantage certain Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'allaitement ?   Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty19/11/2007, 15:43

caroline a écrit:
Bon allez je vous le dis Wink

je vous admire, je n'aurais jamais pu le faire, ni allaiter d'ailleurs Embarassed

mais je vous trouve magnifique en vous lisant.

Oui c'est beau, oui c'est naturel, oui c'est attendrissant mais oh comme cela reste à mes yeux un échange privilégié entre la maman et l'enfant, un échange privé même en public (suis claire moi )

mais j'aime à vous lire hein

et je confirme, Abi et Louiza, tranquillou, rien à dire (si ce n'est que l'allaitement comporte aussi un avantage certain Wink )

Si je peux me permettre caro, honnètement je pense que ce n'est pas dit. Tu n'as pas eu l'occasion de te retrouver dans le cas. Pas mal de femmes pensent qu'elles en seraient incapables a priori, puis quand bébé est là...elles ne se posent plus de questions. Tu aurais peut-être adoré ça Wink
Comment gérez-vous l'allaitement ? 977259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'allaitement ?   Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty19/11/2007, 20:53

Partout, même au resto... mais discrétement. Je restais là ou j'étais, je dégraffais le soutien gorge sous le T shirt, j'apportais bébé à hauteur du sein, et je lèvais le T shirt, résultat: 0 téton de vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'allaitement ?   Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty10/12/2007, 17:43

alors moi j'allaite ou que l'on soit même une fois dans un avion avec de tres grosses turbulences: Ma fille accrochée de peur a mon bras, moi accrochée de peur a mon siège (au cas ou, lui, ne tonberait pas) et mon fils accroché a sa pitance.
Voila par contre si on a des gens a la maison et que j'ai envie de calme et d'intimitér je m'en vais en disant clairement pourquoi, pas question d'inventer des histoires: On a le droit d'avoir envie d'allaiter en public mais le droit aussi de vouloir se retirer pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'allaitement ?   Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty10/12/2007, 17:48

Gégé a écrit:
alors moi j'allaite ou que l'on soit même une fois dans un avion avec de tres grosses turbulences: Ma fille accrochée de peur a mon bras, moi accrochée de peur a mon siège (au cas ou, lui, ne tonberait pas)

Comment gérez-vous l'allaitement ? 189409 Comment gérez-vous l'allaitement ? 189409 Comment gérez-vous l'allaitement ? 189409
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'allaitement ?   Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty10/12/2007, 17:49

Lorène, on ne se moque pas!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'allaitement ?   Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty12/12/2007, 11:51

Logan prend beaucoup moins de TT qu'au début, mais lorsqu'il devait TT toutes les 2 ou 3 heures j'allaitais sans soucis a l'extérieur et personne n'a jamais vu mes seins Laughing .
Je pense que celà peut etre fait en toute discrétion mais je comprend tout à fait les mamans qui souhaitent allaiter "à l'abri des regards" car au début j'avais du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérez-vous l'allaitement ?   Comment gérez-vous l'allaitement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérez-vous l'allaitement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sevrage, comment doit-on s'y prendre?
» comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper?
» Homosexualité chez votre enfant; comment réagiriez-vous?
» WWF ou Comment ne plus ressembler à un panda!
» Mais comment ça se cuisine??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: